Débats et réactions sur l'actualité du jour

+43
Jeantodt
robix29
manga
Nini
gerhard
vincent-tim
Qwark
Iceman
Caleb
PoincarréCicéron
moumou
FFFF
Mathieu
gavroche
Ubu
Ice
Mikasper
Myllou
Judas Prost
Orange
Largo
Supermario
lefou63
Miine
alexinho
Pitou
RV1
PooP
riverdou
Maïs
petitclem21121
Adoum
Zelkin
MacEugene
Seb
Gus
superswede
oxythan
Souti
Docky
JPeg
Crouzz
Hit_man
47 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 38 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Hit_man Ven Mai 30, 2014 1:46 pm

Zaitess Shion a écrit:
gavroche a écrit:Pas faux, c'est vrai qu'il existe un décalage entre le sentiment de sécurité apporté par la possibilité de se défendre de cette manière et la sécurité réelle qui consiste à éviter au maximum que le premier déséquilibré puisse mettre la main sur une arme.

Cependant, je pense que l'acceptation de propos qui auraient été proscrits par la loi un peu partout en Europe est bien plus culturelle que liée à ce sentiment de sécurité, même si je ne suis pas aussi connaisseur que toi (et encore moins que Zaitess bien sûr), j'ai souvent l'impression que les américains ont une méfiance envers l’État bien plus développée que les européens, et que dans ce cadre, les interprétations restrictives d'une liberté, qui plus est profondément ancrée dans l'Histoire des États-Unis, sont largement moins acceptées que dans nos contrées.
Ce sont des "restes" des premiers colons quand ils se sont installés aux US avant l'indépendance face à... l'Angleterre.

C'est une espère d'imaginaire collectif comme quoi il faut être armé contre les autres soit les Anglais, les amérindiens etc... etc...

Et on retrouve surtout ça dans les états du sud qui garde cette mentalité de "colon" là ou à NYC, Boston ou SFO, ils ont une mentalité plus "européenne" à ce sujet. (Même s'ils y a biensûr des pros gun)

Il y a aussi ce spectre qu'un jour, ils devront prendre les armes contre l'état (comme les premiers colons l'avaient fait contre les anglais) qui est biensûr bien mis en avant dans la constitution. (Le peuple est en droit de faire tomber le gouvernement quand bon leur semble, si je me trompe pas le 2ème amendement parle surtout de ça)

Bref, rien de bien rationnel  mrgreen

Au contraire c'est très rationnel. Et c'est ce qui différenciera toujours les Etats Unis de l'Europe. C'était le but dès le départ, ca le reste.

Hit_man

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 38 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par MacEugene Ven Mai 30, 2014 1:58 pm

Zaitess Shion a écrit:
moumou a écrit:Zaitess Shion,

Je ne savais que tu étais américain et cela me permet de te poser une ou deux questions :

1 - Pourquoi ton pays n'a pas ratifié la CPI?

2 - Pourquoi aucun procureur ou juge américain n'a eu le cran d'attaquer l'administration Bush pour ses mensonges devant le Conseil de Sécurité et le sang des dizaines de milliers d'irakiens innocents?

Il me semble que du temps du Water-Gate, de l'Iran Gate, etc... les américains n'hésitaient jamais à attaquer les puissants de leurs pays, le Sénat faisait un boulot formidable sur ce point.

Depuis une trentaine d'années, c'est fini.

Oui tu as pu manifester mais Fox news et CNN se moquaient des manifestants.

A quoi ont servi ces manifs vu qu'au final, les irakiens l'ont payé de leur vie.

Tu connais la formule :

En dictature c'est "tais-toi".

En démocratie c'est "cause toujours".
1 - A ton avis ? Arrête de faire le naïf... Mais si tu veux savoir, dans la mentalité US, seul les US ont droit de juger d’autre US.
2 - Il y en a eu... mais bon, faut savoir lire les bon journaux qui en parle... ce n’est pas dans Moscow today ou Iranian times que tu y trouveras des mentions...
Il y a une quantité d'association de vétéran, de blessé de guerre, de gamin orphelin qui avait leurs 2 parents réservistes mort en Irak qui ont fait des procès. Mais comme dans tout les pays capitalistes du monde, tu sais très bien que les petits ne gagnent jamais face aux puissants. Ne fait pas le naïf... Mais il y a eu des membre du congrès pour lancer des enquêtes parlementaire concernant la guerre en Irak et le mensonge dont a été victime le peuple américain (car en plus du peuple Irakien, la 2ème victimes est bien le peuple américain qui n'avait rien demandé et qui était encore complètement pris dans la psychose de 9.11. On aurait pu leur raconter qu'il fallait absolument attaquer la France qu'il aurait approuvé sans chercher plus loin que ça... émotion quand tu nous tiens !)

Pour finir, avant de critiquer les autres : on nettoie devant sa porte. Sans oublier que les USA attendent toujours que la France paye la dette de la 2ème guerre mondial : Ce que De Gaule a refusé  (à tord ou raison, là n'est pas la question).
L'Europe doit tout aux USA, tu ne vivrais pas comme tu vis aujourd'hui si nous n’étions pas venu reconstruire l'Europe et y injecter des milliards pour des conneries que vous avez crée !
Tu sais quel pays à le plus grand nombre de soldat tué pendant la 2ème guerre mondial ? les USA.
Pas la France, ni l’angleterre, ni même l’Allemagne, la Russie ou le japon : ce sont les USA. (Je parle bien de soldat tué, faut mettre les camps de concentration dans un autre registre)
L'Europe a créé l'Allemagne nazi (France et Angleterre en tête) à vouloir à tout prix faire payer les "perdants". On oublie souvent de le dire...
Les USA restent ce qu'ils sont (certainement la pire démocratie du monde... ce n’est pas pour rien que mes parents m'ont fait en Suisse), mais ce n'est pas non plus les pires des vilains que tu essaye de nous vendre.
Y a vraiment pire, mais vraiment pire...

Nah, c'est faux, l'URSS et l'Allemagne ainsi que le Japon ont perdu beaucoup plus de militaires, l'URSS perdant 20x plus de soldats que les USA (480k vs 10M)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#endnote_URSSBG

Et c'est logique, le front de l'Est a été beaucoup plus sanglant que tout ce qu'on vécu les troupes américaines.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Crouzz Ven Mai 30, 2014 2:05 pm

Hit_man a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
gavroche a écrit:Pas faux, c'est vrai qu'il existe un décalage entre le sentiment de sécurité apporté par la possibilité de se défendre de cette manière et la sécurité réelle qui consiste à éviter au maximum que le premier déséquilibré puisse mettre la main sur une arme.

Cependant, je pense que l'acceptation de propos qui auraient été proscrits par la loi un peu partout en Europe est bien plus culturelle que liée à ce sentiment de sécurité, même si je ne suis pas aussi connaisseur que toi (et encore moins que Zaitess bien sûr), j'ai souvent l'impression que les américains ont une méfiance envers l’État bien plus développée que les européens, et que dans ce cadre, les interprétations restrictives d'une liberté, qui plus est profondément ancrée dans l'Histoire des États-Unis, sont largement moins acceptées que dans nos contrées.
Ce sont des "restes" des premiers colons quand ils se sont installés aux US avant l'indépendance face à... l'Angleterre.

C'est une espère d'imaginaire collectif comme quoi il faut être armé contre les autres soit les Anglais, les amérindiens etc... etc...

Et on retrouve surtout ça dans les états du sud qui garde cette mentalité de "colon" là ou à NYC, Boston ou SFO, ils ont une mentalité plus "européenne" à ce sujet. (Même s'ils y a biensûr des pros gun)

Il y a aussi ce spectre qu'un jour, ils devront prendre les armes contre l'état (comme les premiers colons l'avaient fait contre les anglais) qui est biensûr bien mis en avant dans la constitution. (Le peuple est en droit de faire tomber le gouvernement quand bon leur semble, si je me trompe pas le 2ème amendement parle surtout de ça)

Au contraire c'est très rationnel. Et c'est ce qui différenciera toujours les Etats Unis de l'Europe. C'était le but dès le départ, ca le reste.
les révolutions arabes c'est mal, mais les révolutions américaines, c'est cool.

Message par Hit_man Ven Mai 30, 2014 2:09 pm

Crouzz a écrit:
Hit_man a écrit:
Zaitess Shion a écrit:

bah si tu préfère vivre en Egypte ou en Libye plutôt qu'aux USA, grand bien te fasse.

Hit_man

Message par FFFF Ven Mai 30, 2014 2:45 pm

La France ça a pris presqie 1 siècle pour se normaliser... et il a fallu des guerres pour. Après la Révolution française on a eu 5-6 ans de terreurs par Robspierre, puis un empire, un retour à la Monarchie, une république, un empire.
Il a fallut la 3e république pour que la situation devienne comme l'avaient imaginer les révolutionnaire de 1789/90... et cette 3e république a vu le jour en 1870, après la guerre franco-allemande.

Bref si on parle en temps révolutionnaire française, là les pays arabes sont au niveau d'où on était entre 1790 et 1795... des années de terreur

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan Ven Mai 30, 2014 3:01 pm

L'empire on en paie encore le prix.
et c'est  l'héritage de cet empire qui n'est en rien étranger à ce qui sclérose le pays.
Cette verticalité très militaire se heure à la souplesse et l'évolutivité qui caractérise le monde moderne.
on a toujours pas définitivement tourné la page Napoléon.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zaitess Shion Ven Mai 30, 2014 3:42 pm

MacEugene a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
moumou a écrit:Zaitess Shion,

Je ne savais que tu étais américain et cela me permet de te poser une ou deux questions :

1 - Pourquoi ton pays n'a pas ratifié la CPI?

2 - Pourquoi aucun procureur ou juge américain n'a eu le cran d'attaquer l'administration Bush pour ses mensonges devant le Conseil de Sécurité et le sang des dizaines de milliers d'irakiens innocents?

Il me semble que du temps du Water-Gate, de l'Iran Gate, etc... les américains n'hésitaient jamais à attaquer les puissants de leurs pays, le Sénat faisait un boulot formidable sur ce point.

Depuis une trentaine d'années, c'est fini.

Oui tu as pu manifester mais Fox news et CNN se moquaient des manifestants.

A quoi ont servi ces manifs vu qu'au final, les irakiens l'ont payé de leur vie.

Tu connais la formule :

En dictature c'est "tais-toi".

En démocratie c'est "cause toujours".
1 - A ton avis ? Arrête de faire le naïf... Mais si tu veux savoir, dans la mentalité US, seul les US ont droit de juger d’autre US.
2 - Il y en a eu... mais bon, faut savoir lire les bon journaux qui en parle... ce n’est pas dans Moscow today ou Iranian times que tu y trouveras des mentions...
Il y a une quantité d'association de vétéran, de blessé de guerre, de gamin orphelin qui avait leurs 2 parents réservistes mort en Irak qui ont fait des procès. Mais comme dans tout les pays capitalistes du monde, tu sais très bien que les petits ne gagnent jamais face aux puissants. Ne fait pas le naïf... Mais il y a eu des membre du congrès pour lancer des enquêtes parlementaire concernant la guerre en Irak et le mensonge dont a été victime le peuple américain (car en plus du peuple Irakien, la 2ème victimes est bien le peuple américain qui n'avait rien demandé et qui était encore complètement pris dans la psychose de 9.11. On aurait pu leur raconter qu'il fallait absolument attaquer la France qu'il aurait approuvé sans chercher plus loin que ça... émotion quand tu nous tiens !)

Pour finir, avant de critiquer les autres : on nettoie devant sa porte. Sans oublier que les USA attendent toujours que la France paye la dette de la 2ème guerre mondial : Ce que De Gaule a refusé  (à tord ou raison, là n'est pas la question).
L'Europe doit tout aux USA, tu ne vivrais pas comme tu vis aujourd'hui si nous n’étions pas venu reconstruire l'Europe et y injecter des milliards pour des conneries que vous avez crée !
Tu sais quel pays à le plus grand nombre de soldat tué pendant la 2ème guerre mondial ? les USA.
Pas la France, ni l’angleterre, ni même l’Allemagne, la Russie ou le japon : ce sont les USA. (Je parle bien de soldat tué, faut mettre les camps de concentration dans un autre registre)
L'Europe a créé l'Allemagne nazi (France et Angleterre en tête) à vouloir à tout prix faire payer les "perdants". On oublie souvent de le dire...
Les USA restent ce qu'ils sont (certainement la pire démocratie du monde... ce n’est pas pour rien que mes parents m'ont fait en Suisse), mais ce n'est pas non plus les pires des vilains que tu essaye de nous vendre.
Y a vraiment pire, mais vraiment pire...

Nah, c'est faux, l'URSS et l'Allemagne ainsi que le Japon ont perdu beaucoup plus de militaires, l'URSS perdant  20x plus de soldats que les USA (480k vs 10M)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#endnote_URSSBG

Et c'est logique, le front de l'Est a été beaucoup plus sanglant que tout ce qu'on vécu les troupes américaines.
Je conteste pas, c'est ce que les américains communiquent quand tu vas dans les musée de guerre.

Les russes oui surement (camp de concentration)
Mais les allemand et les japonais : non, clairement non.

Faut pas oublier que les américains étaient sur tout les fronts : face aux allemands et face au japonais... en même temps.

Je te laisse imaginer la boucherie du débarquement. Après, comme je dis, c'est ce que communique les musées US à ce sujet (d'après ma soeur qui a fait le musée de la guerre je sais plus où).

Je pense qu'ils parlent uniquement des soldats. C'est possible qu'on mélange civil et soldat (les pertes civils pour les US sont extrement minime car uniquement via Pearl Arbor) sur le document que tu cites ?

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Zaitess Shion Ven Mai 30, 2014 3:45 pm

Bon je viens de voir ton lien.

Les américains sont des mythos  Laughing 
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Invité Ven Mai 30, 2014 4:48 pm

5 millions de soldats Allemands morts pendant la guerre, une dizaine de millions de soldats soviétiques, 2 millions de japonais... Et 400 000 Américains.

Les américains ont payé un lourd tribut qu'on ne doit oublier, mais ce serait injuste de minorer les pertes d'autres pays.

Concernant la dette française du plan Marshall et autres, De Gaulle avait au contraire tenu à payer jusqu'au dernier sou les Américains, chose que le régime de la IVe République avait échoué à faire.

Invité
Invité

Message par PoincarréCicéron Ven Mai 30, 2014 5:16 pm

Il serait stupide de minorer le rôle majeur des USA dans la 2ème Guerre, mais au niveau économique, ce sont les Américains qui en sont les grands gagnants, même si la Première Guerre avait déjà accéléré leur développement industriel.
Vu que la France aurait pu devenir communiste dans les années après-guerre, je ne doute pas qu'il y avait une bonne motivation à ne pas être trop regardant vis à vis d'une possible dette, même si initialement les dettes anglaises et françaises ont joué d'un certain poids dans la décision d'entrée en guerre des USA.

PoincarréCicéron

Message par Zaitess Shion Ven Mai 30, 2014 5:25 pm

Gautier a écrit:5 millions de soldats Allemands morts pendant la guerre, une dizaine de millions de soldats soviétiques, 2 millions de japonais... Et 400 000 Américains.

Les américains ont payé un lourd tribut qu'on ne doit oublier, mais ce serait injuste de minorer les pertes d'autres pays.

Concernant la dette française du plan Marshall et autres, De Gaulle avait au contraire tenu à payer jusqu'au dernier sou les Américains, chose que le régime de la IVe République avait échoué à faire.
Justement, je viens de voir le lien wiki. Claire et net que les pertes US sont beaucoup moins importante que les autres pays cité. Je me suis bettement fier à ce que m'avais raconter ma soeur sans aller regarder plus en détails. Donc gros mea culpa pour ça

Concernant la dette, je sais plus où j'avais lu que c'était De Gaulle qui voulait pas... m'enfin, c'est pas bien important.

En soit, je suis vraiment pas là pour faire le "USA USA USA, rest of ze world = shit" car c'est pas pour rien que je suis né à Genève et que j'y vis encore 32 ans plus tard avec une plus grosse envie de vivre au Canada qu'au USA.

C'est juste cette tendance à diaboliser les USA via des débats de café qui des fois me faire sortir un peu de mes chaussures. J'ai eu ce genre de débat avec des collègues qui trouvaient bien d'avoir des contres-pouvoir comme la Chine ou la Russie. Et bah justement... on a eu la guerre froide et toute les conneries faites en son nom et franchement, qui veut revoir ça ?

Perso, je préfère avoir les USA vs l'Europe/l'Amérique du Sud en contre pouvoir.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Zaitess Shion Ven Mai 30, 2014 5:32 pm

PoincarréCicéron a écrit:Il serait stupide de minorer le rôle majeur  des USA dans la 2ème Guerre, mais au niveau économique, ce sont les Américains qui en sont les grands gagnants, même si la Première Guerre avait déjà accéléré leur développement industriel.
Vu que la France aurait pu devenir communiste dans les années après-guerre, je ne doute pas qu'il y avait une bonne motivation à ne pas être trop regardant vis à vis d'une possible dette, même si initialement les dettes anglaises et françaises ont joué d'un certain poids dans la décision d'entrée en guerre des USA.
La première puissance mondiale avant la 2ème guerre mondial était l'Angleterre. Suite WWII, forcement, le seul pays qui était encore debout (parmi les puissances mondiales), c'était les USA. Donc oui, ils ont payé pour reconstruire l'Europe et ça leur a permis de placer leur bille sur l'échiquier européens (saviez-vous que le partie socialiste a été financé par la CIA pour contrer le communisme en france à un moment donné ?)

