Règlements techniques 2014
+35
J-L
moumou
Vectrex
Kakashi
Dark
Big one
JPeg
beuje
Enzo83
Judas Prost
albertascari
YouYou
PooP
Stephen
Mikasper
Crouzz
MacEugene
scuderia2006
Josc
lotusien
FFFF
Solan
Docky
masahiro
superswede
Thomas64
chandleur
Zelkin
SUTIL
Super Silver Star
Venom
PoincarréCicéron
Alryck
Supermario
Largo
39 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Règlements techniques 2014
Ils ont oublié de mettre quoi pour avoir une monoplace bien plus légère que les autres ?
Supermario- Messages : 7267
Points : 18840
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours
Crouzz- Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Règlements techniques 2014
_________________
Fuck la logique...
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Re: Règlements techniques 2014
C'est la nouvelle mode forum extraits de vidéos youtubiennes ???
JPeg- Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Règlements techniques 2014
La même que pour la largeur des pneus arrière
Ah niveau moteur ça y va mais après on assume pas les limitations
Ah niveau moteur ça y va mais après on assume pas les limitations
Invité- Invité
Re: Règlements techniques 2014
J'ai oublié de préciser une chose : Ferrari aurait utilisé son véto pour 2015
_________________
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: Règlements techniques 2014
Au tour de Fry
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/interview-mit-ferrari-technikchef-pat-fry-haben-red-bull-auspuff-probiert-7943954.html
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/interview-mit-ferrari-technikchef-pat-fry-haben-red-bull-auspuff-probiert-7943954.html
_________________
Forza Michael & Alex
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Re: Règlements techniques 2014
Selon google ça donne ça
''Le problème a commencé avec le nouveau panneau pour le Grand Prix du Canada . Ils ne fonctionnent pas comme prévu , et nous n'avons pas à comprendre pourquoi.'' Dit l'Anglais au service de Ferrari.
''En moyenne , nous étions couchés en arrière six dixièmes. Nous avons bénéficié du grand Chartakteristik de nos voitures. Ils sont gentils avec les pneus pendant des années.''
''Le problème a commencé avec le nouveau panneau pour le Grand Prix du Canada . Ils ne fonctionnent pas comme prévu , et nous n'avons pas à comprendre pourquoi.'' Dit l'Anglais au service de Ferrari.
''En moyenne , nous étions couchés en arrière six dixièmes. Nous avons bénéficié du grand Chartakteristik de nos voitures. Ils sont gentils avec les pneus pendant des années.''
Entretien avec le directeur technique de Ferrari Pat Fry
" Est-ce que Red Bull échappement goûté "
Directeur technique de Ferrari Pat Fry avait beaucoup à expliquer. Pourquoi Ferrari a stagné dans la deuxième moitié de la saison ? Qu'est-ce que Red Bull a fait mieux ? Quel rôle a joué les pneus ? Ce qui nous attend en 2014 ? Auto Motor und Sport , dit l'Anglais au service de Ferrari .
- Spoiler:
Pourquoi stagné Ferrari à partir de mi - saison? Y at-il un autre problème de soufflerie ?
Fry: Je ne pense pas que cela avait quelque chose à voir avec le calibrage de la soufflerie . En hiver, nous avons eu une phase de développement raisonnable. La première étape a très bien fonctionné , même mieux que prévu . Le problème a commencé avec le nouveau panneau pour le Grand Prix du Canada . Ils ne fonctionnent pas comme prévu , et nous n'avons pas à comprendre pourquoi . Mais le modèle de soufflerie était déjà quatre à six semaines à l'avance, sur la base de ce déguisement . Cela a abouti à de nouveaux problèmes.
Red Bull et Mercedes font leurs voitures à plus de Ferrari . Est-ce que ces équipes en plus de place pour le développement?
Fry: Nous travaillons toujours dans le tunnel du vent à différentes distances au sol arrière. Ce n'est pas que nous n'avons pas essayé un emploi solide . Cependant , nous avons constaté que peu de temps au tour . Notre concept fonctionne mieux avec une faible garde au sol à l'arrière . La chose n'est pas noir et blanc . On pourrait dire que l'angle aigu d'attaque et leur concept d'échappement travaillent bien ensemble à Red Bull . Chez Mercedes , mais il fonctionne également avec un dispositif d'échappement de remplacement.
Ferrari a mis trop l'accent sur une approche douce mature et oublier la vitesse ?
Fry: Notre voiture n'a jamais été très bon sur un tour . En moyenne , nous étions couchés en arrière six dixièmes . Normalement, vous obtenez le retour dans la course . Au début de l'année, nous avons bénéficié dans la course par notre concept convivial mature. Voir la Chine , Bahreïn , Espagne . Dans la seconde moitié de la saison , les pistes de course sont au programme , sur lequel les pneus durs sont utilisés principalement . À cette fin , le recours était sur les pneus constructions 2012 . Nous avons eu plus de difficulté à jouer hors de notre avantage dans la course . Et les composés durs nous punir encore plus en qualifications , parce que nous avons toujours effort pour réchauffer les pneus .
Avez-vous le F138 Ferrari sur mesure pour les pneus 2013er ? Adrian Newey doute qu'une telle chose était possible .
Fry: Vous avez dû avoir à être très intelligent quand vous lisez sur la base d'un test au Brésil en 2012 à partir des données tant que vous pouvez personnaliser votre voiture pour lui . Avec nous , il n'y avait que sept tours. Nous avons bénéficié du grand Chartakteristik nos voitures . Ils sont gentils avec les pneus pendant des années . Nous avons rarement eu des problèmes de surchauffe du pneu . Cela n'avait rien à voir avec le fait que nous avons construit une voiture très intelligent pour ces pneus . Il est simplement venu par hasard .
Est-il alors au hasard correspondait pas , que Pirelli a exhumé les pneus 2012 ?
Fry : La forme du pneu légèrement modifiées . Cela nous a même donné un peu d'appuis . En qualifications, nous étions là où nous étions avant . Les pneus 2012 étaient un peu plus durable , et qui a aidé tous ceux qui avaient des problèmes dans ce domaine avant .
Sauber s'est grandement améliorée après avoir renoncé à la façon McLaren l'échappement et les directions Red Bull sont suivies. Avez-vous aussi considéré ?
Fry: Nous avons la solution Red Bull souvent essayé dans le tunnel du vent , mais ils ne correspondait pas avec le reste de nos voitures . Les chiffres ne font -il justifiable de construire un tel échappement et les boîtes secondaires associés .
Avez-vous l'exception des modifications aérodynamiques visibles beaucoup changé également sur le châssis ?
Fry: Nous avons la géométrie de la suspension aussi calmement qu'elle était . Sinon , nous travaillons constamment sur les options de réglage .
La première version de la F138 était équipé d' un trou d'air par le nez. Le disparu . Pourquoi ?
Fry: Il a bien travaillé avec la version de base de la voiture , avec les étapes suivantes du développement, il nous a pris , mais aucun avantage . Par conséquent, nous avons décidé de ne pas simplifier les choses .
Quelle est l'importance des suspensions interactifs ? Certaines équipes maintenant même essayer d'influencer le comportement de roulement .
Fry: Ces systèmes ont été l'un des dix ans sur le marché . Au moins en ce qui concerne les mouvements de tangage de la voiture. Mercedes a commencé avec un système en ce que les mouvements de roulis du véhicule peuvent être contrôlés. Je pense que c'était il ya trois ans . Pendant ce temps , tout le fonctionnement . Il apporte pas le temps au tour solide , mais il vaut la peine d' être développé .
Pourquoi Red Bull est toujours autant de retour de la pause estivale ?
Fry : vitesse Red Bulls dans la formation est demeurée relativement la même . Quelque chose entre six dixièmes de seconde et mieux que nous . Ce qui a changé, c'est leur rythme dans la course .
Comment travaillez-vous avec James Allison ?
Fry: Il a rejoint notre équipe et est une étape supplémentaire pour faire face aux défis de l'année 2014. Toujours dans la soufflerie , le simulateur et les simulations d'énormes efforts ont été faits pour nous amener au plus haut niveau .
Besoin des grandes équipes tant de chefs ? Mercedes a cinq d'entre eux .
Fry: Vous avez besoin d'un assez grand nombre . Que ce doit être égale à cinq ans, je ne sais pas . Formule 1 est plus compliquée. Le diable est dans les détails . Pour cela, vous devez spécialistes qui ont besoin encore des gens qui ont à leur tête.
Quand Ferrari a porté principalement sur la voiture de 2014er ?
Fry: Nous Janvier consacrer une partie du temps en soufflerie déjà la voiture de 2014er . En plus d'une immense quantité de travail de conception , en particulier en ce qui concerne l'installation de l'unité d'entraînement . C'est pourquoi sa propre équipe de conception s'occupe de deux ans. Rory Byrne est également impliqué. Le moment où les ressources sont plus mis sur la voiture de l'année prochaine , se déplace en fonction de la situation de WM . Nous avons eu un peu plus facile cette année pour déterminer ce moment, il était clair dès le début que nous ne serions pas monter au titre mondial .
Qu'est-ce que 2014, le plus gros problème technique ?
Fry: il y aura des changements sur tous les fronts , où vous pouvez faire quelque chose de bon et quelque chose de mal . L' aileron avant plus étroite est certainement une tâche . Vous avez-vous réfléchir à deux fois ce que vous faites avec les plaques d'extrémité , et où l'air doit aller . Le même problème que nous avions , mais aussi , à partir de 2009 l'aile était plus large . Nous avons travaillé là-dessus et a trouvé une solution . Le refroidissement est un défi . Vous avez toutes les unités de refroidissement apporter en quelque sorte dans votre voiture . Comme il y aura des différences spectaculaires . Tout le monde va regarder les autres comme il l'a résolu le .
Refroidissement Tagged: Si plusieurs équipes jouent au risque ou aller dans le sens conservateur ?
Fry: Il est l'un de ces années au cours desquelles il est important de développer la voiture , courir que des problèmes de refroidissement . Si vous avez un problème sur le coin , aller sur elle beaucoup de ressources . Nouveau radiateur , nouveau panneau , les problèmes de l'efficacité des moteurs . Comme vous perdre rapidement quelques mois . Il ya des possibilités infinies pour faire des erreurs l'année prochaine . Je vois des hommes qui sont fin Janvier 2014 se gratter la tête .
Il y aura beaucoup de voitures intermédiaires dans le premier test ?
Fry : C'était ma première pensée . Au début, il est important de le plus de kilomètres possible de conduire à des unités d'entraînement afin de les comprendre . Puis vient la phase de mise à niveau pour rendre la voiture plus rapide . Nous avons fait similaire à cette année .
Les moteurs peuvent compenser les déficits aérodynamiques année prochaine ?
Fry: L'aérodynamique sera aussi importante que les 15 dernières années . Les différences dans le moteur seront déterminées principalement par la stabilité . La technologie est tellement compliqué que cinq unités par pilote sont très peu. Je crois que ne se pose pas de grandes différences en terme de performance beaucoup. Peut-être dans la course lorsque la consommation de carburant détermine la puissance .
Attendez-vous les nouvelles règles un super truc comme le double diffuseur en 2009 ?
Fry: Il y aura des solutions qui a déjà été jamais vus avant .
Voir de nombreuses lacunes dans les règles ?
Fry: Les réglementations aérodynamiques sont assez claires . Lors de la conduite , je vois un couple de façon d'interpréter les choses différemment .
Si Ferrari de l'année prochaine une voiture de laid ?
Fry: Si il gagne , non.
De Michael Schmidt Michael Schmidt sur 6 décembre 2013
Dernière édition par Venom le Sam Déc 07, 2013 10:49 am, édité 1 fois
_________________
Forza Michael & Alex
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Re: Règlements techniques 2014
Selon F1-direct
Questions - Réponses avec Pat Fry
Le 06/12/2013
à 15:05
Le directeur technique s'est livré sur Auto motor und Sport
Pat Fry avait beaucoup à raconter au journal Auto motor und sport. Voici le Questions/Réponses de l’ingénieur britannique dans lequel il évoque la seconde partie de saison 2013, Red Bull et bien d’autres sujets.
Pourquoi Ferrari a-t-elle stagné à partir de la mi-saison ? Un autre problème de soufflerie ?
Fry : “Je ne pense pas que cela avait quelque chose à voir avec le calibrage de la soufflerie. En hiver, nous avons eu une phase de développement raisonnable. La première étape a très bien fonctionné, même mieux que prévu. Le problème a commencé avec le nouveau package au Canada, il n’a pas fonctionné comme prévu et nous n’avons pas compris pourquoi. Et comme le modèle de la soufflerie était basé sur ce package, nous avons eu de nouveaux problèmes.”
Ferrari a-t-elle trop eu une approche douce au détriment de la vitesse ?
Fry : “Notre voiture n’a jamais été bonne sur un tour. En moyenne, nous étions à 6 dixièmes de la pole. Normalement, en retour, vous avez de bons résultats en course. Au début de l’année, nous avons bénéficié en course de notre système, en Chine, à Bahreïn, en Espagne. Dans la seconde moitié de saison, nous sommes arrivés sur des circuits où l’on utilisait principalement les pneus durs, puis sont arrivés les pneus de 2012. Nous avons eu plus de difficulté à maintenir notre avantage en course. En plus, les gommes dures nous pénalisaient davantage en qualifications, nous luttions pour les faire monter en température.”
Aviez-vous conçu sur mesure la F138 pour les pneus de 2013 ? Newey pense que c’est impossible…
Fry : “Vous devez être très intelligent pour vous baser sur des essais effectués au Brésil en 2012 pour mettre au point votre voiture avec les données récoltées. Nous avons bénéficié de la grande caractéristique de nos voitures depuis quelques années : elles sont douces sur les pneus, nous avons rarement eu des problèmes de surchauffe avec les pneus. Cela n’avait rien à voir avec le fait que nous avons construit une voiture autour des pneus 2013. C’était simplement un hasard.”
Ce n’était donc pas un hasard que vous soyez en difficulté, quand Pirelli a relancé les pneus de 2012 ?
Fry : “La forme du pneu était légèrement modifiée, cela nous a même donné un peu d’appuis. En qualifications, nous étions là où nous étions avant. Les pneus de 2012 se dégradaient moins, cela a aidé tous ceux qui avaient des problèmes dans ce domaine.”
Sauber s’est grandement améliorée après avoir suivi le chemin des échappements de la Red Bull. Avez-vous aussi considéré cette option ?
Fry : “Nous avions testé la solution Red Bull dans la soufflerie, mais elle ne correspondait pas à notre voiture. Les chiffres nous montraient qu’il n’était pas nécessaire de mettre en place ce genre d’échappements.”
La première version de la F138 était équipée d’un trou d’air dans le nez. Il a disparu. Pourquoi ?
Fry : “Il fonctionnait bien avec la version de base de la voiture. Avec les étapes suivantes du développement, il n’y avait aucun avantage. Nous avons donc choisi de simplifier les choses.”
Pourquoi Red Bull est revenue si forte après la pause estivale ?
Fry : “La vitesse pure de la Red Bull était sensiblement la même, quelque chose entre 6 dixièmes de mieux que nous. Ce qui a changé, c’est leur rythme en course…”
Comment travaillez-vous avec James Allison ?
Fry :“Il a rejoint notre équipe et cela nous permettra un peu plus de faire face à 2014. Nous travaillons à la soufflerie, au simulateur. Nous faisons beaucoup d’efforts pour apporter la meilleure base.”
Quand est-ce que Ferrari s’est concentrée principalement sur la voiture de 2014 ?
Fry : “Nous consacrons une partie de la soufflerie depuis janvier dernier déjà à la voiture 2014. En plus des dépenses immenses en quantité de travail du côté de la conception, nous travaillons beaucoup sur la simulation. C’est pourquoi une équipe est impliquée là-dessus depuis 2 ans. Cette année nous n’avons pas eu de mal à décider quand nous tourner sur 2014.”
En 2014, quel sera le plus gros défi technique ?
Fry : “Il y aura des changements sur tous les fronts, là où vous pourriez faire quelque chose de bon comme quelque chose de moins bon. L’aileron avant plus étroit est un défi. Il faut y réfléchir à deux fois, notamment concernant les extrémités et là où l’air doit aller. Nous y avons travaillé et nous avons trouvé une solution. Le refroidissement est aussi un défi. Tout le monde va regarder les solutions des autres.”
Le refroidissement, un point clé : les équipes prendront-elles des risques ou seront-elles conservatrices ?
Fry : “C’est une des années où il est plus important de développer la voiture que de s’attarder sur des problèmes de refroidissement. Il y a des possibilités infinies de faire des erreurs l’an prochain. J’en connais qui se gratteront la tête jusqu’à fin janvier.”
Y aura-t-il beaucoup de voitures « tests »lors des premiers essais ?
Fry : “C’était ma première pensée. Au début, il sera important de faire le plus de kilomètres possible afin de comprendre au mieux les nouvelles unités. Puis viendra la phase de mise à niveau pour rendre la voiture plus rapide. Ce sera similaire cette année.”
Les moteurs pourront-ils compenser les problèmes aérodynamiques l’an prochain ?
Fry : “L’aérodynamique sera aussi importante que les 15 dernières années. Les différences au niveau du moteur seront déterminées principalement par leur stabilité. La technologie est tellement compliquée que cinq unités par pilote, c’est très peu. Je ne pense pas que la différence de performance sera importante. Peut-être qu’elle le sera en course lorsque la consommation de carburant en déterminera la puissance.”
Avec les nouvelles règles, vous attendez-vous à quelque chose comme le double diffuseur en 2009 ?
Fry :“Il y aura des solutions jamais vues avant.”
La Ferrari sera-t-elle laide ?
Fry :“Si elle gagne, non.”
Information rédigée par : Loïc Galineau
_________________
Forza Michael & Alex
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Re: Règlements techniques 2014
F1-direct a oublié le paragraphe ou Fry parle de l’assiette des RBR et Mercedes (puisque ces derniers, surtout RBR, roulent avec un fond plat/diffuseur (très) sur-élevé a l’arrière)... Fry dit que Ferrari a testé toutes ses solutions en soufflerie mais elle a constaté que la disposition ''fond plat très bas et parallèle au sol'' est la meilleure config pour la F138.
Il ajoute: ''on peut dire que l'angle d'attaque élevé du fond plat de la RBR et ses échappements fonctionnent bien ensemble. Mais chez Mercedes, ça fonctionne aussi avec une solution alternative concernant les échappements.''
Il ajoute: ''on peut dire que l'angle d'attaque élevé du fond plat de la RBR et ses échappements fonctionnent bien ensemble. Mais chez Mercedes, ça fonctionne aussi avec une solution alternative concernant les échappements.''
_________________
Forza Michael & Alex
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Re: Règlements techniques 2014
Tom Bloqvist viré de chez Red Bull Junior team.
Big one- Messages : 11131
Points : 31421
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Re: Règlements techniques 2014
Ils ont fumé quoi avec ce règlement ?
si un pilote a 10 place de péno et qu'il est 15ème sur la grille, le gp suivant il aura encore cette péno qui le suivra ? mais LOL
si un pilote a 10 place de péno et qu'il est 15ème sur la grille, le gp suivant il aura encore cette péno qui le suivra ? mais LOL
Kakashi- Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Règlements techniques 2014
Kakashi a écrit:Ils ont fumé quoi avec ce règlement ?
si un pilote a 10 place de péno et qu'il est 15ème sur la grille, le gp suivant il aura encore cette péno qui le suivra ? mais LOL
Si c'est un pilote Marussia qui prend cette pénalité, ils le mettent dernier à vie?
Dark- Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Règlements techniques 2014
Théoriquement ça dépendra de la position du soleil lors du GP précédent le GP d'Angleterre 1988
Kakashi- Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Règlements techniques 2014
Encore des changements de la FIA sur le plan technique : http://www.fia.com/world-motor-sport-council-2014-geneva
691 kg comme poids mini pour 2014
pour 2015 :
- 701 kg au lieu de 691
- couvertures chauffantes interdites
- surement à cause du nez : For safety reasons, the front part of the chassis will not be able to climb too steeply rearward of the front of the chassis.
691 kg comme poids mini pour 2014
pour 2015 :
- 701 kg au lieu de 691
- couvertures chauffantes interdites
- surement à cause du nez : For safety reasons, the front part of the chassis will not be able to climb too steeply rearward of the front of the chassis.
SUTIL- Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80
Re: Règlements techniques 2014
La blague du jour, c'est Charlie Whiting; ce dernier n'a apparemment pas lu le règlement. En effet AMuS lui a récemment montré les designs de MCDesign (la Caterham et la Ferrari au nez haut) et elle lui a demandé si ces dessins étaient légaux... et il a répondu par oui. Il a dit qu'il suffit qu'elles passent les crash tests. Or le règlement qui a été clarifié il y a au moins un mois, interdit les nez/caches hauts clairement.
AMuS lui a aussi demandé si c’était possible de rouler avec une boite de 7 vitesses au lieu de 8. La encore il répond par l'affirmative alors que les règles imposent une boite a 8 vitesses
AMuS lui a aussi demandé si c’était possible de rouler avec une boite de 7 vitesses au lieu de 8. La encore il répond par l'affirmative alors que les règles imposent une boite a 8 vitesses
_________________
Forza Michael & Alex
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Re: Règlements techniques 2014
Tu es sur que le règlement impose une boite 8 vitesse et non le permet ? Car dans une news de Williams on croit comprendre qu'ils avaient le choix et ont préféré une boite 8 vitesses.Venom a écrit:La blague du jour, c'est Charlie Whiting; ce dernier n'a apparemment pas lu le règlement. En effet AMuS lui a récemment montré les designs de MCDesign (la Caterham et la Ferrari au nez haut) et elle lui a demandé si ces dessins étaient légaux... et il a répondu par oui. Il a dit qu'il suffit qu'elles passent les crash tests. Or le règlement qui a été clarifié il y a au moins un mois, interdit les nez/caches hauts clairement.
AMuS lui a aussi demandé si c’était possible de rouler avec une boite de 7 vitesses au lieu de 8. La encore il répond par l'affirmative alors que les règles imposent une boite a 8 vitesses
_________________
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: Règlements techniques 2014
9.6.1 The number of forward gear ratios must be 8.
Peut-être qu'il y a eu un petit mal-entendu ou que la traduction n'est pas bonne...
L’interview:
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/whiting-beantwortet-fan-fragen-welche-nase-ist-legal-7997594.html
AMuS: Die Regeln erlauben maximal acht Gänge. Darf man auch mit sieben fahren?
Whiting: Das wäre kein Problem.
Trad:
AMuS:Les règles permettent 8 vitesses maximum. Est-ce qu'ont peut rouler avec seulement 7 vitesses?
(ils ont dit ''rouler avec 7 vitesse'', pas ''utiliser 7 vitesses'')
CW: ça ne pose aucun problème.
Bon admettons...
Il reste le nez. On a cet article:
- Spoiler:
- 3.7.9 No bodywork situated forward of the line A-A referred to Drawing 5 may extend above a diagonal line from a point on A-A and 625mm above the reference plane to a point 50mm rearward of the forward-most point of the impact absorbing structure defined in Article 15.4.3 and 300mm above the reference plane. No bodywork situated forward of the forward-most point of this diagonal line may be more than 300mm above the reference plane.
With the exception of a transparent windscreen, antenna or pitot tubes, no bodywork situated between the line A-A referred to in Drawing 5 and the secondary roll structure may lie more than 625mm above the reference plane.
Et voila comment la FIA definit ''Bodywork''
- Spoiler:
- 1.4 Bodywork :
All entirely sprung parts of the car in contact with the external air stream, except cameras, camera housings and the parts definitely associated with the mechanical functioning of the engine, transmission and running gear. Airboxes, radiators and engine exhausts are considered to be part of the bodywork.
Ça donnerait un truc comme ça
- Spoiler:
Pas de carrosserie au dessus de la ligne bleue, en gros. (ce n'est pas du tout a l'echelle : P)
ça c'est mieux:
Mais ça, ça ne serait pas légal (en plus le règlement exige deux pylônes pour attacher l'aileron au nez)
_________________
Forza Michael & Alex
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Re: Règlements techniques 2014
http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-pense-qu-on-pouvait-faire-mieux-pour-la-F1,74812.html
Personnellement je commence a rejoindre ceux qui pensent que la F1 ne s'engage pas forcement dans la bonne voie avec ces nouvelle règles... Ces dernières sont trop extrêmes, ont plein de cotés négatifs et ne sont pas vraiment adaptées a la F1 AMHA.
(Mais ça n'a rien avec le spectacle car il est trop tot pour juger et pour moi la F1 actuelle reste de la F1... en plus j'aime bien les moteurs turbo : P)
Je crois qu'il aurait 'suffit' que la F1 garde les V8 athmo et permette une mise a jour profonde pour ces moteurs afin qu'ils deviennent plus efficaces et/ou soient vraiment des vitrines technologiques, 'un laboratoire' toussa.... Il aurait suffit de légaliser toutes ces technologies qui améliorent le rendement, genre l'injection directe, la distribution variable etc et les trucs plus modernes.
Tout ça en réduisant le poids et, pourquoi pas, la cylindrée tout en ajoutant un Kers plus puissant... et même un autre Kers pour les roues avant... Bref
Ça aurait un été un bon compromis pour tout le monde a mon avis.
Evidemment Ferrari et Mercedes auraient aimé et Cosworth serait resté je pense. Renault aussi; ils avaient de toutes façons continué le développement de leur V8 avec des technologies et des matériaux plus avancés avant le gel et peu après... Et ça aurait peut-être intéressé d'autres (ex)motoristes...
Personnellement je commence a rejoindre ceux qui pensent que la F1 ne s'engage pas forcement dans la bonne voie avec ces nouvelle règles... Ces dernières sont trop extrêmes, ont plein de cotés négatifs et ne sont pas vraiment adaptées a la F1 AMHA.
(Mais ça n'a rien avec le spectacle car il est trop tot pour juger et pour moi la F1 actuelle reste de la F1... en plus j'aime bien les moteurs turbo : P)
Je crois qu'il aurait 'suffit' que la F1 garde les V8 athmo et permette une mise a jour profonde pour ces moteurs afin qu'ils deviennent plus efficaces et/ou soient vraiment des vitrines technologiques, 'un laboratoire' toussa.... Il aurait suffit de légaliser toutes ces technologies qui améliorent le rendement, genre l'injection directe, la distribution variable etc et les trucs plus modernes.
Tout ça en réduisant le poids et, pourquoi pas, la cylindrée tout en ajoutant un Kers plus puissant... et même un autre Kers pour les roues avant... Bref
Ça aurait un été un bon compromis pour tout le monde a mon avis.
Evidemment Ferrari et Mercedes auraient aimé et Cosworth serait resté je pense. Renault aussi; ils avaient de toutes façons continué le développement de leur V8 avec des technologies et des matériaux plus avancés avant le gel et peu après... Et ça aurait peut-être intéressé d'autres (ex)motoristes...
_________________
Forza Michael & Alex
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Re: Règlements techniques 2014
Venom a écrit:Edit
Bon ben avant ton edit, tu dis que ça aurait pu intéresser Ferrari, Renault, Mercedes et Cosworth de rester en F1 si on s'était dirigé vers un upgrade du V8 (kers plus puissant, etc.) mais le but du 4 cylindres puis du V6 n'existe que pour AMENER de nouveaux motoristes qui ont ce genre de bloc dans leurs motorisations "civiles" (BMW, VAG, HONDA), pas pour contenter ceux qui sont déjà de la partie.
_________________
#KEEP FIGHTING MICHAEL
Vectrex- Messages : 735
Points : 2855
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : République bananière de Wallonie
Re: Règlements techniques 2014
J'ai juste édité la forme : P
Ou sont ces nouveaux motoristes? ils ne se bousculent pas...
Et je pense qu'amener de 'nouveaux' motoristes est juste un des objectifs secondaires.
Ou sont ces nouveaux motoristes? ils ne se bousculent pas...
Et je pense qu'amener de 'nouveaux' motoristes est juste un des objectifs secondaires.
_________________
Forza Michael & Alex
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Re: Règlements techniques 2014
Edit.....
moumou- Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Analyses techniques en F1
» [FMWC] Règlements 2018 et Informations Générales
» Le moteur Ferrari et les directives techniques FIA
» Analyses techniques des monoplaces et de leurs évolutions
» GP2 - Saison 2014
» [FMWC] Règlements 2018 et Informations Générales
» Le moteur Ferrari et les directives techniques FIA
» Analyses techniques des monoplaces et de leurs évolutions
» GP2 - Saison 2014
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum