Débats et réactions sur l'actualité du jour
+43
Jeantodt
robix29
manga
Nini
gerhard
vincent-tim
Qwark
Iceman
Caleb
PoincarréCicéron
moumou
FFFF
Mathieu
gavroche
Ubu
Ice
Mikasper
Myllou
Judas Prost
Orange
Largo
Supermario
lefou63
Miine
alexinho
Pitou
RV1
PooP
riverdou
Maïs
petitclem21121
Adoum
Zelkin
MacEugene
Seb
Gus
superswede
oxythan
Souti
Docky
JPeg
Crouzz
Hit_man
47 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Poutine est un gars peu fréquentable mais il n'a pas été agent du KGB et chef du FSB par l'opération du Saint-Esprit.
Il sait surement depuis des années qu'il va vouloir redonner une grande dimension à son pays et que cela déplaira à l'Ouest, donc depuis de longues années, il s'est tourné vers la Chine en prévision du refroidissement avec l'Ouest.
Cela n'a pas un rapport direct avec l'Ukraine mais cela rentre dans un processus de glaciation des relations Est-Ouest, la Géorgie en avait été un apéritif.
Il sait surement depuis des années qu'il va vouloir redonner une grande dimension à son pays et que cela déplaira à l'Ouest, donc depuis de longues années, il s'est tourné vers la Chine en prévision du refroidissement avec l'Ouest.
Cela n'a pas un rapport direct avec l'Ukraine mais cela rentre dans un processus de glaciation des relations Est-Ouest, la Géorgie en avait été un apéritif.
moumou- Messages : 20160
raymane a écrit:Si ça se trouve, ça a été fait exprès pour forcer la mise à jour des gares...
Si c'est le cas, ça va être marrant.
Vu les attaques des politiques depuis ce matin.
oxythan- Messages : 45191
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/21/97002-20140521FILWWW00251-ter-pepy-doit-demissionner-rapporteure.php
ils font tout un foin depuis hier et pourtant 50 millions c'est juste l'augmentation de la dette française en un peu moins de 7h, et pourtant on ne demande pas la démission de toute notre classe politique 3 fois par jours. On se retient.
un peu de dignité quand même !
ils font tout un foin depuis hier et pourtant 50 millions c'est juste l'augmentation de la dette française en un peu moins de 7h, et pourtant on ne demande pas la démission de toute notre classe politique 3 fois par jours. On se retient.
oxythan a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/21/97002-20140521FILWWW00251-ter-pepy-doit-demissionner-rapporteure.php
Article 123 du traité de Lisbonne qui oblige les états à se financer auprès du cartel bancaire . La dette est donc composé de 7% d'argent allant aux peuples et de 93% d'intérêts allant aux prêteurs.
Article 48 du traité de Lisbonne dit qu'il faut l'unanimité pour renégocier un élément des traités. Nous sommes à 28 l’auto-blocage est parfait pour un coup d'état sans chars.
Jeantodt- Messages : 72
Qu'est ce que tu racontes Jeantodt avec ton article 123?
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/traite-de-lisbonne-article-123-le-75113
http://www.wikibusterz.com/larticle-123-du-traite-de-lisbonne-tue/
Nan mais tu mets ça en avant comme si ça avait un lien avec je sais pas quoi, l'air de dire c'est la faute à l'Europe et au traité de Lisbonne, alors que depuis 1973 la banque de France n'est plus autorisé à prêter au Trésor public (art.25 de la loi de 1973) et précédemment la Banque de France était limitée à hauteur de 20 milliards.
Donc c'est pas nouveau, ça n'a rien à voir avec l'Europe et c'est même tant mieux ainsi.
Donc c'est pas nouveau, ça n'a rien à voir avec l'Europe et c'est même tant mieux ainsi.
Orange a écrit:Nan mais tu mets ça en avant comme si ça avait un lien avec je sais pas quoi, l'air de dire c'est la faute à l'Europe et au traité de Lisbonne, alors que depuis 1973 la banque de France n'est plus autorisé à prêter au Trésor public (art.25 de la loi de 1973) et précédemment la Banque de France était limitée à hauteur de 20 milliards.
La loi de 1973 n'existe plus , elle n'était qu'une des étapes , désormais elle est dans le droit européen sous la forme de l'article 123 du traité de Lisbonne.
Achète toi le livre (que j'ai) de Pierre Yves Rougeyron sur le sujet où alors regarde cette interview , aussi les propos de Rocard sur europe 1 de décembre 2012.
Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 de Pierre-Yves Rougeyron avec Pierre Jovanovic
Rocard - Loi bancaire du 3 janvier 1973
Oui enfin c'est ce que je te dis, c'est pas nouveau et ça n'a rien à voir le traité de Lisbonne qui ne reprend juste qu'un principe qu'on avait déjà appliqué dès 73
Si c'est le cas, ça va être marrant.
Vu les attaques des politiques depuis ce matin.
une histoire de fous sur un train qui était trop grand
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/05/21/31003-20140521ARTFIG00073-ter-trop-larges-quand-l-amerique-faisait-des-trains-trop-grands.php
moumou a écrit:JPeg a écrit:Mais quelle influence a eu la crise Ukrainienne sur la signature de ce contrat ?
Quelle entreprise occidentale pouvait espérer signer ce contrat avec la Chine ?
On a perdu aucun contrat commercial.
Je dis juste que Poutine ayant de l'argent frais sera moins sous pression pour nous sanctionner.
Oxythan résume bien la situation dans son post juste au dessus du mien.
Tu peux nous trouver la comparaison entre ce qui est envoyé en Europe actuellement et ce qui sera envoyé en Chine?
en même temps, les chinois ciblent commercialement beaucoup plus les USA et les européens que les russes qui n'ont pas une tune pour acheter quoique ce soit.
Les négociations achoppaient sur la question des prix au m², peut être qu'avec la crise la Chine a trouvé donc un pivot de négociation et Poutine a consenti à faire payer son gaz moins cher pour se dégager au plus vite de sa dépendance européenne.JPeg a écrit:Mais quelle influence a eu la crise Ukrainienne sur la signature de ce contrat ?
Quelle entreprise occidentale pouvait espérer signer ce contrat avec la Chine ?
Les européens payent 390$ le m² et la chine ça sera peut être 350
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:...
Les négociations achoppaient sur la question des prix au m², peut être qu'avec la crise la Chine a trouvé donc un pivot de négociation et Poutine a consenti à faire payer son gaz moins cher pour se dégager au plus vite de sa dépendance européenne.
Les européens payent 390$ le m² et la chine ça sera peut être 350
je ne vois pas ce qui est négociable.
on me propose un m² de gaz, le prix c'est zero, point barre.
oxythan a écrit:superswede a écrit:robix29 a écrit:
Oui mais là il y aurai des mètres d'écart.
De plus, on vérifie avant la fabrication. Il y a normalement une phase de "revue de contrat" et même de prototipage. On le fait même pour des pièces à moins d'1 €.
on perle de cms (10 au maximum), pas de mètres, ce qui explique la notion de rabotage, pas de déconstruction.
en fait, les rames plus larges fabriquées correspondent au nouveau cahier des charges de la SNCF concernant les quais "modernes", sauf que 1 gare sur 6 n'a pas encore été mise aux normes.
normal de faire tout un buz sur cette affaire, mais faut pas non plus traduire çà par une incompétence généralisée des uns ou des autres.
Si on apprend que c'était prévu, du coup, forcement, c'est moins drole.
https://fr.news.yahoo.com/TER-trop-larges-SNCF-RFF-142421893.html
juste pour remettre l'église au milieu du village
La Chine et la Russie bloquent une résolution à l'ONU de la France pour la comparution de la Syrie devant la CPI.
En effet, la Syrie n'ayant pas adhéré à la CPI (tout comme les Etats-Unis ou Israël d'ailleurs), la seule possibilité de poursuivre les belligérants de ce conflit est de passer par le vote d'une résolution.
Mais la Chine et la Russie ont usé de leur droit de Veto.
https://fr.news.yahoo.com/syrie-moscou-p%C3%A9kin-bloquent-encore-r%C3%A9solution-cpi-153924320.html
En effet, la Syrie n'ayant pas adhéré à la CPI (tout comme les Etats-Unis ou Israël d'ailleurs), la seule possibilité de poursuivre les belligérants de ce conflit est de passer par le vote d'une résolution.
Mais la Chine et la Russie ont usé de leur droit de Veto.
https://fr.news.yahoo.com/syrie-moscou-p%C3%A9kin-bloquent-encore-r%C3%A9solution-cpi-153924320.html
C'est là qu'on voit à quel point la Russie est un grand pays humaniste, pas comme ces salauds d'américains qui ne pensent qu'à espionner internet.
gavroche- Messages : 7053
gavroche a écrit:C'est là qu'on voit à quel point la Russie est un grand pays humaniste, pas comme ces salauds d'américains qui ne pensent qu'à espionner internet.
Les russes ne font pas la morale au monde entier sur leur exemplaire démocratie à ce que je sache.
Ces américains qui se disent humanistes n'ont pas ratifié la CPI histoire que Bush Jr et Dick Cheney ne soient jamais inquiétés.
En effet, vu qu'ils ont le droit de Veto, jamais ces deux crapules ne répondront de leurs actes en Irak 2003.
L'hypocrisie américaine va plus loin, ils viennent de condamner 5 chinois pour espionnage et piratage, un comble quand on sait ce que fait la NSA.
Voilà pourquoi je critique plus souvent les américains, ils regardent toujours la paille dans l'oeil des nations ennemis sans regarder la poutre qui est dans le leur.
Le fait de ne pas être hypocrite excuse donc de soutenir un régime qui utilise des armes chimiques sur son propre peuple ?
Ce que je juge regrettable, ce n'est pas que tu soulignes les travers des USA et plus généralement du bloc occidental, ce qui est regrettable c'est l'impression que tu minimises souvent les travers encore plus prononcés du bloc opposé, comme un vulgaire cerbère du Kremlin.
Ce que je juge regrettable, ce n'est pas que tu soulignes les travers des USA et plus généralement du bloc occidental, ce qui est regrettable c'est l'impression que tu minimises souvent les travers encore plus prononcés du bloc opposé, comme un vulgaire cerbère du Kremlin.
gavroche- Messages : 7053
Fusillade au Musée juif de Bruxelles...
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
http://www.lalibre.be/actu/belgique/fusillade-au-musee-juif-de-bruxelles-tout-porte-a-croire-qu-il-s-agit-d-un-attentat-antisemite-selon-milquet-5380abee3570102383d02440
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
moumou a écrit:
L'hypocrisie américaine va plus loin, ils viennent de condamner 5 chinois pour espionnage et piratage, un comble quand on sait ce que fait la NSA.
Tu es un comique toi quand même. Tu penses que parce qu'ils espionnent tout le monde, ils devraient laisser les gens les espionner sans rien dire ?
C'est comme si tu disais "la France, elle va faire la guerre au Mali (et ailleurs), elle devrait laisser les gens venir faire la guerre en France sans rien dire ni rien faire".
Frigo- Messages : 2465
J'adore le titre : Les talibans afghans contre la présence américaine après 2014
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/28/97001-20140528FILWWW00091-les-talibans-afghans-contre-la-presence-americaine-apres-2014.php
on est heureux d'en être informé.
il faudrait quand même commander un sondage, pour être sur.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/28/97001-20140528FILWWW00091-les-talibans-afghans-contre-la-presence-americaine-apres-2014.php
on est heureux d'en être informé.
il faudrait quand même commander un sondage, pour être sur.
moumou a écrit:gavroche a écrit:C'est là qu'on voit à quel point la Russie est un grand pays humaniste, pas comme ces salauds d'américains qui ne pensent qu'à espionner internet.
Les russes ne font pas la morale au monde entier sur leur exemplaire démocratie à ce que je sache.
Ces américains qui se disent humanistes n'ont pas ratifié la CPI histoire que Bush Jr et Dick Cheney ne soient jamais inquiétés.
En effet, vu qu'ils ont le droit de Veto, jamais ces deux crapules ne répondront de leurs actes en Irak 2003.
Voilà pourquoi je critique plus souvent les américains, ils regardent toujours la paille dans l'oeil des nations ennemis sans regarder la poutre qui est dans le leur.
Je viens pas souvent poster sur ce coin, mais si y a bien un truc que je supporte pas. C'est ça.
En tant qu'américain : j'ai pu manifester contre la guerre en Irak en 2003 à New York. Ai-je été emprisonné ? Ai-je été torturé ? J'ai été effectivement traité de "Comi" par des flics qui cherchait un peu la merde, mais en dehors de ça : je vivais dans un pays libre et mon droit à manifester était respecté.
Quand est-il de la Russie ? La Chine ? L'Iran ?
1 pays dirigé par un oligarque considéré comme l'homme le plus riche d'europe, qui verouille le pouvoir depuis maintenant 10-15ans. Un autre pays, dirigé par un partie unique dont le seul but est de ce maintenir au pouvoir, au détriment de l'interêt de son peuple. Demandez aux habitants d'Hong Kong ce qu'ils en pensent !
Et pour finir... le pays des Ayatollah... faut-il en parler de ce pays ? où on peut même pas se filmer en train de danser sur Pharrel sans finir en tolle ?
Sérieux Moumou ?
On peut considérer les USA comme la pire des démocraties, mais ça reste une démocratie où tu peux t'exprimer ouvertement (et même trop ouvertement, les manifestions nazi étant possible) sans finir en taule pour tes idéaux.
Critiquer ok !
Mais faire comme j'ai entendu : "Ah c'est bien d'avoir des contres pouvoir comme la Russie, la Chine ou l'Iran face aux USA" non non et non.
Le meilleur contre pouvoir aux USA, c'est l'UE. Et vous êtes pas foutu de vous mettre d'accord et de créer une vrai europe politique avec un système fédérale, une armé et un peuple uni. Chacun pour sa poire...
Et pour finir, les services secrets... c'est pareil dans tout les pays. le Rainbow Warrior, ça te parle ?
Zaitess Shion- Messages : 4771
Zaitess Shion,
Je ne savais que tu étais américain et cela me permet de te poser une ou deux questions :
1 - Pourquoi ton pays n'a pas ratifié la CPI?
2 - Pourquoi aucun procureur ou juge américain n'a eu le cran d'attaquer l'administration Bush pour ses mensonges devant le Conseil de Sécurité et le sang des dizaines de milliers d'irakiens innocents?
Il me semble que du temps du Water-Gate, de l'Iran Gate, etc... les américains n'hésitaient jamais à attaquer les puissants de leurs pays, le Sénat faisait un boulot formidable sur ce point.
Depuis une trentaine d'années, c'est fini.
Oui tu as pu manifester mais Fox news et CNN se moquaient des manifestants.
A quoi ont servi ces manifs vu qu'au final, les irakiens l'ont payé de leur vie.
Tu connais la formule :
En dictature c'est "tais-toi".
En démocratie c'est "cause toujours".
Je ne savais que tu étais américain et cela me permet de te poser une ou deux questions :
1 - Pourquoi ton pays n'a pas ratifié la CPI?
2 - Pourquoi aucun procureur ou juge américain n'a eu le cran d'attaquer l'administration Bush pour ses mensonges devant le Conseil de Sécurité et le sang des dizaines de milliers d'irakiens innocents?
Il me semble que du temps du Water-Gate, de l'Iran Gate, etc... les américains n'hésitaient jamais à attaquer les puissants de leurs pays, le Sénat faisait un boulot formidable sur ce point.
Depuis une trentaine d'années, c'est fini.
Oui tu as pu manifester mais Fox news et CNN se moquaient des manifestants.
A quoi ont servi ces manifs vu qu'au final, les irakiens l'ont payé de leur vie.
Tu connais la formule :
En dictature c'est "tais-toi".
En démocratie c'est "cause toujours".
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40