Après, ne faut pas croire que les USA sont rentrés en guerre dans l'espoir de s'y faire du fric. C'était bonus on va dire.

A la base, les USA à cette période étaient extrêmement replier sur eux-mêmes et le congrès ne voulait pas rentrer en guerre malgré les recommandations du Président. Il a fallu "laisser faire" Pearl Arbor pour que les USA rentre enfin dans la danse.

Il se dit qu'ils étaient tout à fait en courant d'une attaque imminente de l'armée japonaise et que le président à laisser faire pour que le congrès accepte de rentrer en guerre.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Invité Ven Mai 30, 2014 5:39 pm

La première puissance mondiale avant la 2ème guerre mondial était l'Angleterre

Ça dépend ou.

Économiquement, les États Unis étaient déjà la première puissance mondiale en 1913.

Même si géopolitique ment il a fallu en effet attendre la Seconde Guerre Mondiale pour que les États Unis supplantent l'Angleterre et la France. Mais c'était surtout parce que les Américains n'avaient voulu assumer aucun rôle après la 1ère guerre (souvenons nous du refus des Republicains de rejoindre la SDN pourtant voulue par Wildon)

Invité
Invité

Message par Crouzz Ven Mai 30, 2014 5:41 pm

Hit_man a écrit:
Crouzz a écrit:
Hit_man a écrit:
Zaitess Shion a écrit:

bah si tu préfère vivre en Egypte ou en Libye plutôt qu'aux USA, grand bien te fasse.
oui, donc c'est logique que les mieux lotis aient plus la légitimité de préparer une révolution, super logique

Message par Zaitess Shion Ven Mai 30, 2014 6:15 pm

Gautier a écrit:
La première puissance mondiale avant la 2ème guerre mondial était l'Angleterre

Ça dépend ou.

Économiquement, les États Unis étaient déjà la première puissance mondiale en 1913.

Même si géopolitique ment il a fallu en effet attendre la Seconde Guerre Mondiale pour que les États Unis supplantent l'Angleterre et la France. Mais c'était surtout parce que les Américains n'avaient voulu assumer aucun rôle après la 1ère guerre (souvenons nous du refus des Republicains de rejoindre la SDN pourtant voulue par Wildon)
Oui oui, pas économiquement mais en terme de "puissance mondial" qui en impose  Wink 
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par oxythan Ven Mai 30, 2014 7:06 pm

http://www.20minutes.fr/societe/1389557-cap-d-agde-fort-taux-d-alcoolemie-pour-les-deux-conducteurs-de-la-course-poursuite-qui-a-fait-cinq-morts

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/30/97001-20140530FILWWW00293-un-ouvrier-tue-lors-d-un-rodeo-entre-voitures.php

Le problème, c'est initialement la connerie.
on peux faire quoi contre ça ?  Neutral 

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par PoincarréCicéron Ven Mai 30, 2014 8:26 pm

Zaitess Shion a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:Il serait stupide de minorer le rôle majeur  des USA dans la 2ème Guerre, mais au niveau économique, ce sont les Américains qui en sont les grands gagnants, même si la Première Guerre avait déjà accéléré leur développement industriel.
...
Après, ne faut pas croire que les USA sont rentrés en guerre dans l'espoir de s'y faire du fric. C'était bonus on va dire.
...
Il aurait été plus rentable de fournir les belligérants tout en restant neutre. Mais si l'Angleterre était vaincue, les USA n'auraient jamais été payé pour les dettes déjà contractées! C'est un des éléments qui a aussi favorisé la déclaration de guerre avec l'Allemagne.

PoincarréCicéron

Message par Mathieu Dim Juin 01, 2014 10:39 am

Bon bah la police a arrêté le meurtrier du musée juif de Bruxelles.
Il s'agit d'un Français d'origine maghrébine ayant fait le jihad en Syrie.

Message par Largo Dim Juin 01, 2014 12:54 pm

La gopro fixée sur le torse... Quel connard.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Mathieu Dim Juin 01, 2014 1:29 pm

Une ordure de la pire espèce !  Evil or Very Mad

Message par oxythan Dim Juin 01, 2014 2:03 pm

http://www.20minutes.fr/economie/1390245-20140601-enfoncee-crise-espagne-prises-pauvrete-enfants

- La cantine se vide par manque d'argent -

Pour beaucoup de parents, il est devenu impossible de payer les livres scolaires, sans parler des 102 euros mensuels pour la cantine scolaire. Plus de 100 enfants y déjeunaient l'année dernière. Il ne sont plus que 25, dont 10 aidés par Educo.

Beaucoup d'enfants rentrent désormais chez eux à midi «et mangent ce qu'ils trouvent», explique Modesto Diez. Autour de lui, plus de la moitié des tables du réfectoire sont vides à l'heure du déjeuner.

C'est vraiment très grave ce qui se passe en Espagne, et ceux qui sont responsables de ça ne devraient même plus pouvoir se regarder dans une glace si il leur restait une once de sens de l'honneur.
Pour des parents, ne pas pouvoir donner a ses enfants ce dont ils ont besoin, c'est mille fois pire que de souffrir soit même de la faim.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Dim Juin 01, 2014 2:31 pm

Mathieu a écrit:Bon bah la police a arrêté le meurtrier du musée juif de Bruxelles.
Il s'agit d'un Français d'origine maghrébine ayant fait le jihad en Syrie.

20 Minutes a écrit:...C’est au cour d’un banal contrôle douanier que le suspect a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille. Mehdi Nemmouche se trouvait à bord d’un autocar en provenance d’Amsterdam via Bruxelles. Une provenance qui pousse les douaniers à effectuer un contrôle inopiné du véhicule pour trouver d’éventuels stupéfiants transportés illégalement. Alors qu’ils fouillent les bagages des voyageurs, les douaniers découvrent un lourd armement dans le sac de Mehdi Nemmouche: un fusil d’assaut Kalachnikov, un revolver et des centaines de munitions, «des armes du type de celles utilisées le 24 mai à Bruxelles», a expliqué une source proche de l’enquête...

Arrêté sur un coup de chance.

Hollande a écrit:«Celui qui a été arrêté, et nous verrons la suite donnée à l'enquête, a été arrêté dès qu'il a mis le premier pied en France, en l'occurrence à Marseille», a déclaré à la presse le président de la République.
Quand on lis ça, on s'imagine qu'ils attendaient qu'il rentre en France pour l’arrêter...

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Hit_man Dim Juin 01, 2014 2:37 pm

Oui enfin il a eu le temps de traverser tout le territoire français avant d'être arrêté alors le "dès qu'il a mis le premier pied"...

Hit_man

Message par superswede Dim Juin 01, 2014 3:21 pm

même les pires situations sont sujettes aux railleries anti gouvernementales.
non, ce n'est pas un "coup de chance", c'est un processus bien mis en place et qui donne des résultats.
mais bon, critiquer systématiquement, il en restera forcément quelque chose. mais çà me dégoûte profondément. à croire que vous ne regrettiez que ce gros con soit mis à l'ombre par des français, donc, des nazes, hein, forcément.

superswede

Message par oxythan Dim Juin 01, 2014 3:37 pm

superswede a écrit:..
non, ce n'est pas un "coup de chance", c'est un processus bien mis en place et qui donne des résultats....

Si j'ai bien compris l'affaire, et avec les infos qu'on a actuellement dans la presse, c'est bien un coup de chance.
Il n'avais pas été identifié et c'est les douaniers qui l'ont arrêté totalement par hasard.

A moins que tu appelle processus le fait de contrôler les soutes des bus étant passés par Amsterdam, si c'est le cas, on est d'accord.

Et puis dans l'ensemble on a bien le droit de se réjouir d'un coup de chance, je ne vois pas ou est le problème.

D'autant plus que ce coup de chance à potentiellement sauvé des vies, si le gars ne c'est pas défait de ses armes, si il avait pris ce risque,... c'est bien qu'il comptait bien s'en servir a nouveau. ça fait froid dans le dos.

Même si il n'est pas exclut qu'il aurait de toute façon été arrêté d'ici quelques jours ou semaines, vu qu'il faisait partie des gens surveillés, ça aurait très bien plus être "trop tard".

Et pour finir, je dirais que je me sent un peu mal envers nos amis Belges, qu'un français en soit l'auteur. Je ne sais pas quels mots il faut utilise dans cette situation, mais je m'en sent vraiment désolé.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant