Passion : Auto

+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Passion : Auto - Page 38 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Jeu Sep 19, 2013 11:30 pm

C'est une voiture plaisir, à vocation un peu sportive, je pensais que malgré l'amour du français pour le mazout que les versions essences seraient un peu plus représentées.
Supermario
Supermario

Revenir en haut Aller en bas

Message par Supermario Jeu Sep 19, 2013 11:31 pm

Hit_man a écrit:Sympa ton coming out.
Question 
Supermario
Supermario

Message par Hit_man Ven Sep 20, 2013 7:36 am

Le RCZ a été élu voiture Gay de l'année il y a 2 ou 3 ans je crois (avant ou après la DS3 d'ailleurs).

Hit_man

Message par Supermario Ven Sep 20, 2013 8:56 am

Ah oui c'est vrai Laughing 
Supermario
Supermario

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 12:10 pm

J'ai une mission pour vous, une énigme à résoudre cyclops 

En août, je constate une grande trace devant chez moi, comme de l'huile. Je ne suis pas sûre que ça vient de moi (des gens font parfois demi-tour dans mon jardin, y a des invités, etc...) mais comme dans le même temps ma voiture sent l'essence, je prends rendez-vous chez Peugeot.

Ils sont très rassurants, me disent que ma voiture est comme neuve (elle va avoir 2 ans en Avril) et que ça ne vient pas de moi. Ils me disent que l'odeur d'essence est due à un trop plein.

Y a 10 jours, mercredi dernier, en rentrant du boulot je fais le plein. Jeudi matin, rien à signaler. Mais vendredi matin, en fermant le portail derrière moi, je constate de nouveau la grande trace : et cette fois pas de doute, ça vient forcément de ma voiture ! La trace est fraiche, il est 7h du mat, le portail était fermé avant moi, personne d'autre n'a pu faire cette trace toute fraiche.
Je trouve encore que ça sent l'essence (mais plein, trop plein, etc...).

Mon voisin, voyant la trace, me dit: "Ouhlà c'est pas bon ça, amène vite ta voiture".

J'amène aujourd'hui ma voiture chez Peugeot qui - au bout de 2h - me rappelle en me disant que non ce n'est pas possible que ça vienne de ma voiture, qu'elle est nickel et tout. J'ai eu beau argumenter, pour eux c'est clair : ça ne vient pas de ma voiture.

Et pourtant, si !!!!!! Je vous assure que c'est ma 206+ qui a fait ça, je suis pas encore dingo :lang: Ce n'est pas quand elle est à l'arrêt qu'elle a fait les traces, c'est un peu après avoir démarré, en tournant et en légère descente.

Vous m'avez déjà bien aidée à plusieurs reprises sur ce forum, donc je vous fais confiance pour résoudre cette énigme mrgreen

Voilà un indice, chers Sherlocks, la photo de la trace :
Passion : Auto - Page 38 Img_1210

Message par Invité Ven Oct 25, 2013 12:15 pm

As-tu une clim ? Si oui, c'est normal, c'est de la glace formée par la clim qui fond à l'arrêt.

Invité
Invité

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 12:19 pm

C'est ce qu'ils m'ont dit, mais si c'était la clim, la trace disparaitrait (ils l'ont d'ailleurs admis d'eux-mêmes).

Là non, d'ailleurs la trace d'août est encore visible sous la nouvelle. Et la nouvelle s'est faite il y a une semaine et est très très bien visible encore (preuve sur la photo qui n'a pas été prise juste après le constat).

Message par albertascari Ven Oct 25, 2013 12:19 pm

Après Moumou qui réclame des photos de gadoue, Azur fait des photos de trace d'essence. Je suis dans un forum de fous.

(ps : personne d'autre que toi ne passe, à l'endroit où cette trace se trouve ?)

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 12:22 pm

albertascari a écrit:Après Moumou qui réclame des photos de gadoue, Azur fait des photos de trace d'essence. Je suis dans un forum de fous.
Laughing Laughing 

Figure toi que chez Peugeot ils se sont montrés très intéressés par ma photo, et l'ont imprimée pour la joindre au dossier :lang3: 
mrgreen 

albertascari a écrit:(ps : personne d'autre que toi ne passe, à l'endroit où cette trace se trouve ?)
Ca arrive, mais pas ce jour-là ni ceux d'avant (c'est en sortant de mon jardin, dont je ferme le portail). Cette fois, je suis sûre et certaine que c'est moi. Y avait rien le jeudi soir. Portail fermé la nuit. J'ouvre le portail le vendredi matin, je sors, et paf, trace toute fraiche.

Ou alors quelqu'un s'amuse pendant la nuit avec un bidon d'huile devant chez moi mrgreen 

Message par Invité Ven Oct 25, 2013 12:23 pm

Un chat ? cat 

Invité
Invité

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 12:28 pm

Laughing

C'est vrai qu'ils ouvrent les portes, des robinets, des frigos, ils peuvent bien transporter un bidon et l'ouvrir pour le répandre consciencieusement sur MA trajectoire et me faire une farce What a Face

Plus sérieusement, je suis assez embêtée car j'ai pas envie que quelque chose lâche soudainement... Toutes les personnes venues chez moi depuis n'ont vu que la trace et m'ont fortement conseillé de la faire réparer... sauf que selon Peugeot y a rien à réparer (et je veux bien les croire, mais alors pourquoi ma voiture fait cette trace ? :lang2: ).

Message par Seb Ven Oct 25, 2013 12:28 pm

je rejoins raymane, c'est la clim Wink
Seb
Seb

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 12:30 pm

Mais la clim, la trace partirait ?!

Et croyez-moi, ça n'a pas du tout l'aspect de l'eau : c'est gras, ça brille.

Message par albertascari Ven Oct 25, 2013 12:30 pm

Azur a écrit:Ca arrive, mais pas ce jour-là ni ceux d'avant (c'est en sortant de mon jardin, dont je ferme le portail). Cette fois, je suis sûre et certaine que c'est moi. Y avait rien le jeudi soir. Portail fermé la nuit. J'ouvre le portail le vendredi matin, je sors, et paf, trace toute fraiche.

Ou alors quelqu'un s'amuse pendant la nuit avec un bidon d'huile devant chez moi mrgreen 
Si y avait rien le jeudi soir, ce n'est forcément pas toi qui a fait la trace du vendredi matin :? 

(à moins que tu as pris en photo l'emplacement où était garée ta voiture pendant la nuit ?)
Désolé de faire mon Colombo, j'essaie de comprendre Embarassed 

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 12:54 pm

Si justement, ça ne peut être que moi, mon portail était fermé Wink Et vu la configuration, cette trace ne peut être faite de cette manière-là qu'en sortant de chez moi (pas une histoire de quelqu'un d'autre qui passe).

Je n'ai vu la trace qu'après justement être passée par-là. Elle n'y était pas avant.
C'est vraiment ma voiture, il n'y a qu'elle qui est passée là. En plus, c'est exactement la même trajectoire que la trace d'août (la mienne quand je sors).

J'apprécie vos efforts What a Face
Qu'est-ce qui pourrait faire ce genre de trace ? scratch

Message par Seb Ven Oct 25, 2013 1:17 pm

ça ne partirait pas forcément, il n'y a pas que de l'eau dans le circuit de climatisation. En tout cas dans mon ancien logement, mon parking étant du même genre que le tien, j'avais exactement la même chose, et c'était la clim, et ça restait aussi
Seb
Seb

Message par Nini Ven Oct 25, 2013 1:55 pm

Il faudrait que tu essayes d'absorber un peu de ce liquide avec un mouchoir en papier ou du sopalin, et tu l'amènes chez Peugeot.
Peut-être qu'à l'odeur, ou mieux en le faisant analyser s'ils veulent s'en donner la peine, tu sauras exactement d'où ça vient Wink

Message par Supermario Ven Oct 25, 2013 1:57 pm

C'est digne des Experts ça mrgreen 
Supermario
Supermario

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 2:14 pm

Seb a écrit:ça ne partirait pas forcément, il n'y a pas que de l'eau dans le circuit de climatisation. En tout cas dans mon ancien logement, mon parking étant du même genre que le tien, j'avais exactement la même chose, et c'était la clim, et ça restait aussi
Ah ok intéressant :o
Mais la trace d'août est toujours là aussi, bien visible.

Et ce serait normal que ça le fasse même si je ne me suis pas servie de la clim depuis un bail ?

L'aspect gras et l'odeur d'essence m'interpellent aussi.

Nini a écrit:Il faudrait que tu essayes d'absorber un peu de ce liquide avec un mouchoir en papier ou du sopalin, et tu l'amènes chez Peugeot.
Peut-être qu'à l'odeur, ou mieux en le faisant analyser s'ils veulent s'en donner la peine, tu sauras exactement d'où ça vient Wink
C'est recherché What a Face 

Merci en tout cas Wink (j'ose pas aller les redéranger vu qu'ils ont insisté sur "C'est pas votre voiture qui a perdu ce liquide !" Embarassed  alors que si mrgreen )

Message par superswede Ven Oct 25, 2013 4:30 pm

Azur a écrit:Mais la clim, la trace partirait ?!

Et croyez-moi, ça n'a pas du tout l'aspect de l'eau : c'est gras, ça brille.
Je confirme pour la clim, sauf que ce n'est pas strictement de l'eau. C'est de l'eau qui ne sèche pas de la même façon. De même que l'eau résiduelle qu'on obtient dans le réceptacle des déshumificateurs de type "rubson" par exemple dont la trace peut rester des semaines sur le goudron d'une allée

superswede

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 5:44 pm

Là c'est carrément des mois, depuis août... Enfin j'espère que vous avez raison et que c'est ça Smile

Mais je pige pas pourquoi ça l'a fait vendredi dernier alors que j'ai pas utilisé la clim depuis 1 mois au moins.

Merci pour votre aide Wink

Message par Nini Ven Oct 25, 2013 6:22 pm

En lisant tout au début, j'ai pensé aussi à la clim, mais je pensais que c'était juste de l'eau de condensation qui coulait, du coup j'y croyais moins !
Bizarre effectivement que ça le fasse que maintenant... :?

Sinon, c'est une clim manuelle ou automatique ?
Avec une clim auto, c'est possible qu'elle s'enclenche en appuyant sur le bouton de dégivrage du pare-brise, mais pour une clim manu, il doit falloir appuyer sur le bouton

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 6:37 pm

Clim manuelle Wink

Et je n'ai pas appuyé sur le bouton de dégivrage du pare-brise depuis Février dernier donc si c'est ça c'est loooooooong à la détente mrgreen 

J'ai parlé à mon voisin de la clim, il m'a répondu que sur la 307 de sa femme ça le faisait mais que ça disparaissait dans la journée, ou au pire dans les 2 ou 3 jours.

Bref, chaque voiture est différente. Perso j'ai vraiment aucune idée c'est pour ça que je demandais vos opinions, merci encore d'avoir pris du temps pour essayer de trouver une solution Smile

Message par lefou63 Ven Oct 25, 2013 7:41 pm

Enfin si ça sent l'essence c'est chelou (as tu senti au plus prés de la trace ?) que ce soit la clim... et la clim ça sèche normalement, on voit pas après c'est de l'eau.
Moi aussi ma voiture a une trace mais ça sent pas l'essence, ça sèche, et puis wala même quand j'use pas la clim il y a des fuites, d'ailleurs j'ai remarqué que la 308 à papa et à mon frère ça faisait pas ça, mais un collègue en Mégane il a tout pareil que moi.

Peut être une fuite d'essence, peut être quand c'est sous pression ça fuit plus (mais je sais pas si avec l'essence ça fonctionne comme ça, je sais que quand j'ai cassé un radiateur, ça ma mis un message au tdb, mais ça fuyait très peu je pense, j'ai fait l'erreur d'arrêter le moteur et hop ça a tout vider), donc invisible, faudrait mettre une sorte de colorant dans le circuit d'essence mais je sais pas si ça se fait, je sais pour le circuit de refroidissement ça existe.

Regarde si ta pas une durite poreuse, ou un collier desserrer, des fois suffit d'un rien.

Regarde ton niveau d'huile, il est peut être trop haut, pareil pour le liquide de refroidissement, liquide de frein...

Bon aussi, si c'est pas tout le temps, ça doit pas être trop grave, simplement de la condensation, possible. Cela te le fait après avoir fait le plein ?

lefou63

Message par Azur Ven Oct 25, 2013 8:05 pm

lefou63 a écrit:Enfin si ça sent l'essence c'est chelou (as tu senti au plus prés de la trace ?)
J'ai mis le doigt dedans. C'est gras, l'odeur semblait être celle de l'essence (je ne peux pas l'affirmer à 100 %).

lefou63 a écrit:Moi aussi ma voiture a une trace mais ça sent pas l'essence, ça sèche, et puis wala même quand j'use pas la clim il y a des fuites, d'ailleurs j'ai remarqué que la 308 à papa et à mon frère ça faisait pas ça, mais un collègue en Mégane il a tout pareil que moi.
Et tu sais pas ce que c'est ?

lefou63 a écrit:Regarde si ta pas une durite poreuse, ou un collier desserrer, des fois suffit d'un rien.

Regarde ton niveau d'huile, il est peut être trop haut, pareil pour le liquide de refroidissement, liquide de frein...
Quand même je pense que chez Peugeot ils ont fait leur boulot correctement et regardé tout ça What a Face Ils m'ont dit que y avait rien, ils ont fait les niveaux, regardé partout.
Mais bon c'est clairement pas "rien", quand même... scratch Quand tout mon entourage me dit "Ouhlàlà prends rdv c'est pas normal", ça me stresse What a Face

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant