Vettel ou Alonso? le choix des pilotes (page 19).
+65
djedje
oxythan
Venom
Kakashi
jpitou
Fort_mulaouane
nono20
JPeg
robix29
Noodles2a
Le Négociateur
Josc
Stephen
Hemrick
Super Silver Star
d33p
NicolasMorel
J-L
Spoonman
Caleb
scuderia2006
Paragon
Cogneur 2 Bogota
Crouzz
Souti
Newtom
magnumcaramel
SebF1
Revenge
Largo
MacEugene
Zelkin
montoya
albertascari
BenjiHeikki
Reignman
Phénix
SUTIL
Supermario
Nexus6
Ketty
chandleur
I have a dream
hysteria57
TheClash
YouYou
Muet
Zaitess Shion
Hangar18
kimi.raikkonen
Gus
moumou
IcedKimi
Docky
superswede
Odji
FFFF
gavroche
conard
Adoum
Mikasper
Solan
PoincarréCicéron
Saga
nairod3
69 participants
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Re: Vettel ou Alonso? le choix des pilotes (page 19).
17-13 cela peut être vu comme normal si on considère que Kimi a un traitement préférentiel...
PoincarréCicéron- Messages : 5048
17-13 face à grosjean, le pilote que bcp veulent virer ? face à vettel, ça va donner quoi 15-0 ? ce n'est pas une stat de no 1 en qualif. faut jeter un œil à vettel-webber ou alonso-massa pour relativiser.
Ce n'est pas pour défendre Kimi mais personne ne veut virer Grosjean parce qu'il n'est pas assez rapide...
SebF1- Messages : 529
tu veux quand même pas que je ressorte les commentaires quand il se qualifie moins bien ?
de toute façon ce n'est pas le plus important., c'était juste pour accentuer le fait que ce n'est pas une référence établie en qualif.
de toute façon ce n'est pas le plus important., c'était juste pour accentuer le fait que ce n'est pas une référence établie en qualif.
C'est marrant. Je veux dire ce topic et ce que ça engendre. Moumou + un topic sur kimi = bombe atomique les gars. Qui ne le savait pas? Moi je dis juste, à en faire baver un Muet, Kimi prouve depuis toujours être au minimum le deuxième mec ayant le meilleur pilotage de cette décennie en formule 1. Derrière Alonso ou Vettel me demanderont certains, derrière qui d'autres me demanderaient des malins.
Souti a écrit:17-13 face à grosjean, le pilote que bcp veulent virer ? face à vettel, ça va donner quoi 15-0 ? ce n'est pas une stat de no 1 en qualif. faut jeter un œil à vettel-webber ou alonso-massa pour relativiser.
Je crois que tu n'as pas encore compris quelle séance dans un weekend offre des points au championnat.
Et je crois que tu sous estime la vitesse pure de Romain. Bref, ton commentaire n'apporte rien, même à 15-0 il resterait une course derrière..
Kimi n'a aucun probléme particulier en qualif, faut arrêter. Il n'est peut être pas dans le trio des meilleurs le samedi après midi, mais il n'a pas de tare dans le domaine.
tu parles bien de qualif le samedi non ? relis tranquillement et tu verras que mon commentaire vaut autant que le tien.
mindavid a écrit:Ce n'est plus plutôt...
je parlais de romain.
et l'intérressé il en pense quoi...
Je sais pas très bien si c'est une boisson ou une clope qu'il s'allume...
Je sais pas très bien si c'est une boisson ou une clope qu'il s'allume...
Newtom- Messages : 4394
un moment, sur la première photo, j'ai cru voir kimi avec la capuche.
Souti a écrit:mindavid a écrit:Ce n'est plus plutôt...
je parlais de romain.
Ah ben pour moi Grosjean est une référence en qualif c'est son point fort la vitesse de pointe...
Invité- Invité
une référence ne sous entend pas rapide (ni lent.), c'est quelque chose qui permet de comparer et aujourd'hui romain n'a été confronté véritablement qu'à kimi. c'est pour ça que je précise établie.
tout ce que l'on sait, c'est que romain avec son peu d'expérience fait quasiment jeu égal avec le numéro 1 de l'équipe. celui sur lequel toute l'attention est portée.
donc ceci ajouté à son passage chez Ferrari laisse penser qu'il a un problème en qualif. peut-être le même syndrome que button.
tout ce que l'on sait, c'est que romain avec son peu d'expérience fait quasiment jeu égal avec le numéro 1 de l'équipe. celui sur lequel toute l'attention est portée.
donc ceci ajouté à son passage chez Ferrari laisse penser qu'il a un problème en qualif. peut-être le même syndrome que button.
Moi je trouve kimi moins précis en qualif actuellement que lors de sa première partie de carrière...
hysteria57- Messages : 22
J'ai jamais trouvé que Raikkonen était un tueur en qualifications Oo
Très fort en course, mais sur un tour y a mieux.
Très fort en course, mais sur un tour y a mieux.
Invité- Invité
Je pense que Kimi est le plus talentueux des pilotes même si ce n'est pas forcément le meilleur. Il a un coup de volant fantastique et sait aller très vite avec des voitures moyennes. S'il était plus "travailleur" je pense qu'il aurait plus que son titre de 2007.
C'est vrai que depuis son retour il affiche une solidité impressionnante et mérite encore plus son surnom d'Iceman. De plus il est pour moi le plus charismatique du plateau.
Sinon le meilleur pilote actuel je dirais Vettel. Car il est très fort sur un tour (Hamilton aussi), et est devenu un tueur en course et le prouve depuis la fin de saison dernière (belles remontées et cette année de gros points et des victoires avec une voiture moins performante, un peu comme Alonso en 2012).
C'est vrai que depuis son retour il affiche une solidité impressionnante et mérite encore plus son surnom d'Iceman. De plus il est pour moi le plus charismatique du plateau.
Sinon le meilleur pilote actuel je dirais Vettel. Car il est très fort sur un tour (Hamilton aussi), et est devenu un tueur en course et le prouve depuis la fin de saison dernière (belles remontées et cette année de gros points et des victoires avec une voiture moins performante, un peu comme Alonso en 2012).
Kimi est bien l'homme le plus rapide du week-end sur un tour... le seul petit bémol , c'est que c'est bien souvent le dernier de la course !
Kimi est un travailleur.
C'est pas car il est nonchalant, et qu'il se tape des cuites entre potes hors des courses qu'il n'est pas bosseur.
Genre, vous bossez dans une boite, vous travaillez bien, et ça vous arrive jamais d'aller de temps à autre faire la bringue avec des potes ?
Ou vous ne connaissez pas un taiseux super bosseur ?
Le seul truc, c'est que Raikkonen s'en cache pas.
Alonso, Vettel, Hamilton, je suis sur qu'eux aussi, par moment, ils coupent....
Raikkonen, lui, sa façon de couper c'est de faire la bringue, et il a raison.
A la limite, si vraiment on gratte sur son professionnalisme, on peut lui reprocher quelques kilos en trop....Mais à la limite je préfère le voir comme ça que la peau sur les os comme certains pilotes....
C'est pas car il est nonchalant, et qu'il se tape des cuites entre potes hors des courses qu'il n'est pas bosseur.
Genre, vous bossez dans une boite, vous travaillez bien, et ça vous arrive jamais d'aller de temps à autre faire la bringue avec des potes ?
Ou vous ne connaissez pas un taiseux super bosseur ?
Le seul truc, c'est que Raikkonen s'en cache pas.
Alonso, Vettel, Hamilton, je suis sur qu'eux aussi, par moment, ils coupent....
Raikkonen, lui, sa façon de couper c'est de faire la bringue, et il a raison.
A la limite, si vraiment on gratte sur son professionnalisme, on peut lui reprocher quelques kilos en trop....Mais à la limite je préfère le voir comme ça que la peau sur les os comme certains pilotes....
S'il est excellent en course c'est qu'il trouve souvent les bons réglages donc il bosse oui...
Invité- Invité
Avec les Michelin il était quand même très fort.Ritalino a écrit:J'ai jamais trouvé que Raikkonen était un tueur en qualifications Oo
Exact. Je me rappelle encore de sa pole à monza en 2005 (l'une de ses plus belle selon moi, avec Indianapolis 2003 et monaco 2005), il avait été époustouflant, et le lendemain on constata qu'il était le plus chargé en essence de tous le peleton.
Ce que je trouve hallucinant avec Raikkonen est qu'il soit capable d'avoir le niveau pour être en F1 malgré la clope et les cuites. Le pire est qu'Il ne se contente pas d'avoir le niveau, il fait partit des meilleurs.
Personnellement le plus beau souvenirs de Kimi en qualification est une pôle (ou une 2e place?) qu'il avait fait à Spa alors qu'une BAR avait éclaté son moteur en haut du radillon. Raikkonen avait traversé le nuage à l'aveugle pied au plancher... j'avais été scié. A cette époque je le considérait le meilleur en vitesse pure, une petite coche au-dessus de Montoya.
Je crois qu'il a perdu un peu de cette fougue au profit d'une meilleure intelligence de course.
Personnellement le plus beau souvenirs de Kimi en qualification est une pôle (ou une 2e place?) qu'il avait fait à Spa alors qu'une BAR avait éclaté son moteur en haut du radillon. Raikkonen avait traversé le nuage à l'aveugle pied au plancher... j'avais été scié. A cette époque je le considérait le meilleur en vitesse pure, une petite coche au-dessus de Montoya.
Je crois qu'il a perdu un peu de cette fougue au profit d'une meilleure intelligence de course.
TheClash- Messages : 2452
2ème place, spa 2002
je veux pas dévaloriser quoi que ce soit ou qui que ce soit, mais en vitesse pure, la MP4/20 était une des plus fantastiques F1 de l'histoire. De plus le moteur Mercedes devait avoir un petit avantage en puissance a l'époque, sensible sur un circuit comme monza.magnumcaramel a écrit:Exact. Je me rappelle encore de sa pole à monza en 2005 (l'une de ses plus belle selon moi, avec Indianapolis 2003 et monaco 2005), il avait été époustouflant, et le lendemain on constata qu'il était le plus chargé en essence de tous le peleton.
Stephen a écrit:Avec les Michelin il était quand même très fort.Ritalino a écrit:J'ai jamais trouvé que Raikkonen était un tueur en qualifications Oo
magnumcaramel a écrit:Exact. Je me rappelle encore de sa pole à monza en 2005 (l'une de ses plus belle selon moi, avec Indianapolis 2003 et monaco 2005), il avait été époustouflant, et le lendemain on constata qu'il était le plus chargé en essence de tous le peleton.
C'était aussi un de ceux qui commettait le plus d'erreur lorsque les qualifs se passaient sur un seul tour lancé.
Mais je sais, je sais, on peut pas toucher à Raikkonen.
Je recommence avec mes Raikkonen facts : Raikkonen est le plus rapide en qualification malgré des pneus durs usés et le plein d'essence là où les autres sont avec la quantité minimale d'essence et des pneus tendres neufs.
C'est mieux ?
Invité- Invité
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27