[F1] Scuderia Ferrari
+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Comme l'a pointé FFFF, Alonso a perdu 6 sec par rapport à Vettel une fois tous les pit stop effectués. Donc Vettel ne roulait pas le coude à la portière.I have a dream a écrit:alexinho a écrit:Vu les températures d'aujourd'hui, on peut quand même dire que Redbull est à l'aise avec ses pneus niveau maîtrise de la température.
Le premier relais de Vettel a même été plus long, de mémoire, que celui de Massa poutant parti en durs.
Oui enfin personne n'est jamais venu poussé Vettel non plus, c'était gagné pour lui dès que Alonso a eu son problème
alexinho- Messages : 8450
En fait si, Vettel tournait selon moi le coude à la portière... il a fait un tas de tour en 1'38 puis subitement un 1'36 ur signer le meilleur temps et est retourné en 1'39.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
La perte du DRS a elle seule ne peut pas justifier les 6 secondes alors, c'est d'autant plus inquiétant.
alexinho- Messages : 8450
JPeg a écrit:FFFF a écrit:Tu sais tout de même que tu es dans un FC ?JPeg a écrit:Je n'ai pas pu voir le GP ! Il s'est passé quoi exactement ? Massa a gagné son pari d'être le pilote le plus nul de la planète ?
Oh ??? Et ce n'est pas le meilleur endroit pour avoir l'avis de FFFF qui trouve toujours de bonnes excuses à Massa ? Sur le général j'ai constaté Massa dans tous les flop (comme d'hab en fait)...du coup je voulais avoir des explications.
Je peux reformuler ma question : comment ce fait-ce que Massa vienne de franchir la ligne d'arrivée ?
Comme je le pointais le DRS a un certain avantage car il permet de se débarasser aisément d'une voiture qui n'est pas sur la même stratégie. Après ses deux arrêts coup sur coup Alonso est rentré dans une stratégie à 2 stops. Il a notamment fait son vrai premier relais en économisant un max ses pneus car c'était vraiment dans ce premier relais qu'il était assez lent. Ensuite lorsqu'il a du doubler des pilotes, genre Maldonado, il a perdu pas mal de temps derrière...alexinho a écrit:La perte du DRS a elle seule ne peut pas justifier les 6 secondes alors, c'est d'autant plus inquiétant.
Enfin, il a perdu beaucoup de temps enfin lorsqu'il est revenu sur le groupe Webber, Hamilton Perez car avant cela il n'était plus qu'à 27s de Vettel, il tournait en 1'38. Ensuite sans DRS dans ce groupe là il n'y a rien à faire. On le voyait sur la fin, dans le dernier secteur Alonso tournait en 31.8-31.9 alors que les autres étaient en 31.4-31.5. Tout ça parce que Webber, Hamilton et Perez utilisaient tous leur DRS donc impossible pour Alonso de les approcher.
Enfin dernière chose, je crois que Ferrari a retouché l'aileron avant d'Alonso car même sans DRS sa Vmax était de 306 km/h... ce qui est particulièrement rapide. Si c'est le cas c'est un choix logique pour aider Alonso dans ses dépassements en absence de DRS, mais ça a peut être dégradé son équilibre, sa tenue de route etc.
Dernière édition par FFFF le Dim 21 Avr 2013 - 16:49, édité 1 fois
FFFF a écrit:Comme je le pointais le DRS a un certain avantage car il permet de se débarasser aisément d'une voiture qui n'est pas sur la même stratégie. Après ses deux arrêts coup sur coup Alonso est rentré dans une stratégie à 2 stops. Il a notamment fait son vrai premier relais en économisant un max ses pneus car c'était vraiment dans ce premier relais qu'il était assez lent. Ensuite lorsqu'il a du doubler des pilotes, genre Maldonado, il a perdu pas mal de temps derrière...alexinho a écrit:La perte du DRS a elle seule ne peut pas justifier les 6 secondes alors, c'est d'autant plus inquiétant.
Enfin, il a perdu beaucoup de temps enfin lorsqu'il est revenu sur le groupe Webber, Hamilton Perez car avant cela il n'était plus qu'à 27s de Vettel, il tournait en 1'38. Ensuite sans DRS dans ce groupe là il n'y a rien à faire. On le voyait sur la fin, dans le dernier secteur Alonso tournait en 31.8-31.9 alors que les autres étaient en 31.4-31.5. Tout ça parce que Webber, Hamilton et Perez utilisaient tous leur DRS donc impossible pour Alonso de les approcher.
Enfin dernière chose, je crois que Ferrari a retouché l'aileron avant d'Alonso car même sans DRS sa Vmax était de 306 km/h... ce qui est particulièrement rapide. Si c'est le cas c'est un choix logique pour aider Alonso dans ses dépassements en absence de DRS, mais sa a peut être dégradé son équilibre, sa tenue de route etc.
Tout ce que tu dis est exact, et j'aimerais insister sur ce que tu relèves sur le premier relais. Imaginer bien la perte que représente le fait de passer de 3 stops à 2. Bref, le podium était largement à la portée de Ferrari aujourd'hui, après la Malaisie c'est déjà la 2e grosse occasion de loupée.
Avec une voiture loupée, on prenait les gros points, avec une des meilleurs du plateau on y arrive qu'une fois sur 2, allez comprendre la logique
Invité- Invité
FFFF a écrit:Ah oui j'aimerai aussi pointé la stratégie étrange de Massa encore une fois... malgré des pneus durs il s'est arrêté en même temps que ceux qui avaient des mediums.
Il dégradait ses pneus à une allure folle !
FFFF a écrit:Et donc Massa a cassé son aileron avant je ne sais comment, est rentré au ralenti quelques tours ensuite pour le "réparer". Il est ressorti au cœur du peloton un peu devant Alonso... plusieurs tours après son pneu arrière s'est détruit au début du tour le forçant à faire une bonne partie du tour à vitesse réduite pour changer de pneus (et son équipe n'était pas prête donc l'arrêt était assez long)
Il a cassé son aileron dans un contact avec Sutil. Ça peut avoir jouer sur l'équilibre de sa monoplace et entraîné les soucis de dégradation de pneus.
Sorry pour le double message, j'avais pas lu la page précédente
Invité- Invité
alexinho a écrit:On dirait que Redbull a trouvé le truc avec les pneus.
hé bien quand il n'y a pas d'usure prématuré, Redbull est à son niveau normal. :resp2:
Quelle poisse... Entre Fernando qui à un problème de DRS et Felipe qui bouffe ses pneus en quelque tours, GP à oublier. Alonso et Ferrari perdent énormément de points aujourd'hui ; il serait temps que la mal-chance s’arrête.
Les points perdus aujourd'hui, que ce soit pour le championnat pilote (Alonso limite la casse tout de même ; Désolé pour ses fans mais je ne crois pas qu'il soit possible à Massa d'aller chercher le titre) ou pour le championnat constructeur vont faire mal à la fin de la saison.
J'aimerai savoir ce qui a pu dégrader autant les peuneus à Massa (Hommage à Montagny ) de façon aussi criitique non pas une mais deux fois !
J'aimerai savoir ce qui a pu dégrader autant les peuneus à Massa (Hommage à Montagny ) de façon aussi criitique non pas une mais deux fois !
Je suis entraint de regarder le film de la course sur canal+, enfait l'aileron de Alonso ne restait pas bloqué, il se retournait complètement. ça a commencé au tout début du tour 5 lorsqu'il passe Rosberg, et il fera 2 tours comme ça et perdra environ 5secondes sur Vettel rien que sur ces deux tours.
I have a dream- Messages : 17397
Je viens de regarder le GP en différé. Franchement Ferrari il faut qu'ils réfléchissent des fois quand même. Pourquoi ne dit-on pas à Alonso de ne plus utiliser son DRS par mesure de précaution? Il aurait simplement fallu lui demander de l'actionner peu de temps avant le prochain arrêt pour assurer le coup...
En enlevant au mini les 21s de l'arrêt, on voit où aurait pu finir Alonso. Il aurait très bien limité la casse.
La good news c'est que la voiture est très compétitive.
En enlevant au mini les 21s de l'arrêt, on voit où aurait pu finir Alonso. Il aurait très bien limité la casse.
djedje- Messages : 1620
djedje a écrit:Je viens de regarder le GP en différé. Franchement Ferrari il faut qu'ils réfléchissent des fois quand même. Pourquoi ne dit-on pas à Alonso de ne plus utiliser son DRS par mesure de précaution? Il aurait simplement fallu lui demander de l'actionner peu de temps avant le prochain arrêt pour assurer le coup...
Honnetement ce qui me fait peur, c'est qu'on arrive en Europe, là ou traditionnellement toutes les écuries apportent des grosses évolutions, et j'ai peur que RB soit très, très forte à ce jeu là. Et je vois très bien Mclaren règler ses problèmes. Donc les deux erreurs de Malaisie et d'ici ont AMHA réduit de 3/4 les chances de titres. Mais on connait Alonso et on sait de quoi il est capable.
Arrête de raconter n'imp' et de passer à un pessimisme disproportionné !
C'était un circuit pour RB et sans incident Alonso était au niveau de Vettel ou pas loin. Toutes les écuries apporteront des évos pour Barcelone, Ferrari y compris donc y a pas de quoi paniquer. La perf' est là, faut soigner les détails maintenant.
C'était un circuit pour RB et sans incident Alonso était au niveau de Vettel ou pas loin. Toutes les écuries apporteront des évos pour Barcelone, Ferrari y compris donc y a pas de quoi paniquer. La perf' est là, faut soigner les détails maintenant.
djedje- Messages : 1620
djedje a écrit:Arrête de raconter n'imp' et de passer à un pessimisme disproportionné !
Oui, j'avoue que je suis ultra déçu!
Le risque c'est que Ferrari semble faire ce que faisait McLaren l'an passé. Sur le début de la saison dernière McLaren avait la voiture la plus rapide.... mais qu'est ce qu'ils vendangeaient des points comme pas possible ! Là c'est pareil.
- Massa qui fait de bonnes qualifs mais anonyme en course... limite "heureusement" qu'il a des problèmes qui viennent s'y ajouter et masquer cette faiblesse.
- Alonso qui ne fait pas attention en Malaisie et se prend un Vettel dans son aileron, et l'équipe qui a l'audace de penser que l'aileron traînant au sol pouvait tenir
- Et la cette course de Bahrein qui rassemble tous les problèmes puissances 1000
Alors que j'ai vraiment le sentiment que sur ces 4 premiers gp on avait la voiture la plus homogène.
- Massa qui fait de bonnes qualifs mais anonyme en course... limite "heureusement" qu'il a des problèmes qui viennent s'y ajouter et masquer cette faiblesse.
- Alonso qui ne fait pas attention en Malaisie et se prend un Vettel dans son aileron, et l'équipe qui a l'audace de penser que l'aileron traînant au sol pouvait tenir
- Et la cette course de Bahrein qui rassemble tous les problèmes puissances 1000
Alors que j'ai vraiment le sentiment que sur ces 4 premiers gp on avait la voiture la plus homogène.
Alonso avait un très bon rythme, il aurait pu disputer la victoire à Vettel sans aucun doute(en tout cas bien plus que les lotus et les mercedes).
Après, ils ont encore fait un boulette.....
alors l'an passé ferrari avait une charette en debut de champ. mais a scoré un max. de points et là que ferrari démarre la saison avec une bonne caisse ils ne scorent pas ! quelle misère
f1_Alonso- Messages : 5138
f1_Alonso a écrit:alors l'an passé ferrari avait une charette en debut de champ. mais a scoré un max. de points et là que ferrari démarre la saison avec une bonne caisse ils ne scorent pas ! quelle misère
Tu en as d'autres des comme ça. En 2012 après Barhein Alonso 43pts, cette année 47pts. Alors daccord il n'ont pas profiter de leur matos à fond, mais de la à dire qu'il ne score pas...
Fort_mulaouane a écrit:Alonso avait un très bon rythme, il aurait pu disputer la victoire à Vettel sans aucun doute(en tout cas bien plus que les lotus et les mercedes).
Ouais enfin Vettel gérait bien aussi
I have a dream a écrit:f1_Alonso a écrit:alors l'an passé ferrari avait une charette en debut de champ. mais a scoré un max. de points et là que ferrari démarre la saison avec une bonne caisse ils ne scorent pas ! quelle misère
Tu en as d'autres des comme ça. En 2012 après Barhein Alonso 43pts, cette année 47pts. Alors daccord il n'ont pas profiter de leur matos à fond, mais de la à dire qu'il ne score pas...
C'est à dire que Vettel avait 53 points et aujourd'hui 77 points et Kimi 67 points au lieu de 34 l'année passée. Alonso se retrouve à 30 points alors qu'il n'était qu'à 10 points au même moment l'année passée. Oui il score mieux, mais tous les autres aussi.
MacEugene a écrit:Fort_mulaouane a écrit:Alonso avait un très bon rythme, il aurait pu disputer la victoire à Vettel sans aucun doute(en tout cas bien plus que les lotus et les mercedes).
Ouais enfin Vettel gérait bien aussi
Grâce à McLaren ne l'oublions pas
Invité- Invité
Bonjour, étant fan de Mclaren j'ai plus l'habitude de poster sur le forum d'à côté qu'ici, m'enfin, pour une fois, j'aimerais partager mon idignation.
En effet, ce qui est arrivé à Massa c'est inacceptable, et ces enfoi*és de chez Pirelli, faudrait vraiment qu'ils arrêtent là. En général on se plaint du spectacle qui est ruiné à cause des pneus merdiques proposés par Pirelli, mais là c'est carrément de la sécurité d'un pilote qu'il s'est agi. Un pneu qui explose tout seul sans contact, c'est lamentable, je trouve qu'ils sont allés trop loin. Ils parlent d'une réunion mardi qui va "tout changer" je demande à voir, parce qu'ils avaient prévu des gommes plus dures pour Bahrain, au lieu de ça, on n'a jamais vu les pilotes faire autant d'arrêts. Du coup je compatis pour Massa, et je suis content qu'il ne lui soit rien arrivé, et même qu'il ait pu plonger dans les stands immédiatement !
Aussi, paradoxalement, je suis "content" que Fernando ait eu son problème de DRS (bon vous conviendrez que lui, ou l'équipe ont vraiment été imbéciles, pour rester poli, de réessayer de le faire marcher le tour après, surtout après le problème de l'aileron 2 courses plus tôt, m'enfin, bref) je suis content parce que c'était l'occasion pour la FIA de voir que la partie la plus animée de la course, c'était ALONSO SANS son DRS. En espérant que cela serve dans quelques années à sa suppression... Pour le coup, étant fan de Mclaren, jsuis un peu dégoûté que ce soit en quelque sorte eux qui ont inventé le DRS, même si c'était pas le même contexte, etc.
Je suis désolé les gars de m'être un peu servi de votre forum comme tribune, m'enfin pour Massa j'suis vraiment navré qu'on en soit arrivé là avec ces gommes merdiques. D'ailleurs, je me suis récemment posé la question suivante, ça les gêne pas Pirelli niveau publicité que leurs pneus soient montrés tous les week-ends comme des pneus qui ne tiennent que 30km ? J'sais pas jsuis acheteur j'y connais pas grand chose et je vois à la F1 que les pneus Pirellis vont tenir que 5 tours, peut-être qu'inconsciemment je vais choisir Michelin quand je serai chez Feu Vert ..
En effet, ce qui est arrivé à Massa c'est inacceptable, et ces enfoi*és de chez Pirelli, faudrait vraiment qu'ils arrêtent là. En général on se plaint du spectacle qui est ruiné à cause des pneus merdiques proposés par Pirelli, mais là c'est carrément de la sécurité d'un pilote qu'il s'est agi. Un pneu qui explose tout seul sans contact, c'est lamentable, je trouve qu'ils sont allés trop loin. Ils parlent d'une réunion mardi qui va "tout changer" je demande à voir, parce qu'ils avaient prévu des gommes plus dures pour Bahrain, au lieu de ça, on n'a jamais vu les pilotes faire autant d'arrêts. Du coup je compatis pour Massa, et je suis content qu'il ne lui soit rien arrivé, et même qu'il ait pu plonger dans les stands immédiatement !
Aussi, paradoxalement, je suis "content" que Fernando ait eu son problème de DRS (bon vous conviendrez que lui, ou l'équipe ont vraiment été imbéciles, pour rester poli, de réessayer de le faire marcher le tour après, surtout après le problème de l'aileron 2 courses plus tôt, m'enfin, bref) je suis content parce que c'était l'occasion pour la FIA de voir que la partie la plus animée de la course, c'était ALONSO SANS son DRS. En espérant que cela serve dans quelques années à sa suppression... Pour le coup, étant fan de Mclaren, jsuis un peu dégoûté que ce soit en quelque sorte eux qui ont inventé le DRS, même si c'était pas le même contexte, etc.
Je suis désolé les gars de m'être un peu servi de votre forum comme tribune, m'enfin pour Massa j'suis vraiment navré qu'on en soit arrivé là avec ces gommes merdiques. D'ailleurs, je me suis récemment posé la question suivante, ça les gêne pas Pirelli niveau publicité que leurs pneus soient montrés tous les week-ends comme des pneus qui ne tiennent que 30km ? J'sais pas jsuis acheteur j'y connais pas grand chose et je vois à la F1 que les pneus Pirellis vont tenir que 5 tours, peut-être qu'inconsciemment je vais choisir Michelin quand je serai chez Feu Vert ..
SoldierSid3- Messages : 228
Le pneu de Massa avait, a priori, de belles"griffures" venant sans doute de débris. Avant de dire que Pirelli est responsable on va peut-être attendre de savoir si ce pneu a explosé tout seul ou s'il a été abimé par des objets extérieurs.
Des pneus qui explosent y en tout le temps eux, et Pirelli n'est pas coutumier du fait, loin de là.
Des pneus qui explosent y en tout le temps eux, et Pirelli n'est pas coutumier du fait, loin de là.
JPeg- Messages : 13575
FFFF a écrit:Et donc Massa a cassé son aileron avant je ne sais comment, est rentré au ralenti quelques tours ensuite pour le "réparer". Il est ressorti au cœur du peloton un peu devant Alonso... plusieurs tours après son pneu arrière s'est détruit au début du tour le forçant à faire une bonne partie du tour à vitesse réduite pour changer de pneus (et son équipe n'était pas prête donc l'arrêt était assez long)
Ce ne serait pas en touchant Suttil dans le 1er tour au virage 3 (ou dans les esses qui suivent) ?
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40