Vettel ou Alonso? le choix des pilotes (page 19).
+65
djedje
oxythan
Venom
Kakashi
jpitou
Fort_mulaouane
nono20
JPeg
robix29
Noodles2a
Le Négociateur
Josc
Stephen
Hemrick
Super Silver Star
d33p
NicolasMorel
J-L
Spoonman
Caleb
scuderia2006
Paragon
Cogneur 2 Bogota
Crouzz
Souti
Newtom
magnumcaramel
SebF1
Revenge
Largo
MacEugene
Zelkin
montoya
albertascari
BenjiHeikki
Reignman
Phénix
SUTIL
Supermario
Nexus6
Ketty
chandleur
I have a dream
hysteria57
TheClash
YouYou
Muet
Zaitess Shion
Hangar18
kimi.raikkonen
Gus
moumou
IcedKimi
Docky
superswede
Odji
FFFF
gavroche
conard
Adoum
Mikasper
Solan
PoincarréCicéron
Saga
nairod3
69 participants
Page 25 sur 27
Page 25 sur 27 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27
Re: Vettel ou Alonso? le choix des pilotes (page 19).
ça, c'est juste ce que tu crois.Le Négociateur a écrit:
ouais enfin il y a une différence entre ce que doit faire un pilote de F1 et un joueur de golf
de toutes facons Vettel on ne saura dire si il est meilleur qu'Alonso et Hamilton que lorsqu'il se battra avec une voiture du même niveau que les autreslittle a écrit:Ce qui me gêne c'est quand un pilote ne dit pas ce qu'il pense, et là j'ai des doutes que Lewis ait exprimé une pensée objective plutôt qu'une préférence personnelle. Et puis à la limite, vu qu'on parle de langue de bois, j'aurais préféré une Zlatan, du genre "le meilleur des deux je n'en sais rien, de toute façon je suis au-dessus et le reste ne m'intéresse pas".
Hamilton base son jugement sur ce qu'arrive à faire Alonso avec une voiture moins performante, et je pense comme lui vu que pour moi Vettel est moins à l'aise dans le trafic qu'Alonso, mais on n'a ni tord, ni raison, parce qu'on ne sait pas encore réélement ce que pourra faire Vettel avec une voiture du niveau des autres, toute l'incertitude est la
si Newey se goure la saison prochaine et que la FIA change pas les pneus en milieu d'année, on va peut être pouvoir se faire une meilleure idée de la place de Vettel niveau talent par rapport à Alonso et Hamilton
après dans cet article Hamilton il ne fait que donner son opinion parce qu'on la lui demande, il est honnête, libre à chacun d'être d'accord avec lui ou pas mais bon même si il a faux, c'est pas non plus une connerie ce qu'il a dit
chacun a sa vision des choses par rapport à ce qu'il voit lors des courses et sa propre définition du bon pilote, d'ailleurs d'autres pilotes ont aussi donné leur avis
Le Négociateur- Messages : 11857
oui, j'assume que je crois qu'un pilote de F1 a plus de choses à faire et de facteurs à prendre en compte lorsqu'il pilote qu'un joueur de golfsuperswede a écrit:ça, c'est juste ce que tu crois.Le Négociateur a écrit:
ouais enfin il y a une différence entre ce que doit faire un pilote de F1 et un joueur de golf
Le Négociateur- Messages : 11857
Le souci la en l'occurrence c'est que tout ceux qui pensent que vettel est meilleur partent du concept que les ..es qui disent alonso meilleur sont pour x ou y raisons de mauvaises fois.. (Et le raissonement est valable pour les pro alonso)little a écrit:Ce qui me gêne c'est quand un pilote ne dit pas ce qu'il pense, et là j'ai des doutes que Lewis ait exprimé une pensée objective plutôt qu'une préférence personnelle. Et puis à la limite, vu qu'on parle de langue de bois, j'aurais préféré une Zlatan, du genre "le meilleur des deux je n'en sais rien, de toute façon je suis au-dessus et le reste ne m'intéresse pas".Caleb a écrit:Juste une remarque par rapport à toute les remarques sur les propos de Hamilton.
Je trouve ça dingue que vous passiez toute l'année à vous plaindre de la langue de bois des pilotes, et que lorsque l'un dit clairement ce qu'il pense, vous lui tombez dessus.
De même pour moi la déclaration de Hulkenberg à ce sujet est la moins intéressante. Bien sûr qu'on ne peut dire objectivement qui de l'un ou de l'autre est meilleur. L’intérêt ici c'est de donner sa conviction même si elle est basé sur rien du tout. Et il n'y a rien d'abject d'avoir un sentiment sur les performances de tel ou tel pilote.
En te citant, je dirais qu'il n'y a rien d'abject à avoir un sentiment sur le sentiment de tel ou tel pilote, surtout que tu peux pas dire que j'ai trouvé ça "abject" de sa part, c'est pas trop mon genre de tacler Lewis
C'est si dur d'accepter l'idée que peut être réellement au fond de lui Hamilton pense qu'alonso est meilleur que vettel ?
Mais bon comme tu le dit le niveau argumentatif vole vraiment très bas ici (et dans le topic notation) et ce de la part de tout les camps... c'est assez triste
M'est d'avis qu'il n'y as pas vraiment de meilleur.
On a vu des exemples dans le passé qu'il est impossible de différencier 2 top driver même a voiture égale
Hamilton/alonso : match nul
Mansell/piquet : mansell juste devant piquet en 86 et piquet juste devant mansell en 87
Prost/senna : deux ans dans la même écurie, un titre chacun obtenue dans une lutte assez serré
il se passerait la même chose avec alonso/vettel .. Et je suppose avec alonso/raikkonen
Et au final le plus titré sera celui qui a eu le plus souvent la bonne voiture et les bonnes condition
parce que tu n'y connais que dalle en golf de haut niveau.Le Négociateur a écrit:oui, j'assume que je crois qu'un pilote de F1 a plus de choses à faire et de facteurs à prendre en compte lorsqu'il pilote qu'un joueur de golfsuperswede a écrit:ça, c'est juste ce que tu crois.Le Négociateur a écrit:
Je n'y connais rien non plus en golf de haut niveau, mais il faut bien avouer que si les joueurs de golf doivent prendre en compte la direction du vent, choisir le bon club... ils n'ont pas non plus 50 boutons sur leur club, et les pilotes de F1 semblent avoir plus de paramètres à prendre en compte. Et l'effort physique est clairement différent.
Après, comme je l'ai dit, je n'y connais rien, donc si tu t'y connais en golf, éclaire-nous
Après, comme je l'ai dit, je n'y connais rien, donc si tu t'y connais en golf, éclaire-nous
Ensuite, je vois pas trop bien l'intérêt de comparer les disciplines, et leur supposé difficulté, mis en rapport avec les salaires.
Surtout si c'est pour dire in fine que les pilotes de F1 sont pas assez payés par rapport à leur métier troooop compliqué, ce qui serait quand même un sacré foutage de gueule.
Surtout si c'est pour dire in fine que les pilotes de F1 sont pas assez payés par rapport à leur métier troooop compliqué, ce qui serait quand même un sacré foutage de gueule.
que lorsque le joueur de golf pilote sa voiturette, tu veux dire?Le Négociateur a écrit:oui, j'assume que je crois qu'un pilote de F1 a plus de choses à faire et de facteurs à prendre en compte lorsqu'il pilote qu'un joueur de golfsuperswede a écrit:ça, c'est juste ce que tu crois.Le Négociateur a écrit:
Je ne vois pas où est le débat ? Chaque sport de haut niveau, à partir du moment où on affronte les meilleurs du monde, est très très très difficile.
Et ce n'est de toutes les façons pas la difficulté qui fait les salaires et heureusement d'ailleurs.
Et ce n'est de toutes les façons pas la difficulté qui fait les salaires et heureusement d'ailleurs.
Frigo- Messages : 2465
Les golfeurs pro n'ont pas de voiturette !Crouzz a écrit:que lorsque le joueur de golf pilote sa voiturette, tu veux dire?Le Négociateur a écrit:oui, j'assume que je crois qu'un pilote de F1 a plus de choses à faire et de facteurs à prendre en compte lorsqu'il pilote qu'un joueur de golfsuperswede a écrit:ça, c'est juste ce que tu crois.Le Négociateur a écrit:
Nexus6- Messages : 6129
C'est pas que Hamilton trouve meilleur Alonso le souci c'est juste que c'est du dénigrement gratuit pour son super nouveau pote...Caleb a écrit:Juste une remarque par rapport à toute les remarques sur les propos de Hamilton.little a écrit:Connaissant le bonhomme depuis de très longues années, bien avant la plupart des gens (sans fierté aucune), oui.
Je comprends sa frustration mais je trouve toujours dommage qu'un pilote utilise les médias pour la communiquer.
Je trouve ça dingue que vous passiez toute l'année à vous plaindre de la langue de bois des pilotes, et que lorsque l'un dit clairement ce qu'il pense, vous lui tombez dessus.
De même pour moi la déclaration de Hulkenberg à ce sujet est la moins intéressante. Bien sûr qu'on ne peut dire objectivement qui de l'un ou de l'autre est meilleur. L’intérêt ici c'est de donner sa conviction même si elle est basé sur rien du tout. Et il n'y a rien d'abject d'avoir un sentiment sur les performances de tel ou tel pilote.
Si ça se trouve Alonso ferait moins bien sur la RB vu qu'il est moins fort en qualifs que Vettel !
Invité- Invité
En formule 1 ce n'est pas que la vitesse les G et tout ça qui m'impressionne, mais plus leur précision qui se matérialise dans le rythme. Ils peuvent faire 10 tours avec 5/10e d'écart entre le meilleur et le pire temps et ceci sans problème. Pour moi c'est ça le plus fascinant et qui démarque un novice d'un pilote confirmé.BenjiHeikki a écrit:Je n'y connais rien non plus en golf de haut niveau, mais il faut bien avouer que si les joueurs de golf doivent prendre en compte la direction du vent, choisir le bon club... ils n'ont pas non plus 50 boutons sur leur club, et les pilotes de F1 semblent avoir plus de paramètres à prendre en compte. Et l'effort physique est clairement différent.
Par analogie moi ce qui m'impressionne dans le Golf c'est la même précision. Être à plus de 200m du trou et faire atterrir la balle à quelques centimètres de la cible et sur plusieurs essais.
Cet exigence de précision en d'autres termes !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
le truc c'est que dans c'est avis il faut tenir compte du contexte .
Alonso a gagné ces titre sous la fin de carrier (la première) de Schumacher et le deuxième directement contre l'allemand qui prend sa retraite suite a ça .
tout le monde pensé le voir dominé la f1 après le retrait de l'allemand .
mais des l'année suivante Hamilton arrive et on pense que se sera le grand duel du futur de la f1 .
sauf que personne domine entre 2006 et 2010 on a 5 champions différant .
et après cette de changement de champion tout les an vettel et red bull gagne 4 saisons d’affilé .
alors beaucoup son resté bloqué a différente période. certain pense toujours que la normale serai qu'Alonso domine la f1 d'autre Hamilton .Et beaucoup refuse de légitimé la domination de Vettel et red bull qui est une équipe qui a pas ancienneté et l'histoire de ferrari ou Mclaren qu'on présentée comme vendeur de canette
Alonso a gagné ces titre sous la fin de carrier (la première) de Schumacher et le deuxième directement contre l'allemand qui prend sa retraite suite a ça .
mais des l'année suivante Hamilton arrive et on pense que se sera le grand duel du futur de la f1 .
et après cette de changement de champion tout les an vettel et red bull gagne 4 saisons d’affilé .
alors beaucoup son resté bloqué a différente période. certain pense toujours que la normale serai qu'Alonso domine la f1 d'autre Hamilton .Et beaucoup refuse de légitimé la domination de Vettel et red bull qui est une équipe qui a pas ancienneté et l'histoire de ferrari ou Mclaren qu'on présentée comme vendeur de canette
conard- Messages : 1413
On nage en plein délire par ici, mais j'aime bien
Invité- Invité
Heeeeeeeeeeeeeeeein ?conard a écrit:le truc c'est que dans c'est avis il faut tenir compte du contexte .
Il faut arrêter de voir le golf comme un sport pépère.
On ne compte plus les blessures qu'à eu Ballesteros dû au Golf qui ont gâché sa fin de carrière.
Pareil pour Sergio Garcia, John Daly, etc...
Voici la liste des blessures de Tiger Woods, peu de pilotes de F1 peuvent dire qu'ils ont eu un corps aussi traumatisé que celui de Woods :
Décembre 1994
Encore étudiant à l’université de Standford, Tiger Woods se faisait déjà opérer pour enlever deux tumeurs bénignes ainsi que des tissus cicatriciels sur son genou gauche.
Décembre 2002
Nouvelle chirurgie pour le Tigre dans le but d’éliminer le liquide à l’intérieur et tout autour du ligament croisé antérieur de ce même genou gauche. Il manquera le début de saison et fera son grand retour après 10 semaines de convalescence.
Juillet 2007
Après un faux pas sur un parcours, Tiger se rompt le ligament croisé toujours sur son genou gauche. Cette année-là il remportait 5 victoires sur les seuls 6 tournois disputés avant blessure !
Avril 2008
Après une 62e victoire en début de saison, et juste à la suite du Masters où il termine 2e à trois coups du vainqueur Trevor Immelman, le Tigre subit la 3e intervention de sa carrière sur son genou gauche afin de réparer le cartilage abimé. Il sera éloigné des fairways pendant deux mois et manquera le Quail Hollow, le Players Championship et le Memorial.
Juin 2008
Une semaine avant l’US Open, on informe Woods qu’il doit à nouveau repasser entre les mains des chirurgiens. Cette fois, il souffre d’une double fracture de fatigue au niveau du tibia gauche. Il jouera quand même l’US Open qu’il gagnera le lundi en play-off et sur 18 trous contre Rocco Mediate. Il annoncera par la suite son retrait de la compétition pour le reste de la saison 2008 afin de se faire opérer et de reconstruire son ligament croisé antérieur.
Décembre 2008
Six mois après sa victoire à l’US Open, Woods tente un retour sur les greens mais se rompt le tendon d’Achille droit.
Mai 2010
Après 7 trous lors du dernier tour du Players Championship, l’actuel numéro 1 mondial se retire, pensant qu’il souffre d’une hernie discale. Il annoncera par la suite qu’il s’agissait de l'inflammation d’une articulation. On le reverra un mois plus tard sur les fairways du Memorial.
Décembre 2010
Après avoir perdu en play-off au Chevron World Challenge contre McDowell, Woods reçoit le lendemain une injection de cortisone à la cheville droite à cause d'une douleur persistante sur son tendon d’Achille.
Avril 2011
Woods révèle qu’il souffre d’une entorse légère des ligaments collatéraux du genou gauche. Une blessure contractée sur un coup délicat lors du 3e tour du Masters. Tiger déclara un peu plus tard en mai après son premier tour au Players : « Tout a commencé avec mon genou, le tendon d’Achille a suivi… C’est juste une réaction en chaîne. » Il sera par la suite absent à l’US Open pour la première fois depuis 1994.
Mars 2012
Le tigre se retire une nouvelle fois pendant le dernier tour du WGC Cadillac au Doral après avoir joué son premier coup au trou numéro 12. Toujours à cause de ses problèmes de tendon, douleur réveillée lors de son échauffement et qui s’est amplifiée au fur et à mesure du tournoi.
Juin 2013
Dernière blessure en date de Woods au récent US Open, cette fois il s’agit de son coude gauche. Première douleur contractée lors du Players et qui s'est réveillée dans le rough épais de l'Open américain. Repos forcé pour Woods, 38 ans, qui ne participera pas à l'AT&T National et sera de retour pour le British Open.
On ne compte plus les blessures qu'à eu Ballesteros dû au Golf qui ont gâché sa fin de carrière.
Pareil pour Sergio Garcia, John Daly, etc...
Voici la liste des blessures de Tiger Woods, peu de pilotes de F1 peuvent dire qu'ils ont eu un corps aussi traumatisé que celui de Woods :
Décembre 1994
Encore étudiant à l’université de Standford, Tiger Woods se faisait déjà opérer pour enlever deux tumeurs bénignes ainsi que des tissus cicatriciels sur son genou gauche.
Décembre 2002
Nouvelle chirurgie pour le Tigre dans le but d’éliminer le liquide à l’intérieur et tout autour du ligament croisé antérieur de ce même genou gauche. Il manquera le début de saison et fera son grand retour après 10 semaines de convalescence.
Juillet 2007
Après un faux pas sur un parcours, Tiger se rompt le ligament croisé toujours sur son genou gauche. Cette année-là il remportait 5 victoires sur les seuls 6 tournois disputés avant blessure !
Avril 2008
Après une 62e victoire en début de saison, et juste à la suite du Masters où il termine 2e à trois coups du vainqueur Trevor Immelman, le Tigre subit la 3e intervention de sa carrière sur son genou gauche afin de réparer le cartilage abimé. Il sera éloigné des fairways pendant deux mois et manquera le Quail Hollow, le Players Championship et le Memorial.
Juin 2008
Une semaine avant l’US Open, on informe Woods qu’il doit à nouveau repasser entre les mains des chirurgiens. Cette fois, il souffre d’une double fracture de fatigue au niveau du tibia gauche. Il jouera quand même l’US Open qu’il gagnera le lundi en play-off et sur 18 trous contre Rocco Mediate. Il annoncera par la suite son retrait de la compétition pour le reste de la saison 2008 afin de se faire opérer et de reconstruire son ligament croisé antérieur.
Décembre 2008
Six mois après sa victoire à l’US Open, Woods tente un retour sur les greens mais se rompt le tendon d’Achille droit.
Mai 2010
Après 7 trous lors du dernier tour du Players Championship, l’actuel numéro 1 mondial se retire, pensant qu’il souffre d’une hernie discale. Il annoncera par la suite qu’il s’agissait de l'inflammation d’une articulation. On le reverra un mois plus tard sur les fairways du Memorial.
Décembre 2010
Après avoir perdu en play-off au Chevron World Challenge contre McDowell, Woods reçoit le lendemain une injection de cortisone à la cheville droite à cause d'une douleur persistante sur son tendon d’Achille.
Avril 2011
Woods révèle qu’il souffre d’une entorse légère des ligaments collatéraux du genou gauche. Une blessure contractée sur un coup délicat lors du 3e tour du Masters. Tiger déclara un peu plus tard en mai après son premier tour au Players : « Tout a commencé avec mon genou, le tendon d’Achille a suivi… C’est juste une réaction en chaîne. » Il sera par la suite absent à l’US Open pour la première fois depuis 1994.
Mars 2012
Le tigre se retire une nouvelle fois pendant le dernier tour du WGC Cadillac au Doral après avoir joué son premier coup au trou numéro 12. Toujours à cause de ses problèmes de tendon, douleur réveillée lors de son échauffement et qui s’est amplifiée au fur et à mesure du tournoi.
Juin 2013
Dernière blessure en date de Woods au récent US Open, cette fois il s’agit de son coude gauche. Première douleur contractée lors du Players et qui s'est réveillée dans le rough épais de l'Open américain. Repos forcé pour Woods, 38 ans, qui ne participera pas à l'AT&T National et sera de retour pour le British Open.
moumou- Messages : 20160
La question est de savoir qui de Vettel ou Alonso est le meilleur au golf.
Invité- Invité
En général, il est meilleur qu'Alonso à Barhein et a Abou Bhabi.
Il est meilleur dans le golf.
Il est meilleur dans le golf.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Les golfeurs sont très bien payés car ils sont le support pour de la pub haute gamme destinée aux riches de ce monde qui suivent plus volontiers ce sport ou le polo que les sports de gueux comme le football ou la course à pied ou en vélo.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Oui, enfin, on est dans le cliché là. Comparer le golf au polo...PoincarréCicéron a écrit:Les golfeurs sont très bien payés car ils sont le support pour de la pub haute gamme destinée aux riches de ce monde qui suivent plus volontiers ce sport ou le polo que les sports de gueux comme le football ou la course à pied ou en vélo.
En Amérique du Nord, le golf, c'est pas un sport de richous, mais un sport de masse et c'est bien pour ça que les golfeurs pros sont des stars que les sponsors s'arrachent. Car s'il fallait suivre ton explication, le meilleur joueur de polo serait également une star blindée de thunes. Sauf que ce n'est pas le cas.
vas faire un tour ICI et essaies juste d'y rester quelques minutes pour caresser l'espoir de comprendre les principes et les difficultés du jeu.BenjiHeikki a écrit:
ce que je voulais surtout exprimer, et en ça je suis tout à fait d'accord avec nexus, c'est qu'il est impossible de comparer deux disciplines pratiquées à haut niveau et qu'on a tort de le faire quand on ne "connait" qu'en tant que fan seulement l'une des deux.
pour ajouter au post de nexus, le golf est le sport individuel le plus pratiqué au monde...
http://golf.lepoint.fr/Le-golf-en-chiffres_a1323.html
Absolument pas. Chaque jour il y a plus de jeunes qui jouent au foot ou au basket ou même de gens qui courent que de golfeurs dans le monde!superswede a écrit:vas faire un tour ICI et essaies juste d'y rester quelques minutes pour caresser l'espoir de comprendre les principes et les difficultés du jeu.BenjiHeikki a écrit:
ce que je voulais surtout exprimer, et en ça je suis tout à fait d'accord avec nexus, c'est qu'il est impossible de comparer deux disciplines pratiquées à haut niveau et qu'on a tort de le faire quand on ne "connait" qu'en tant que fan seulement l'une des deux.
pour ajouter au post de nexus, le golf est le sport individuel le plus pratiqué au monde...
Il ne faut pas confondre pratique et licences. Le golf force quasiment chaque pratiquant à être licencié pour pouvoir accéder à un parcours ou à un practice. Si pour accéder aux pistes de skis, au terrain de foot, à la piscine, à la patinoire,... une licence fédérale était demandée, nous aurions des stats totalement différentes.
http://www.topito.com/top-10-des-sports-avec-le-plus-de-licencies-en-france
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_France#Nombre_de_pratiquants_et_nombre_de_licenci.C3.A9s
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Regarde le passage en vert.PoincarréCicéron a écrit:Absolument pas. Chaque jour il y a plus de jeunes qui jouent au foot ou au basket ou même de gens qui courent que de golfeurs dans le monde!superswede a écrit:vas faire un tour ICI et essaies juste d'y rester quelques minutes pour caresser l'espoir de comprendre les principes et les difficultés du jeu.BenjiHeikki a écrit:
Il ne faut pas confondre pratique et licences. Le golf force quasiment chaque pratiquant à être licencié pour pouvoir accéder à un parcours ou à un practice. Si pour accéder aux pistes de skis, au terrain de foot, à la piscine, à la patinoire,... une licence fédérale était demandée, nous aurions des stats totalement différentes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_France#Nombre_de_pratiquants_et_nombre_de_licenci.C3.A9s
Il parlait de sport individuel, toi tu parles de foot et basket qui sont des sports collectifs.
moumou- Messages : 20160
Et puis dans le monde, il existe d'autres pays que la France. On est les plus beaux et les plus intelligents, c'est vrai, mais on est pas les seuls. Donc les stats sur la pratique de tel ou tel sport en France...moumou a écrit:Regarde le passage en vert.PoincarréCicéron a écrit:Absolument pas. Chaque jour il y a plus de jeunes qui jouent au foot ou au basket ou même de gens qui courent que de golfeurs dans le monde!superswede a écrit:vas faire un tour ICI et essaies juste d'y rester quelques minutes pour caresser l'espoir de comprendre les principes et les difficultés du jeu.BenjiHeikki a écrit:
Il parlait de sport individuel, toi tu parles de foot et basket qui sont des sports collectifs.
L'avantage du golf ou du tennis par rapport au foot ou au vélo étant que ça peut se pratiquer a bon niveau en étant vieux. On voit plus souvent des septuagénaires dans des courts de tennis que sur des terrains de foot.PoincarréCicéron a écrit:Les golfeurs sont très bien payés car ils sont le support pour de la pub haute gamme destinée aux riches de ce monde qui suivent plus volontiers ce sport ou le polo que les sports de gueux comme le football ou la course à pied ou en vélo.
Invité- Invité
Page 25 sur 27 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27