Débats et réactions sur l'actualité du jour

+43
Jeantodt
robix29
manga
Nini
gerhard
vincent-tim
Qwark
Iceman
Caleb
PoincarréCicéron
moumou
FFFF
Mathieu
gavroche
Ubu
Ice
Mikasper
Myllou
Judas Prost
Orange
Largo
Supermario
lefou63
Miine
alexinho
Pitou
RV1
PooP
riverdou
Maïs
petitclem21121
Adoum
Zelkin
MacEugene
Seb
Gus
superswede
oxythan
Souti
Docky
JPeg
Crouzz
Hit_man
47 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 29 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par superswede Ven Mar 28, 2014 11:32 pm

moumou a écrit:

Mais pour l'UE, ils ont été plus loin, la liste ne sera pas communiquée et les personnes concernées sauront qu'elles sont interdites seulement quand elles voudront passer la douane russe.

ils en ont rien à foutre, les douaniers, ce n'est pas leur problème.
c'est le problème de la police des frontières, la PAF, chez nous (ministère de l'intérieur). la douane, c'est le ministère des finances.

superswede

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 29 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Sam Mar 29, 2014 8:44 pm

Je pense que la désescalade est amorcée en Ukraine.
aucune des parties, a part peut être une minorité de russophobes ukrainiens, n'ont intérêt a une situation crispée.

J'espère que l'UE va calmer ses ardeurs d'intégration et va accepter un Ukraine indépendant.
Je pense que si l'UE et l'Otan sont moins entreprenants, si ils ne mettent pas la main sur l'Ukraine, la Russie en fera de même, elle calmera elle aussi le jeu.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Dim Mar 30, 2014 9:40 am

Oxythan, voici un excellent billet de Jean François Kahn sur la question ukrainienne.

Je met le début de son intervention, la suite est dans le lien :

A l’évidence, on n’en a tiré aucune leçon. Il y a neuf ans, les Français étaient invités à ratifier ou à rejeter le traité constitutionnel européen. Les grands médias, massivement favorables au « oui » – et j’en étais – défendirent leur choix, qui correspondait à une honorable conviction, de façon tellement univoque, tellement agressive, tellement peu ouverte aux arguments de l’autre, tellement binaire, que le « non », d’abord donné vaincu, l’emporta largement.

Il y aurait eu alors quelques questions à se poser. On s’en garda bien. On se contenta d’injurier, après coup, ceux qui avaient mal voté. Et, d’ailleurs, on fit adopter ce que les Français avaient refusé sans, cette fois, leur demander leur avis. Est-on conscient à quel point, ce faisant, on a porté un coup terrible à l’esprit civique et grossi les rangs des abstentionnistes comme ceux des électeurs du Front national ?

C’est à un phénomène comparable que l’on assiste aujourd’hui. La sphère médiatique, au sens le plus large, fait preuve, à propos des événements d’Ukraine, de Crimée et de Russie, d’un tel binarisme, d’un tel simplisme, d’un tel infantilisme, que l’on assiste à une autre aberration : le retournement pro-Poutine d’une bonne partie de l’opinion. Cela fait des années que l’on perçoit cette déplorable évolution :

une approche de plus en plus bichromique, bicolore et, incidemment, néoconservatrice, des grandes questions internationales, un partage du monde entre des gentils qui ne peuvent se conduire que de façon séraphique et des méchants qui ne constituent qu’un ramassis de Belzébuth : un manichéisme de plus en plus puéril qui n’est pas étranger à la redoutable désaffection du public envers ce qui devrait constituer le coeur et l’âme de la démocratie : les médias.

Cette régression a atteint, ces derniers jours, un record. Dans certains reportages, les bons deviennent tous beaux et les mauvais tous laids. Ceux-ci sont de jeunes athlètes au regard lumineux, ceux-là de vieux chnoques alcooliques au regard terne. Ce qui s’écrit ou se dit dans les médias russes se dit de façon quasi identique chez nous, mais à l’envers. Des « correspondances » deviennent des éditos au vitriol, des reportages d’ardentes professions de foi. Ce qui n’est pas, parfois, sans rappeler la presse communiste des années 1950. Laquelle parlait des Etats-Unis.

Allons plus loin : si comparer Poutine à Hitler (certains ont osé) est d’une confondante idiotie, l’homme s’apparente plus, en effet, à un nouveau tsar qu’à un démocrate moderne. On peut à cet égard se demander, d’ailleurs, pourquoi Eltsine, lui qui était bien pire, bénéficia d’une telle indulgence : parce qu’une Russie en voie de quart-mondialisation plaisait ?

Or, si un envoyé spécial à Berlin, du temps du nazisme, avait systématiquement décrit, pour complaire, une Allemagne dévaluée, dévalorisée, minable, aux abois, il aurait, fût-ce inconsciemment, péché à la fois contre l’objectivité journalistique et contre la cause du camp démocratique.

A-t-on le droit de poser cette question : un pays où la plupart des éditoriaux, parlés ou écrits, paraissent avoir été rédigés par Bernard-Henri Lévy (membre du Conseil de surveillance du Monde) constitue-t-il un exemple de pluralisme ?....

http://www.les-crises.fr/en-finir-avec-le-manicheisme/
moumou
moumou

Message par Iceman Mar Avr 01, 2014 1:06 pm

Vous êtes Belge, vous avez envie de donner des idées aux flics pour mettre des radars? Voilà de quoi se faire plaisir....

http://jeflasheaussi.be/

Bienvenue dans le monde de la "délation".
Iceman
Iceman

Message par Orange Mar Avr 01, 2014 1:13 pm

Excellent !!!

Mais rassure moi, c'est bien parce que l'on est aujourd'hui ....

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Mikasper Mar Avr 01, 2014 1:14 pm

Les mailles du filet sont un peu trop voyantes.  mrgreen 

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Iceman Mar Avr 01, 2014 1:15 pm

Non non, c'est bien sérieux, malheureusement. Le site est en ligne depuis hier si je ne me trompe pas.
Iceman
Iceman

Message par Orange Mar Avr 01, 2014 1:16 pm

... finalement j'ai un gros doute, aucune allusion dans la FAQ, l'agence qui a réalisé le site ne mentionne rien non plus...

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Myllou Sam Avr 05, 2014 7:24 pm

Amis de l'information, ennemis de la désinformation, ceci est pour vous !
(Je vous conseille ce blog au passage) http://www.klaire.fr/2014/04/02/nasa/

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par moumou Sam Avr 12, 2014 10:06 pm

La situation se tend de nouveau en Ukraine.

Mais la question qu'il faut se poser, c'est si le pouvoir centrale à Kiev a un véritable pouvoir dans l'Est du pays.

La ville de Slaviansk est pratiquement aux mains des séparatistes pro-russes.

Mais le plus gros revers pour le gouvernement ukrainien, c'est cela :

Les forces anti-émeutes de Donetsk (Est de l'Ukraine) ont refusé d'obéir à leurs chefs et, après avoir mis les rubans orange et noir des partisans pro-russes, ont annoncé qu'ils soutenaient les revendications des protestataires.

"Nous refusons de disperser les manifestants pacifiques, car nous ne voulons pas qu'ils se comportent à notre égard comme les putschistes de Maïdan", a déclaré un membre des forces de l'ordre.

"Nous refusons d'obéir aux autorités de Kiev, car nous contestons leur légitimité", a ajouté son collègue.

moumou
moumou

Message par oxythan Lun Avr 14, 2014 4:41 pm

ça part en couilles en Ukraine en ce moment.
Entre les pays de l'Otan qui essaient, sans y mettre les formes, de basculer le pays vers l'ouest et la Russie qui a bien vu qu'elle ne risque rien, on est mal barré.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Lun Avr 14, 2014 6:17 pm

oxythan a écrit:ça part en couilles en Ukraine en ce moment.
Entre les pays de l'Otan qui essaient, sans y mettre les formes, de basculer le pays vers l'ouest et la Russie qui a bien vu qu'elle ne risque rien, on est mal barré.

Le gouvernement ukrainien est quand même bidon. Cela montre que dans une moitié du pays, le fait d'être arrivé au pouvoir par la force ne lui donne aucune légitimité.

Il parle, il parle mais on voit bien que dans l'Est du pays, il n'a aucun pouvoir, la plupart des forces de l'ordre ont refuser d'obéir aux ordres, la totalité des maires des grandes villes de l'Est soutiennent les manifestants et les forces armées pro-russes.

Tu sais ce que me rappelle les déclarations bidons du gouvernement ukrainien sur leur soi-disant interdiction de survol en Crimée, sur leur contre attaque dans l'Est que personne n'a vu, etc...cela me rappelle le ministre de l'information de Saddam Hussein, que des infos bidons.

C'est cela qui devrait faire réfléchir l'UE et les Etats-Unis, c'est qu'ils soutiennent un gouvernement avec un pouvoir fantôche.

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 29 InaEdu01685

mrgreen
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Lun Avr 14, 2014 6:52 pm

moumou a écrit:
oxythan a écrit:ça part en couilles en Ukraine en ce moment.

Le gouvernement ukrainien est quand même bidon. Cela montre que dans une moitié du pays, le fait d'être arrivé au pouvoir par la force ne lui donne aucune légitimité.

Il parle, il parle mais on voit bien que dans l'Est du pays, il n'a aucun pouvoir, la plupart des forces de l'ordre ont refuser d'obéir aux ordres, la totalité des maires des grandes villes de l'Est soutiennent les manifestants et les forces armées pro-russes.

Tu sais ce que me rappelle les déclarations bidons du gouvernement ukrainien sur leur soi-disant interdiction de survol en Crimée, sur leur contre attaque dans l'Est que personne n'a vu, etc...cela me rappelle le ministre de l'information de Saddam Hussein, que des infos bidons.

C'est cela qui devrait faire réfléchir l'UE et les Etats-Unis, c'est qu'ils soutiennent un gouvernement avec un pouvoir fantôche.

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 29 InaEdu01685

mrgreen
Cela n'a rien à voir. Historiquement l'Est de l'Ukraine est russe et continue de parler russe.
On se dirige vers une scission de l'Ukraine, l'Est sera rattachée à la Russie d'ici quelques années.

PoincarréCicéron

Message par moumou Lun Avr 14, 2014 7:04 pm

PoincarréCicéron, on en parlait avec Oxythan il y a quelques semaines.

Tu as raison, on se dirige petit à petit vers une scission de l'Ukraine.
moumou
moumou

Message par moumou Mer Avr 16, 2014 4:51 pm

Ukraine: six blindés capturés par des prorusses.

Six blindés d'une colonne militaire ukrainienne ont été capturés mercredi par "un groupe russe de saboteurs terroristes", selon le ministère ukrainien de la défense.

L'offensive "anti-terroriste" du gouvernement ukrainien commence mal... Six blindés d'une colonne militaire ont été capturés mercredi par "un groupe russe de saboteurs terroristes", selon le ministère ukrainien de la défense.

Ces blindés faisaient partie d'une colonne entrée dans la ville de Kramatorsk, où elle "a été bloquée par des habitants prorusses", avant que six des engins ne soient capturés, a précisé le ministère dans un communiqué. Les prorusses les ont ensuite conduits à Slaviansk.

Comment ils peuvent se faire arracher des mains 6 blindés?

Je ne serais pas étonné que quelques soldats ukrainiens aient retourné leur veste.

https://fr.news.yahoo.com/ukraine-six-blind%C3%A9s-captur%C3%A9s-prorusses-143123236.html
moumou
moumou

Message par JPeg Mer Avr 16, 2014 5:06 pm

Sous la menace des armes russes ? Oui c'est possible !

Et sinon moumou comment juges-tu le comportement ce comportement ? Toi qui a été si critique envers la "révolution financée et commanditée par l'europe et les USA" ?
JPeg
JPeg

Message par moumou Mer Avr 16, 2014 5:19 pm

JPeg a écrit:Sous la menace des armes russes ? Oui c'est possible !

Et sinon moumou comment juges-tu le comportement ce comportement ? Toi qui a été si critique envers la "révolution financée et commanditée par l'europe et les USA" ?

Comment je juge cela?

Je souris quand je vois les occidentaux approuver Kiev qui envoie des blindés dans l'Est et qui critiquait l'ancien président qui voulait maintenir l'ordre place Maidan et ceci bien avant la tuerie qu'il y a eu sur cette place.

C'est toujours la même chose, cela s'appelle l'hypocrisie.

Tu es de mon côté, je te soutiens dans tout ce que tu fais. Tu es contre moi, je te sanctionne même si tu fais la même chose que mes soutiens. (que cela soit côté russe ou occidental).

De toute façon, cela passera soit par la scission du pays soit par une fédéralisation du pays qui sera discuté demain à Genève.
moumou
moumou

Message par gavroche Mer Avr 16, 2014 8:31 pm

Le problème, c'est qu'on te voit critiquer l'hypocrisie des dirigeants occidentaux à chaque fois, c'est un point de vue respectable, mais il faudrait être plus cohérent en traitant à la même aune le comportement des dirigeants russes.

Parfois tu donnes l'impression d'un mec qui croit que l'herbe est plus verte dans le bloc d'en face, alors que je pense que le fond de ton message n'est pas du tout ça et c'est dommage comme ça dévie franchement la portée de tes messages.
gavroche
gavroche

Message par moumou Mer Avr 16, 2014 10:09 pm

gavroche a écrit:Le problème, c'est qu'on te voit critiquer l'hypocrisie des dirigeants occidentaux à chaque fois, c'est un point de vue respectable, mais il faudrait être plus cohérent en traitant à la même aune le comportement des dirigeants russes.

Parfois tu donnes l'impression d'un mec qui croit que l'herbe est plus verte dans le bloc d'en face, alors que je pense que le fond de ton message n'est pas du tout ça et c'est dommage comme ça dévie franchement la portée de tes messages.

Mais pourquoi je perdrais mon temps à critiquer Poutine, on connait tous son CV, ancien agent du KGB puis chef du FSB, etc...

Le gars a une revanche à prendre suite à la chute de l'URSS.

Je ne vais donc pas perdre mon temps à critiquer la Russie, tous nos médias hexagonaux le font très bien 24h sur 24 sur toutes les ondes.

Il est donc normal de contre balancer et de montrer que nous ne sommes pas les saints et en face des pourris.

Les ukrainiens de l'Est aspirent aussi au bien être comme ceux de l'Ouest.

Là en regardant nos médias et en écoutant nos différents dirigeants occidentaux, les revendications des ukrainiens de l'ouest seraient légitimes mais ceux de l'Est seraient illégitimes!

Quand on voit la composition du gouvernement ukrainien, je comprend que les russophones se soient inquiétés.

J'espère que la raison l'emporte, que les occidentaux fassent pression sur Kiev pour accepter une fédéralisation du pays et dans ce cas, je pense que les russes accepteront de se retirer.

Par contre si on suit ce que veut le gouvernement ukrainien, c'est à dire aucune concession, dans 1 mois on peut voir les chars russes aux portes de Kiev ou occuper l'Est de l'Ukraine le temps de définir unilatéralement une nouvelle frontière!
moumou
moumou

Message par Myllou Jeu Avr 17, 2014 11:07 pm

Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France, qui vient de citer Brassens "Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" (la mauvaise réputation) pour défendre son Poutine adulé... J'ai failli vomir par terre.

Tremblement de terre à Sète... Brassens vient de se retourner dans sa tombe.

Message par oxythan Ven Avr 18, 2014 1:03 am

Le trafic ferroviaire était très perturbé ce soir dans les gares de Lyon à cause d'un droit de retrait de contrôleurs exercé après l'agression d'un de leur sur un quai de gare à Orange jeudi après-midi, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Un contrôleur SNCF qui renseignait trois jeunes gens a été agressé par ce groupe sur un quai de la gare d'Orange jeudi après-midi, recevant un gros coup de poing au visage. Le coup a occasionné quelques points de suture et l'agent a été transporté à l'hôpital. L'agression a aussitôt entraîné un droit de retrait de ses collègues contrôleurs à Lyon, provoquant de grosses perturbations aux départs et arrivées de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache. Les retards allaient de 5 minutes à une heure jeudi soir, avec aussi des trains annulés.

Mais la SNCF a assuré qu'elle mettait tout en oeuvre pour réduire au maximum les attentes, ayant envoyé 50.000 SMS à ses clients et étant en capacité, jeudi soir , d'assurer deux trains pour chaque grande destination, selon elle.

Je n'arrive pas a comprendre le droit de retrait dans ce cas la.

voila les textes:
Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d'arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L'employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d'autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent.

Le caractère effectif du danger n'est pas retenu, il suffit que le salarié, eu égard aux circonstances tenant à sa personne, ait pu raisonnablement croire à l'existence de celui-ci.

ça veut dire que les contrôleurs de Lyon se sont "raisonnablement" senti en danger immédiat car un contrôleur c'est fait agresser sur un quai a ... Orange  Shocked 

ça me dépasse.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Nini Ven Avr 18, 2014 8:35 am

Ils ont pu penser que les agresseurs à Orange ont pris un train pour Lyon et puissent les agresser en arrivant :?

Message par FFFF Ven Avr 18, 2014 8:58 am

oxythan a écrit:
Le trafic ferroviaire était très perturbé ce soir dans les gares de Lyon à cause d'un droit de retrait de contrôleurs exercé après l'agression d'un de leur sur un quai de gare à Orange jeudi après-midi, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Un contrôleur SNCF qui renseignait trois jeunes gens a été agressé par ce groupe sur un quai de la gare d'Orange jeudi après-midi, recevant un gros coup de poing au visage. Le coup a occasionné quelques points de suture et l'agent a été transporté à l'hôpital. L'agression a aussitôt entraîné un droit de retrait de ses collègues contrôleurs à Lyon, provoquant de grosses perturbations aux départs et arrivées de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache. Les retards allaient de 5 minutes à une heure jeudi soir, avec aussi des trains annulés.

Mais la SNCF a assuré qu'elle mettait tout en oeuvre pour réduire au maximum les attentes, ayant envoyé 50.000 SMS à ses clients et étant en capacité, jeudi soir , d'assurer deux trains pour chaque grande destination, selon elle.

Je n'arrive pas a comprendre le droit de retrait dans ce cas la.

voila les textes:
Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d'arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L'employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d'autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent.

Le caractère effectif du danger n'est pas retenu, il suffit que le salarié, eu égard aux circonstances tenant à sa personne, ait pu raisonnablement croire à l'existence de celui-ci.

ça veut dire que les contrôleurs de Lyon se sont "raisonnablement" senti en danger immédiat car un contrôleur c'est fait agresser sur un quai a ... Orange  Shocked 

ça me dépasse.
Tu sais ça arrive assez souvent en idf

Une agression à la gare saint Lazare et tous les conducteurs des lignes qui desservent cette gare exercent leur droit de retrait. Moi je vois ça juste comme une manifestation d'un ras le bol plus qu'un danger immédiat.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Maïs Ven Avr 18, 2014 9:19 am

Myllou a écrit:Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France, qui vient de citer Brassens "Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" (la mauvaise réputation) pour défendre son Poutine adulé... J'ai failli vomir par terre.

Tremblement de terre à Sète... Brassens vient de se retourner dans sa tombe.

Il est ignoble cet individu.J'avais vu un interview de lui, il est vraiment nauséabond.Cela dure 8 minutes et sa dernière phrase m'a glacée le sang.

http://www.france2.fr/emissions/telematin/actu/alexandre-orlov_221813
Maïs
Maïs

Message par Myllou Sam Avr 19, 2014 11:15 am

Les 4 journalistes français (Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin, Pierre Torres) otages en Syrie sont LIBRES ! Quel bonheur !  cheers 

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 29 Libres10

Premières images de liberté. Sourires... et regards graves.

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 29 Blk2nPfIYAAz-sa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant