Essais privés 2013
+74
gavroche
Largo
Crouzz
FFFF
YouYou
MacEugene
PoincarréCicéron
Azur
Stephen
BenjiHeikki
Nexus6
Docky
PooP
Venom
conard
chandleur
robix29
superswede
J-L
sdaniel07
illyrical
Judas Prost
moumou
tum
Adoum
RacingFever
Nanaki_enter
Josc
Narm
Zelkin
Big one
Souti
Franck
riverdou
JPeg
TheClash
oxythan
MclarenProject
Jeantodt
Iceman
Zaitess Shion
Zanick Polterski
nono20
Ketty
Yoop
FBES41
Hemrick
scuderia2006
Caleb
Cogneur 2 Bogota
f1_Alonso
Quefi
JTG
BodyLanguage
albertascari
VictorMcBernick
Hangar18
masahiro
Viking67
djedje
Supermario
Newtom
TheOtherSide
tigo
Milo M
McLaren-Fan
totorthegreat
Bastounet
Structure
N13
Heimdall
titou03
Bismarck
Pitou
78 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Essais privés 2013
Tiens en passant de vidéo en vidéo je suis tombé sur un accrochage à la con entre Lewis et Fernando à Barein 2008. J'avais oublié.
J'avais aussi oublié le tête a queue de piquet quinze secondes plus tard mais ça c'est plus commun.
J'avais aussi oublié le tête a queue de piquet quinze secondes plus tard mais ça c'est plus commun.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Alonso et Perez tous les 2 en durs sur un (long ?) run. Bon par contre comme d'hab, quantité d'essence toussa
Invité- Invité
Largo a écrit:little a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire que la Red Bull dégrade plus ses pneus que les autres ?
Jaco
Oui, bon.
J'pense que t'as pas trop à t'inquiéter pour Red Bull, ça a l'air un peu galère pour tout le monde.
Invité- Invité
little a écrit:Largo a écrit:little a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire que la Red Bull dégrade plus ses pneus que les autres ?
Jaco
Oui, bon.
J'pense que t'as pas trop à t'inquiéter pour Red Bull, ça a l'air un peu galère pour tout le monde.
Je m’inquiète pas trop pour red bull, maintenant qu'ils ont trois titre je pense avoir atteint la plénitude de mon être. Je me sens un peu comme dans GTA, tu as fini toutes les missions mais tu restes encore un peu dans le jeu pour faire des ballade en écoutant Fever 105.
Et en écrasant la petite mémé qui va acheter son pain ?
JPeg- Messages : 13575
Bah perso, moi 7 vainqueurs différents au premiers GPs : c'était top et les courses était vraiment sympa à regarder.YouYou a écrit:Bah on est réparti pour une belle loterie alors si Pirelli s'est une fois de plus bien planté...
Leur histoire de température fraîche j'y crois vraiment pas,...
Quand même dingue de reprendre en cause tout un développement à cause de pneus "spectacle"...
Après un pneu est un pneu, on peut lui faire faire ce qu'on veut et tant que tout le monde est à la même enseigne = what's the problem ? Perso, j'ai beaucoup aimé ses pneus imprévisibles de 2012.
Cette année, ils seront constant mais se dégraderont vite : Je pense que ça peut être très sympa aussi
Car on risque d'avoir des courses décalés entre des pilotes qui préserve pour aller au bout et d'autre qui font des runs courts au taquet. ça remplace un peu les stratégies peu d'essence vs max essence.
Parce que finalement, les pneus en bois qu'offrait Bridgestone était vraiment tout sauf intéressant. Tout le monde allait au pit au bout de 6 tours pour ensuite finir la course.
Là, il y a de la gestion, de la stratégie (griller les pneus pendant les EL ? les Qualifs ?), j'aime surtout depuis l'interdiction des ravitos.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Seul soucis, si les pneus "crament" aussi vite, il y'aura moins d'activité pendant les EL, on risque d'avoir 4-5 pilotes qui resteront sagement au stand pendant Q3, et surtout après les deux premiers tours de courses on aura droit a des relais endurance.
I have a dream- Messages : 17397
Bah tout dépend :I have a dream a écrit:Seul soucis, si les pneus "crament" aussi vite, il y'aura moins d'activité pendant les EL, on risque d'avoir 4-5 pilotes qui resteront sagement au stand pendant Q3, et surtout après les deux premiers tours de courses on aura droit a des relais endurance.
Tu roule pendant les EL = ton auto est bien setupé pour les qualifs / courses / par contre, t'as peu de pneus de dispo. Mais tu pourrais mieux préparer ton auto face à la dégradation.
Tu roule pas pendant les EL = tu sais pas si ton setup est idéal mais tu peux cramer autant que tu veux en qualif / course. Mais là, ton auto pourrait très bien cramé plus les pneus que si t'avais tourner un minimum.
Comme tu dis, les qualifs, en gros : ce sera un run par Q1 / Q2 etc... et comme tu le dis, en Q3 = peu rouleront.
Mais bon, Pirelli avait proposé un pneu spécial qualif qui serait hors quota. Je sais pas si les équipes ont accepté, si c'est non : bah sont pas très malin...
Zaitess Shion- Messages : 4771
[quote="Zaitess Shion"]
Tu roule pendant les EL = ton auto est bien setupé pour les qualifs / courses / par contre, t'as peu de pneus de dispo. Mais tu pourrais mieux préparer ton auto face à la dégradation.
Tu roule pas pendant les EL = tu sais pas si ton setup est idéal mais tu peux cramer autant que tu veux en qualif / course. Mais là, ton auto pourrait très bien cramé plus les pneus que si t'avais tourner un minimum.
Comme tu dis, les qualifs, en gros : ce sera un run par Q1 / Q2 etc... et comme tu le dis, en Q3 = peu rouleront.
Mais bon, Pirelli avait proposé un pneu spécial qualif qui serait hors quota. Je sais pas si les équipes ont accepté, si c'est non : bah sont pas très malin...quote]
Ha oui c'est vrai. Et il en est advenu quoi de cette proposition?
Bah tout dépend :I have a dream a écrit:Seul soucis, si les pneus "crament" aussi vite, il y'aura moins d'activité pendant les EL, on risque d'avoir 4-5 pilotes qui resteront sagement au stand pendant Q3, et surtout après les deux premiers tours de courses on aura droit a des relais endurance.
Mais bon, Pirelli avait proposé un pneu spécial qualif qui serait hors quota. Je sais pas si les équipes ont accepté, si c'est non : bah sont pas très malin...quote]
Ha oui c'est vrai. Et il en est advenu quoi de cette proposition?
Dernière édition par I have a dream le Mer 20 Fév - 17:49:28, édité 1 fois
Autant les pneus qui ne se dégradent pas c'est insupportable mais si c'est l'excès inverse ça ne serait pas top non plus...
Ce qu'il faudrait surtout c'est une vraie différence entre les spécifications
Ce qu'il faudrait surtout c'est une vraie différence entre les spécifications
Invité- Invité
Les pneus qualif' ont été refusés par toutes les équipes pour une question de coût.
sdaniel07 a écrit:Les pneus qualif' ont été refusés par toutes les équipes pour une question de coût.
c'est con, ça aurait mit du piment en Q3!
tu nargues un tout petit peu les fans d'Alonso, là, non?Largo a écrit:little a écrit:Largo a écrit:little a écrit:
Jaco
Oui, bon.
Je m’inquiète pas trop pour red bull, maintenant qu'ils ont trois titre je pense avoir atteint la plénitude de mon être.
Juste un peu, mais le futur titre de Fernando n'aurait pas la même saveur sans ça.
Perez confirme ce qui a été jusqu'à maintenant sur le forum : WTF CES PNEUS !?
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Perez confirme ce qui a été jusqu'à maintenant sur le forum : WTF CES PNEUS !?
Pirelli te dit que c'est complètement voulu et que c'est les équipes qui l'ont demandé
Invité- Invité
Pochelon a écrit:Ritalino a écrit:Perez confirme ce qui a été jusqu'à maintenant sur le forum : WTF CES PNEUS !?
Pirelli te dit que c'est complètement voulu et que c'est les équipes qui l'ont demandé
Mais que la piste de Barcelone n'est pas très représentative du championnat et qu'il vaudrait mieux faire les test sur les routes du tour de France.
En faites personne ne veut le dire mais Pirelli c'est de la grosse daube et une honte pour la formule 1.
Les essais privées dans les derniers 20 ans avaient lieu aussi sur ce circuit et avec des températures assez froide et jamais aucun train de pneu n'a fourni de prestation aussi minable.
L'excuse de " ah on essaye d'améliorer le spectacle , ne devrait plus tenir très longtemps"
Les essais privées dans les derniers 20 ans avaient lieu aussi sur ce circuit et avec des températures assez froide et jamais aucun train de pneu n'a fourni de prestation aussi minable.
L'excuse de " ah on essaye d'améliorer le spectacle , ne devrait plus tenir très longtemps"
Jeantodt- Messages : 72
Zelkin a écrit:
T'es bon publique, quand même.
Jeantodt a écrit:L'excuse de " ah on essaye d'améliorer le spectacle , ne devrait plus tenir très longtemps"
Si ça se dégrade d'année en année sans grand changement de règlement, c'est que c'est fait exprès. Rien de tordu dans cette explication.
gavroche- Messages : 7053
Largo a écrit:Zelkin a écrit:
T'es bon publique, quand même.
Toujours
Sans compter que je suis pas sûr que ce soit écolo/économe de jeter un train de pneus au bout de 10 tours...
Ça nivelle le niveau du plateau, ça pénalise les pilotes avec un style agressif, la stratégie de course se limite à conserver les pneus, les pilotes sont à 100% 10 ou 15 tours par course...
Sans compter que je suis pas sûr que ce soit écolo/économe de jeter un train de pneus au bout de 10 tours...
Non mais il semble que McLaren ait recruté dans ce sens, soyons ravis
Faut regarder la vérité en face cela n'a plus de sens .
Jeantodt- Messages : 72
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40