Passion : Auto

+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Mer Mai 22, 2013 12:25 am

Oui !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Reignman Mer Mai 22, 2013 12:34 am

Enooooorme.

Sinon des amis cherchent une voiture, et pour le budget qu'ils ont je serais tenté de leur vendre la mienne et acheter avec une MX5, j'en ai vues quelques unes pour le même prix, fin 90 début 2000.

Je vais y réfléchir :zen:
Reignman
Reignman

Message par Myllou Mer Mai 22, 2013 12:50 am

Excellent ! Very Happy

Merci à l'équipe du bon coin de ne pas re-re-désactiver cette annonce, la voiture est bien à vendre.

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par superswede Mer Mai 22, 2013 9:14 am

Reignman a écrit:Enooooorme.

Sinon des amis cherchent une voiture, et pour le budget qu'ils ont je serais tenté de leur vendre la mienne et acheter avec une MX5, j'en ai vues quelques unes pour le même prix, fin 90 début 2000.

Bienvenue au club...
Tu envisage quel modèle de MX 5 ?

superswede

Message par Reignman Mer Mai 22, 2013 1:44 pm

superswede a écrit:
Reignman a écrit:Enooooorme.

Bienvenue au club...
Tu envisage quel modèle de MX 5 ?

1.8 (ou 1.6 si je ne trouve pas de modèle à mon gout question état e la voiture). A partir de 2003 (depuis hier soir j'ai regardé pas mal d'annonces mrgreen). Je connais deux personnes qui ent ont eu et c'est très fiable apparement. mon père a eu deux mazda et aucun problème non plus. J'en ai vu de 2003 ou 2004 qui ont l'air bien. Après il faut les voir et les tester, voir l'historique etc pour se faire une idée, mais sans me presser non plus, je n'utilise presque plus ma voiture ici.

Je les vois demain, ça dépendra surtout de leurs intentions (dans un garage on m'offrira beaucoup moins pour ma voiture)
Reignman
Reignman

Message par Reignman Jeu Mai 23, 2013 1:28 am

Je vois pas mal de 1.8 active 2003 - 2004 avec entre 80K et 100K kms.

Ce qui est bizarre c'est qu'en simulant une assurance avec ma compagnie actuelle je paie moins que pour ma ford focus tdci scratch

Tous risques avec franchise (20% des dommages jusqu'à 200 euros) pour 600 euros par an.
Reignman
Reignman

Message par Ludovroum Jeu Mai 23, 2013 5:24 pm

MX-5, excellent choix, mais pourquoi se limiter aux modèles à partir de 2003 ?

Certes, l'équipement y est souvent supérieur, mais y'a aussi des modèles plus anciens très bien équipés, alors que techniquement pas grand chose n'a changé entre 1998 et 2005, et que la version restylée NBFL est sortie en 2001...

Mécaniquement, tout dépend ce que tu recherches :
-1.6 110ch : Elles constituent un excellent compromis et sont les plus nombreuses sur le marché.
Même si j'en ai moins conduit que de 1.8, je crois volontiers ceux qui disent que 90% du temps les différences entre les 2 versions sont assez minimes... (mais bon, j'adore quand même le Torsen des NB/NBFL 1.8, d'ailleurs c'est ça qui m'avait le plus manqué lors de mon essai d'une NCFL 1.8 ! mrgreen )

-1.8 140/145ch : Le top sur cette génération, même si la différence se fait surtout à haut régime et dans le fait de disposer du Torsen ! Par ailleurs, l'équipement est généralement plus fourni qu'en 1.6, alors que les tarifs en occasion sont plutôt équivalents à ces dernières...

-1.8 "BV6/Bilstein" : Le top si tu cherches la sportivité avant tout !
La boite 6 est un régal, avec un étagement encore bien meilleur qu'en BV5... Mais s'il faut un bémol je trouve qu'on s’emmêle vite les pinceaux entre les 4 derniers rapports, sans compter les nombreux passages en 6e quand on vise la marche arrière... (c'est toujours mieux que l'inverse ! What a Face )
Par contre, je suis beaucoup plus mitigé sur le chassis sport avec amortisseurs Bilstein, barre anti-rapprochement et jantes 16 pouces (sur NBFL et non sur ma 10e Anniversaire, pour ce dernier point) : OK, c'est encore plus efficace, plus agile, plus fun et ça glisse plus (du moins en 15 pouces), de manière plus contrôlable... Mais au quotidien je retiens surtout l'inconfort de ma 10AE par rapport à mon ancienne NBFL qui, elle, était un régal sur le plan du confort, sans pour autant gommer les sensations !

-NB ou NBFL : Au delà des questions d'esthétique et d'équipement (personnellement je préfère la NBFL sur tous les plans), il semblerait que le confort des suspensions soit bien meilleurs sur les FL (car la NB 1.6 que j'ai pas mal connu était une sorte de compromis entre mes deux 1.8 sur ce point), et l'habitabilité semble bien meilleure sur les NBFL sans sièges chauffants que sur les autres... La forme des sièges n'est pas la même, et pour ma part je souffre plus du manque d'espace pour les jambes avec la NB qu'avec la NBFL, alors que les NBFL "sièges chauffants" imposent une assise réhaussée...

Bref, en matière de MX-5 plus encore qu'avec une autre auto, faut prendre celle dont on a envie, et préférer une basique très kilométrée en parfait état plutôt qu'une haut-de-gamme en état moyen et ayant peu roulé...
Et comme toujours avec les NA/NB, attention à la rouille sur les passages de roues arrières !

Et si je préfère la NBFL tout en rêvant à une future NC (que je n'aime pas esthétiquement, mais qui sont bien plus habitables et meilleures en sécurité passive !), les meilleures affaires se font généralement avec les NB... Wink

PS : Pour l'assurance, c'est du simple ou double en fonction des compagnies ! A la Maaf elle m'a coûté moins cher à garanties égales que mes 100 NX GTi 143ch, Clio RS 172ch et Xantia Activa Turbo 150ch, mais les autres compagnies la considèrent généralement comme sportive à risques...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Guest Jeu Mai 23, 2013 5:40 pm

Ford arrête sa production auto en Australie ... est ce que ça veut dire que les modèles spécifiques au marché australien seront aussi arrêtés ? Sad

Au fait, je suis tombé sur un article parlant du retour de Datsun Shocked
http://www.caradisiac.com/Datsun-retour-confirme-77277.htm
c'est marrant de voir cette marque se recréer Smile reste à voir si elles seront aussi belles que les anciennes Datsun I love you

Et une question aux connaisseurs : mon frère souhaiterait s'acheter, d'occasion, ou une Aigo ou une Aveo. Vous en pensez quoi de ses autos ? Smile

Guest
Invité

Message par Zelkin Jeu Mai 23, 2013 6:31 pm

vino_93 a écrit:Ford arrête sa production auto en Australie ... est ce que ça veut dire que les modèles spécifiques au marché australien seront aussi arrêtés ? Sad

Il est possible qu'ils envoient les Falcon (ils ont d'autres modeles specifiques a ce marché ?) se faire produire avec les Mondéo en Chine, c'est pas l'autre bout du monde et je parie que les couts sont assez inférieurs pour éponger le transport ET gagner de l'argent...

Admin

Message par superswede Jeu Mai 23, 2013 6:46 pm

Ludovroum a écrit:

Et si je préfère la NBFL tout en rêvant à une future NC (que je n'aime pas esthétiquement, mais qui sont bien plus habitables et meilleures en sécurité passive !), les meilleures affaires se font généralement avec les NB... Wink

je préférais l'aménagement intérieur de ma NB. on ne peut rien ranger dans l'habitacle de la NC, le vide-poche central est complètement occupé par 2 emplacements de gobelets, alors qu'il y en déjà un dans chaque porte. le gugusse qui a dessiné ça devait aimer boire en conduisant drunken

superswede

Message par Ludovroum Jeu Mai 23, 2013 7:14 pm

vino_93 a écrit:Au fait, je suis tombé sur un article parlant du retour de Datsun Shocked
http://www.caradisiac.com/Datsun-retour-confirme-77277.htm
c'est marrant de voir cette marque se recréer Smile reste à voir si elles seront aussi belles que les anciennes Datsun I love you

Et une question aux connaisseurs : mon frère souhaiterait s'acheter, d'occasion, ou une Aigo ou une Aveo. Vous en pensez quoi de ses autos ? Smile
1. Le nouveau Datsun étant une sorte de Dacia nippon, je ne pense pas que l'esthétique soit le critère n°1... What a Face

2. Je connais moins l'Aveo (mais jpeux me renseigner si nécessaire Wink ), mais l'Aygo c'est du bon : fiable et ludique, par contre c'est pas top en habitabilité/coffre... Par ailleurs, faut pas se borner sur ce modèle : les C1/107 sont strictement identiques et plus nombreuses sur le marché ! Wink

superswede a écrit:
Ludovroum a écrit:

je préférais l'aménagement intérieur de ma NB. on ne peut rien ranger dans l'habitacle de la NC, le vide-poche central est complètement occupé par 2 emplacements de gobelets, alors qu'il y en déjà un dans chaque porte. le gugusse qui a dessiné ça devait aimer boire en conduisant drunken
Oui, les porte-gobelets de la NC sont une source d'amusement permanent quant on se contente de monter dedans 5 minutes une fois de temps en temps... Mais, au quotidien, ça doit être moins drôle !

Ceci dit, tout est question de mesure, car je préférais la console centrale de la NBFL et son porte-gobelet permettant de ranger des p'tits trucs à portée de main genre paquet de mouchoirs ou élastique pour les cheveux de la miss... mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Guest Jeu Mai 23, 2013 7:17 pm

Je pense que mon frère est plutôt influencé par la culture asiatique, d'où le choix de l'Aygo :p et rien ne presse, il a le temps pour trouver Smile

je veux bien que tu te renseignes sur l'Avéo oui Smile A priori je n'ai jamais rien lu de négatif sur Chevrolet, mais bon ... tant qu'à cibler un peu les autos, autant ne pas se rater.

Guest
Invité

Message par Ludovroum Jeu Mai 23, 2013 7:40 pm

Par contre l'Aveo est certes coréenne d'origine, mais rebadgée amerloque, tout de même ! What a Face

Bon, jregarderai ça demain... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par superswede Jeu Mai 23, 2013 7:41 pm

Ludovroum a écrit:
Oui, les porte-gobelets de la NC sont une source d'amusement permanent quant on se contente de monter dedans 5 minutes une fois de temps en temps... Mais, au quotidien, ça doit être moins drôle !

même carrément chiant : pas de place pour ranger le smartphone, encore moins son chargeur, les lunettes de soleil (quoiqu'en ce moment...), un trousseau de clé. bref, c'est nul.
la cerise, c'est qu'il n'y a pas non plus de vide-poches dans les portières.

superswede

Message par Guest Jeu Mai 23, 2013 7:43 pm

Ludovroum a écrit:Par contre l'Aveo est certes coréenne d'origine, mais rebadgée amerloque, tout de même ! What a Face

Bon, jregarderai ça demain... Wink
oui là ça doit plutôt être le look Razz

Guest
Invité

Message par Mikasper Jeu Mai 23, 2013 7:44 pm

Je crois que 3D a (ou a eu) une aveo. study

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par sdaniel07 Jeu Mai 23, 2013 7:45 pm

Et Bubu une Aygo study

Message par Ludovroum Jeu Mai 23, 2013 7:46 pm

superswede a écrit:
Ludovroum a écrit:

même carrément chiant : pas de place pour ranger le smartphone, encore moins son chargeur, les lunettes de soleil (quoiqu'en ce moment...), un trousseau de clé. bref, c'est nul.
la cerise, c'est qu'il n'y a pas non plus de vide-poches dans les portières.
Vivement ! What a Face

Mais bon, je te certifie que rien qu'en ayant une MX-5 dans laquelle je peux caser mes jambes et mes coudes, je serai heureux ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu Mai 23, 2013 7:48 pm

Mikasper a écrit:Je crois que 3D a (ou a eu) une aveo. study
sdaniel07 a écrit:Et Bubu une Aygo study
Oui, dans les 2 cas j'ai failli le dire, mais les 2 se font rares ici (encore plus dans ce topic ! What a Face ), et le premier n'a plus sa nippone... Wink

Il me semble que DDD a eu des ennuis avec son Aveo, dont une histoire de panne de batterie à répétition... :?
Ludovroum
Ludovroum

Message par superswede Jeu Mai 23, 2013 7:54 pm

Ludovroum a écrit:

Mais bon, je te certifie que rien qu'en ayant une MX-5 dans laquelle je peux caser mes jambes et mes coudes, je serai heureux ! mrgreen

je l'ai prêté à un pote qui fait 1,95 mètre et pèse pas loin du quintal, il y a quinze jours, il a trouvé sa place (le siège se règle en hauteur), même si toit fermé, c'est un peu limite.

superswede

Message par Ludovroum Jeu Mai 23, 2013 8:02 pm

J'en doute pas : à chaque fois que je monte dans une NC, je suis presque sidéré du volume supplémentaire disponible, même si effectivement c'est pas mieux pour la tête que les autres MX-5, et même pire dans le cas de la RC...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Nini Jeu Mai 23, 2013 8:05 pm

Je suis monté dans l'Aygo de Bubu : la sonorité caractéristique du moteur 3 cylindres est fun, on se croirait dans une Porsche mrgreen

J'ai également conduit 2 autres voiture de loc' 3 cylindres en Roumanie et en Espagne (je ne me souviens plus des modèles scratch Embarassed ) : ça donne trop envie de toujours taper dedans pour le bruit What a Face

Message par petitclem21121 Jeu Mai 23, 2013 10:47 pm

Zelkin a écrit:
vino_93 a écrit:Ford arrête sa production auto en Australie ... est ce que ça veut dire que les modèles spécifiques au marché australien seront aussi arrêtés ? Sad

Il est possible qu'ils envoient les Falcon (ils ont d'autres modeles specifiques a ce marché ?) se faire produire avec les Mondéo en Chine, c'est pas l'autre bout du monde et je parie que les couts sont assez inférieurs pour éponger le transport ET gagner de l'argent...

oh non !!! Neutral
ils avaient les fairlane qui etaient des falcon allongées en V8.
la falcon c'était de la bonne caisse : de très bonnes occases à 1000€, une fiabilité à tout épreuve et 200ch avec du volume de coffre. Very Happy
c'est vraiment dommage en tout cas...

petitclem21121

Message par Zelkin Jeu Mai 23, 2013 10:49 pm

Bah ils continueront a les produire quand même je pense !
Et pour en posséder une, les Ford produites en Chine sont très très bien conçues Wink

Admin

Message par petitclem21121 Jeu Mai 23, 2013 11:04 pm

ah ? c'est quel modèle ?

petitclem21121

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé