Les monoplaces 2022: Présentations, livrées et évolutions
+40
tifoso
PoincarréCicéron
GuyL
Tifoso27
JM 30
Elvis77
Zelkin
schumi0203
fastdriven
I have a dream
beuje
Hemrick
Mathieu
Erwee
Hangar18
party___mode
YouYou
robix29
Orange
Gus
Josc
Bubbleboy
FFFF
Venom
Satoru
albertascari
chandleur
SinseRemi
Newtom
Odji
tcli
Docky
Brunovin
vince33000
Tampopo
Adoum
Jovial
tigo
Julienk5
Supermario
44 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Les monoplaces 2022: Présentations, livrées et évolutions
Let’s go !
https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-haas-become-first-team-to-reveal-2022-car-and-livery.6hTev2bioqDq0QuojBQXp9.html
https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-haas-become-first-team-to-reveal-2022-car-and-livery.6hTev2bioqDq0QuojBQXp9.html
Supermario- Messages : 7266
Re: Les monoplaces 2022: Présentations, livrées et évolutions
L'arrière est vraiment cool visuellement.
En vrai, étrangement, je m'attendais à un bouleversement plus choquant visuellement. Il faudra voir en piste.
Je veux dire, on est loin du choc visuel de 2008/2009.
En vrai, étrangement, je m'attendais à un bouleversement plus choquant visuellement. Il faudra voir en piste.
C'etait l'un des objectifs de ces règles, preserver la silhouette/l'aspect general des F1 2017-2021 le plus possible, malgré tout ces changements techniques. Faire une sorte de lifting aux F1 récentes..
Mais Haas fait ici un truc que personne ne prévoyait vraiment, avec ces pontons tres repoussés vers l'avant et tres élargis après, et qui rompent avec ce qu'on a l'habitude de voir en f1 depuis tres longtemps.
Mais Haas fait ici un truc que personne ne prévoyait vraiment, avec ces pontons tres repoussés vers l'avant et tres élargis après, et qui rompent avec ce qu'on a l'habitude de voir en f1 depuis tres longtemps.
Oui et c'est bien car, à titre perso, j'aime beaucoup le look des F1 des dernières années. Elles sont assez élégantes depuis 2/3 ans.
Et ça me rassure, car les deux derniers gros changements de réglementation, on a eu des horreurs.
Et ça me rassure, car les deux derniers gros changements de réglementation, on a eu des horreurs.
N’est-ce pas aussi une modification réglementaire des éléments de sécurité latéraux qui donnent cette largeur à l’avant des pontons ?
Supermario- Messages : 7266
Elle est belle cette voiture, je dois avouer que moi aussi je m'attends à quelques ratés et des mochetés comme en 2009 ou 2014.
Odji- Messages : 9894
La cellule de survie est un peu plus épaisse et large autour du cockpit et du reservoir d'essence, mais les protections latérales ont à peu près les memes dimensions qu'avant. Donc ces modifs de sécurité n'expliquent pas à eux seuls cet élargissement des pontons de cette VF-22 à mon avis.Supermario a écrit:N’est-ce pas aussi une modification réglementaire des éléments de sécurité latéraux qui donnent cette largeur à l’avant des pontons ?
J’adore la vue avant, toute épurée et sans cassure et narines… et le ponton vide de centaines d’appendices ….
On peut enfin savourer la ligne de la voiture, elle n’est pas cachée ou cassée par plein d’ailettes…
J’espère qu’un team ne va pas venir trouver une faille utile mais super laid… j’espère qu’elles seront toute dans la même lignée…
On peut enfin savourer la ligne de la voiture, elle n’est pas cachée ou cassée par plein d’ailettes…
J’espère qu’un team ne va pas venir trouver une faille utile mais super laid… j’espère qu’elles seront toute dans la même lignée…
Newtom- Messages : 4389
Docky a écrit:L'arrière est vraiment cool visuellement.
C'est aussi parce que ça fait maintenant 2 ans et demi qu'on voit les modèles de travail de la FOM
On aurait eu zéro visuel et ils sortiraient ça aujourd'hui, on serait comme des dingues
Pour l'instant c'est vrai que le choc visuel me parait moins fort qu'attendu. Mais le coté sans les multiples appendices, l'aileron arrière beaucoup plus réduit (surtout sur la vue de profil) la rend quand même bien plus belle à regarder.
Mes petites déceptions sont sur l'avant de la voiture. L'aileron est quand même imposant. Mais surtout sur le nez
Sur le modèle FIA il me semblait descendre plus progressivement, la j'ai l'impression qu'on garde une version haute qui tombe plus tardivement (et du coup plus soudainement)
Au niveau du nez j'adore vraiment cette version FIA
En tout cas aucun doute sur le fait qu'ils n'ont pas repris le modèle fourni par la FIA mais que c'est bien leur voiture (Même si elle n'est pas dans sa version définitive)
Pour l'instant c'est vrai que le choc visuel me parait moins fort qu'attendu. Mais le coté sans les multiples appendices, l'aileron arrière beaucoup plus réduit (surtout sur la vue de profil) la rend quand même bien plus belle à regarder.
Mes petites déceptions sont sur l'avant de la voiture. L'aileron est quand même imposant. Mais surtout sur le nez
Sur le modèle FIA il me semblait descendre plus progressivement, la j'ai l'impression qu'on garde une version haute qui tombe plus tardivement (et du coup plus soudainement)
Au niveau du nez j'adore vraiment cette version FIA
En tout cas aucun doute sur le fait qu'ils n'ont pas repris le modèle fourni par la FIA mais que c'est bien leur voiture (Même si elle n'est pas dans sa version définitive)
C'est surtout le modèle FOM : )
Cette dernière (Brawn, Symonds, Somerville etc) à concu cette voiture 2022. Puis la FIA (Tombazis & co) a écrit les règles qui aboutissent à ces formes et caractéristiques (en lassant diverses marges biensur, car on est pas dans une formule monotype).
Pour le nez, j'ai l'ipression que Haas a exploité la hauteur max pour le volume alloué au nez, mais n'ont pas rempli la largeur maximale --> nez plutot étroit vu de face
Ce qui est bien. On verra des nez differents (courts/longs, larges/fins, plats/bombés etc)
-
-
Haas a clairement rempli tout le volume alloué à la partie avant des pontons par contre.
Et ont bien fait de laisser cet "aileron de requin" qui ressemble à rien, en noir : P
@AeroGandalf
Cette dernière (Brawn, Symonds, Somerville etc) à concu cette voiture 2022. Puis la FIA (Tombazis & co) a écrit les règles qui aboutissent à ces formes et caractéristiques (en lassant diverses marges biensur, car on est pas dans une formule monotype).
Pour le nez, j'ai l'ipression que Haas a exploité la hauteur max pour le volume alloué au nez, mais n'ont pas rempli la largeur maximale --> nez plutot étroit vu de face
Ce qui est bien. On verra des nez differents (courts/longs, larges/fins, plats/bombés etc)
-
-
Haas a clairement rempli tout le volume alloué à la partie avant des pontons par contre.
Et ont bien fait de laisser cet "aileron de requin" qui ressemble à rien, en noir : P
@AeroGandalf
La livrée est identique à 2021 !
Il y a eu des réductions budgétaires dans le département peintures et coloris
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Venom a écrit:La cellule de survie est un peu plus épaisse et large autour du cockpit et du reservoir d'essence, mais les protections latérales ont à peu près les memes dimensions qu'avant. Donc ces modifs de sécurité n'expliquent pas à eux seuls cet élargissement des pontons de cette VF-22 à mon avis.Supermario a écrit:N’est-ce pas aussi une modification réglementaire des éléments de sécurité latéraux qui donnent cette largeur à l’avant des pontons ?
Est ce que ça ne serait pas une tentative pour faire plus de place sur la partie arriére pour le fond plat qui n'est plus plat ?
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Tu veux parler du volume des tunnels ou simplement de la surface du fond 'plat' ?
En tous cas, ces pontons tres avancés, et leur forme, ont certainement plusieurs objectifs. Ce gars qui est un ex aérodynamicien de Mercedes parle de certains possibles bienfaits de ce design https://www.youtube.com/watch?v=P6mgqQtvFeM&t
En tous cas, ces pontons tres avancés, et leur forme, ont certainement plusieurs objectifs. Ce gars qui est un ex aérodynamicien de Mercedes parle de certains possibles bienfaits de ce design https://www.youtube.com/watch?v=P6mgqQtvFeM&t
Chez Hass les coloris c'est simple :Julienk5 a écrit:La livrée est identique à 2021 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Russie
tcli- Messages : 1094
En tout cas, ça fait plaisir de voir disparaitre toutes ces conneries de bargeboards, etc.
Jovial- Messages : 1359
Oui cette réforme est très agréable esthétiquement (pour le moment)
Quand on se rappelle les catastrophes esthétiques qu'on a eu au début des années 2010 (Sérieux je suis toujours choqué quand je retombe sur certaines photos)... 2017 avait fait un pas dans la bonne direction, 2022 semble en faire un autre.
Pour moi la prochaine étape ce serait une cure d'amaigrissement globale : Moins longue, moins large (et de fait moins lourde) mais en gardant la même ligne générale.
Quand on se rappelle les catastrophes esthétiques qu'on a eu au début des années 2010 (Sérieux je suis toujours choqué quand je retombe sur certaines photos)... 2017 avait fait un pas dans la bonne direction, 2022 semble en faire un autre.
Pour moi la prochaine étape ce serait une cure d'amaigrissement globale : Moins longue, moins large (et de fait moins lourde) mais en gardant la même ligne générale.
Je suis bien de ton avis, j'ai ressorti de mon carton mes magazines des années 90 dans l'optique de les revendre et qu'est-ce qu'elles étaient belles ces F1.
D'ailleurs, j'ai vraiment cette impression d'évolution positive en terme d'épurement de la voiture tout au long des années 80 pour l'atteindre dans les années 90 et aller vers du plus moche au-delà des années 2000 avec un beau pic de laideur dans les années 2010.
D'ailleurs, j'ai vraiment cette impression d'évolution positive en terme d'épurement de la voiture tout au long des années 80 pour l'atteindre dans les années 90 et aller vers du plus moche au-delà des années 2000 avec un beau pic de laideur dans les années 2010.
Cette ""RB18"" est juste le showcar de la FOM (la version 1); en bas.
https://i.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/4adrbc10.jpg
RB:
Haas: respect et robustesse.
https://i.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/4adrbc10.jpg
RB:
Haas: respect et robustesse.
Bah la Haas c'est un rendu 3D donc normal qu'il y ait quelques différences ^^ mais ça reste à 80% le rendu de la FOM
D'ailleurs c'est le souci des budgets capés, couplés au fait que la FOM ait envoyé une maquette 1/1 à chaque équipe, ça leur fait un truc facile à montrer sans rien dévoiler
D'ailleurs c'est le souci des budgets capés, couplés au fait que la FOM ait envoyé une maquette 1/1 à chaque équipe, ça leur fait un truc facile à montrer sans rien dévoiler
Zelkin a écrit:Bah la Haas c'est un rendu 3D donc normal qu'il y ait quelques différences ^^ mais ça reste à 80% le rendu de la FOM
Je la trouve quand même bien différente.
Y a peut être des parties communes (je pense surtout au niveau des ailerons) mais globalement on voit bien qu'il s'agit d'une voiture Haas et non du modèle FOM
Surtout qu'on craignait que le règlement soit trop restrictif et qu'on ait que des f1 semblables.
une vue de dessus du modèle FOM (celui 3d legerement différent du modèle vue en vrai) au couleur de la Haas les différences se voient bien
- Spoiler:
D'accord c'est qu'un rendu 3D, D'accord c'est certainement pas la version définitive.. Mais non c'est franchement pas le modèle FOM.
Redbull en revanche c'est la galère pour trouver des différences
Depuis au moins 4 saisons, Haas publie a chaque fois un rendu 3d fidèle de sa nouvelle voiture. En 2022 c'est a priori toujours le cas.
Elle est tres agressive avec les règles cette AM et elle identifie et exploite quelques zones grises.
Il exploitent a fond les ouïes de requins, à tel point que la sortie d'air chaud arrière a presque disparu.
Les entres d'air des pontons font le meme truc que Haas, mais donnent ont un look retro-futuriste sympa.
Elle est tres agressive avec les règles cette AM et elle identifie et exploite quelques zones grises.
Il exploitent a fond les ouïes de requins, à tel point que la sortie d'air chaud arrière a presque disparu.
Les entres d'air des pontons font le meme truc que Haas, mais donnent ont un look retro-futuriste sympa.
Etrange, le museau... la pointe du museau n'est pas censé être attaché à la 1ere lame de l'aileron, ou au moins être à la même hauteur ?
La il s'arrête bien plus haut.
La il s'arrête bien plus haut.
Newtom- Messages : 4389
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12