Vettel ou Alonso? le choix des pilotes (page 19).
+65
djedje
oxythan
Venom
Kakashi
jpitou
Fort_mulaouane
nono20
JPeg
robix29
Noodles2a
Le Négociateur
Josc
Stephen
Hemrick
Super Silver Star
d33p
NicolasMorel
J-L
Spoonman
Caleb
scuderia2006
Paragon
Cogneur 2 Bogota
Crouzz
Souti
Newtom
magnumcaramel
SebF1
Revenge
Largo
MacEugene
Zelkin
montoya
albertascari
BenjiHeikki
Reignman
Phénix
SUTIL
Supermario
Nexus6
Ketty
chandleur
I have a dream
hysteria57
TheClash
YouYou
Muet
Zaitess Shion
Hangar18
kimi.raikkonen
Gus
moumou
IcedKimi
Docky
superswede
Odji
FFFF
gavroche
conard
Adoum
Mikasper
Solan
PoincarréCicéron
Saga
nairod3
69 participants
Page 27 sur 27
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
Re: Vettel ou Alonso? le choix des pilotes (page 19).
La pilotes sont très bien placés pour voir dans quel domaine (du point de vue du pilotage) Vettel les largue : à l'accélération en sortie de courbe. Et dans ce domaine, ce n'est pas vraiment le pilote qui fait la différence. Les autres pilotes doivent penser : "si j'avais autant de stabilité à la traction, je ferais pareil".
Humour, second degré, taquinerie, toussa.Efilnikufesin a écrit:Je sais pas moi, ça parle de s'allonger sur le divan, de fumer la moquette ...
Et puis, si tu veux me dire quelque chose, tu peux éviter les "ceux qui croient" et les "ça parle de", je suis un être humain.
Invité- Invité
Et Webber, il se fait larguer où alors ?albertascari a écrit:La pilotes sont très bien placés pour voir dans quel domaine (du point de vue du pilotage) Vettel les largue : à l'accélération en sortie de courbe. Et dans ce domaine, ce n'est pas vraiment le pilote qui fait la différence. Les autres pilotes doivent penser : "si j'avais autant de stabilité à la traction, je ferais pareil".
Nexus6- Messages : 6129
Lui, au talent. Je conçois tout de même qu'une bonne partie du plateau n'est pas au niveau de Vettel, je ne suis pas aveugle.
Et sinon, puisque bien sortir d'une courbe, pour toi, ce n'est pas une histoire de pilotage, ou est-ce que le talent fait la différence ?albertascari a écrit:Lui, au talent. Je conçois tout de même qu'une bonne partie du plateau n'est pas au niveau de Vettel, je ne suis pas aveugle.
Nexus6- Messages : 6129
La trajectoire (la courbe du virage, avant l'accélération, donc), la vitesse de passage en courbe sans tenir compte de facilités mécaniques et aussi la façon dont on gère un dépassement : le fait de ne pas hésiter, de se rapprocher le plus près de la limite de la correction sans dépasser les bornes.
Pour moi, il sont quelques-uns à se valoir dans ces domaines : Vettel, bien sûr, Alonso, Raikko, Hamilton, Rosberg, Button et à mon avis Hulkenberg, quand il aura la machine pour le prouver. Du coup, entre autant de pilotes équivalents, celui qui a la meilleure machine domine les autres... et n'est donc pas estimé favorablement par ses pairs.
Pour moi, il sont quelques-uns à se valoir dans ces domaines : Vettel, bien sûr, Alonso, Raikko, Hamilton, Rosberg, Button et à mon avis Hulkenberg, quand il aura la machine pour le prouver. Du coup, entre autant de pilotes équivalents, celui qui a la meilleure machine domine les autres... et n'est donc pas estimé favorablement par ses pairs.
Il y a aussi le freinage, le fait d'emmener de la vitesse dans le virage et de la garder en sortie, d'être fluide, de trouver le parfait équilibre entre freinage tardif et réaccélération précoce, et un mode d'ordre en course : la constance, sans oublier l'utilisation et la gestion des pneumatiques (et j'en passe).albertascari a écrit:La trajectoire (la courbe du virage, avant l'accélération, donc), la vitesse de passage en courbe sans tenir compte de facilités mécaniques et aussi la façon dont on gère un dépassement : le fait de ne pas hésiter, de se rapprocher le plus près de la limite de la correction sans dépasser les bornes.
Enfin il y a énormément de paramètres où un pilote peut faire la différence.
Invité- Invité
Bien sûr, mais des facilités dans l'accélération favorise la constance (stabilité meilleure --> moins d'efforts pour garder la voiture dans la bonne trajectoire --> plus facile de garder sa concentration --> moins de possibilités d'erreurs) et la fluidité. Et une fluidité meilleure dégrade moins les pneus. Tout est lié.
Donc maintenant, je me mets à la place des autres pilotes qui, en majorité, doivent voir Vettel comme un privilégié et qui, sans doute un peu par envie, ne vont pas le désigner meilleur d'entre tous.
Donc maintenant, je me mets à la place des autres pilotes qui, en majorité, doivent voir Vettel comme un privilégié et qui, sans doute un peu par envie, ne vont pas le désigner meilleur d'entre tous.
Hé oui, il fut une époque récente où tous les pilotes semblaient faciles dans les courbes : le miracle de la technique.
Vettel est sans aucun doute très bon, l'un des plus doués, mais même si c'est le meilleur, il ne domine certainement pas de la sorte à créer que par son talent cet écart.
Vettel est sans aucun doute très bon, l'un des plus doués, mais même si c'est le meilleur, il ne domine certainement pas de la sorte à créer que par son talent cet écart.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Pas de rapport avec les derniers posts, mais je viens de tomber là-dessus et je me dis que ça ressemble un peu au forum des fois.
Invité- Invité
C'est très vrai...
Tu aurais pu la garder pour le prochain débat "dialogue de sourd"... :-p
La seule pensée de - peut-être - devoir la garder toute l'intersaison, en attente du moment opportun, t'étais insoutenable ?
Tu aurais pu la garder pour le prochain débat "dialogue de sourd"... :-p
La seule pensée de - peut-être - devoir la garder toute l'intersaison, en attente du moment opportun, t'étais insoutenable ?
Icarius- Messages : 1861
Non non, mais je vais le garder sous le coudeIcarius a écrit:La seule pensée de - peut-être - devoir la garder toute l'intersaison, en attente du moment opportun, t'étais insoutenable ?
Invité- Invité
little a écrit:Pas de rapport avec les derniers posts, mais je viens de tomber là-dessus et je me dis que ça ressemble un peu au forum des fois.
Invité- Invité
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27