actualité et ébats poétiques
+33
Gus
Largo
Pitou
Ice
Frigobis
fast'
PooP
chandleur
Frigo
riverdou
robix29
Caleb
Maïs
Adoum
Nini
Orange
FFFF
Seb
Hit_man
MacEugene
oxythan
PoincarréCicéron
Crouzz
alexinho
Docky
gavroche
Big one
Mikasper
JPeg
J-L
superswede
petitclem21121
FW15
37 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: actualité et ébats poétiques
Profiteur du peuple, va.Crouzz a écrit:Je pense qu'il parle de la retraite , parce que même moi je suis déjà largement au delà de ça, même en net .
Invité- Invité
Alors ça c'est toujours hilarant comme remarque, et ce n'est pas la première fois que je l'entends. Je pense que certains devraient retourner par la case école pour comprendre le principe de fonctionnement des tranches d'impôts ... ça permettrait de lire moins d'âneries à ce sujet.Hit_man a écrit:ils faisaient un reportage aujourd'hui dans C dans l'air où une serveuse expliquait qu'elle ne faisait presque plus d'heure sup pour ne pas passer une tranche supplémentaire sur l'IR.
Comment inciter en France à ne pas travailler, et après on va se plaindre qu'il n'y a pas de croissance, pas de création de richesse.
Ce qui est étonnant ce que toi, hit_man, tu ne sembles pas bête à ce point ... pourquoi se servir de ce mensonge pour écrire des commentaires comme "comment inciter en France à ne pas travailler" ?
JPeg- Messages : 13575
Elle ne sait pas ce qu'elle fait, certainement.Orange a écrit:..
Alors qu'on arrête de nous bassiner que la gauche favorise les salariés, la gauche ne favorise personne, elle ne sait même pas ce qu'elle fait.
Par contre elle favorise clairement certaines personnes, en les impactant moins que d'autres.
un exemple:
Depuis décembre 2012 les dividendes des associés/gérant de SARL ou EURL sont imposable au niveau des charges sociales (dans les 47%) alors qu'ils étaient uniquement imposé a l'IS avant (de 16% a 33% selon le montant).
ça touche de plein fouet les artisans, TPE et certaines PME.
ça incite a se payer plus en salaire et moins de bénéfices (vu que la fiscalité devient équivalente autant en profiter), et indirectement a vider la trésorerie des entreprises (on le laisse plus grand chose en bénéfices) avec les risques de défaut de paiement que ça entraine en cas d'accident de l'activité.
C'est donc les petits commerçants et artisans qui passent à la caisse.
Par contre, les actionnaires des sociétés par actions, qui touchent des dividendes de par leur "capital" (et non leur travail), conservent l'ancienne fiscalité, ils sont protégés.
Donc quand il a fallu prélever plus de fiscalité, les députés PS ont impacté les artisans/commerçant/ "petits" patrons et ont protégé les grandes fortunes et multinationales. Ils ont donc épargné les salariés et les "puissants" pour prélever préférentiellement chez ceux de qui ils n'avaient rien a attendre.
Choisir de ne pas impacter, c'est favoriser.
Au niveau personnel je n'ai pas a m'en plaindre. Je vais profiter de ce régime avantageux pour enregistrer ma société en tans que SASU (Société par action simplifiés unipersonnelle) au lieu de EURL (comme je l'aurais fait logiquement les années précédentes), ce qui me permettra de conserver une imposition a 16% pour la plus grande partie des bénéfices. Je vais profiter du bouclier des puissants.
oxythan- Messages : 45194
T'as raison. On devrait leur attribuer le minimum vieillesse à ces feignasses qui ne pensent qu'à se plaindre après avoir profité grassement du système toute leur vie.Jaco a écrit:Surtout que la majorité des pensionnés touchant 2000 balles par mois (et ils ne doivent pas être si nombreux que ça) ont, à mon avis, largement eus les moyens d'accéder à la propriété.
Je ne dis pas que 2000 balles c'est rien. Je dis que ce n'est certainement pas mieux que dans le privé, à niveau équivalent, contrairement à ce que prétendent ceux qui souhaitent un alignement privé/public.
Avec une telle mentalité , pas étonnant qu'il en profitent au gvnt, suffit de voir les exemples fournis par Oxythan.
Invité- Invité
Oulà, doucementraymane a écrit:T'as raison. On devrait leur attribuer le minimum vieillesse à ces feignasses qui ne pensent qu'à se plaindre après avoir profité grassement du système toute leur vie.Jaco a écrit:Surtout que la majorité des pensionnés touchant 2000 balles par mois (et ils ne doivent pas être si nombreux que ça) ont, à mon avis, largement eus les moyens d'accéder à la propriété.
Je ne dis pas que 2000 balles c'est rien. Je dis que ce n'est certainement pas mieux que dans le privé, à niveau équivalent, contrairement à ce que prétendent ceux qui souhaitent un alignement privé/public.
Avec une telle mentalité , pas étonnant qu'il en profitent au gvnt, suffit de voir les exemples fournis par Oxythan.
Ma copine est enseignante agrégée, tout comme cette "masse de feignasse" pour reprendre les mots que tu m'attribues.
C'est le côté " après une vie de travail, ca me fait mal au cul que certains collègues ne touchent que 2000€ de pension" qui m'a fait réagir....et uniquement ça.
Invité- Invité
Dis-toi que ces collègues étaient tout en haut de l'échelle des agrégés hors classe , et imagine la pension de ceux, la majorité, qui n’accéderont pas à cette échelle.
Et je te rappelle qu'à la base, il était question de comparer avec les pensions du privé, à niveaux de compétences égaux.
Et je te rappelle qu'à la base, il était question de comparer avec les pensions du privé, à niveaux de compétences égaux.
Invité- Invité
il n'y a pas de niveau de compétence égal a un prof agrégé dans le privé.
au mieux tu t'en approche avec l'ancienne classe d'ingénieurs maître (Bac + 4).
Aujourd'hui de jeunes ingénieurs (bac +5) se font embaucher entre 1800€ et 2500€ selon l'école, et assez exceptionnellement au dessus (un gars m'a demandé un jours 2850 € minimum pour son premier boulot, je l'ai laissé aux concurrents).
Si je prend cette grille:
http://www.education.gouv.fr/cid1054/professeur-agrege.html
j'en déduit que le salaire actuel des profs agrégés est comparables, a ancienneté équivalente, a celui des ingénieurs issus des universités et des écoles "moyennement" cotées.
Mon dernier salaire, (de directeur technique) était au niveau d'un prof agrégé avec 20 ans d'expérience.. et j'en avais 15.
Je suis dans un secteur ou, en France, les salaires ont grimpé jusqu'en 2000 et puis depuis ils baissent/stagnent.
au mieux tu t'en approche avec l'ancienne classe d'ingénieurs maître (Bac + 4).
Aujourd'hui de jeunes ingénieurs (bac +5) se font embaucher entre 1800€ et 2500€ selon l'école, et assez exceptionnellement au dessus (un gars m'a demandé un jours 2850 € minimum pour son premier boulot, je l'ai laissé aux concurrents).
Si je prend cette grille:
http://www.education.gouv.fr/cid1054/professeur-agrege.html
j'en déduit que le salaire actuel des profs agrégés est comparables, a ancienneté équivalente, a celui des ingénieurs issus des universités et des écoles "moyennement" cotées.
Mon dernier salaire, (de directeur technique) était au niveau d'un prof agrégé avec 20 ans d'expérience.. et j'en avais 15.
Je suis dans un secteur ou, en France, les salaires ont grimpé jusqu'en 2000 et puis depuis ils baissent/stagnent.
Brut ou net?
Brut ou net?
Invité- Invité
Net je pense
Je parle de fin de carrière et tu me donnes des salaires d'embauche. (?)
De plus, les agrégés que je connais dans ma spécialité sont tous entre bac +5 et bac +8, voire plus.
De plus, les agrégés que je connais dans ma spécialité sont tous entre bac +5 et bac +8, voire plus.
Invité- Invité
Non c'était du brut.JPeg a écrit:Net je pense
que voulez vous, le jeu vidéo ça paie mal.
1800 brut avec un bac+5 ingé ? Ils ne se vendent pas très bien ces jeunes gens
Tu sais, c'est en gros l'indemnité d'un contrat CIFRE, et le gars y rentre avec un bac + 5.JPeg a écrit:1800 brut avec un bac+5 ingé ? Ils ne se vendent pas très bien ces jeunes gens
C'est de l'exploitation oui.
Je soupçonne les recruteurs de jouer sur le fait que le jeux-vidéo, c'est avant tout une "grande passion", "hein pas vrai les gars ? Allez hop hop hop, fini la pause café, on retourne pisser du code ou on vous remplace par des Polonais !".
Je soupçonne les recruteurs de jouer sur le fait que le jeux-vidéo, c'est avant tout une "grande passion", "hein pas vrai les gars ? Allez hop hop hop, fini la pause café, on retourne pisser du code ou on vous remplace par des Polonais !".
Gus a écrit:C'est de l'exploitation oui.
Il y a un peu de ça.
Quand j'ai commencé a bosser, (en région parisienne et plutôt bien payé) j'en revenais pas que l'on me verse un salaire pour faire ce que j'adorais.
Ceci dit, sur les derniers recrutements on était a 2250€ (toujours brut) environ.
Je dis ca mais en thèse donc à bac+5 on est donc en CDD de 3 ans où on touche 1600€ brut
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bien fait
C'est déjà bien d'être payé pour faire ses étudesFFFF a écrit:Je dis ca mais en thèse donc à bac+5 on est donc en CDD de 3 ans où on touche 1600€ brut
Invité- Invité
Techniquement on est salarié !
(En plus je n'ai pas l'impression de faire mes études mais d'être une main d'oeuvre efficace et pas cher
Remplacez Maaf par FFFF
Bon ce n'était pas le propos j'avoue
(En plus je n'ai pas l'impression de faire mes études mais d'être une main d'oeuvre efficace et pas cher
Remplacez Maaf par FFFF
Bon ce n'était pas le propos j'avoue
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Techniquement, c'est vrai.
C'était pareil quand j'étais à l'ENS, payé environ 10000 FF environ, 4 ans pris en compte pour la retraite, comme l'armée. Ca, c'est cool.
C'était pareil quand j'étais à l'ENS, payé environ 10000 FF environ, 4 ans pris en compte pour la retraite, comme l'armée. Ca, c'est cool.
Dernière édition par raymane le Mar 26 Nov - 18:13:10, édité 1 fois
Invité- Invité
mon salaire d'embauche (ingé bac +5 d'une école pas de premier rang) c'était 3000 brut.
Depuis c'est devenu du net (ttes primes comprises). Ceci dit il faut retirer 450 d'IR.
Depuis c'est devenu du net (ttes primes comprises). Ceci dit il faut retirer 450 d'IR.
et 50 euros de mutuelle
et 900 euro de loyer.
et 900 euro de loyer.
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40