Passion : Auto
+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Passion : Auto
Quoique... Si t'es obligé de tirer dessus avec la 75, l'écart peut être très faible.
Surtout que, sauf erreur de ma part, ce 1.4 est très vieux. Il existait déjà sur les AX avec carbu qui a été remplacé par l'injection lors du passage au pot catalytique vers 1992, sans perte de puissance.
Depuis, on le retrouve dans toujours chez PSA, jusqu'au M1.
Surtout que, sauf erreur de ma part, ce 1.4 est très vieux. Il existait déjà sur les AX avec carbu qui a été remplacé par l'injection lors du passage au pot catalytique vers 1992, sans perte de puissance.
Ludovroum- Messages : 34189
Je disais la même chose.
Bisous.
Bisous.
Au passage, je te confirme bien qu'il s'agit de la même base moteur que dans mon AX... Mais le rapport poids/puissance est bien meilleur dans l'ancienne, et pourtant j'ai le 1.1 carbu de 55ch !
Au passage, je te confirme bien qu'il s'agit de la même base moteur que dans mon AX... Mais le rapport poids/puissance est bien meilleur dans l'ancienne, et pourtant j'ai le 1.1 carbu de 55ch !
Effectivement, ce moteur est mythique chez PSA ! J'ai un pote qui l'avait sur sa 205 XS, et mes parents sur leur ZX Je crois que c'est un des (rares) moteurs que je peux reconnaitre à l'oreilleMikasper a écrit:Surtout que, sauf erreur de ma part, ce 1.4 est très vieux. Il existait déjà sur les AX avec carbu qui a été remplacé par l'injection lors du passage au pot catalytique vers 1992, sans perte de puissance.
Ludovroum a écrit:Pis t'façon Zelkin serait pas heureux avec 75ch pour 1200kg...
Non je te confirme, je serais pas heureux
Je regardais les perfs a l'accélération aussi (bon c'est la centrale, ca vaut ce que ça vaut), il faudrait que je chope les versions 90/100 chevaux des voitures citées (C3 et Mazda 2) pour avoir la meme poussée qu'avec la Mondéo, ca me parait bizarre... Bon après, c'est le 0 à 100, c'est pas forcément gage de la reprise de la voiture...
Bah dans tous les cas ça sera pas pareil... T'as une grosse auto insonorisée avec un moteur diesel pas très puissant mais coupleux, rien de très comparable avec une Mazda 2 essence, peu puissante et peu coupleuse mais très légère et du genre "communicative"... Essaye (en n'oubliant pas de monter dans les tours pour doubler), impossible de juger avant
Toute proportions gardées, c'est un peu comme si tu comparais une gros coupé typé GT à moteur turbo coupleux avec une Lotus Elise atmo de rapport poids/puissance équivalent...
Toute proportions gardées, c'est un peu comme si tu comparais une gros coupé typé GT à moteur turbo coupleux avec une Lotus Elise atmo de rapport poids/puissance équivalent...
petitclem21121 a écrit:ah je savais pas que tu avais revendu ta 1ere R8... pourquoi en changer pour une autre ?
sinon la TT RS, c'était fiable ?
depuis que j'ai eu la chance de conduire une ferrari, posséder ce genre de voiture m'obséde
chanceux va
Comme l'a dit Nini, c'est pour avoir deux cylindres de plus. Et ça vaut le coup, pas du tout la même voiture !!
Pour le TT, je ne saurais trop dire, je ne l'ai eu que 3 mois, mais je sais juste que le gars qui me l'a acheté n'a pas eu de soucis après un an. Le gars à qui elle a été vendue encore après a eu l'embrayage à remplacer vers 60 000 bornes, mais il avait fait une reprog' avec laquelle il avait eu des soucis...
Sinon je me considère en effet comme chanceux et je ne boude pas mon plaisir quand je suis au volant, mais je me dit des fois que c'est déraisonné
Bah tant que ton budget le permet, fais-toi plaisir, y'a pas de mal à ça... (et j'aurais pu dire la même chose au sujet d'une Dyane à 1500€, comme quoi la passion auto n'est pas forcément qu'une question de budget... )PooP a écrit:Sinon je me considère en effet comme chanceux et je ne boude pas mon plaisir quand je suis au volant, mais je me dit des fois que c'est déraisonné
Exactement, le tout est de prendre du plaisir !
okPooP a écrit:petitclem21121 a écrit:ah je savais pas que tu avais revendu ta 1ere R8... pourquoi en changer pour une autre ?
sinon la TT RS, c'était fiable ?
depuis que j'ai eu la chance de conduire une ferrari, posséder ce genre de voiture m'obséde
chanceux va
Comme l'a dit Nini, c'est pour avoir deux cylindres de plus. Et ça vaut le coup, pas du tout la même voiture !!
Pour le TT, je ne saurais trop dire, je ne l'ai eu que 3 mois, mais je sais juste que le gars qui me l'a acheté n'a pas eu de soucis après un an. Le gars à qui elle a été vendue encore après a eu l'embrayage à remplacer vers 60 000 bornes, mais il avait fait une reprog' avec laquelle il avait eu des soucis...
Sinon je me considère en effet comme chanceux et je ne boude pas mon plaisir quand je suis au volant, mais je me dit des fois que c'est déraisonné
régulièrement, je regarde les annonces et me fait rever avec peu et tant que j'aurais une vie assez instable ca risque d'etre compliqué...
petitclem21121- Messages : 346
Ca fait plusieurs années que je blinde mon PEL, en vu de m'acheter un appart', mais je crois que si j'avais un garage actuellement pour la mettre en sécurité, je serais capable de le vider pour acheter une Ferrari à la place...
"Si a 50 ans j'ai pas de Ferrari, j'aurai raté ma vie"
"Si a 50 ans j'ai pas de Ferrari, j'aurai raté ma vie"
c'est jouable une ferrari, si je gagne à l'euromiyons un jour
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18359148.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18359148.html
c'est moins le prix d'achat que l'entretien qui me fait peur...
et en plus, quand tu vois déjà certains qui roulent avec des grosses cylindrées un peu datée (qui coute rien a l'achat), le moindre trajet de 500km et ca te coute une fortune... (12L/100km à 1.60€/L ca fait presque 100€...)
et en plus, quand tu vois déjà certains qui roulent avec des grosses cylindrées un peu datée (qui coute rien a l'achat), le moindre trajet de 500km et ca te coute une fortune... (12L/100km à 1.60€/L ca fait presque 100€...)
certaines Ferrari sont à éviter. tous les 12 cylindres, surtout la 512bb.
j'avais lu un article là dessus, les bons plans étaient la 308, la 348 et la 355. la 456 et la 550 un peu plus loin.
j'avais lu un article là dessus, les bons plans étaient la 308, la 348 et la 355. la 456 et la 550 un peu plus loin.
Bastounet- Messages : 3283
par rapport à l'entretien l'essence c'est le cadet de tes soucis sur une Ferrari.petitclem21121 a écrit:c'est moins le prix d'achat que l'entretien qui me fait peur...
Bastounet- Messages : 3283
Si un jour, j'ai la chance de pouvoir me payer une Ferrari, je prévoirai avec le prix d'achat une enveloppe de fonctionnement pour la garder au moins 1 an !
Le prix plancher bas depuis des années semblent être autours de 30/35 k€ pour des Mondial, 308, 328 ou 412 (soit le prix du neuf de ma BMW 118d )
Mon rêve serait une 456 GT bleue avec intérieur cuir beige
Certes l'entretien du V12 est hors de prix, mais je la trouve plutôt sous-côtée par rapport au prix neuf de l'époque (45/60 k€)
Le prix plancher bas depuis des années semblent être autours de 30/35 k€ pour des Mondial, 308, 328 ou 412 (soit le prix du neuf de ma BMW 118d )
Mon rêve serait une 456 GT bleue avec intérieur cuir beige
Certes l'entretien du V12 est hors de prix, mais je la trouve plutôt sous-côtée par rapport au prix neuf de l'époque (45/60 k€)
30k€ pour une 118d ?? sont fous chez BMW... à a ce prix la tu peux avoir une M3 E92 d'occase.
j'avais regardé chez Porsche, c'est hallucinant les différences de cotes entre les générations : les 993 sont très hautes tandis que les 996 sont complètement sous coté (2 à 3 fois moins cher pour une turbo).
j'ai essayé une F430 ca te donne vraiment la banane ! un karting avec un moteur a te coller au siège ! ce qui est impressionnant c'est la facilité de conduite.
j'avais regardé chez Porsche, c'est hallucinant les différences de cotes entre les générations : les 993 sont très hautes tandis que les 996 sont complètement sous coté (2 à 3 fois moins cher pour une turbo).
j'ai essayé une F430 ca te donne vraiment la banane ! un karting avec un moteur a te coller au siège ! ce qui est impressionnant c'est la facilité de conduite.
Oui, par contre la facilité de conduite d'une F430 ne se retrouve pas dans une vieille Ferrari... En particulier, la 348 a mauvaise réputation dans ce domaine...
Pour ma part, j'ai jamais été grand fan des Ferrari et je les trouve sur-côtées par rapport à la concurrence...
Mais bon, pourquoi pas une montée en gamme ponctuelle vers une Porsche Boxster S, une Honda S2000, une Mazda RX8, un Coupé Z3 (pas forcément M, mais plutôt 3.0l 231ch), une Opel Speedster Turbo ou une magnifique Maserati 3200 GT et ses feux en boomerang...
Après, c'est le rapport couts/prestations/plaisir par rapport aux MX-5 qui me calme... J'ai essayé une Boxster 2.5 204ch l'an passé, bah franchement à part la sonorité je ne vois pas l'intérêt de doubler les budgets entretien/assurance par rapport à une MX-5 haut-de-gamme...
Par contre, au rayon prestige, je suis quasi certain de m'offrir une Jaguar X300/X308 dans les années à venir... Rapport prix/prestations exceptionnel !
Pour ma part, j'ai jamais été grand fan des Ferrari et je les trouve sur-côtées par rapport à la concurrence...
Mais bon, pourquoi pas une montée en gamme ponctuelle vers une Porsche Boxster S, une Honda S2000, une Mazda RX8, un Coupé Z3 (pas forcément M, mais plutôt 3.0l 231ch), une Opel Speedster Turbo ou une magnifique Maserati 3200 GT et ses feux en boomerang...
Après, c'est le rapport couts/prestations/plaisir par rapport aux MX-5 qui me calme... J'ai essayé une Boxster 2.5 204ch l'an passé, bah franchement à part la sonorité je ne vois pas l'intérêt de doubler les budgets entretien/assurance par rapport à une MX-5 haut-de-gamme...
Par contre, au rayon prestige, je suis quasi certain de m'offrir une Jaguar X300/X308 dans les années à venir... Rapport prix/prestations exceptionnel !
Sinon, oui l'évolution de la cote des Porsche Flat 6 est assez hallucinante ces 10 dernières années... J'adore les 993, mais c'est devenu complètement déraisonnable... Par contre, y'a clairement des affaires à faire sur les mal-aimées 996 et Boxster...
Ludovroum a écrit:Sinon, oui l'évolution de la cote des Porsche Flat 6 est assez hallucinante ces 10 dernières années... J'adore les 993, mais c'est devenu complètement déraisonnable... Par contre, y'a clairement des affaires à faire sur les mal-aimées 996 et Boxster...
il y a eu une tres grosse diffusion de 996 et énormément de souci de fiabilité sur les 3.4...
ceci explique cela
(et plus de refroidissement par air...)
Oui, bien sur... Et y'a aussi le look spécial et déjà un peu démodé qui n'aide pas...
Et si les Boxster se tapent aussi ces blocs phares horribles, au moins l'arrière et le profil sont élégants...
Et si les Boxster se tapent aussi ces blocs phares horribles, au moins l'arrière et le profil sont élégants...
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40