Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

+80
pitsie
Ketty
Azur
Jilhou
Pitou
Narm
Orange
Souti
Vincent
AS
alexinho
JRF1
Venom
titou03
Zelkin
xXxAvVv
tum
Supermario
MacEugene
Gabriel
Aeggirsson
PooP
Solan
Mat
moumou
JPeg
chandleur
JCDuss
Ike
albertascari
Largo
Moux
I have a dream
dieu77
RacingFever
Cristali
Jim
Ubu
sdaniel07
mann
linof1
N13
J-L
Docky
cobreloa
Revan
Franck
trollduchaos
gerhard
Josc
Stephen
Milo M
Fan
Myllou
Crouzz
Nanaki_enter
Mr.Proper
YouYou
Ludovroum
Bastounet
GoF
FFFF
Nexus6
Mc126
venum
Zaitess Shion
conard
Viking67
McLaren-Fan
Le Négociateur
Michel Cordonnier
nono20
JPSTAR
JTG
Mikasper
V-MeTaL
Newtom
atchoum7
djedje
lotusien
84 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Solan Mar Fév 01, 2011 8:14 pm

Jaco a écrit:j'en doutes.....L'innovation n'est hélas plus le point fort de la scuderia depuis le départ de Byrne

Rory byrne ! I love you Crying or Very sad

---------------------------------------------------------



La saison 2010 est finie et la saison 2011 va débuter dans plusieurs mois. Donc j'ouvre ce sujet afin de recenser toutes les rumeurs techniques et autres photographies autour des monoplaces qui animeront le championnat 2011, et lorsque la saison sera lancée, ce sujet permettra de discuter des évolutions de ces monoplaces, à l'instar de 2010.

Red Bull-Renault n°1 et 2
  • Voiture : RB7
  • Moteur : Renault RS27-2011
  • KERS : Inconnu, sans doute celui de Renault

  • Date de présentation : Le 1er Fevrier : Source

  • Images : Aucune



McLaren-Mercedes n°3 et 4
  • Voiture : MP4-26
  • Moteur : Mercedes-Benz FO 108X
  • KERS : Inconnu

  • Date de présentation : Le 4 février à Berlin : source

  • Images : Aucune



Ferrari n°5 et 6
  • Voiture : F150 - Source
  • Moteur : Ferrari 056
  • KERS : Maison, batteries Magneti Marelli (à confirmer)

  • Date de présentation : Le 28 janvier - Source
  • Images : http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2011/f1/index-fr-pres-ferrari-28jan-1.php
    Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions 076_me10 Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions 07110 Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions 07710



Mercedes GP n°7 et 8
  • Voiture : MGP-W02
  • Moteur : Mercedes-Benz
  • KERS : Maison (à confirmer)

  • Date de présentation : Le 1er Février à 9h20 : Source

  • Images : Aucune



Lotus Renault GP n°9 et 10
  • Voiture : R31 (à confirmer)
  • Moteur : Renault RS27-2011
  • KERS : Maison, batteries Magneti Marelli (à confirmer)

  • Date de présentation : Le 31 janvier source
  • Images : Aucune



Williams n°11 et 12
  • Voiture : FW33
  • Moteur : Cosworth CA2010 (nom de code à confirmer) - source
  • KERS : Totalement maison : Batteries + moteur Source

  • Date de présentation : Le 1er Févrer - Source

  • Images : Aucune




Force India n°14 et 15
  • Voiture : VJM04
  • Moteur : Mercedes-Benz
  • KERS : Présent mais fournisseur inconnu - Source

  • Date de présentation : Inconnue

  • Images : Aucune



Sauber (-BMW ?) n°16 et 17
  • Voiture : C30
  • Moteur : Ferrari 056 (à confirmer)
  • KERS : Pas décidé, peut-être celui de Ferrari - Source

  • Date de présentation : 31 janvier à 11h - Source
  • Images : Aucune




Toro Rosso n°18 et 19
  • Voiture : STR6
  • Moteur : Ferrari 056
  • KERS : Celui de Ferrari développé conjointement avec MM - Source

  • Date de présentation : Le 1er février - Source

  • Images : Aucune



Team Lotus n°20 et 21
  • Voiture : TL11
  • Moteur : Renault RS27-2011 - source
  • KERS : Renault mais pas en début de saison - source
  • Date de présentation : Le 31 janvier : Source

  • Images : Aucune




HRT (Présence à confirmer) n°22 et 23
  • Voiture : A confirmer
  • Moteur : Cosworth CA2010 (nom de code à confirmer)

  • KERS : Absent : Source
  • Date de présentation : Inconnue

  • Images : Aucune




Virgin Racing n°24 et 25
  • Voiture : MVR-02
  • Moteur : Cosworth CA2010 (nom de code à confirmer)

  • KERS : Absent : Source

  • Date de présentation : Le 7 février : source
  • Images : Aucune



_________________
Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Invité Mar Fév 01, 2011 8:15 pm

Je disais bien qu'il y avait un truc qui me chiffonnait sur l'arrière de la RB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Venom Mar Fév 01, 2011 8:19 pm

Ceux qui voudront adapter leur voiture aux échappements de la R31, ils devront revoir les nombreux organes électroniques se trouvant dans les pontons, les radiateurs, les échappements évidement et peut-être même la forme des pontons (+ peut-être la forme des structures de crash)... Ça leur coûtera une fortune et ça chamboulera le reste de l'aero puisque plusieurs autres organes générant de l'appui se trouvent derriere ces échappements magiques.
On ne peut pas comparer avec les échappements bas de la RB6 donc, puisque ces derniers se trouvent 'au bout de la chaîne des organes qui génèrent de l'appui' . Modifier l'aileron arrière ce n'est pas comme modifier l'aileron avant 👅

Mais d'abord faut voir si ce système est efficace ou pas...

_________________
Forza Michael & Alex
Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Largo Mar Fév 01, 2011 8:23 pm

Ce qui est surprenant, c'est l'attitude de renault, ils ont tout fait pour créer le buzz en montrant bien fièrement l'absence de d'échappements et en faisant circuler le bruit des échappements avant eux-même... Si ils avaient mis deux trou a l’arrière, personne n'aurait jamais deviné où étaient les vrais échappements et ils auraient gagné un mois dans la course au développement !

Je pense que plusieurs team sont déjà sous le coup de cette "trouvaille" et je pense que c'est pour ça que Renault n'a pas essayé des les cacher (contrairement a RB qui l'année passée avait franchement mis des stikers en forme d’échappement pour gagner du temps!), je pense qu'ils ont voulu se mettre un peu en avant, mais que très vite, des système similaires, développés depuis des mois, vont naître sur les red bull, les ferrari ou les McLaren

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par JPeg Mar Fév 01, 2011 8:25 pm

Je pense que tu te plantes Largo ! Ils ont perdu une journée avec la présentation c'est tout. Je crois les équipes suffisamment bien équipées et suffisamment intelligentes pour comprendre très rapidement les systèmes sur une voiture ... surtout pour un truc aussi peu discret que des échappements !
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par FFFF Mar Fév 01, 2011 8:40 pm

Jaco a écrit:j'en doutes.....L'innovation n'est hélas plus le point fort de la scuderia depuis le départ de Byrne
Innovation visible, et ce qui est visible n'est pas forcément ce qui est le mieux study

Surtout que la peu innovente F10 a terminée 2e voiture de la saison en vélocité.

_________________
Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48124
Points : 127477
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Invité Mar Fév 01, 2011 8:44 pm

FFFF a écrit:
Jaco a écrit:j'en doutes.....L'innovation n'est hélas plus le point fort de la scuderia depuis le départ de Byrne
Innovation visible, et ce qui est visible n'est pas forcément ce qui est le mieux study

Surtout que la peu innovente F10 a terminée 2e voiture de la saison en vélocité.

On vera bien....mais on ne parle pas d'une petite évolution là, mais d'une philosophie diamétralement opposée....et je doutes franchement que Newey se soit planté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par lotusien Mar Fév 01, 2011 8:57 pm

Il fait parler cet échappement de la R31. Normal, voilà une innovation à laquelle on ne s'attendait pas! Shocked D'abord il faut voir si c'est vraiment un plus ou pas comme le dit Venom. Toutes les innovations n'ont pas fonctionné comme voulu d'une part, ou ont nécessité une longue période de mise au point (voir pour certains les F-Duct et les diffuseurs soufflés l'an dernier). La question que je me pose sur le fonctionnment de ces échappements "avants" c'est la canalisation du flux vers le diffuseur. A priori (mais je ne connais pas bien le règlement Embarassed ) le fond doit être complètement plat? Comment éviter la déperdition du flux avant d'arriver au diffuseur? Certes il y aura certainement de l'efficacité en début de fond plat par l'accélération du flux sous la voiture, mais ensuite l'efficacité au niveau du diffuseur? scratch

