Débats et réactions sur l'actualité du jour

+43
Jeantodt
robix29
manga
Nini
gerhard
vincent-tim
Qwark
Iceman
Caleb
PoincarréCicéron
moumou
FFFF
Mathieu
gavroche
Ubu
Ice
Mikasper
Myllou
Judas Prost
Orange
Largo
Supermario
lefou63
Miine
alexinho
Pitou
RV1
PooP
riverdou
Maïs
petitclem21121
Adoum
Zelkin
MacEugene
Seb
Gus
superswede
oxythan
Souti
Docky
JPeg
Crouzz
Hit_man
47 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Dim 1 Juin - 15:47:27

Vu qu'il a très certainement des complices, ça va être très salutaire de l'avoir pris vivant.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Dim 1 Juin - 16:00:46

oxythan a écrit:Vu qu'il a très certainement des complices, ça va être très salutaire  de l'avoir pris vivant.

Sauf que:

- il n a pas prononcé un mot depuis vendredi.

- les autoritées françaises auaient été plus avisées d attendre qu il balance ses complices avant de communiquer au public. Les autorités belges ont visiblement appris la chose à travers les médias, et l ont parait il très mal pris.

Invité
Invité

Message par superswede Dim 1 Juin - 16:11:24

Jaco a écrit:
oxythan a écrit:Vu qu'il a très certainement des complices, ça va être très salutaire  de l'avoir pris vivant.

Sauf que:

- il n a pas prononcé un mot depuis vendredi.

- les autoritées françaises auaient été plus avisées d attendre qu il balance ses complices avant de passer l info aux médias. Les autorités belges ont visiblement appris la chose à travers les médias, et l ont parait il très mal pris.

je ne crois pas du tout à tout ce que tu explique. les médias ne diffusent ce qu'ont leur a dit. le reste, ils ne savent rien, comme nous.
je pense au contraire que les services secrets belges ont été informés dans les minutes qui ont suivi l'arrestation du gugusse. quant à affirmer qu'il n'a pas prononcé un mot, c'est dans la logique des choses. il ne faut jamais faire savoir qu'on sait, dans ce genre d'affaire. tant que les autorités paraissent affaiblies, les éventuels complices se pensent plutôt à l'abri, et plus facilement vulnérables. c'est la base du renseignement.

superswede

Message par Invité Dim 1 Juin - 16:17:31

C est pourtant ce qu a déclaré Claude Moniquet, expert en terrorisme. Selon lui, l arrestation va sans doute pousser les complices à redoubler de prudence, voir à prendre les voiles...ce qui risque de compliquer les choses.

Après, il est également possible que ses mots n aient pas étés choisis au hasard.

Invité
Invité

Message par oxythan Dim 1 Juin - 17:03:36

Le gars a quand même fait le parcours typique:

Enfance et jeunesse "difficile" dans une banlieue (De Roubaix)
Délinquance
Prison avec une couche de radicalisation au passage
Jihad en Syrie
retour et puis terrorisme.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Souti Dim 1 Juin - 17:29:01

oxythan a écrit:Et pour finir, je dirais que je me sent un peu mal envers nos amis Belges, qu'un français en soit l'auteur. Je ne sais pas quels mots il faut utilise dans cette situation, mais je m'en sent vraiment désolé.

Mouaih, c'est sûrement à cause de sa nationalité tout ça.

Message par Mathieu Dim 1 Juin - 20:07:08

Souti a écrit:
oxythan a écrit:Et pour finir, je dirais que je me sent un peu mal envers nos amis Belges, qu'un français en soit l'auteur. Je ne sais pas quels mots il faut utilise dans cette situation, mais je m'en sent vraiment désolé.

Mouaih, c'est sûrement à cause de sa nationalité tout ça.
Ton post est déplacé, nulle part oxythan n'a mis en cause la religion pratiquée par ce terroriste.
C'est son parcours (deliquance, prison dans laquelle des extrémistes religieux lui ont bourré le crâne de conneries, djihâd en Syrie qui n'a certainement pas arrangé les choses pour finir sur un acte inqualifiable envers des membres d'une autre communauté religieuse) qui en est la cause, pas sa religion.

Message par Souti Dim 1 Juin - 20:42:23

Moi non plus !!!

Message par Souti Dim 1 Juin - 20:52:20

Pour expliquer parce que bon...

Ce n'est pas sa nationalité qui est responsable de ses actes, tout comme ses origines non plus. Et donc il n'y a aucune raison de se sentir plus attristé que s'il avait été d'une autre nationalité.

Message par oxythan Dim 1 Juin - 21:00:25

Souti a écrit:Pour expliquer parce que bon...

Ce n'est pas sa nationalité qui est responsable de ses actes, tout comme ses origines non plus. Et donc il n'y a aucune raison de se sentir plus attristé que s'il avait été d'une autre nationalité.

On (nous les français) leur avons envoyé un assassin, et ça me désole.
quand on a un sportif français qui réalise un exploit, on en est fiers en tans que Français (bon a des degrés divers).
quand un français va tuer des innocents en Belgique, et bien c'est aussi "un des nôtres", même si on désapprouve profondément ce qu'il a fait, c'est quand même un de nos concitoyens.
Même chose si l'armée française tue des civils innocents dans un conflit, on ne peut pas y être totalement indifférent.
Donc voila, ça m'attriste qu'un de mes concitoyens soit à l'origine de cette horreur.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Souti Dim 1 Juin - 21:05:51

Je peux comprendre qu'on y soit plus sensible, pas que l'on se sente coupable. Nous n'avons rien envoyé du tout. D'autres s'en sont chargés. Ca n'aurait pas été moins grave s'il avait été d'une autre nationalité.

Message par oxythan Dim 1 Juin - 23:22:00

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/01/97001-20140601FILWWW00214-au-moins-40-morts-dans-l-explosion-d-une-bombe-dans-un-stade-de-football-au-nigeria.php

Crying or Very sad 

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Guest Lun 2 Juin - 3:11:40

Mathieu a écrit:Bon bah la police a arrêté le meurtrier du musée juif de Bruxelles.
Il s'agit d'un Français d'origine maghrébine ayant fait le jihad en Syrie.

Excuses et colere

je tients a m'excuser aupres du peuple Belge, je tients a m'excuser aupres des juifs du monde qui ne demandent qu'a vivre leur religion en paix, je tiens aussi a m'excuser aupres des musulmans qui aussi veulent vivre leur religion en paix.

Je me dois de m'excuser car je suis en partie responsable de ces actes abominables,je suis responsable de ne pas avoir assez gueule, je suis responsable de ne pas avoir assez combattu toutes formes d'obscurantismes.

Je ne suis qu'un petit minable coupable de suivre le troupeau, coupable d'avoir eu peur pour ma petite personne, mon petit confort, mon petit interieur.

Certains ici ont dient qu'ils allaient vomir suite aux resultats des elections europeenes ( hey man si tu vomis c'est que tu manges ) resultat plus que previsible,tant l'autisme de nos gouvernants de vous de moi et sans issue.

Je ne vote pas, et surtout pas FN, je sais certains me diront que je n'ai qu'a fermer ma gueule, peut etre que certains ne veulent que preserver leurs petits avantages, peut etre que certains ont une peur bleue d'etre decouvert et que les masques tombent.

Guest
Invité

Message par gavroche Lun 2 Juin - 5:17:52

heureux a écrit:
Je ne suis qu'un petit minable coupable de suivre le troupeau, coupable d'avoir eu peur pour ma petite personne, mon petit confort, mon petit interieur.

En quoi tu es coupable ?

Là est bien le traditionnel discours des personnes qui ne veulent rien admettre de négatif sur leur pays, ridiculiser le sentiment de honte suite à un acte odieux en le transformant en culpabilité de monsieur tout le monde, on ne fait pas avancer un pays en ignorant les erreurs commises, on le fait avancer en retenant les leçons de l'Histoire, il n'y a nulle culpabilisation là dedans, chacun est responsable pour ses actes et uniquement pour ses actes, simplement une démarche de discernement.

heureux a écrit:Certains ici ont dient qu'ils allaient vomir suite aux resultats des elections europeenes ( hey man si tu vomis c'est que tu manges ) resultat plus que previsible,tant l'autisme de nos gouvernants de vous de moi et sans issue.

En quoi la prévisibilité d'un fait constitue t-elle un anti-vomitif puissant ?

Parmi ceux qui ont manifesté leur colère face à ce résultat, beaucoup se doutaient que ça allait se passer ainsi, entre la montagne de sondages et tous les paramètres favorables au FN.

Le problème c'est que beaucoup de personnes ont manifesté leur rejet des politiques gouvernementales en votant pour un parti qui dispose d'un passé peu enviable, qui tolère en son sein un président d'honneur se permettant des commentaires odieux sur le virus Ebola, qui prétend incarner la grandeur de la France alors qu'il n'est qu'un vulgaire cerbère du Kremlin et qui propose des solutions économiques totalement farfelues (je sais que les personnes moins allergiques que moi au FN ne partageront pas du tout cette vue, elle n'engage donc que moi, mais je pense que beaucoup des personnes visées par heureux s'y reconnaitront au moins partiellement).

heureux a écrit:Je ne vote pas, et surtout pas FN, je sais certains me diront que je n'ai qu'a fermer ma gueule, peut etre que certains ne veulent que preserver leurs petits avantages, peut etre que certains ont une peur bleue d'etre decouvert et que les masques tombent.

C'est sur qu'il n'y a que du grand privilégié ici, tu crois que les proprios des plus grandes banques mondiales sont réunies en congrès ici ?  Rolling Eyes 

Parmi les gens qui détestent le FN et qui s'inquiètent de son succès, il n'y a pas que du petit bourgeois, il y a aussi des gens qui souffrent ou qui ont souffert. Les attaques idéologiques aucun souci, on est en démocratie, c'est là pour ça, mais insinuer que tous ceux qui soutiennent au choix la gauche ou les partis traditionnels sont des bourgeois soucieux de préserver leur petit confort, c'est une attitude minable porteuse d'un mépris profond envers beaucoup d'électeurs qui savent mieux que n'importe quel cadre du FN ou pseudo-dissident (Si Soral et Dieudonné ne pointent pas au restos du cœur ce n'est pas par rejet du système) ce qu'est la pauvreté.

Des gens modestes, il y en a partout idéologiquement, des nantis, il y en a partout idéologiquement, c'est ridicule d'attacher un camp aux privilégiés, ça me débecte autant de voir l'extrême gauche avec ses étendards "nous sommes les 99 %" que l'extrême droite avec ses "on gêne les privilégiés".
gavroche
gavroche

Message par Qwark Lun 2 Juin - 8:38:32

heureux a écrit:Je ne vote pas, et surtout pas FN, je sais certains me diront que je n'ai qu'a fermer ma gueule, peut etre que certains ne veulent que preserver leurs petits avantages, peut etre que certains ont une peur bleue d'etre decouvert et que les masques tombent.

Brrrr....Ca fait froid dans le dos. Oui, je sais je vais hériter du point Godwin....La chasse aux sorcières, les hérétiques que l'inquisition moderne finira bien par faire avouer.... bave 

gavroche a écrit:
....
Parmi les gens qui détestent le FN et qui s'inquiètent de son succès, il n'y a pas que du petit bourgeois....

Rien de personnel contre toi Gavroche, ni même sur ce que tu avançais dans ton dernier message, que du contraire....Mais bon, il n'y a plus qu'à détruire la petite bourgeoisie et que restera t'il de la France? Les assistés, les laissés pour compte et la grande bourgeoisie et leurs semblables?
Qwark
Qwark

Message par Souti Lun 2 Juin - 13:24:52

@Heureux : Mais mon Dieu quelle bouillie.

1 - N'oublie pas de t'excuser aussi pour les pédophiles, les femmes battues, les accidents, la faim dans le monde, les guerres, les meurtres etc hein. Pour le Nigéria juste au dessus aussi.
Sinon tu te sens mieux tu vas pouvoir retourner à tes occupations l'esprit léger et oublier bien vite cet épisode.

2 - Amusant de dénoncer le FN en utilisant les mêmes techniques : Désigner un coupable, les Bourgeois ouahh. Ben je dois être dans la même catégorie socio professionnelle qu'Oxy. Merde ton argument marche pas. Ah pis tiens, les jeunes et les ouvriers ont voté massivement FN. Merde c'est vraiment con ton argument.

3 - Comment faire le lien avec le FN alors que les victimes sont de confessions juives et l'agresseur serait jihadiste. 2 "groupes" particulièrement appréciés par le FN. Donc si le mec est allé tuer des juifs en Belgique c'est à cause des résultats des Européennes. Fallait la trouver celle là.
Ah par contre je ne doute pas qu'ils s'en serviront sans même en parler pour montrer du doigt un coupable comme tu le fais si bien et comme Mathieu l'a inconsciemment interprété (sans reconnaitre son erreur au passage d'ailleurs)

4 - "Je ne vote pas". Effectivement tu peux te sentir coupable même si ça n'a rien à voir avec cette affaire !

5 - "certains ont une peur bleue d'etre découvert et que les masques tombent."
Mon Dieu je suis découvert. Je suis un salop de Bourgeois qui ne vote pas ... Le pen.

Message par gavroche Lun 2 Juin - 14:34:30

Qwark a écrit:Rien de personnel contre toi Gavroche, ni même sur ce que tu avançais dans ton dernier message, que du contraire....Mais bon, il n'y a plus qu'à détruire la petite bourgeoisie et que restera t'il de la France? Les assistés, les laissés pour compte et la grande bourgeoisie et leurs semblables?

Tu te doutes bien que j'ai écrit ce message contre l'assimilation de tout ce qui s'oppose au FN à la bourgeoisie.

Je sais bien que bourgeois n'est pas une insulte, et que beaucoup de personnes aisées sont d'une utilité folle à la France, mais c'est un argument sur-utilisé et complètement faux qui m'agace pas mal chez certains partisans du FN et chez les pseudo-dissidents.
gavroche
gavroche

Message par Orange Lun 2 Juin - 14:59:43

Votre débat est imbitable.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Ketty Lun 2 Juin - 15:04:11

Juan-Carlos, roi d'Espagne, abdique ; son fils (le Prince Felipe) lui succède.
http://www.europe1.fr/International/Espagne-le-roi-Juan-Carlos-abdique-2139271/

Message par superswede Lun 2 Juin - 16:59:05

Ketty a écrit:Juan-Carlos, roi d'Espagne, abdique ; son fils (le Prince Felipe) lui succède.
massa alors  mrgreen 

superswede

Message par Guest Lun 2 Juin - 17:58:58

https://youtu.be/be60--LsAfE

Guest
Invité

Message par oxythan Lun 2 Juin - 19:12:52

Ketty a écrit:Juan-Carlos, roi d'Espagne, abdique ; son fils (le Prince Felipe) lui succède.

Merde  Neutral 
Mes cours d'espagnol du collège sont donc maintenant définitivement obsolètes.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Qwark Mar 3 Juin - 8:59:12

gavroche a écrit:
Qwark a écrit:Rien de personnel contre toi Gavroche, ni même sur ce que tu avançais dans ton dernier message, que du contraire....Mais bon, il n'y a plus qu'à détruire la petite bourgeoisie et que restera t'il de la France? Les assistés, les laissés pour compte et la grande bourgeoisie et leurs semblables?

Tu te doutes bien que j'ai écrit ce message contre l'assimilation de tout ce qui s'oppose au FN à la bourgeoisie.

Je sais bien que bourgeois n'est pas une insulte, et que beaucoup de personnes aisées sont d'une utilité folle à la France, mais c'est un argument sur-utilisé et complètement faux qui m'agace pas mal chez certains partisans du FN et chez les pseudo-dissidents.

Oui, oui, t'en fais pas...
Bourgeois ce n'est pas forcément être aisé (et d'ailleurs c'est quoi "être aisé"?). On devrait d'abord définir ce qu'est être "bourgeois". On parle de très haute, haute,moyenne et petite bourgeoisie.
Les bourgeois sont donc ceux qui dans notre société ont acquis une forme de richesse: professionnelle et/ou financière. Les bourgeois ce sont donc aussi les artisans, les commerçants, les cadres, les professions libérales etc..
Qwark
Qwark

Message par Invité Mar 3 Juin - 10:05:01

oxythan a écrit:

Merde  Neutral 
Mes cours d'espagnol du collège sont donc maintenant définitivement obsolètes.

Facile.

El principe Felipe sera el proximo rey de Espana.

(Je vous fais grâce des accents et des tildes, absents de mon clavier français)

Invité
Invité

Message par Gus Mar 3 Juin - 10:14:36

Gautier a écrit:

El piloto Felipe sera el proximo Campeón del mundo.

Euh .. non en fait cette phrase n'est pas correcte  What a Face 

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant