Passion : Auto
+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Passion : Auto
Jvais regarder ça...Iceman a écrit:Vous pensez quoi de la Nissan Qashqai 1.5dci 105ch de 2007?
Ouais, d'ailleurs y'aura bientôt les Vins Mâcon, 4e manche du Championnat de France !sdaniel07 a écrit:Sinon pour le rally, j'y connais vraiment pas grand chose mais je me suis vraiment bien éclatéLudovroum a écrit:Tiens, t'as été au Charbo !sdaniel07 a écrit:Si elle a les mêmes perf' que la Super 5 que j'ai vu au Rally de Lyon Charbo, je prends
Peut-être le plus beau plateau en Championnat de France depuis des années... T'as aimé ?
Je sais qu'il y a pas mal de trucs dans la région rhones alpes et pas loin pour le sport auto, maintenant que j'aurais une voiture, ce sera l'occasion pour moi de voir pas mal de choses
Et félicitations pour la Yaris
En 100ch ça doit être dur à trouver, mais pas beaucoup plus cher, j'imagine... Et pour la 75ch, n'oublie pas que c'est une essence atmo, faut taper dedans à chaud pour sortir les chevauxZelkin a écrit:Putain pas mal du tout la Mazda 2 !
Très léger, finalement assez puissant (même si je me tâte entre le 75 et le 100 chevaux...). Les finitions intérieures sont plutôt bien, la qualité du son ne laisse pas a désirer...
Je suis assez enchanté de ce premier test, même si le manque de puissance du moteur venait, je pense, de l'état moyen dans lequel était celle que j'ai testée..
Ludovroum- Messages : 34166
A priori c'est une bonne voiture globalement fiable, il faut juste avoir conscience qu'avec ce petit diesel elle est limitée en charge et un peu bruyante sur autorouteLudovroum a écrit:Jvais regarder ça...Iceman a écrit:Vous pensez quoi de la Nissan Qashqai 1.5dci 105ch de 2007?
D'autres questions ?
J'ai dû amener ma voiture au garage jeudi dernier pour un problème de climatisation et il s'avère que c'est un problème dû au détendeur qui reste bloqué. Le remplacement me revenait à 130€ la pièce (prise en garantie) mais avec 4h de main d'oeuvre derrière
Hors mon père a voulu la récupérer aujourd'hui et il s'avère que le concessionnaire n'a pas le temps de le faire car un de ses employés a démissionné (c'est vraiment une petite concession, donc je comprends).
Du coup je vais rouler sans clim jusqu'en aout où j'ai prévu de faire la distribution. La garantie se terminant le 11 mai, il aura quand même intérêt à faire un geste sur le détendeur
Hors mon père a voulu la récupérer aujourd'hui et il s'avère que le concessionnaire n'a pas le temps de le faire car un de ses employés a démissionné (c'est vraiment une petite concession, donc je comprends).
Du coup je vais rouler sans clim jusqu'en aout où j'ai prévu de faire la distribution. La garantie se terminant le 11 mai, il aura quand même intérêt à faire un geste sur le détendeur
Dernière édition par Supermario le Jeu Mai 16, 2013 7:18 pm, édité 2 fois
Supermario- Messages : 7267
Et y'a aucune date possible pour réparer d'ici au mois d'août ??
Ben je voulais le faire avant le 11 mai, date de fin de la garantie de 6 mois Peugeot occasion, et profiter des périodes de ponts (pour faire la route, car la concession est près de chez mes parents et moi je suis sur Lille la semaine, il y en pour 120km). Maintenant, après cette semaine, je n'aurais plus le temps de la laisser sans emprunter la voiture de mes parents une ou deux semaines (même si au fond ça ne me dérange pas de rouler en Opel Astra full option ).
Et puis bon, rouler sans clim c'est pas dramatique, donc ça peut attendre.
Et puis bon, rouler sans clim c'est pas dramatique, donc ça peut attendre.
Je pense qu'il faut coucher ça sur papier : que le garage reconnaisse la défaillance en période de garantie et s'engage à le réparer à la date qui te conviendra, même après la fin de la garantie...
Sinon, 120km de Lille... Histoire de satisfaire la curiosité d'un ex-ch'ti, t'es de quel coin ?
Sinon, 120km de Lille... Histoire de satisfaire la curiosité d'un ex-ch'ti, t'es de quel coin ?
Dis donc, t'as pas de chance avec tes voitures on dirait Supermario
alexinho- Messages : 8450
Bah une panne ça arrive, surtout sur une 307...
Ouais mais j'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il a eu que des emmerdes avec ses voitures récemment
alexinho- Messages : 8450
Oui, un accident en stationnement et des soucis d'équilibrage, si je me souviens bien...
Les problèmes d'équilibrage ont presque disparus, je pense que ce sont les pneus qui devaient se faire à la voiture.
Je suis bien conscient que je n'ai pas acheté le modèle plus fiable qui existe (mais ce n'est pas une Laguna II non plus ), d'autant plus qu'elle a un kilométrage qui fait des frais seront à avenir, mais j'aime la 307, je m'y sens bien.
Après c'est sûr que si la 207 était toujours de ce monde, tout aurait été plus simple
Je suis bien conscient que je n'ai pas acheté le modèle plus fiable qui existe (mais ce n'est pas une Laguna II non plus ), d'autant plus qu'elle a un kilométrage qui fait des frais seront à avenir, mais j'aime la 307, je m'y sens bien.
Après c'est sûr que si la 207 était toujours de ce monde, tout aurait été plus simple
Ludovroum a écrit:
Je suis sur Lille en semaine pour les études mais sinon j'ai toujours vécu à Bachimont, près d'Auxi le Château. Tu traces une ligne droite reliant St Pol sur Ternoise et Abbeville et je suis au milieu.
(A me connecter de 3 ou 4 endroits différents, et avec la mauvaise gestion des messages lus du forum, j'avais zappé ce message)riverdou a écrit: l"année derniere a valence par exemple controle par les flics c'est la que le flic m'a prevenu pour les gilets ...Si tu tombes sur un con , bonjour la prune ....
Je me suis fait contrôler par la police hier soir, en arrivant près de chez mes parents (ça ne m'était pas arrivé depuis presque 7 ans, 4ème fois de ma vie en 17 ans de conduite ), ils m'ont juste demandé mon permis de conduire et les papiers de la voiture !
Simple question "c'est une voiture de société ?", car j'étais avec la 208 qui aurait pu être volée à la limite, vu qu'elle n'est pas à mon nom : aucune vérification !
Pas de vérification du gilet et triangle, pas de contrôle d'alcoolémie : c'est sûr que c'est plus simple de faire du chiffre avec des radars automatiques, plutôt que faire des contrôles digne de ce nom
Statistiquement, je suis reparti pour être tranquille pendant 4-5 ans
je suis déjà content de voir qu'il y a encore des contrôles de permis.
parce que ici, depuis un an, il y a une très forte augmentation des contrôles d'alcoolémie, alors que j'en avais pas croisé depuis des années avant. Par contre, je pense que tu peux rouler sans permis, tu ne risques absolument rien, ils te font que souffler sans rien demander d'autre.
du coup, je ne suis pas étonné quand on entend le chiffre du nombre de personnes qui roulent chaque jour sans permis.
parce que ici, depuis un an, il y a une très forte augmentation des contrôles d'alcoolémie, alors que j'en avais pas croisé depuis des années avant. Par contre, je pense que tu peux rouler sans permis, tu ne risques absolument rien, ils te font que souffler sans rien demander d'autre.
du coup, je ne suis pas étonné quand on entend le chiffre du nombre de personnes qui roulent chaque jour sans permis.
Souti- Messages : 16890
Crouzz- Messages : 37936
Les papiers, c'est quand même le minimum !
Sinon, parmi les 4 contrôles, aucun test d'alcoolémie en 17 ans...
Sinon, parmi les 4 contrôles, aucun test d'alcoolémie en 17 ans...
À chaque fois que je tombe sur un barrage, toutes les voitures devant moi y passent sauf moi.
Nini a écrit:(A me connecter de 3 ou 4 endroits différents, et avec la mauvaise gestion des messages lus du forum, j'avais zappé ce message)riverdou a écrit: l"année derniere a valence par exemple controle par les flics c'est la que le flic m'a prevenu pour les gilets ...Si tu tombes sur un con , bonjour la prune ....
Je me suis fait contrôler par la police hier soir, en arrivant près de chez mes parents (ça ne m'était pas arrivé depuis presque 7 ans, 4ème fois de ma vie en 17 ans de conduite ), ils m'ont juste demandé mon permis de conduire et les papiers de la voiture !
Simple question "c'est une voiture de société ?", car j'étais avec la 208 qui aurait pu être volée à la limite, vu qu'elle n'est pas à mon nom : aucune vérification !
Pas de vérification du gilet et triangle, pas de contrôle d'alcoolémie : c'est sûr que c'est plus simple de faire du chiffre avec des radars automatiques, plutôt que faire des contrôles digne de ce nom
en France c'est quand meme léger les conrôles. ca change pas trop depuis que je conduis.
j'en ai eu une bonne en NC il y a quelques semaines : un pote dormait sur la banquette arrière sans ceinture, j'ai eu juste eu le temps de le réveiller quand j'ai vu les flics : demande de papier et (on me l'avait jamais fait), il cherchait de la drogue : le chien a fait le tour du pick-up puis ils nous ont mis les 3 l'un a coté de l'autre avec le chien qui ets venu nous reniflé (gros fou rire quand il s'ets intéressé aux parties génitales de mon pote ) puis ils nous ont laissé repartir (meme pas un test d'alcoolémie...).
et visiblement, le fait que je conduise en tong n'a pas eu l'air de les déranger plus que ca...
petitclem21121- Messages : 346
petitclem21121 a écrit:
et visiblement, le fait que je conduise en tong n'a pas eu l'air de les déranger plus que ca...
Mattes ses tongs aurait dit un flic chinois à son collègue
Oui, la 307 est dans la moyenne, peut-on dire : pas la plus fiable, mais pas la pire non plus... Et puis le problème que tu rencontres est relativement béninSupermario a écrit:Les problèmes d'équilibrage ont presque disparus, je pense que ce sont les pneus qui devaient se faire à la voiture.
Et surtout il faut savoir choisir la voiture dont on a le plus envie tout en étant lucide sur ses qualités et défauts, donc tout va bien !
OKSupermario a écrit:Ludovroum a écrit:
Je suis sur Lille en semaine pour les études mais sinon j'ai toujours vécu à Bachimont, près d'Auxi le Château. Tu traces une ligne droite reliant St Pol sur Ternoise et Abbeville et je suis au milieu.
De mon côté, mon père est de Croix à côté de Roubaix, ma mère d'Amiens (son père était d'Abbeville, mais on n'y a plus de famille), et moi j'ai grandi à Maubeuge... Bref, jsuis une sorte de grand mixage Nord-Picardie exilé en Limousin depuis ma majorité !
Perso j'ai du avoir environ 1 contrôle par an depuis l’obtention du permis en 2003... A chaque fois les papiers, 2 ou 3 fois contrôle d’alcoolémie, presque à chaque fois le tour de la voiture avec contrôle des pneus... Par contre, jamais rien sur triangle/gilet et le fameux éthylotests finalement non-obligatoire mais que j'ai acheté quand même en son temps... Mais bon, j'ai pas été contrôlé depuis un moment, ceci expliquant probablement cela !Nini a écrit:(A me connecter de 3 ou 4 endroits différents, et avec la mauvaise gestion des messages lus du forum, j'avais zappé ce message)riverdou a écrit: l"année derniere a valence par exemple controle par les flics c'est la que le flic m'a prevenu pour les gilets ...Si tu tombes sur un con , bonjour la prune ....
Et j'ajoute que je n'ai pas le souvenir d'avoir été contrôlé avec la MX-5, mais plutôt avec des voitures banales...
superswede a écrit:petitclem21121 a écrit:
Mattes ses tongs aurait dit un flic chinois à son collègue
Un pote m'a prêté sa Porsche 996 cet après midi, petites routes dans le vignoble provençal, quel régal !
Je lui ai donc confié ma MX-5 sur le même parcours, et il s'est vraiment régalé, très étonné des performances et de la maniabilité de mon cabrio
Je lui ai donc confié ma MX-5 sur le même parcours, et il s'est vraiment régalé, très étonné des performances et de la maniabilité de mon cabrio
tu sentais pas le mistral la
riverdou- Messages : 5099
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40