Renault ne risque pas grand chose à dévoiler ce système tout de suite : d'une part comme déja dit l'adoption d'un tel système sur une monoplace non prévue pour ne sera pas simple au niveau des implantations dans les pontons, des protections thermiques, des circuits divers sans parler de la forme des pontons et surtout de l'interaction aéro avec le reste de la voiture. Il faudra un certain temps avant que les concurrents puissent l'appliquer efficacement (si c'est vraiment efficace..). D'autre part, compte tenu de tout ce qui précéde, si ceux qui n'ont pas encore présenté leur voiture 2011 ont eu la même idée, tout est déja en place pour eux aussi. 👅

_________________
Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par lotusien Mar Fév 01, 2011 9:03 pm

Sinon la Red Bull est assez impressionnante au niveau de l'arrière! Quel compactage! Shocked Je ne sais pas si c'est un effet d'optique dû à cet arrière très effilé mais l'empattement parait gigantesque!

La Williams est afreuse (en forme, la livrée n'étant que provisoire), surtout cet avant affraid mais le reste aussi.
Je trouve la Mercedes très contrastée : le plein profil est superbe, l'avant affreux aussi avec ce vrai bec de canard et l'arrière pas top mais assez travaillé semble t il.
La Toro Rosso n'est pas mal du tout esthétiquement à part la livrée avec laquelle j'ai toujours du mal (plus que la Red Bull, affaire de goût! 👅 ).

_________________
Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par JRF1 Mar Fév 01, 2011 9:14 pm

Pour l'echappement ceux qui ne l'ont pas prévu je sais pas si ils l'adopteront, sauf si c'est LA trouvaille

Car apparement pour avoir ca la R31 a du sacrifier ses pontons et d'autres chose, elle n'a pas du tout une taille de guepe
Je me demande si ca va marcher...

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par JRF1 Mar Fév 01, 2011 9:15 pm

Mais j'ajouterais que les ecuries comme Renault, ou meme Mercedes (qui ne semblent pas le faire), DOIVENT innover

En copiant, en faisant juste une bonne auto, ils n'arriveront pas a sauter la marche vers la premiere place

Red Bull et Ferrari c'est logique qu'ils privilegient la continuité vu qu'ils etaient les meilleurs, je pense donc qu'ils ont peu de chances de s'etre plantés.

Renault tente un coup, ca payera ou sa foirera totalement. Je pense que Mercedes aurait du faire pareil , enfin c'est peut etre le cas mais caché.
Reste a voir ce que va faire Mclaren

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Venom Mar Fév 01, 2011 9:39 pm

JRF1 a écrit:
Car apparement pour avoir ca la R31 a du sacrifier ses pontons et d'autres chose, elle n'a pas du tout une taille de guepe
Je me demande si ca va marcher...

Ce n'est pas par obligation qu'ils 'sacrifient' l’arrière de la voiture, mais par choix. Ils peuvent très bien faire des pontons très resserrés a la RB7 ou F150 afin de dégager le fond plat le plus possible mais ils ont choisi une toute autre solution aero: former deux larges tunnels a partir des pontons, deux tunnels qui soufflent l'air chaud (+ peut-être des gaz) juste au dessus du diffuseur.

_________________
Forza Michael & Alex
Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Invité Mar Fév 01, 2011 9:45 pm

JRF1 a écrit:Mais j'ajouterais que les ecuries comme Renault, ou meme Mercedes (qui ne semblent pas le faire), DOIVENT innover

En copiant, en faisant juste une bonne auto, ils n'arriveront pas a sauter la marche vers la premiere place

Red Bull et Ferrari c'est logique qu'ils privilegient la continuité vu qu'ils etaient les meilleurs, je pense donc qu'ils ont peu de chances de s'etre plantés.

Renault tente un coup, ca payera ou sa foirera totalement. Je pense que Mercedes aurait du faire pareil , enfin c'est peut etre le cas mais caché.
Reste a voir ce que va faire Mclaren

Je sais pas toi, mais je ne vois pas d'échappements sur la RB à l'arrière....et comme je l'ai déjà dis, j'imagine mal Newey se planter.

Certes, ça doit apporter pas mal de contraintes, mais si certains ont optés pour cette solutions, c'est que les gains potentiels en valent largement la peine.

Après, pourquoi ne pas y avoir pensé en 2010? A mon avis, le DDD était certainement la solution qui apportait le plus d'appuis. J'imagine que le retour au simple diffuseur a changé la donne: plus besoin de gaver le diffuseur à la manière d'un DDD, donc plus besoin d'y envoyer la sauce avec les échappements. Alors certes, les gazes ne vont pas arriver dans le diffuseur avec la même intensité, et il doit y avoir des pertes lors du cheminement, mais qu'a cela ne tienne, le simple D n'en a pas vraiment besoin. Alors autant utiliser les gazes d'échappement sous la voiture pour créer une différence de pression (air chaud/froid) génératrice d'effet de sol. Enfin, bon, je dis ça, mais il doit quand même y avoir quelques contraintes...

En tout cas, c'est très bien vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Invité Mar Fév 01, 2011 9:47 pm

Venom a écrit:
JRF1 a écrit:
Car apparement pour avoir ca la R31 a du sacrifier ses pontons et d'autres chose, elle n'a pas du tout une taille de guepe
Je me demande si ca va marcher...

Ce n'est pas par obligation qu'ils 'sacrifient' l’arrière de la voiture, mais par choix. Ils peuvent très bien faire des pontons très resserrés a la RB7 ou F150 afin de dégager le fond plat le plus possible mais ils ont choisi une toute autre solution aero: former deux larges tunnels a partir des pontons, deux tunnels qui soufflent l'air chaud (+ peut-être des gaz) juste au dessus du diffuseur.

Apparemment, ils passent carrément dans le diffuseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Largo Mar Fév 01, 2011 9:48 pm

Jaco a écrit:
Je sais pas toi, mais je ne vois pas d'échappements sur la RB à l'arrière....


Si si, ils y sont.
Wink

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Invité Mar Fév 01, 2011 9:50 pm

Ah, tiens.

C'est quoi cette histoire d'échappements qui seraient encore plus innovants que ceux de LRGP?

J'ai compris dans le sens ou ils avaient un système similaire, mais bien plus poussé encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Largo Mar Fév 01, 2011 9:51 pm

Ils ne l'ont pas encore monté (si il existe What a Face )

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Largo Mar Fév 01, 2011 9:54 pm

Ici on le vois parfaitement.

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions New10t11

(pas le truc vert, ça rien a voir)


Dernière édition par Largo le Mar Fév 01, 2011 9:55 pm, édité 1 fois

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Solan Mar Fév 01, 2011 9:55 pm

Largo a écrit:
Jaco a écrit:
Je sais pas toi, mais je ne vois pas d'échappements sur la RB à l'arrière....



Si si, ils y sont.
Wink

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Echap

_________________
Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Invité Mar Fév 01, 2011 9:57 pm

Mhhh a voir si certaines équipes ne testeraient tout simplement pas les 2 solutions avant d'adopter l'un ou l'autre système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Invité Mar Fév 01, 2011 9:59 pm

Largo a écrit:Ici on le vois parfaitement.

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions New10t11

(pas le truc vert, ça rien a voir)

Intéressants les échappements RB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Invité Mar Fév 01, 2011 10:00 pm

C'est quoi le truc vert ? :?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Venom Mar Fév 01, 2011 10:00 pm

Jaco a écrit:
Venom a écrit:
JRF1 a écrit:
Car apparement pour avoir ca la R31 a du sacrifier ses pontons et d'autres chose, elle n'a pas du tout une taille de guepe
Je me demande si ca va marcher...

Ce n'est pas par obligation qu'ils 'sacrifient' l’arrière de la voiture, mais par choix. Ils peuvent très bien faire des pontons très resserrés a la RB7 ou F150 afin de dégager le fond plat le plus possible mais ils ont choisi une toute autre solution aero: former deux larges tunnels a partir des pontons, deux tunnels qui soufflent l'air chaud (+ peut-être des gaz) juste au dessus du diffuseur.

Apparemment, ils passent carrément dans le diffuseur

Sur ces photos et sur d'autres, ils se terminent là ou commence le diffuseur Wink

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Bffb10


Dernière édition par Venom le Mar Fév 01, 2011 10:05 pm, édité 1 fois

_________________
Forza Michael & Alex
Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Invité Mar Fév 01, 2011 10:01 pm

C'est bien dégagé au niveau du fond plat Shocked

In n'y a pas d'images de synthèse la montrant du dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Kakashi Mar Fév 01, 2011 10:02 pm

J'avais lu quelque part que RedBull avait mis ce truc (en vert) pour faire semblant que c'était leur échappement qui sortait de là Suspect
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions Empty Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum