Passion : Auto

+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Passion : Auto - Page 7 Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem21121 Jeu 4 Avr 2013 - 23:58

c'est une calamité cette bagnole... et encore je te fais pas l'historique de toutes les pannes prises en charge par la garantie.
du coup on va essayer de s'en débarasser de cette daube (sinon l'intérieur est vraiment super, a part la boite robotisée, une cata)

petitclem21121

Revenir en haut Aller en bas

Message par Supermario Ven 5 Avr 2013 - 0:09

Ah...J'ai presque envie de dire que tu n'as pas eu de chance Neutral
Supermario
Supermario

Message par Maïs Ven 5 Avr 2013 - 3:47

petitclem21121 a écrit:je te confirme, très fiable la citroen C4 : changement du joint de culasse au bout de 8 mois et seulement 14 000km.

Je voulais acheter un c4 Picasso et apres avoir lu les différents tests, il s'est avéré que les problemes sur ces modeles sont assez répandu.
Du coup je suis encore avec ma Dacia.

Je suis completement indecise sur un modele pour la remplacer. Je n'ai aucun coup de coeur . Et il me semble de plus que les voitures d'occasion ne se vendent pas si bien. Et opter pour une reprise par un garage ,c'est perdre de l'argent.
Maïs
Maïs

Message par petitclem21121 Ven 5 Avr 2013 - 5:21

ca dépend ce que tu recherches mais si c'est pour trimballer les momes pour un petit prix, je serais de toi, je regarderais du coté du dacia lodgy qui m'avait agréablement supris Smile

petitclem21121

Message par Maïs Ven 5 Avr 2013 - 8:24

J'en ai déjà parlé longuement il y a quelques pages,et finalement prise par un autre projet, j'ai laissé tomber le changement de voiture.
J'étais allé voir la Lodgy et franchement,elle casse pas des briques.Je la trouve moche d'une part,les fenetres sont petites et notamment la lunette arriere.J'ai eu la sensation d'etre au volant d'un tank de tres mauvaise qualité a l'habitacle très sombre. Je regardais aussi le Duster mais le crash test est tres moyen. Me suis tournée vers le Roomster de Skoda qui réuni pas mal de critères ,mais je regarde les annonces et je constate qu'il dEcote vraiment pas mal et...les annonces restent des mois en ligne malgré un prix/kilometrage/année correct. La Fabia combi me plait davantage(je vaos voir ces deux modeles cet apres midi).
J'avais pensé reprendre un Partner Ushuaïa comme j'avais avant,et qui me convenait en tout points.Mais ce modele est vieillissant,et je le garde sous le coude si je trouve une bonne iccasion. Sinon aussi la 308sw est sympa.
Je n'ai pas les moyens de mes ambitions,car je craquerai volontier pour un Qashqaï,ou son ancetre le xtrail mais le prix de l'assurance ,de l'entretien et des pneux en plus du prix d'achat ,me calment direct.
Maïs
Maïs

Message par riverdou Ven 5 Avr 2013 - 8:31

une bonne vieille clio , j'en suis a ma 4 eme et jamais de probleme et coté entretien zero La mienne a 3 ans et j'en suis a 130000 sans aucuns problemes
J'achete jamais comme toi Wink , meme s'elle casse pas des briques , ou moches je prends surtout pour la cosommation et ce que je veux en faire .

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par JPeg Ven 5 Avr 2013 - 8:39

oxythan a écrit:assureur anglais Warranty Direct vient de faire un bilan de son année 2012. Pour l'occasion, il publie un rapport qui classe les marques en fonction de la fiabilité de leur moteur.

Le géant des assurances anglaises Warranty Direct vient de publier un bilan des casses moteurs survenues lors de l'année 2012.

Selon les résultats, Honda construirait les moteurs les plus fiables avec un taux de défaillance de seulement 0,29%. Toyota et Mercedes ne sont pas loin avec des taux de 0,58% et 0,84% . Les deux derniers constructeurs formant ce brillant top 5 sont Volvo et Jaguar avec respectivement 0,90% et 0,98%. Qui sont les lanternes rouges ? Certains sont attendus, d'autres certainement moins. Dans le « flop » 5 des problèmes moteurs, trois sont des constructeurs allemands.

Au registre des pires moteurs, la palme d'or revient à MG Rover avec un score désastreux de 7,88%. On retrouve juste derrière Audi et MINI avec des taux de 3,71% et 2,51%. Vient ensuite la défunte marque Saab (2,49%) et Vauxhall avec 2,46%.

La société britannique a ajouté que : « même si chaque moteur est différent, les réparations coûtent toujours très cher. Nous avons récemment eu affaire à une casse sur un Range Rover. Cela nous a coûté plus de 15 000 € ».

Voici les tableaux des classements établis par Warranty Direct :

Top 5 :

Constructeur
Taux de défaillance moteur
Honda
0,29%
Toyota
0,58%
Mercedes
0,84%
Volvo
0,90%
Jaguar
0,98%

Flop 5 :

Constructeur
Taux de défaillance moteur
MG Rover
7,88%
Audi
3,71%
MINI
2,51%
Saab
2,49%
Vauxhall
2,46%

Via AE.uk

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Audi (j'ai connu un problème d'injecteur à 5 000 kms....super), mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne retrouve pas VW, Seat et Skoda au même niveau ? Même groupe, même moteurs...a moins que le gros des problèmes ne touche que les moteurs puissants, généralement réservés aux véhicules Audi, c'est possible.
JPeg
JPeg

Message par Maïs Ven 5 Avr 2013 - 8:47

riverdou a écrit:une bonne vieille clio , j'en suis a ma 4 eme et jamais de probleme et coté entretien zero La mienne a 3 ans et j'en suis a 130000 sans aucuns problemes
J'achete jamais comme toi Wink , meme s'elle casse pas des briques , ou moches je prends surtout pour la cosommation et ce que je veux en faire .

Oui mais j'imagine que tu dais ton entretien toi même,ce qui n'est pas mon cas.
Puis ma Sandero a le gabarit de la Clio et c'est trop juste en taille.
Ma voiture doit pouvoir enfermer deux adultes et deux petits,un chien,des bagages pour les baroudages du week end.Elle doit oiuvoir m'emmener au fin fond des Cevennes pour le ramassages des cèpes et chataîgnes,pour le ramassage du bois pour la cheminée.Honetement,un 4x2 conviendrai a mon rytme de vie et aux criteres qu'il me faut ,mais le prix d'achat+entretien+assuraces posent leur limites financieres.
Maïs
Maïs

Message par Maïs Ven 5 Avr 2013 - 8:49

(Sorry pour les multiples fautes de frappe depuis le smartphone).
Maïs
Maïs

Message par Orange Ven 5 Avr 2013 - 8:56

oui c'est dingue comment les smartphones peuvent faire autant de fautes.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Maïs Ven 5 Avr 2013 - 8:59

Est ce que j'ai dit que c'est la faute au smartphone?
Non.Les touches sont plus petites et je tape avec mes deux pouces ce qui est très imprécis.
D'autres détails?
Maïs
Maïs

Message par Orange Ven 5 Avr 2013 - 9:00

non non mrgreen

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Maïs Ven 5 Avr 2013 - 9:03

De toutes façons;je devrais déjà etre en train de dormir si je veux etre fraiche et de pas mauvaise humeur pour affronter les vendeurs de voitures.
On verra bien !!
Maïs
Maïs

Message par riverdou Ven 5 Avr 2013 - 9:03

Maïs a écrit:
je tape avec mes deux pouces ce qui est très imprécis.
surtout avec des moufles. mrgreen

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Zelkin Ven 5 Avr 2013 - 9:19

Ma sœur veut changer sa Twingo pour une voiture gabarit Clio essence entre 3000 et 4000 euros. Des modèles a conseiller ? A éviter ?

Quant a moi, toujours envie de prendre plus petit mais je suis toujours sur un vaste rayon de recherche... Il me faut une voiture qui allie des bonnes qualités urbaines et des bonnes qualités routières...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Ludovroum Ven 5 Avr 2013 - 12:47

Zelkin a écrit:Ma sœur veut changer sa Twingo pour une voiture gabarit Clio essence entre 3000 et 4000 euros. Des modèles a conseiller ? A éviter ?
Pour moi ce serait directement une Yaris phase 1 essence, de préférence en 5 portes :
1. Elle reprend globalement les qualités de la Twingo (petit gabarit, bonne habitabilité, banquette coulissante), et même d'autres caractéristiques plus discutables comme le compteur central digital (et en 5 portes on gagne encore côté aspect pratique).
2. C'est hyper fiable, ça ne consomme pas grand chose, et la distribution se réalise grâce à une chaine.
3. Les prestations routières et urbaines sont d'un excellent niveau, et elle est plus petite que ses rivales, ce qui facilite bien le stationnement...
4. En terme de sécurité active et passive (de mémoire, elle fut l'une des premières autos à obtenir 5 étoiles à l'Euro NCAP selon les critères de l'époque), elle fait partie des meilleures citadines petit budget, plus proche d'une voiture neuve que d'une Twingo des années 1990 !

Zelkin a écrit:Quant a moi, toujours envie de prendre plus petit mais je suis toujours sur un vaste rayon de recherche... Il me faut une voiture qui allie des bonnes qualités urbaines et des bonnes qualités routières...
Tes critères ne sont pas trop dur à satisfaire, en particulier chez les français, les japonais et Ford... Mais avec quel budget ?
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin Ven 5 Avr 2013 - 13:35

Merci pour ma sœur, j'y pensais aussi a la Yaris!

Pour moi, c'est budget de 5000-6000 je dirais, et pas trop de bornes...

Admin

Message par Ludovroum Ven 5 Avr 2013 - 13:38

Bah pour toi c'est difficile de te conseiller, surtout que tu connais plus ce marché spécifique que moi Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin Ven 5 Avr 2013 - 13:53

Je pense pas, Ludo, tu es bien plus calé que moi sur les details des voitures...

Faudrait que j'arrive a déterminer un "gabarit" ou une catégorie de voitures vers laquelle je veux aller déja, pour refermer un peu plus tout ça...

Admin

Message par Souti Ven 5 Avr 2013 - 13:57

Supermario a écrit:Ah...J'ai presque envie de dire que tu n'as pas eu de chance Neutral

C'est surtout qu'ils ont dû copier la stratégie Audi, beau à l'extérieur mais pièces moins solides à l'intérieur. mrgreen

Message par PooP Ven 5 Avr 2013 - 14:34

Moi j'ai eu beaucoup moins d'emmerdes avec ma mégane qu'avec la R8...

La mégane, en 7 ans et avec 180 000 km elle ne m'a couté qu'une vanne EGR il y a quelques mois et un moteur d'essuie glace (noyé car evac' de l'eau bouchée par des feuilles) !

A côté de ça, avec les R8 j'ai eu sur la première : embrayage, suspensions (les 4), ouverture capot moteur et sur l'actuelle jauge à essence, caméra de recul et disques voilés. :?

PooP

Message par superswede Ven 5 Avr 2013 - 14:41

PooP a écrit:

A côté de ça, avec les R8 j'ai eu sur la première : embrayage, suspensions (les 4), ouverture capot moteur et sur l'actuelle jauge à essence, caméra de recul et disques voilés. :?

c'est juste hallucinant, sur une auto de ce prix et de l'image qu'elle véhicule (pas fait exprès mrgreen )
tu balance ton témoignage dans une conversation de salon, personne ne va te croire, c'est évident.

superswede

Message par Ludovroum Ven 5 Avr 2013 - 14:42

Zelkin a écrit:Je pense pas, Ludo, tu es bien plus calé que moi sur les details des voitures...

Faudrait que j'arrive a déterminer un "gabarit" ou une catégorie de voitures vers laquelle je veux aller déja, pour refermer un peu plus tout ça...
Disons que j'ai surtout une documentation conséquente à domicile Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par PooP Ven 5 Avr 2013 - 14:46

superswede a écrit:
PooP a écrit:

c'est juste hallucinant, sur une auto de ce prix et de l'image qu'elle véhicule (pas fait exprès mrgreen )
tu balance ton témoignage dans une conversation de salon, personne ne va te croire, c'est évident.

J'aimerais bien ne pas y croire, honnêtement. Et en plus le garage où je suis obligé d'aller, ben, ce sont de véritables connards.

PooP

Message par Ludovroum Ven 5 Avr 2013 - 14:49

superswede a écrit:
PooP a écrit:

La réputation de fiabilité des allemandes est surfaite depuis deux bonnes décennies, mais va faire comprendre ça au français moyen... :?

A ce sujet, je pense que le principal souci des constructeurs français est le fait d'alterner entre des autos incassables que personne ne remarque (en particulier leurs productions des années 1980-1990, la banale R19 en constituant l'apogée) et d'autres périodes où rien ne va (début des années 2000 : C5, Laguna II, et compagnie...).

Les allemands semblent plus "constants" (pleins de petits soucis mais pas d'autos symboles qui tombent tous le temps en panne !), plus "discrets" (d'ailleurs BMW-Mini est réputé pour avoir un SAV bien plus conciliant que celui de PSA pour des problèmes identiques), et surtout s'appuient durablement sur une image en béton !
Ludovroum
Ludovroum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant