Passion : Auto

+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Hit_man Dim Nov 03, 2013 4:13 pm

pt'et qu'il faudrait purger ton filtre à carburant.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Dim Nov 03, 2013 4:38 pm

Turbo mort sur la Corsa de ma soeur, à moins de 80 000km.
Heureusement Opel prends en charge une partie des frais.

Mon père a acheté un Duster, c'est quand même sympa comme voiture, agréablement surpris.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par sdaniel07 Mar Nov 05, 2013 4:59 pm

alexinho a écrit:C'est quoi que t'entends par "du mal à accélérer"? La voiture patine ?
Non, non, un manque de "patate" sur l'accélération. J'ai des sortes de "ratés" au démarrage, comme quand une voiture est super froide et qu'on tire dessus quoi.

Hit_man a écrit:pt'et qu'il faudrait purger ton filtre à carburant.
Ah ?

Je vous dis ça mais ça me le fait plus depuis hier Laughing

Soit, c'est mon périple jusqu'à Lyon qui a décrassé le moteur ou je ne sais quoi. Soit c'est parce que je fais chauffer mon moteur plus longtemps le matin (de 30s je passe à 2min mrgreen )

Sinon, petite question. Quand je freine, mes plaquettes couinent. C'est parce qu'elles sont usés ou c'est à cause de la pluie ? Me demander pas de comparer avec un jour où il pleut pas, j'habite à Troyes mrgreen 

_________________
Passion : Auto - Page 40 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Crouzz Mar Nov 05, 2013 5:18 pm

sdaniel07 a écrit:
alexinho a écrit:C'est quoi que t'entends par "du mal à accélérer"? La voiture patine ?
Non, non, un manque de "patate" sur l'accélération. J'ai des sortes de "ratés" au démarrage, comme quand une voiture est super froide et qu'on tire dessus quoi.

Hit_man a écrit:pt'et qu'il faudrait purger ton filtre à carburant.
Ah ?

Je vous dis ça mais ça me le fait plus depuis hier Laughing

Soit, c'est mon périple jusqu'à Lyon qui a décrassé le moteur ou je ne sais quoi. Soit c'est parce que je fais chauffer mon moteur plus longtemps le matin (de 30s je passe à 2min mrgreen)

Sinon, petite question. Quand je freine, mes plaquettes couinent. C'est parce qu'elles sont usés ou c'est à cause de la pluie ? Me demander pas de comparer avec un jour où il pleut pas, j'habite à Troyes mrgreen 
parce que tu freines plus sur le Ferrodo, mais sur l'acier, tu l'as trop usée ? What a Face 

_________________
Passion : Auto - Page 40 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Hit_man Mar Nov 05, 2013 6:51 pm

plaquettes usées.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Mar Nov 05, 2013 7:04 pm

Ça couine depuis que tu l'as où depuis récemment ?

Pour ton moteur, c'est un essence ? Peut-être une bougie qui déconne ?
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par sdaniel07 Jeu Nov 07, 2013 7:05 pm

Crouzz a écrit:parce que tu freines plus sur le Ferrodo, mais sur l'acier, tu l'as trop usée ? What a Face 
Le truc, c'est qu'avec mes enjoliveur et la jante, je vois pas mes plaquette What a Face

Hit_man a écrit:plaquettes usées.
Fuck What a Face

Supermario a écrit:Ça couine depuis que tu l'as où depuis récemment ?

Pour ton moteur, c'est un essence ? Peut-être une bougie qui déconne ?
Récemment justement...

Oui c'est une essence mais impossible que ce soit les bougies. Pour tout vous dire, ma voiture démarre toujours au deuxième coup. Mais une fois toute les deux semaines, elle démarre au bout du quinzième coup What a Face
Y a donc environ un mois, j'ai fait changé mes bougies chez Feu Vert pour plus avoir ce problème en pensant que c'était les bougies. Sauf que même depuis ce jour, je démarre toujours au deuxième coup. Comment dépenser 40 EUR pour rien mrgreen 

_________________
Passion : Auto - Page 40 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Sam Nov 09, 2013 3:29 am

Nini a écrit:Et la California, parce que c'est la Ferrari que j'espère pouvoir me payer dans quelques années I love you
Tiens, ça m'étonne qu'un Ferrariste rêve d'une California, vu que c'est l'une des rares Ferrari qui me plait, à moi, non-ferrariste... What a Face 

Dans mon esprit, c'est un peu la 911 de chez Ferrari (ou plutôt le Boxster, toutes proportions gardées), ou encore ce que devrait être une vraie Maserati moderne : c'est fiable, polyvalent, sans histoire, discret (pour une Ferrari, s’entend, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en croiser une de couleur sobre dans des ralentissements urbains, et l'on se rend bien compte qu'elle passe inaperçue aux yeux du passant lambda, sans même avoir besoin de les sonder).
Enfin bref, voilà une GT découvrable qui donne envie de tailler la route sans trop se poser de questions, soit une auto plus proche de la philosophie Porsche que de l'image traditionnelle que renvoie une Ferrari... Wink 

sdaniel07 a écrit:
Supermario a écrit:Ça couine depuis que tu l'as où depuis récemment ?

Pour ton moteur, c'est un essence ? Peut-être une bougie qui déconne ?
Récemment justement...

Oui c'est une essence mais impossible que ce soit les bougies. Pour tout vous dire, ma voiture démarre toujours au deuxième coup. Mais une fois toute les deux semaines, elle démarre au bout du quinzième coup What a Face
Y a donc environ un mois, j'ai fait changé mes bougies chez Feu Vert pour plus avoir ce problème en pensant que c'était les bougies. Sauf que même depuis ce jour, je démarre toujours au deuxième coup. Comment dépenser 40 EUR pour rien mrgreen 
Arf, avoir un souci moteur avec l'une des voitures les plus fiables au monde, c'est pas de bol... :? 

Faut voir, effectivement, quel usage exact tu fais de ta voiture, mais les petits parcours urbains à froid constituent le pire traitement qu'on puisse souhaiter à une mécanique, donc l'hypothèse du simple décrassage périodique nécessaire n'est pas à exclure... Wink
Ceci étant dit, ça n'explique pas pourquoi elle ne démarre pas du 1er coup, alors qu'avec ce genre d'autos modernes c'est généralement du 1er coup ou jamais... scratch 
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par sdaniel07 Sam Nov 09, 2013 8:33 am

Puis, on m'a dit qu'une conduite trop calme comme j'ai, ça encrasse le moteur. Du coup, ça fait une semaine que je tire un peu dessus par ci par là histoire de What a Face

_________________
Passion : Auto - Page 40 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Sam Nov 09, 2013 9:56 am

Ludovroum a écrit:
Nini a écrit:Et la California, parce que c'est la Ferrari que j'espère pouvoir me payer dans quelques années I love you
Tiens, ça m'étonne qu'un Ferrariste rêve d'une California, vu que c'est l'une des rares Ferrari qui me plait, à moi, non-ferrariste... What a Face 

Dans mon esprit, c'est un peu la 911 de chez Ferrari (ou plutôt le Boxster, toutes proportions gardées), ou encore ce que devrait être une vraie Maserati moderne : c'est fiable, polyvalent, sans histoire, discret (pour une Ferrari, s’entend, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en croiser une de couleur sobre dans des ralentissements urbains, et l'on se rend bien compte qu'elle passe inaperçue aux yeux du passant lambda, sans même avoir besoin de les sonder).
Enfin bref, voilà une GT découvrable qui donne envie de tailler la route sans trop se poser de questions, soit une auto plus proche de la philosophie Porsche que de l'image traditionnelle que renvoie une Ferrari... Wink 
affraid C'est la pire insulte qu'on puisse me faire, de me comparer à un Porschiste Evil or Very Mad 

Plus sérieusement... Pour ce qui est de la fiabilité et de l'utilisation "quotidienne" elle s'est largement améliorée depuis la génération "F430/F599 GTB/612" (2004/2005) et dans une moindre mesure pour la 360 Modena (voire la F355 qui reste correcte)
Depuis la génération "California/458/F12/FF" qui est la gamme actuelle, il y a même un programme inclus d'entretien de 7 ans "Genuine Maintenance", marque de la confiance de la fiabilité (même si ce n'est pas une vrai garantie) et de la simplicité de l'entretien (plus de courroie de distribution mais une chaine)
Alors ce n'est certainement pas au niveau de Porsche, je l'avoue, mais les Ferrari modernes ne sont plus aussi capricieuses que celles des années 1990/début 2000 Wink

Pour ce qui est de la California, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un vrai coup de coeur I love you
Et bizarrement, c'est pourtant une Ferrari dont les "purs Ferraristes" ne sont pas fans pour son architecture à moteur V8 avant (une première !) et son comportement trop sage... :?
Elle a par contre pour elle la polyvalence du coupé/cabriolet et des 2 "places" arrières, même si elles restent symboliques pour des (très) petits gabarits What a Face

Pour ce qui est de l'image que renvoie Ferrari, c'est vrai qu'une California est assez discrète (pour peu en plus qu'elle ne soit pas rouge mrgreen) par rapport à des F360/F430/F458 aux looks beaucoup plus sportifs et tranchés !
Après, il y a ceux qui roulent en Ferrari pour se la péter, et ceux qui en rêvent depuis leur plus tendre enfance, dont je fais partie...
Si un jour j'ai la chance d'en avoir une, je ne prendrai donc pas la grosse tête mais aurai plutôt envie de partager ma passion et en faire profiter ! Je rêve par exemple d'une rencontre improvisée sur une aire d'autoroute avec un "jeune Nini de 12 ans", que je promènerais jusqu'à l'aire suivante : ce serait pour lui le plus jour de sa vie, et pour moi une grande satisfaction de faire partager cette passion Very Happy

"Si à 50 ans j'ai pas une Ferrari, j'ai raté ma vie" : plus que 15 ans, j'ai encore bon espoir d'y arriver What a Face

_________________
Passion : Auto - Page 40 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Sam Nov 09, 2013 1:52 pm

En fait, Nini, t'es donc juste un Porschiste contrarié qui rêve d'une Ferrari disposant des qualités d'une Porsche ! What a Face Wink 
Ceci dit, t'as du bol, désormais ça existe ! mrgreen 

En tout cas, je te comprends totalement sur tous les points, et particulièrement sur les baptêmes pour néophytes... I love you 

sdaniel07 a écrit:Puis, on m'a dit qu'une conduite trop calme comme j'ai, ça encrasse le moteur. Du coup, ça fait une semaine que je tire un peu dessus par ci par là histoire de What a Face
Ah ça je confirme : un moteur moderne, surtout une petite essence 16v avec un système tel que le VVTI, est fait pour prendre des tours, à chaud, régulièrement... Faut donc pas hésiter à tirer dessus (à chaud, j'insiste) lors des phases d’accélérations ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Sam Nov 09, 2013 1:55 pm

Au passage, j'insiste une nouvelle fois pour préciser que je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les Ferrari, simplement je ne les aime pas plus que la plupart des autres automobiles. En clair, je n'en fais pas un objet de culte, et j'ai donc un peu de mal à saisir tous les phénomènes d'hystérie tournant autour de ce constructeur... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Dim Nov 10, 2013 10:22 am

C'est fiable les dernières Honda Civic en essence ? Genre celles qui sont de 2005 à 2008 ?

_________________
Passion : Auto - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Hit_man Dim Nov 10, 2013 10:40 am

oui

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par PooP Dim Nov 10, 2013 7:48 pm

Attention Nini au sujet du programme d'entretien qui n'existe que depuis 2012. Donc de nombreux modèles ne bénéficient pas de ce programme (à partir de mai 2012 pour les 458 par ex). Comme tu le dit aussi il n'est pas une garantie, puisque cette dernière reste à 2ans. Wink

Ce qui est "marrant" c'est que cette Calif assez décriée par de nombreux puristes de la marque reste assez demandée, sa côte ne baissant quasiment pas, et est très proche aujourd'hui du prix d'une 458 classique.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Passion : Auto - Page 40 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Lun Nov 11, 2013 7:22 pm

Zelkin a écrit:C'est fiable les dernières Honda Civic en essence ? Genre celles qui sont de 2005 à 2008 ?
Hit_man a écrit:oui
Je confirme Wink

Toujours pas décidé sur ton avenir auto, Zelk' ?
Tu vises plus gros que la Mazda 2 ?

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=6119
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 40 Empty Re: Passion : Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum