Débats et réactions sur l'actualité du jour
+43
Jeantodt
robix29
manga
Nini
gerhard
vincent-tim
Qwark
Iceman
Caleb
PoincarréCicéron
moumou
FFFF
Mathieu
gavroche
Ubu
Ice
Mikasper
Myllou
Judas Prost
Orange
Largo
Supermario
lefou63
Miine
alexinho
Pitou
RV1
PooP
riverdou
Maïs
petitclem21121
Adoum
Zelkin
MacEugene
Seb
Gus
superswede
oxythan
Souti
Docky
JPeg
Crouzz
Hit_man
47 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
On va dire que j'avais posté ici même que "pour les JO" les USA avaient déjà dépêché en mer noir deux bateaux (et donc ça en fait 3 désormais) dont le navire amiral de la VIe flotte.MacEugene a écrit:Jaco a écrit:"Un destroyer américain, l'USS Truxtun, fait route vers la mer Noire pour participer à des manœuvres prévues de longue date avec les marines bulgare et roumaine, déclare l'US Navy. "Les opérations du Truxtun en mer Noire étaient prévues bien avant son départ des Etats-Unis", a souligné la marine, en pleine crise ukrainienne. Le bâtiment, équipé de missiles guidés, appartient à un groupe de soutien aéronaval déployé à la mi-février par les Etats-Unis."
On va dire qu'il y avait trop de courant pour faire demi tour...
On va surtout dire que c'est pas un bateau qui changera quelque chose.
Les américains n'ont pas besoin d'un affrontement avec les russes, la seule présence des navires US dans la zone de manoeuvre des navires russes est déjà en soit une grosse gène pour les manoeuvres Russes (les américains avaient utilisé cette stratégie pour la crise de Suez en 56 : Faire voler ses avions en pleine zone d'opération franco-britannique juste pour les emmerder)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
et 12 avions de chasse américains prévus pour la semaine prochaine en Pologne, en vue d'y faire des exercices?
Invité- Invité
FFFF a écrit:On va dire que j'avais posté ici même que "pour les JO" les USA avaient déjà dépêché en mer noir deux bateaux (et donc ça en fait 3 désormais) dont le navire amiral de la VIe flotte.MacEugene a écrit:Jaco a écrit:"Un destroyer américain, l'USS Truxtun, fait route vers la mer Noire pour participer à des manœuvres prévues de longue date avec les marines bulgare et roumaine, déclare l'US Navy. "Les opérations du Truxtun en mer Noire étaient prévues bien avant son départ des Etats-Unis", a souligné la marine, en pleine crise ukrainienne. Le bâtiment, équipé de missiles guidés, appartient à un groupe de soutien aéronaval déployé à la mi-février par les Etats-Unis."
Les américains n'ont pas besoin d'un affrontement avec les russes, la seule présence des navires US dans la zone de manoeuvre des navires russes est déjà en soit une grosse gène pour les manoeuvres Russes (les américains avaient utilisé cette stratégie pour la crise de Suez en 56 : Faire voler ses avions en pleine zone d'opération franco-britannique juste pour les emmerder)
Oui voila, c'est juste pour montrer les muscles. Il n'y aura aucun conflit, et s'il y en a un c'est pas la présence du bateau qui doit vous faire peur.
Il n'était pas question d'avoir peur dans mon poste, ou même de craindre un conflit armé. je trouvais juste la déclaration un poil comique
Invité- Invité
Jaco a écrit:Il n'était pas question d'avoir peur dans mon poste, ou même de craindre un conflit armé. je trouvais juste la déclaration un poil comique
En même temps si les manœuvres étaient prévues, ya pas de raison de les annuler.
On entend partout Hollande parler de sanctions économiques et il fait semblant de gonfler les muscles.
Mais ce que peu de gens savent, c'est que faute de consensus au niveau européen dans une réunion en début de semaine, il n'y aura pas d'embargo militaire contre la Russie au grand soulagement de notre pays. Pourquoi?
Car la Russie nous a commandé 4 navigues de guerres Mistral dont deux construit en France pour un montant de 1,2 milliards d'euros, ce qui a sauvé 1200 emplois direct et créé 6 millions d'heures de travail.
Le 1er bâtiment est en essai depuis quelques semaines.
C'est bien beau de prendre des sanctions mais on sait que l'Allemagne et la France en prendront le minimum car cela pourrait se retourner contre leurs intérêts économiques.
Mais ce que peu de gens savent, c'est que faute de consensus au niveau européen dans une réunion en début de semaine, il n'y aura pas d'embargo militaire contre la Russie au grand soulagement de notre pays. Pourquoi?
Car la Russie nous a commandé 4 navigues de guerres Mistral dont deux construit en France pour un montant de 1,2 milliards d'euros, ce qui a sauvé 1200 emplois direct et créé 6 millions d'heures de travail.
C'est bien beau de prendre des sanctions mais on sait que l'Allemagne et la France en prendront le minimum car cela pourrait se retourner contre leurs intérêts économiques.
Dernière édition par moumou le Jeu Mar 06, 2014 7:28 pm, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Je ne connais pas les intentions américaines évidemment mais en cas d'opération russe, la présence de navires et troupes américaines "neutre" n'est pas uniquement là pour montrer les muscles mais représente une réelle gène opérationnelle pour les russes surtout s'ils sont en mouvement constant, notamment pour l'aviation. Car étant donné que l'Ukraine a une aviation et que les Russes ne voudront évidemment pas attaquer les avions américains même par mégarde, alors ils devront systématiquement vérifier l'identité de l'unité avant d'y intervenir, chose qui consommera des ressources énormes, surtout en cas de position défensive.MacEugene a écrit:FFFF a écrit:On va dire que j'avais posté ici même que "pour les JO" les USA avaient déjà dépêché en mer noir deux bateaux (et donc ça en fait 3 désormais) dont le navire amiral de la VIe flotte.MacEugene a écrit:Jaco a écrit:"Un destroyer américain, l'USS Truxtun, fait route vers la mer Noire pour participer à des manœuvres prévues de longue date avec les marines bulgare et roumaine, déclare l'US Navy. "Les opérations du Truxtun en mer Noire étaient prévues bien avant son départ des Etats-Unis", a souligné la marine, en pleine crise ukrainienne. Le bâtiment, équipé de missiles guidés, appartient à un groupe de soutien aéronaval déployé à la mi-février par les Etats-Unis."
Oui voila, c'est juste pour montrer les muscles. Il n'y aura aucun conflit, et s'il y en a un c'est pas la présence du bateau qui doit vous faire peur.
Sauf qu'avec ce genre de discours il ne faut pas se plaindre que les rafales français ne se vendent pas. Non pas que je ne dis pas que la France devrait ne pas vendre ce superbe bateau mais généralement ceux qui critiquent cela sont les mêmes qui s'étonnent du fait que la France n'arrive pas à vendre ses rafales.moumou a écrit:
Il me semble que depuis la guerre des Malouines la France traîne une sale réputation de ne pas être fiable comme fournisseur militaire car interrompt de manière unilatéral ses fournitures dès qu'on utilise les armes fournies. Je ne dis pas que c'est une mauvaise attitude hein, juste qu'après faut pas s'étonner que certaines pays ont des réticences quant à acquérir du gros matériel français.
Jaco a écrit:"L'Union européenne va signer l'accord d'association avec l'Ukraine avant les élections anticipées, annonce le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy."
Ca va vraiment finir par mal tourner...j'avais pourtant entendu parler de "volontée d'apaisement"
«Nous nous tenons auprès de l'Ukraine, et nous renouvelons l'engagement européen à signer l’accord d'association», a déclaré M. Van Rompuy à l'issue d'un sommet européen extraordinaire.
«Nous avons décidé en priorité que nous signerons très bientôt les volets politiques. Cela veut dire avant les élections en Ukraine le 25 mai», a-t-il ajouté.
C'est un «signe politique», a souligné la chancelière allemande, Angela Merkel.
Cela concerne les principes généraux de la coopération, la coopération politique et en matière de politique étrangère et de sécurité, a précisé le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. «Cela va sceller l'association politique entre l'UE et l'Ukraine».
M. Van Rompuy a rappelé l'engagement annoncé la veille par la Commission de fournir une assistance massive d'au moins 11 milliards d'euros à l'Ukraine, qui est au bord de la faillite.
Soulignant que la «priorité immédiate» était la «stabilité macro-économique», il a indiqué que l'UE allait «travailler immédiatement» pour «adopter des mesures» en matière commerciale afin de faire bénéficier l'Ukraine des avantages prévus par l'accord de libre échange lié à l'accord d'association. Cela concerne en premier lieu l'abaissement des tarifs douaniers pour permettre l'accès des produits ukrainiens au marché de l'UE.
M. Barroso a rappelé que cela pouvait rapporter des centaines de millions d'euros à l'Ukraine.
Mais Mme Merkel a estimé que les Européens «devaient en reparler, peut-être dans un groupe de contact». «Nous voulons éviter des effets négatifs sur les exportations ukrainiennes vers la Russie. Nous devons être prudents sur ce point», a-t-elle ajouté.
C'est une véritable provocation envers la Russie ça.
Cette méthode très prisée par la technocratie européenne, de la marche forcée, bat son plein.
Sur le plan purement institutionnel on remarquera que c'est un pouvoir non élu qui va sceller l'avenir de l'Ukraine avec l'UE.
oxythan- Messages : 45195
Le pouvoir élu aura toute la liberté de renégocier les accords. Et la Russie, elle, fait aussi de la provocation en annexant la Crimée alors bon.
La Russie annexe la Crimée avec une population que le désire. L'UE signe un accord fort avec l'autre partie de la population qui le désire. En gros tout le monde a ce qu'il désire.
Moi je le répète mais le moment clé sera comment les différentes chancelleries régiront au référendum en crimée car fatalement une crimée indépendante n'est pas tenue par les accord de l'Ukraine avec l'UE, y compris le volet sécurité.
La Russie annexe la Crimée avec une population que le désire. L'UE signe un accord fort avec l'autre partie de la population qui le désire. En gros tout le monde a ce qu'il désire.
Moi je le répète mais le moment clé sera comment les différentes chancelleries régiront au référendum en crimée car fatalement une crimée indépendante n'est pas tenue par les accord de l'Ukraine avec l'UE, y compris le volet sécurité.
Jaco a écrit:et 12 avions de chasse américains prévus pour la semaine prochaine en Pologne, en vue d'y faire des exercices?
Tu sais que nos F16 belges sont en mission depuis des mois en Lituanie pour empêcher les avions russes violer continuellement l'espace aérien de ce pays ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
C'était en réponse au "ca ne changera pas grand chose" de McEugene. J'ai jamais sous entendu que cela annoncait une guerre imminente hein
Ca indique simplement une tension de plus en plus palpable alors que l'on nous vend un certain apaisement. C'est tout, faut pas chercher plus loin.
Ca indique simplement une tension de plus en plus palpable alors que l'on nous vend un certain apaisement. C'est tout, faut pas chercher plus loin.
Invité- Invité
oxythan a écrit:Jaco a écrit:"L'Union européenne va signer l'accord d'association avec l'Ukraine avant les élections anticipées, annonce le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy."
Ca va vraiment finir par mal tourner...j'avais pourtant entendu parler de "volontée d'apaisement"«Nous nous tenons auprès de l'Ukraine, et nous renouvelons l'engagement européen à signer l’accord d'association», a déclaré M. Van Rompuy à l'issue d'un sommet européen extraordinaire.
«Nous avons décidé en priorité que nous signerons très bientôt les volets politiques. Cela veut dire avant les élections en Ukraine le 25 mai», a-t-il ajouté.
C'est un «signe politique», a souligné la chancelière allemande, Angela Merkel.
Cela concerne les principes généraux de la coopération, la coopération politique et en matière de politique étrangère et de sécurité, a précisé le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. «Cela va sceller l'association politique entre l'UE et l'Ukraine».
M. Van Rompuy a rappelé l'engagement annoncé la veille par la Commission de fournir une assistance massive d'au moins 11 milliards d'euros à l'Ukraine, qui est au bord de la faillite.
Soulignant que la «priorité immédiate» était la «stabilité macro-économique», il a indiqué que l'UE allait «travailler immédiatement» pour «adopter des mesures» en matière commerciale afin de faire bénéficier l'Ukraine des avantages prévus par l'accord de libre échange lié à l'accord d'association. Cela concerne en premier lieu l'abaissement des tarifs douaniers pour permettre l'accès des produits ukrainiens au marché de l'UE.
M. Barroso a rappelé que cela pouvait rapporter des centaines de millions d'euros à l'Ukraine.
Mais Mme Merkel a estimé que les Européens «devaient en reparler, peut-être dans un groupe de contact». «Nous voulons éviter des effets négatifs sur les exportations ukrainiennes vers la Russie. Nous devons être prudents sur ce point», a-t-elle ajouté.
C'est une véritable provocation envers la Russie ça.
Cette méthode très prisée par la technocratie européenne, de la marche forcée, bat son plein.
Sur le plan purement institutionnel on remarquera que c'est un pouvoir non élu qui va sceller l'avenir de l'Ukraine avec l'UE.
Et après ça, on ira encore vanter notre modèle démocratique et prêcher la bonne parole chez les non convertis.
Sinon, Von Rompuy est bien gentil, mail il prend les gens pour des cons en nous disant que le libre échange et 11 000 000 000 d'euros sauveront l'Ukraine. La Russie est leur principal partenaire commercial, et je doute que ces quelques compensations résoudront le problème à moyen long terme. On va les aider quelques temps, puis quand tout sera oublié, on les laissera gentiment couler...mais on aura eu ce qu'on voulait.
Invité- Invité
C'est les multinationales qui dirigent réellement les choses, elles sont tout en haut de la sphère d'influence.
Le carburant des multinationales, c'est le libre échange, c'est ce qui leur permet de produire quelque part et de vendre autre part, sans entraves, et avec une protection juridique de leur propriétés, brevets, et IP.
Donc, la motivation a annexer l'Ukraine à l'UE est aussi et surtout un désir des multinationales.
Ouvrir un pays, dont les entreprises locales ne sont pas taillées pour être compétitives au niveau international, c'est offrir un terrain de conquête aux multinationales des pays de l'ouest, une sorte de terrain vierge ou s'établir, la conquête de l'ouest mais dans l'autre sens.
Le carburant des multinationales, c'est le libre échange, c'est ce qui leur permet de produire quelque part et de vendre autre part, sans entraves, et avec une protection juridique de leur propriétés, brevets, et IP.
Donc, la motivation a annexer l'Ukraine à l'UE est aussi et surtout un désir des multinationales.
Ouvrir un pays, dont les entreprises locales ne sont pas taillées pour être compétitives au niveau international, c'est offrir un terrain de conquête aux multinationales des pays de l'ouest, une sorte de terrain vierge ou s'établir, la conquête de l'ouest mais dans l'autre sens.
En vous lisant on a quand même vaguement l'impression qu'à coté de ça, l'idéal russe proposé à l’Ukraine était la liberté des peuples et des individus à disposer d'eux même dans le respect et l'amour de chacun.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:En vous lisant on a quand même vaguement l'impression qu'à coté de ça, l'idéal russe proposé à l’Ukraine était la liberté des peuples et des individus à disposer d'eux même dans le respect et l'amour de chacun.
Pas pour moi en tous cas.
Bien plus que ce qui se passe, ce qui me gonfle particulièrement en politique (ou géopolitique) c'est le message distillé. Les mots, les formules, les "grands principes".
On nous prend pour des cons, on ne nous raconte pas la mécanique interne, les motivations réelles, le moteur de tout ça.
C'est ça qui me gonfle chez les européens.
Mais sur le fond, je ne suis pas mécontent qu'ils tirent l'Ukraine des griffes de la Russie.
Bah pour moi non plus. Ce qui me gonfle, au même titre qu'Oxy, c'est cette manie de prendre les gens pour des cons.
Invité- Invité
oxythan a écrit:JPeg a écrit:..
Qu'entends-tu par soutenir ? Concrètement, de quelle manière la France a soutenu cette gigantesque manifestation ?
Cette "révolution" à été téléguidée depuis les pays de l'Otan, c'est juste une évidence.
Ce n'est pas un hasard si elle est monté en puissance et en radicalité aprés que le président Ukrainien ait préféré se retourner vers la Russie plutôt que vers les pays de l'ouest quand il a sagit de parler de sauvetage économique.
Elle a été bien plus que soutenue, elle a été organisée.
C'est une évidence pour ceux qui ont suivi le dossier depuis quelques mois (et donc avant le début des manifestations).
Au milieu de tout ça, les Ukraniens sont des pions, l'enjeu va bien au delà de leur pays.
oxythan a écrit:FFFF a écrit:Concrètement Jpeg demande
Son concrètement doit être considéré comme un "officiellement".
donc la réponse est "rien"
L'UE + les USA ont envoyé des armes ? Des infanteries ? Des bateaux ? Des avions ? Des James Bond ? Des Jedi ?
Parce que voir l'UE soutenir une manifestation pro-Européenne, dans les déclarations, me semble d'une évidence absolue. Mais concrètement, et non pas officiellement, il y a eu un soutien, autre que dans les quelques déclarations ?
A vous lire, Jaco et toi, on a l'impression que l'UE et les USA agissent de manière vraiment, mais vraiment dégueulasse. A côté de ça, la Russie qui envoie son armée en Ukraine (en Crimée), aucun avis là-dessus ?
JPeg- Messages : 13575
Jpeg,
Que cela soit Jaco, Oxythan ou moi-même, nous n'avons aucune complaisance vis à vis de Poutine.
Nous connaissons le personnage, un homme formé au KGB puis chef de ce même KGB devenu FSB, un homme à la main de fer qui utilise à "merveille" le ressenti anti-occidental de la plupart de ses concitoyens.
On ne va pas épiloguer des années sur le personnage, sur la façon dont il gouverne son pays.
Mais je pense qu'il faut dépasser l'idée qui veut que nous sommes "le Bien" et la Russie incarnée par Poutine, c'est le"Mal".
A écouter nos dirigeants occidentaux, nous avons une auréole au dessus de la tête et tous les soulèvements qui vont dans notre sens sont de belles révolutions mais quand cela va contre nos intérêts, cela devient des putschs!
Il faut arrêter de penser en terme de démocratie et en terme de dictature.
Sur le plan de la politique étrangère, la démocratie est laissé aux oubliettes et c'est les intérêts qui prennent le pas.
Les Etats-Unis comme l'UE se fichent éperdument de la démocratie, si le président déchu ukrainien avait signé l'accord avec l'UE, on lui déroulerait le tapis rouge.
Dans les années 50, il ne me semble pas que c'était la dictature en France et pourtant les Etats-Unis via la CIA ont organisé et soutenus des manifs en France contre De Gaulle.
En Amérique du Sud, les Etats-Unis ont soutenu et organisé tous les coups d'état militaires contre des gouvernements socialistes, Alliende de sa tombe sait de quoi je parle quand le 11 septembre 1973 la CIA et Pinochet l'ont renversé.
Il faut arrêter de penser que ces pratiques ont disparu. Nos services secrets sont là pour défendre nos intérêts, pas pour jouer les bisounours.
Devant la commission d'enquête du Congrès sur le Watergate, l'ancien chef de la CIA Richard Helms reconnaissait que la CIA avait procédé dans les années 60 à plus de 20 mille assassinats politiques. Pas parce que les gars étaient des terroristes mais juste parce qu'ils ne servaient pas les intérêts des Etats-Unis.
Il faut donc arrêter de voir tous ces évènements sur le plan du bien et du mal, il faut les voir sur le plan des intérêts de chaque camp et si demain des fachos servaient nos intérêts, on les soutiendrait quand même.
Jpeg, si tu veux connaitre la face cachée de la politique étrangère américaine, visionnes-toi l'émission produite par Arte intitulé "CIA Guerres Secrètes" avec comme conseiller historique Alexandre Adler qui est pourtant un pro-américain à 100%, cette émission est dispo sur youtube en 3 parties avec de nombreux témoignages d'anciens membres de la CIA.
Tu verras que le terme de démocratie, c'est bon pour amuser la galerie mais que derrière les beaux discours de paix de nos dirigeants occidentaux se cache une face bien plus sombre.
Il faut donc transposer ce genre d'émissions à ce qui se passe en Ukraine et il faut être naïf pour penser que tout ce qui s'est passé sur la place Maidan n'a pas été soutenu et financé par nos services de renseignements. De l'autre côté, la Russie utilise les mêmes méthodes en Crimée, c'est de bonne guerre.
Conclusion, on est des pions entre les mains de dirigeants sans aucun état d'âme, qu'ils soient à l'Ouest ou à l'Est, l'important, c'est le gain stratégique et économique, les peuples passent en dernier.
Que cela soit Jaco, Oxythan ou moi-même, nous n'avons aucune complaisance vis à vis de Poutine.
Nous connaissons le personnage, un homme formé au KGB puis chef de ce même KGB devenu FSB, un homme à la main de fer qui utilise à "merveille" le ressenti anti-occidental de la plupart de ses concitoyens.
On ne va pas épiloguer des années sur le personnage, sur la façon dont il gouverne son pays.
Mais je pense qu'il faut dépasser l'idée qui veut que nous sommes "le Bien" et la Russie incarnée par Poutine, c'est le"Mal".
A écouter nos dirigeants occidentaux, nous avons une auréole au dessus de la tête et tous les soulèvements qui vont dans notre sens sont de belles révolutions mais quand cela va contre nos intérêts, cela devient des putschs!
Il faut arrêter de penser en terme de démocratie et en terme de dictature.
Sur le plan de la politique étrangère, la démocratie est laissé aux oubliettes et c'est les intérêts qui prennent le pas.
Les Etats-Unis comme l'UE se fichent éperdument de la démocratie, si le président déchu ukrainien avait signé l'accord avec l'UE, on lui déroulerait le tapis rouge.
Dans les années 50, il ne me semble pas que c'était la dictature en France et pourtant les Etats-Unis via la CIA ont organisé et soutenus des manifs en France contre De Gaulle.
En Amérique du Sud, les Etats-Unis ont soutenu et organisé tous les coups d'état militaires contre des gouvernements socialistes, Alliende de sa tombe sait de quoi je parle quand le 11 septembre 1973 la CIA et Pinochet l'ont renversé.
Il faut arrêter de penser que ces pratiques ont disparu. Nos services secrets sont là pour défendre nos intérêts, pas pour jouer les bisounours.
Devant la commission d'enquête du Congrès sur le Watergate, l'ancien chef de la CIA Richard Helms reconnaissait que la CIA avait procédé dans les années 60 à plus de 20 mille assassinats politiques. Pas parce que les gars étaient des terroristes mais juste parce qu'ils ne servaient pas les intérêts des Etats-Unis.
Il faut donc arrêter de voir tous ces évènements sur le plan du bien et du mal, il faut les voir sur le plan des intérêts de chaque camp et si demain des fachos servaient nos intérêts, on les soutiendrait quand même.
Jpeg, si tu veux connaitre la face cachée de la politique étrangère américaine, visionnes-toi l'émission produite par Arte intitulé "CIA Guerres Secrètes" avec comme conseiller historique Alexandre Adler qui est pourtant un pro-américain à 100%, cette émission est dispo sur youtube en 3 parties avec de nombreux témoignages d'anciens membres de la CIA.
Tu verras que le terme de démocratie, c'est bon pour amuser la galerie mais que derrière les beaux discours de paix de nos dirigeants occidentaux se cache une face bien plus sombre.
Il faut donc transposer ce genre d'émissions à ce qui se passe en Ukraine et il faut être naïf pour penser que tout ce qui s'est passé sur la place Maidan n'a pas été soutenu et financé par nos services de renseignements. De l'autre côté, la Russie utilise les mêmes méthodes en Crimée, c'est de bonne guerre.
Conclusion, on est des pions entre les mains de dirigeants sans aucun état d'âme, qu'ils soient à l'Ouest ou à l'Est, l'important, c'est le gain stratégique et économique, les peuples passent en dernier.
Dernière édition par moumou le Ven Mar 07, 2014 10:28 am, édité 1 fois
Qui a parlé de "bien" et de "mal" ?
A côté de ça il est assez normal d'avoir une préférence : et oui, je préfère le modèle Français, Européen, au modèle Russe. Donc oui je préfère qu'un pays se rapproche de "notre" modèle plutôt que celui de la Russie. Tu trouves ça étonnant ?
A côté de ça il est assez normal d'avoir une préférence : et oui, je préfère le modèle Français, Européen, au modèle Russe. Donc oui je préfère qu'un pays se rapproche de "notre" modèle plutôt que celui de la Russie. Tu trouves ça étonnant ?
JPeg a écrit:Qui a parlé de "bien" et de "mal" ?
Je suis d'accord avec toi mais sur le modèle intérieur.
Sur le plan extérieur, nous occidentaux n'avons rien à envier à la Russie de Poutine.
On l'a vu en Libye, en Irak en 2003, en Amérique du sud et dans d'autres conflits, etc...
JPeg a écrit:.. et oui, je préfère le modèle Français, Européen, au modèle Russe...
ah ben nous non.
on préfère la corruption, les camps de travail, les exécutions de journalistes.
du coup, forcement, on va avoir du mal a être d'accord.
Je ne sais plus qui disait qu'il y avait quelques intérimaires peu recommandables à Kiev:
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/67e75994-a501-11e3-a4a2-d141b63d3cd2/LEstonie_confirme_une_conversation_pirat%C3%A9e_avec_Catherine_Ashton
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/67e75994-a501-11e3-a4a2-d141b63d3cd2/LEstonie_confirme_une_conversation_pirat%C3%A9e_avec_Catherine_Ashton
Invité- Invité
oxythan a écrit:JPeg a écrit:.. et oui, je préfère le modèle Français, Européen, au modèle Russe...
ah ben nous non.
on préfère la corruption, les camps de travail, les exécutions de journalistes.
du coup, forcement, on va avoir du mal a être d'accord.
C'est drôle alors de condamner les actions de l'UE et absolument pas celles de la Russie.
Parce qu'il va de soit que l'on condamne les actions de la Russie...
Invité- Invité
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40