Analyses techniques des monoplaces et de leurs évolutions
+90
Dd'
labou
Icarius
Savate
tapioka
Grincheux
Frigo
lefou63
Enzo83
beuje
masahiro
raymane
Mr.Proper
tum
Ketty
Supermario
Thomas64
azotelikid
Mat
Nexus6
Pochelon
venum
pitipotinou
Mathieu
Super Silver Star
Coww
Venom
PoincarréCicéron
kimi.raikkonen
JPeg
Iceman
Ice
Kakashi
Pilote
d33p
nono20
scuderia2006
Pitou
riverdou
SinseRemi
MclarenProject
albertascari
neelrocker
Vincent
Zaitess Shion
Adoum
YouYou
Noodles2a
gavroche
djedje
tigo
Reignman
Newtom
Alryck
robix29
totorthegreat
chandleur
Big one
moumou
Le Négociateur
Souti
Mikasper
MacEugene
Narm
SUTIL
TheClash
J-L
Largo
Leonard Hofstadter
sim2000
f1_Alonso
Bismarck
alexinho
Josc
conard
superswede
Azur
Crouzz
FFFF
Stephen
TheOtherSide
Bastounet
Zelkin
oxythan
PooP
Docky
lotusien
I have a dream
Structure
Caleb
94 participants
Page 28 sur 38
Page 28 sur 38 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38
Re: Analyses techniques des monoplaces et de leurs évolutions
Il a parlé avec l'entourage d'Alonso par SMS?
Iceman- Messages : 2993
Ketty- Messages : 5689
ça serait étonnant qu'il le soit pasf1_Alonso a écrit:ahah c'est vrai qu'alonso ca doit lui sortir par les narines maintenant
moncet l'autre jour sur formula one, a parlé avec l'entourage d'alonso il en aurait marre de chez marre de perdre le championnat et que chez ferrari ce serait le gros bordel je cite moncet (ou febreau je sais plus)
Moncet, captain obvious :musik:
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Interview d'un ingenieur de Shell : http://www.formula1blog.com/f1-news/downshift-exclusive-interview-with-shells-mike-evans/
Il dit que le turbo de la Ferrari est assez proche de celui de Mercedes.
Il dit que le turbo de la Ferrari est assez proche de celui de Mercedes.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Proche de ça peut-être
Pas proche de ça
La similitude entre les moteurs Ferrari et Mercedes se situe au niveau du refroidissement de l'air de suralimentation en faite. Giorgio Piola a récemment découvert que l'intercooler de la Mercedes est placé devant le moteur (au dessus du réservoir d'essence) pas dans les pontons. Ferrari semble faire la même chose...
En gros sur la Ferrari l'air qui entre dans le compresseur n'en sort pas par les cotés, il ressort pratiquement par le centre du compresseur (donc soit il traverse le V du moteur soit il passe en dessus) pour revenir vers l'intercooler qui est placé 'devant' le moteur, en haut. Il est refroidi et revient ensuite vers l'admission.
Ce qui est bien puisque l'air de suralimentation est éloigné des échappements.
Le radiateur d'eau qui épaule l'intercooler prend place dans le ponton droit sur la Ferrari amha.
Sur une Lotus par exemple, l'air du compresseur sort par le coté (le gros conduit en vert) Il passe donc juste au dessous des échappements... d'ou la nécessite d'employer beaucoup d'isolants thermiques.
L'intercooler (turquoise/bleu clair) et son radiateur d'eau (bleu foncé) sont dans le ponton gauche.
Donc sur les Ferrari; l'intercooler va derrière le pilote, son radiateur va vers le ponton droit (sur la F14 T du moins) et le conduit vert remonte et traverse le V du moteur probablement.
Mais le turbo n'est pas vraiment séparé comme sur les Mercedes car le compresseur se trouve clairement juste derrière le moteur.
