actualité et ébats poétiques
+33
Gus
Largo
Pitou
Ice
Frigobis
fast'
PooP
chandleur
Frigo
riverdou
robix29
Caleb
Maïs
Adoum
Nini
Orange
FFFF
Seb
Hit_man
MacEugene
oxythan
PoincarréCicéron
Crouzz
alexinho
Docky
gavroche
Big one
Mikasper
JPeg
J-L
superswede
petitclem21121
FW15
37 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: actualité et ébats poétiques
http://www.20minutes.fr/politique/1250931-20131117-cazeneuve-admet-recettes-fiscales-2013-inferieures-55-milliards-previsions
4 milliards de manque a gagner sur l'IS c'est particulièrement inquiétant pour la suite.
Cet impôt est volatil car il taxe les bénéfices après amortissements.
4 milliards qui manquent, c'est de l'ordre de 20 milliards de bénéfices qui ont manqué.
20 milliards de bénéfices en moins pour les entreprises française, ça laisse rien présager de bon sur la trésorerie et donc sur l'autonomie dans les mois a venir.
A mois qu'il n'y ait une autre explication.
Depuis décembre dernier les gérants de SARL et EURL voient leurs bénéfices imposée au même niveau que les charges sociales (alors qu'ils n'ouvrent aucuns droit social...) . Ils ont donc tendance a moins se payer en bénéfices et plus se payer en salaire.
C'est bon pour les URSSAF et régime de retraite, c'est moins bon pour l'état qui collecte l'IS.
4 milliards de manque a gagner sur l'IS c'est particulièrement inquiétant pour la suite.
Cet impôt est volatil car il taxe les bénéfices après amortissements.
4 milliards qui manquent, c'est de l'ordre de 20 milliards de bénéfices qui ont manqué.
20 milliards de bénéfices en moins pour les entreprises française, ça laisse rien présager de bon sur la trésorerie et donc sur l'autonomie dans les mois a venir.
A mois qu'il n'y ait une autre explication.
Depuis décembre dernier les gérants de SARL et EURL voient leurs bénéfices imposée au même niveau que les charges sociales (alors qu'ils n'ouvrent aucuns droit social...) . Ils ont donc tendance a moins se payer en bénéfices et plus se payer en salaire.
C'est bon pour les URSSAF et régime de retraite, c'est moins bon pour l'état qui collecte l'IS.
oxythan- Messages : 45194
J'avais posté dans un autre sujet Oxy : http://www.nextgen-forum.com/t5021p775-l-argent-impotsfiscalite-finance-et-economie#1171307
Je pense qu'on peut ajouter la fraude et notamment le travail non déclaré
Je pense qu'on peut ajouter la fraude et notamment le travail non déclaré
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
La fraude pour l'IS je n'y crois pas trop, c'est très dur a frauder, en gros il faut truquer la comptabilité.
A moins que ce soit du travail qui passe en partie au noir et donc fait moins rentrer de marge dans la compta et indirectement réduit l'IS.
Mais 4 milliards, c'est quand même énorme... quand on sait que selon les bénéfices c'est taxé entre 16% et 33%
A moins que ce soit du travail qui passe en partie au noir et donc fait moins rentrer de marge dans la compta et indirectement réduit l'IS.
Mais 4 milliards, c'est quand même énorme... quand on sait que selon les bénéfices c'est taxé entre 16% et 33%
Je me marre : http://www.lepoint.fr/economie/sondage-reduire-les-depenses-oui-mais-lesquelles-18-11-2013-1758193_28.php
Comme d'habitude on pose des questions dont on connais évidemment la réponse.
Systématiquement les gens choisissent d'impacter ce qui ne les touche pas ou ne les touchera pas.
On a une minorité de fonctionnaires, et bien c'est les fonctionnaires qu'ils faut "réduire".
Tout le monde espérè un jour être a la retraite, donc la retraite faut pas y toucher.
Pareil pour les minimaux sociaux qui ne concernent qu'une minorité, et donc une majorité veut réduire leur coût.
Les Français sont très volontaires pour sacrifier leurs compatriotes tans que ça ne les impacte pas directement.
C'est un comportement qui semble naturel même si on aimerai un peu plus d'esprit de groupe.
Par contre, pourquoi fait on ce genre de sondages ? a votre avis ?
Comme d'habitude on pose des questions dont on connais évidemment la réponse.
Systématiquement les gens choisissent d'impacter ce qui ne les touche pas ou ne les touchera pas.
On a une minorité de fonctionnaires, et bien c'est les fonctionnaires qu'ils faut "réduire".
Tout le monde espérè un jour être a la retraite, donc la retraite faut pas y toucher.
Pareil pour les minimaux sociaux qui ne concernent qu'une minorité, et donc une majorité veut réduire leur coût.
Les Français sont très volontaires pour sacrifier leurs compatriotes tans que ça ne les impacte pas directement.
C'est un comportement qui semble naturel même si on aimerai un peu plus d'esprit de groupe.
Par contre, pourquoi fait on ce genre de sondages ? a votre avis ?
Vendre du papier.
On est dans une société d'image et de communication, mais la ça commence à être lourd
On dirais quoi si le PDG de Renault s'exprimait personnellement sur le besoin de changer le filtre a huile sur une Mégane ?
A force de communiquer et de ne rien faire, les politiques en viennent a communiquer sur des sujets ou ils n'auraient pas a le faire.
16h46: Borloo appelle à «l'union autour du président et du gouvernement»
«Dans ce climat marqué par une montée de la violence, j'en appelle à l'union autour du président de la République et du gouvernement qui, je le sais, mettent tout en oeuvre pour stopper cet homme», écrit Mle président de l'UDI dans un communiqué.
C'est pas leur rôle de faire la police pour les dingues, et c'est pas eux qui ferons ce qu'il faut pour l’arrêter, mais quelques flics dont personne n'entendra jamais parler.17h: La priorité est «d'arrêter celui qui a tenté de tuer et qui peut tuer encore» selon François Hollande
On dirais quoi si le PDG de Renault s'exprimait personnellement sur le besoin de changer le filtre a huile sur une Mégane ?
A force de communiquer et de ne rien faire, les politiques en viennent a communiquer sur des sujets ou ils n'auraient pas a le faire.
Visiblement l'écotaxe est enterrée pour un bon bout de temps
http://www.20minutes.fr/politique/1251651-20131119-ecotaxe-suspendue-tant-fiscalite-ete-remise-a-plat
1 milliard jeté par les fenêtres, ça fait un peu plus de 60€ par ménage.
Bravo quoi...
http://www.20minutes.fr/politique/1251651-20131119-ecotaxe-suspendue-tant-fiscalite-ete-remise-a-plat
1 milliard jeté par les fenêtres, ça fait un peu plus de 60€ par ménage.
Bravo quoi...
Surtout que dans l'idée c'était tout de même bien foutu que de financer les travaux d'infrastructure (vert) par ceux qui polluent et sont susceptible de switcher vers ces infrastructures.
Oui, mais bon on a plus vraiment de classe politique dirigeante aux manettes.FFFF a écrit:Surtout que dans l'idée c'était tout de même bien foutu que de financer les travaux d'infrastructure (vert) par ceux qui polluent et sont susceptible de switcher vers ces infrastructures.
ils consacrent leur énergie a essayer de naviguer à vue, coincé entre les coûts incompressibles, les déficits, la monté du chômage, les élections à venir... et le risque insurrectionnel qu'ils ne peuvent pas négliger.
Ils essaient juste de faire en sorte que l'état puisse continuer a remplir son rôle et que le pays ne se retrouve pas en état de siège.
voila ou ils en sont.
Le biens fondé ou le mal fondé d'une mesure est secondaire, tout ce qui compte est de savoir si ça peut déclencher ou pas des mouvements insurrectionnels.
Chaque renoncement rend la situation encore pire, même si il évite l'explosion spontanée.
Ce n'est pas exagéré de dire que le pays est devenu ingouvernable, si on considère qu'un gouvernement doit faire évoluer les choses et qu'on mesure qu'ils n'ont plus aucune marge de manœuvre.
Sur le plan purement institutionnel le pays reste gouvernable vu qu'ils ont une majorité a l'assemblée qui vote sans broncher tout ce qu'on lui met sous le nez. Mais si on ne lui met rien sous le nez car on a peur "de la rue", ça revient finalement à un pays ingouvernable.
http://www.leparisien.fr/economie/impots/fiscalite-moscovici-enterre-l-idee-d-une-grande-reforme-05-11-2013-3288753.php
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203134524560-jean-marc-ayrault-le-temps-est-venu-d-une-remise-a-plat-de-notre-fiscalite-630404.php
a une semaine d'intervalle.
Une fois encore ils prouvent, en public, qu'ils ne savent pas ou ils vont.
c'est comme le fameux: "sous mon mandat on n'augmentera jamais la TVA je m'y engage" pour annoncer une augmentation de la TVA 5 jours plus tard.
J'ai jamais vu un truc pareil...
Que des politiques s'engagent sur des trucs qu'ils ne ferons pas, on a l'habitude.
Mais généralement ça s’étale sur des années, pour que ça soit bien oublié. Mais la...
Quand Hollande balance "j'ai un cap" on se demande si il faut rire ou pleurer.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203134524560-jean-marc-ayrault-le-temps-est-venu-d-une-remise-a-plat-de-notre-fiscalite-630404.php
a une semaine d'intervalle.
Une fois encore ils prouvent, en public, qu'ils ne savent pas ou ils vont.
c'est comme le fameux: "sous mon mandat on n'augmentera jamais la TVA je m'y engage" pour annoncer une augmentation de la TVA 5 jours plus tard.
J'ai jamais vu un truc pareil...
Que des politiques s'engagent sur des trucs qu'ils ne ferons pas, on a l'habitude.
Mais généralement ça s’étale sur des années, pour que ça soit bien oublié. Mais la...
Quand Hollande balance "j'ai un cap" on se demande si il faut rire ou pleurer.
Dernière édition par oxythan le Mar Nov 19, 2013 12:28 pm, édité 1 fois
C'est ce que l'on appelle un gouvernement gauche
alexinho- Messages : 8450
Bof. Changer d'avis, de position, de discours en fonction de la direction du vent c'est l'essence même de la politique. Ca ne sera pas très compliqué de trouver des incohérences avec des gouvernements de droite.
Cela étant, et pourtant je suis bien encré à gauche, ce gouvernement me surprend chaque jour par son incompétence. A tel point que durant certains dîners entre potes où le sujet "politique" est abordé j'ai le plus grand mal à le défendre ... et d'ailleurs je n'essaye même plus. Je me surprends à être plus dur qu'avec Sarkozy et ses 47 gouvernements en 5 ans. A tel point que je me demande si je suis vraiment de gauche du coup ... le couple Hollande/Ayrault a réussi à me faire douter de mes positions politiques, c'fou ça quand même
Cela étant, et pourtant je suis bien encré à gauche, ce gouvernement me surprend chaque jour par son incompétence. A tel point que durant certains dîners entre potes où le sujet "politique" est abordé j'ai le plus grand mal à le défendre ... et d'ailleurs je n'essaye même plus. Je me surprends à être plus dur qu'avec Sarkozy et ses 47 gouvernements en 5 ans. A tel point que je me demande si je suis vraiment de gauche du coup ... le couple Hollande/Ayrault a réussi à me faire douter de mes positions politiques, c'fou ça quand même
JPeg- Messages : 13575
Bon, là, je parie pour le jeu de mot de la part d'Alexinho.
alexinho- Messages : 8450
ils sont bloqués a un point ou ils ne prennent même plus les mesures "logiques".
Si tu prend la TVA dans le bâtiment qu'ils passent a 10%, il serait logique, pour ne pas créer de concurrence déloyale d'augmenter dans la même part les charges des autoentrepreneur du bâtiment (car les autoentrepreneurs sont exonérés de TVA).
C'est un minimum qu'il faudrait logiquement faire.
Mais... voila quoi, je crois qu'ils vont même pas oser en parler.
Si tu prend la TVA dans le bâtiment qu'ils passent a 10%, il serait logique, pour ne pas créer de concurrence déloyale d'augmenter dans la même part les charges des autoentrepreneur du bâtiment (car les autoentrepreneurs sont exonérés de TVA).
C'est un minimum qu'il faudrait logiquement faire.
Mais... voila quoi, je crois qu'ils vont même pas oser en parler.
Et la gauche dans le même temps trouvait que la TVA sociale voulue par la droite était injuste....
Or ce matin Ayrault dit qu'une annulation de la hausse de la TVA est impossible car il faudrait revenir sur le crédit d'impôt donné aux entreprises !
Or ce matin Ayrault dit qu'une annulation de la hausse de la TVA est impossible car il faudrait revenir sur le crédit d'impôt donné aux entreprises !
oopsMikasper a écrit:Bon, là, je parie pour le jeu de mot de la part d'Alexinho.
JPeg- Messages : 13575
Et c'est bien la le résultat du bricolage qu'ils ont fait.FFFF a écrit:..
Ils ont fait le CICE sous forme de remboursement (merci encore de la paperasse et de la complexité en plus, mais passons...) car ça évitait de sortir l'argent tout de suite... et pour cause cet argent doit être récupéré avec l'augmentation de TVA.
Donc ils se sont déjà engagé légalement a rembourser l'argent aux entreprises, ils ont donc forcement besoin de cette recette.
C'est dingue ce qu'ils auraient gagné a ne pas revenir sur la TVA sociale de l'UMP, ça pouvais passer au moment ou elle serait rentré en application, elle était plus élevée donc plus de recettes et elle aurait permis de directement alléger les charges sans paperasse en plus.
En même temps dire que Hollande nous sert une politique de gauche, ça revient au même que dire que le truc noir que tu achètes chez Lidl c'est du coca.JPeg a écrit: A tel point que je me demande si je suis vraiment de gauche du coup ... le couple Hollande/Ayrault a réussi à me faire douter de mes positions politiques, c'fou ça quand même
Dur de parler de gauche quand certaines catégories de la population sont toujours désignées à la vindicte populaire avec la bénédiction du ministre de l'intérieur, quand on abandonne purement la transition énergétique à la première pression venue, quand on se contente d'une aumône en guise d'augmentation du SMIC, quand on baisse bien son froc devant les marchés et j'en passe.
Le seul truc de gauche depuis le début du mandat, c'est le mariage gay, c'est bien mais c'est beaucoup trop léger.
gavroche- Messages : 7053
Lis des déclarations de Copé ça va t'aider !JPeg a écrit:Bof. Changer d'avis, de position, de discours en fonction de la direction du vent c'est l'essence même de la politique. Ca ne sera pas très compliqué de trouver des incohérences avec des gouvernements de droite.
Et pour le coup depuis un an et demi on est plutôt dans un gouvernement centriste !
Invité- Invité
La dessus je ne suis pas d'accord. Ils sont au contraire très clean de ce coté la, et les attaques que se prend Valls sont vraiment de la pure concurrence politique.gavroche a écrit:..
Dur de parler de gauche quand certaines catégories de la population sont toujours désignées à la vindicte populaire avec la bénédiction du ministre de l'intérieur,...
essais de te rappeler de comment c'était avant, des sous entendus permanents contre les boucs émissaires de service.
Si il y a deux trucs positifs, c'est bien cette pause dans la recherche des boucs émissaires et bien évidemment le mariage gay.
Pour le reste, sur l'écologie je ne me suis jamais fait d'illusion. Hollande n'a jamais eu la fibre écologiste, il s'en moque éperdument, et c'est pas a son age qu'il allait changer.
Même chose pour Ayrault d'ailleurs.
http://www.20minutes.fr/societe/1252339-20131120-sncm-bruxelles-assigne-paris-justice-avoir-recupere-220-millions-aides
Ils ne les récupérerons pas car ça mettra certainement la SNCM en faillite, ce qui n'est pas supportable politiquement.
Du coup on va se prendre une amende, certainement de plusieurs dizaines ou centaines de millions à payer en plus..
Ils ne les récupérerons pas car ça mettra certainement la SNCM en faillite, ce qui n'est pas supportable politiquement.
Du coup on va se prendre une amende, certainement de plusieurs dizaines ou centaines de millions à payer en plus..
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40