Un peu comme ça (la flèche 2 passe 'a travers' le moteur - la flèche verte montre le conduit de la E22);
http://www7.pic-upload.de/29.04.14/9w75jw3lcig6.jpg
Pas proche de ça
La similitude entre les moteurs Ferrari et Mercedes se situe au niveau du refroidissement de l'air de suralimentation en faite. Giorgio Piola a récemment découvert que l'intercooler de la Mercedes est placé devant le moteur (au dessus du réservoir d'essence) pas dans les pontons. Ferrari semble faire la même chose...
En gros sur la Ferrari l'air qui entre dans le compresseur n'en sort pas par les cotés, il ressort pratiquement par le centre du compresseur (donc soit il traverse le V du moteur soit il passe en dessus) pour revenir vers l'intercooler qui est placé 'devant' le moteur, en haut. Il est refroidi et revient ensuite vers l'admission.
Ce qui est bien puisque l'air de suralimentation est éloigné des échappements.
Le radiateur d'eau qui épaule l'intercooler prend place dans le ponton droit sur la Ferrari amha.
Sur une Lotus par exemple, l'air du compresseur sort par le coté (le gros conduit en vert) Il passe donc juste au dessous des échappements... d'ou la nécessite d'employer beaucoup d'isolants thermiques.
L'intercooler (turquoise/bleu clair) et son radiateur d'eau (bleu foncé) sont dans le ponton gauche.
Donc sur les Ferrari; l'intercooler va derrière le pilote, son radiateur va vers le ponton droit (sur la F14 T du moins) et le conduit vert remonte et traverse le V du moteur probablement.
Mais le turbo n'est pas vraiment séparé comme sur les Mercedes car le compresseur se trouve clairement juste derrière le moteur.
Un peu comme ça (la flèche 2 passe 'a travers' le moteur - la flèche verte montre le conduit de la E22);
http://www7.pic-upload.de/29.04.14/9w75jw3lcig6.jpg
Bah genre selon les gars de la BBC il y aurait bien une séparation du turbo de Ferrari, mais pas aussi extrême que sur la Mercedes
Petite photo trouvée
Je comprends pas le système de frein électrique ?
ca veut dire qu'il n'y a plus de résistance sur la pédale de frein ?
ca doit pas être facile à doser...
ca veut dire qu'il n'y a plus de résistance sur la pédale de frein ?
ca doit pas être facile à doser...
MODE VIEUX RALEUR a écrit:Etait-ce nécessaire...
Newtom- Messages : 4389
Il n'y a que les freins arrières qui sont électriques, et comme c'est toujours l'avant qui prévaut en terme de force de freinage, la résistance sur la pédale ne doit pas être très différente. C'est plus le ressenti qui change, et c'est pour ça qu'une période plus ou moins longue de calibrage a été nécessaire lors des essais hivernaux, avec plus ou moins de difficultés (ex: les Sauber).
Quand à la question de la nécessité, ben je suppose que oui, avec la présence de systèmes de récupération d'énergie très complexes à l'arrière.
Quand à la question de la nécessité, ben je suppose que oui, avec la présence de systèmes de récupération d'énergie très complexes à l'arrière.
Supermario- Messages : 7266
Merci pour l'explication...
Newtom- Messages : 4389
Supermario a écrit:Il n'y a que les freins arrières qui sont électriques, et comme c'est toujours l'avant qui prévaut en terme de force de freinage, la résistance sur la pédale ne doit pas être très différente. C'est plus le ressenti qui change, et c'est pour ça qu'une période plus ou moins longue de calibrage a été nécessaire lors des essais hivernaux, avec plus ou moins de difficultés (ex: les Sauber).
Il y a bien longtemps que les pilotes ne ressentent plus directement la force appliquee sur les freins. Depuis des annees, les freins sont hydrauliques. C'est dire que le pilote de controle qu'une petite valve, ce qui ne prevoque absolument aucune sensation. C'est le but d'ailleur, car le pilote n'a pas assez de force. Par contre, ne rien ressentir rend la bete impossible a piloter. Donc un systeme totalement artificiel sert a donner un retour au pilote. Ca s'appelle du "force feedback", comme sur un joystick d'ordinateur. Le systeme peut etre un simple ressort ou beaucoup plus evolue.
Maintenant, les freins arrieres sont aussi electriques. Ca change quoi pour le retour de force? Rien. Absolument rien. Le retour de force reste 100% artificiel. Ce qui rend la vie du pilote plus complique, c'est qu'avec l'electrique, il n'est plus le seul a controler les freins. Il y a aussi un ordinateur qui controle la partie electrique. Ca rend le force feedback beaucoup plus difficile a rendre realiste. C'est a cause de ca que les pilotes disent ne pas bien ressentir la voiture. Tout ca n'est qu'illusion, mais une illusion bien necessaire.
C'est le meme concept pour les servo direction, pour les commande de vol dans les avions, etc.
Vincent- Messages : 93
Vincent a écrit:Supermario a écrit:Il n'y a que les freins arrières qui sont électriques, et comme c'est toujours l'avant qui prévaut en terme de force de freinage, la résistance sur la pédale ne doit pas être très différente. C'est plus le ressenti qui change, et c'est pour ça qu'une période plus ou moins longue de calibrage a été nécessaire lors des essais hivernaux, avec plus ou moins de difficultés (ex: les Sauber).
Il y a bien longtemps que les pilotes ne ressentent plus directement la force appliquee sur les freins. Depuis des annees, les freins sont hydrauliques. C'est dire que le pilote de controle qu'une petite valve, ce qui ne prevoque absolument aucune sensation.
J'ignorais cela, je pensais qu'ils utilisaient toujours un système "mécanique"
Je l'ai su, puis oublié, merci de l'avoir rappelé.
Un échappement en forme de trompette sera en essai chez Mercedes dès la semaine prochaine.
Source : [url=http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-mercedes-va-essayer-un-echappement-megaphone-vendredi-matin?artid=167345&utm_medium=feeds&utm_source=feed-RACE&utm_campaign=feeds]Auto123.com[/quote]
Encore un artifice...
Source : [url=http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-mercedes-va-essayer-un-echappement-megaphone-vendredi-matin?artid=167345&utm_medium=feeds&utm_source=feed-RACE&utm_campaign=feeds]Auto123.com[/quote]
Encore un artifice...
Super Silver Star- Messages : 102
Super Silver Star a écrit:
Encore un artifice...
D'un autre coté, qui c'est qui râle parce que ça ne fait pas assez de bruit ?
Encore une autre trouvaille de RB ou bien une nouvelle polémique ?
TheOtherSide- Messages : 1542
En même temps cette pièce est tellement fine et petite que ce n'est pas étonnant qu'elle se déforme.
Est-ce l'oeuf ou la poule qui est responsable?J-L a écrit:En même temps cette pièce est tellement fine et petite que ce n'est pas étonnant qu'elle se déforme.
Si je veux que cela se déforme, je vais bâtir une structure adéquate pour les forces qui m'intéressent.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
En tout cas ça explique surement leur domination.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:En tout cas ça explique surement leur domination.
Une très bonne 'photo' du V6 Ferrari.
Donc ils ont mis l'intercooler dans le V du moteur carrément... Original. p
Pus proche du compresseur et de l'admission, tu meurs
Donc ils ont mis l'intercooler dans le V du moteur carrément... Original. p
Pus proche du compresseur et de l'admission, tu meurs
En tout cas ça explique surement leur domination.
Invité- Invité
Tout de même depuis le temps que je disais que leur turbo était en deux parti aussi !!
Cetait en rapport à des discussions dans les pages précédentes et ce que tend à révéler le cliché du moteur Ferrari. D'ailleurs
Représentation dénichée sur le net
Représentation dénichée sur le net
Page 28 sur 38 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38