Actualité et débats poétiques
+34
chandleur
JPeg
Gus
Crouzz
FFFF
Pitou
gavroche
oxythan
superswede
Seb
PoincarréCicéron
Mikasper
Docky
MacEugene
manga
moumou
RV1
alexinho
Hit_man
Largo
YouYou
SebF1
schumi0203
riverdou
Caleb
Foolfox
SUTIL
djedje
Souti
Adoum
sdaniel07
Ketty
Ubu
DriveDroveDriven
38 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Actualité et débats poétiques
Ah ces députés....jouer au Scrabble plutôt qu'à Angry Birds ou Ski Safari
JPeg- Messages : 13575
Benoist Apparu (UMP) votera le mariage pour tous.
A part le député UMP Franck Riester (qui lui est homosexuel), aucun autre député UMP ne comptait voter le texte.
Finalement, Benoist Apparu votera le texte.
Je le trouve courageux et voici un passage qui en dit long sur sa liberté de pensée :
"Au niveau local, en revanche, la pilule est dure à avaler pour les électeurs de Benoist Apparu. Député d'une circonscription "rurale et militaire", où le Front national obtient 25 % des votes, il croule depuis sous les messages hostiles. "On n'a pas voté pour vous pour que vous votiez pour ça", lui disent, en substance, les Marnais qui lui écrivent.
"Je suis en décalage avec ma sociologie électorale", constate l'ancien ministre. Ce n'est pas la première fois. En février 2011, il s'était déjà fait remarquer en disant vouloir faciliter la "construction de mosquées", y compris avec l'aide de l'Etat après modification de la loi de 1905.".
Le reste de l'article dans le lien :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/08/m-mariage-gay-l-ump-qui-dit-oui_1828276_3224.html#xtor=AL-32280515
A part le député UMP Franck Riester (qui lui est homosexuel), aucun autre député UMP ne comptait voter le texte.
Finalement, Benoist Apparu votera le texte.
Je le trouve courageux et voici un passage qui en dit long sur sa liberté de pensée :
"Au niveau local, en revanche, la pilule est dure à avaler pour les électeurs de Benoist Apparu. Député d'une circonscription "rurale et militaire", où le Front national obtient 25 % des votes, il croule depuis sous les messages hostiles. "On n'a pas voté pour vous pour que vous votiez pour ça", lui disent, en substance, les Marnais qui lui écrivent.
"Je suis en décalage avec ma sociologie électorale", constate l'ancien ministre. Ce n'est pas la première fois. En février 2011, il s'était déjà fait remarquer en disant vouloir faciliter la "construction de mosquées", y compris avec l'aide de l'Etat après modification de la loi de 1905.".
Le reste de l'article dans le lien :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/08/m-mariage-gay-l-ump-qui-dit-oui_1828276_3224.html#xtor=AL-32280515
moumou- Messages : 20160
c'est du coup pas forcément un bon député. Il est sensé représenter les électeurs de sa circonscription à l'Assemblée, et là il vote suivant son opinion personnelle de citoyen, pas de député.
Les autres le font plus subtilement. Ils s'expriment contre mais ne se déplacent pas pour voter. Une belle hypocrisie.
Crouzz a écrit:en même temps, si c'est pour écouter les milliers d'amendement UMP ridicules uniquement là pour faire obstruction, on peut les comprendre.
C'est juste. Si c'avait été lors du débat du budget, j'aurais trouvé ça plus que limite, mais la, il faut lutter contre l'ennui.
Invité- Invité
Hit_man a écrit:c'est du coup pas forcément un bon député. Il est sensé représenter les électeurs de sa circonscription à l'Assemblée, et là il vote suivant son opinion personnelle de citoyen, pas de député.
Sachant qu'une majorité de Français sont favorable au mariage homo, il n'est pas impensable qu'une majorité des électeurs de sa circonscription y soit favorable.
oxythan- Messages : 45195
On tape pas mal sur Moscovici qui semble manger dans la main des banquiers, vu les efforts qu'il déploie pour qu'il ne leur arrive rien de fâcheux.
Ceci dit, j"ai suivi les retranscription des débats qui ont lieu au sein de la commission, et les banques ont trouvée une grande alliée en la personne de Karine Berger.
j'ai été abasourdi par l'agressivité dont elle a fait part, au sein de la commission parlementaire, envers les personnes qui auraient voulu affaiblir l'influence des banques.
un petit examen du parcours de cette personne éclaire néanmoins pas mal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karine_Berger
"Elle est recrutée, en 2008, comme directrice du service des études économiques chez Euler Hermes jusqu'en 2012."
Bon quand on comprend d’où elle vient, on se pose moins de questions.
C'est clair que en France, avec cette dame comme secrétaire nationale du PS a l'économie et un Moscovici au ministère de l'économie... et bien les banques n'ont vraiment rien a craindre.
pour ceux qui veulent savoir ce qui se raconte au sein de la commission parlementaire sur les banques..
http://www.les-crises.fr/l-incroyable-aveu/
http://www.les-crises.fr/cr-audition-1/
http://www.les-crises.fr/loi-bancaire-universitaires/
http://www.les-crises.fr/audition-de-finance-watch/ (très intéressant)
http://www.les-crises.fr/loi-bancaire-le-lion-et-la-gazelle-par-sir-john-vickers/
Ceci dit, j"ai suivi les retranscription des débats qui ont lieu au sein de la commission, et les banques ont trouvée une grande alliée en la personne de Karine Berger.
j'ai été abasourdi par l'agressivité dont elle a fait part, au sein de la commission parlementaire, envers les personnes qui auraient voulu affaiblir l'influence des banques.
un petit examen du parcours de cette personne éclaire néanmoins pas mal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karine_Berger
"Elle est recrutée, en 2008, comme directrice du service des études économiques chez Euler Hermes jusqu'en 2012."
Bon quand on comprend d’où elle vient, on se pose moins de questions.
C'est clair que en France, avec cette dame comme secrétaire nationale du PS a l'économie et un Moscovici au ministère de l'économie... et bien les banques n'ont vraiment rien a craindre.
pour ceux qui veulent savoir ce qui se raconte au sein de la commission parlementaire sur les banques..
http://www.les-crises.fr/l-incroyable-aveu/
http://www.les-crises.fr/cr-audition-1/
http://www.les-crises.fr/loi-bancaire-universitaires/
http://www.les-crises.fr/audition-de-finance-watch/ (très intéressant)
http://www.les-crises.fr/loi-bancaire-le-lion-et-la-gazelle-par-sir-john-vickers/
une réflexion que je me fais depuis quelques mois.
Je reste dubitatif sur le fait qu'il n'y ait pas eu d’insurrection populaire majeure dans les pays en grande difficulté économique (je pense en particulier a la Grèce et a l'Espagne).
Internet à été prépondérant dans le printemps arabe car il a amené l'information et la capacité de coordination.
Nous vivons à une époque ou les inégalités de revenus et le chômages n'ont jamais été aussi haut.
Chaque pays européen compte plusieurs millions de chômeurs (plus de 5 millions en France, prés de 8 millions en Espagne).
La connaissance des mécanismes de pouvoir, des jeux d'influence, n'a jamais été aussi développée. Tout le monde peut avoir accès au rapports de l'OCDE, du Sena, de l'assemblée, d'organisations internationales (comme par exemple l'OIT).
Il est d'ailleurs inutile de chercher un grand complot, il suffit de lire tout ce qui est officiellement publié pour comprendre ce qui se trame vraiment et comment fonctionne le monde, et c'est édifiant si on le met en relief avec l'idée qu'on nous inculque de la démocratie ou de l'organisation sociale en général.
Dans chaque pays développé plusieurs millions de personnes n'auraient pas grand chose a perdre à foutre un gros coup de pied dans la fourmilière afin d'ébranler cet édifice qui les a plongé dans la misère.
Je ne sais plus qui avait dit qu'un peuple se soulève que quand des parents voient leurs enfants mourir de faim, c'est à ce moment la qu'ils décident qu'ils n'ont plus rien à perdre.
Peut être que ce critère est à remettre au gout du jour, et qu'il faille donc moins de motivations pour décider que ça suffit.
Je reste circonspect devant le fatalisme et le peu de protestation sociale que nous rencontrons en europe.
Peut être tout ceci est il du au fait que les personnes les plus en difficultés ne sont ni représentées, ni fédérées, et qu'elles n'ont donc pas conscience de leur capacité à se faire entendre.
Je reste dubitatif sur le fait qu'il n'y ait pas eu d’insurrection populaire majeure dans les pays en grande difficulté économique (je pense en particulier a la Grèce et a l'Espagne).
Internet à été prépondérant dans le printemps arabe car il a amené l'information et la capacité de coordination.
Nous vivons à une époque ou les inégalités de revenus et le chômages n'ont jamais été aussi haut.
Chaque pays européen compte plusieurs millions de chômeurs (plus de 5 millions en France, prés de 8 millions en Espagne).
La connaissance des mécanismes de pouvoir, des jeux d'influence, n'a jamais été aussi développée. Tout le monde peut avoir accès au rapports de l'OCDE, du Sena, de l'assemblée, d'organisations internationales (comme par exemple l'OIT).
Il est d'ailleurs inutile de chercher un grand complot, il suffit de lire tout ce qui est officiellement publié pour comprendre ce qui se trame vraiment et comment fonctionne le monde, et c'est édifiant si on le met en relief avec l'idée qu'on nous inculque de la démocratie ou de l'organisation sociale en général.
Dans chaque pays développé plusieurs millions de personnes n'auraient pas grand chose a perdre à foutre un gros coup de pied dans la fourmilière afin d'ébranler cet édifice qui les a plongé dans la misère.
Je ne sais plus qui avait dit qu'un peuple se soulève que quand des parents voient leurs enfants mourir de faim, c'est à ce moment la qu'ils décident qu'ils n'ont plus rien à perdre.
Peut être que ce critère est à remettre au gout du jour, et qu'il faille donc moins de motivations pour décider que ça suffit.
Je reste circonspect devant le fatalisme et le peu de protestation sociale que nous rencontrons en europe.
Peut être tout ceci est il du au fait que les personnes les plus en difficultés ne sont ni représentées, ni fédérées, et qu'elles n'ont donc pas conscience de leur capacité à se faire entendre.
ah ben tiens...
https://www.20minutes.fr/economie/1099011-live-direct-goodyear-salaries-amiens-route-journee-de-lutte
https://www.20minutes.fr/economie/1099011-live-direct-goodyear-salaries-amiens-route-journee-de-lutte
oxythan a écrit:une réflexion que je me fais depuis quelques mois.
Je pense avoir la réponse.
Elle s'appelle le crédit!
Dans les pays du Maghreb, le crédit est beaucoup moins répandu et les gens paient souvent leur loyer à l'année.
De sorte qu'en début du mois, ils ne sont pas pris à la gorge par de multiples factures. Ils ont une ou deux grosses dépenses par an et basta.
Chez nous, nos foyers se sont habitués à avoir deux ou trois crédits en début de mois qui sont prélevés sans compter les factures de gaz et d'élec qui sont très élevées.
Donc en Grèce et en Europe, ils n'ont que manifester sans faire la révolution car ils ont trop à perdre s'ils font des grèves illimités.
Le patronnat et les gouvernement le savent, au bout de quelques jours, les mouvements de grève s'essouflent.
Mon père me disait que dans les années 60, les syndicats étaient tellement forts en France, en particuliers la CGT que c'est le syndicat qui payaient les jours de grèves pendant parfois plus d'un mois car ces syndicats avaient "un trésor de guerre" très élevé.
Aujourd'hui en Europe les gens ont trop à perdre pour faire la Révolution car ils ont trop à perdre, même en Espagne et en Grèce.
Docn pour qu'il y ait Révolution dans un pays d'Europe, faudrait que les gens ne soient plus payés et que le système bancaire s'effondre pour de bon.
S'ils ne perdent que quelques acquis ou 20% de leur salaire, jamais ils ne feront la révolution.
moumou a écrit:
...
Mon père me disait que dans les années 60, les syndicats étaient tellement forts en France, en particuliers la CGT que c'est le syndicat qui payaient les jours de grèves pendant parfois plus d'un mois car ces syndicats avaient "un trésor de guerre" très élevé.
...
un "trésor de guerre" froide, ce qui n'est pas forcément glorieux non plus.
superswede a écrit:moumou a écrit:
...
...
un "trésor de guerre" froide, ce qui n'est pas forcément glorieux non plus.
Oui le mauvais côté, c'était le côté intéressé de l'URSS, de l'autre cela permettait quand même aux salariés de vraiment peser contre le gouvernement et le patronat.
C'était aussi une période de plein emploi et l'ouvrier était presque faiseur de roi.
Mon père allait voir un employeur et lui disait, celui en face me propose cela, si vous me proposer un peu +, je bosse chez vous. et s'il y avait refus, mon père pouvait avoir un boulot quand il le voulait car cela embauchait tout le temps.
Pour mon père, même s'il y avait de nouveau croissance, le patronat et les gouvernements feront en sorte qu'il n'y ait jamais plus de plein emploi car sinon les salariés dicteraient leurs conditions et pourraient quitter un boulot et en retrouver un très rapidement.
Donc à un certain point, un haut taux de chomage convient au MEDEF.
oxythan a écrit:une réflexion que je me fais depuis quelques mois.
Je me suis fait la même réflexion...
J'avoue n'avoir pas trop d'explications à part le fait que le bourrage de crâne médiatique disant que l'austérité est la seule voie fonctionne peut-être et que les gens sont donc résignés ! Mais bon on l'a vu maintes fois une Révolution ou crise sociale peut démarrer subitement...
Invité- Invité
Ce qu'on a pas forcement à l'esprit, c'est que le pouvoir n'existe pas en soit. Il n'a pas d'existence intrinsèque.
Les gens qui ont du pouvoir ne l'ont que parce qu'on le leur a octroyé et qu'on a accepté de leur léguer une part de notre liberté.
Mais cet échange n'est pas gravé dans le marbre, il peut très bien disparaitre subitement.
j'ai mis longtemps à comprendre ça, je l'ai surtout mesuré quand j'ai managé des équipes.
Les gens qui ont du pouvoir ne l'ont que parce qu'on le leur a octroyé et qu'on a accepté de leur léguer une part de notre liberté.
Mais cet échange n'est pas gravé dans le marbre, il peut très bien disparaitre subitement.
j'ai mis longtemps à comprendre ça, je l'ai surtout mesuré quand j'ai managé des équipes.
La cour des comptes assez critiques concernant les prévisions de recette fiscales du gouvernement jugées trop optimiste
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130212.OBS8636/cour-des-comptes-quand-l-executif-gonfle-les-recettes-fiscales.html
Mais elle donne des pistes intéressantes quant à la nécessaire réduction des dépenses en prônant d'abord de jeter un œil pour rendre les dépenses plus efficaces
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130212.OBS8636/cour-des-comptes-quand-l-executif-gonfle-les-recettes-fiscales.html
Mais elle donne des pistes intéressantes quant à la nécessaire réduction des dépenses en prônant d'abord de jeter un œil pour rendre les dépenses plus efficaces
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:La cour des comptes assez critiques concernant les prévisions de recette fiscales du gouvernement jugées trop optimiste
c'est pour le moins succin.
Ce qu'ils expliquent surtout c'est que les prévisionnels de déficit sont bidonnés car basé sur des hypothèses invraisemblables.
Au fond on apprend rien, l'état se comporte de la même façon que les dirigeants qui gèrent des gros projets dans le privé, et j'en sais quelque chose.
Tu sous estime volontairement les difficultés pour les avouer le plus tard possible, on parle alors d'adaptation en raison d'imprévus (imprévus totalement prévisibles). Personne ne peut avouer d'un bloc que les choses vont dans le mur, alors on recule le mur de temps en temps.
On trouve partout les mêmes méthodes, que l'on fabrique des centrales nucléaires, des avions ou que l'on géré les finances publiques. Il y a la réalité que l'on connais, celle que l'on devine et celle que l'on avoue.
L'hypocrisie de la classe politique en un seul texte.
Cela aurait pu concerner le PS, là cela concerne l'UMP.
Cela aurait pu concerner le PS, là cela concerne l'UMP.
De toute manière il va se passer ce qui se passe chaque année. En l'état actuel des choses atteindre les 3% sera difficile. Mais comme d'hab pour Fillon en 2011 avec son plan de 11 milliards, pour Ayrault en 2012 avec le sien de 7 milliards on aura un projet de loi rectificatif durant l'année pour recaler aux objectifs, si on choisi de s'y tenir évidemment.oxythan a écrit:FFFF a écrit:La cour des comptes assez critiques concernant les prévisions de recette fiscales du gouvernement jugées trop optimiste
c'est pour le moins succin.
Ce qu'ils expliquent surtout c'est que les prévisionnels de déficit sont bidonnés car basé sur des hypothèses invraisemblables.
Au fond on apprend rien, l'état se comporte de la même façon que les dirigeants qui gèrent des gros projets dans le privé, et j'en sais quelque chose.
Tu sous estime volontairement les difficultés pour les avouer le plus tard possible, on parle alors d'adaptation en raison d'imprévus (imprévus totalement prévisibles). Personne ne peut avouer d'un bloc que les choses vont dans le mur, alors on recule le mur de temps en temps.
On trouve partout les mêmes méthodes, que l'on fabrique des centrales nucléaires, des avions ou que l'on géré les finances publiques. Il y a la réalité que l'on connais, celle que l'on devine et celle que l'on avoue.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Pendant que le PS et le gouvernement nous gonflent avec le mariage pour tous et fait diversion avec ce sujet pour ne pas parler de la crise économique, un demandeur d'emploi en fin de droit s'immole par le feu devant une Agence du Pôle emploi et il est mort.
Plusieurs médias locaux ont reçu en début de semaine des e-mails de cet homme annonçant son intention de passer à l'acte dans la semaine devant son agence de Nantes-Est. Il souhaitait protester contre le rejet de son dossier alors qu'il estimait avoir travaillé suffisamment d'heures pour toucher des indemnités chômage. Presse-Océan publie sur son site le contenu de deux messages qui lui sont parvenus :
"Aujourd'hui, c'est le grand jour pour moi car je vais me brûler à Pôle emploi. J'ai travaillé 720h et la loi, c'est 610h. Et Pôle emploi a refusé mon dossier", écrivait-il dans un premier mail envoyé mardi à 10h12. Deux heures plus tard, il renvoyait : "Je suis allé à Pôle emploi avec 5 litres d'essence pour me brûler, mais c'est fermé le 12/02/2013 ; alors ça sera demain le 13 ou le 14, car ce serait vraiment préférable au sein de Pôle emploi merci."
La police a tenté de rentrer en contact, en vain, avec l'auteur de ces mails. Une patrouille a alors été dépêchée sur les lieux de l'agence Pôle Emploi. Selon France 3, elle "est passée régulièrement devant l'agence au cours de la matinée. Au moment où l'homme est passé à l'acte, plusieurs policiers présents sur place ont tenté d'éteindre le feu avec des couvertures. Sans y parvenir sans se mettre eux-mêmes en danger". Un policier nantais précise à Presse-Océan que "cet homme est arrivé par une rue adjacente. Il était déjà en flammes. Et hors de la vue des policiers."
L'article entier dans le lien avec + de détails :
http://www.francetvinfo.fr/un-chomeur-en-fin-de-droits-meurt-en-s-immolant-par-le-feu-devant-une-agence-pole-emploi-a-nantes_250059.html
Plusieurs médias locaux ont reçu en début de semaine des e-mails de cet homme annonçant son intention de passer à l'acte dans la semaine devant son agence de Nantes-Est. Il souhaitait protester contre le rejet de son dossier alors qu'il estimait avoir travaillé suffisamment d'heures pour toucher des indemnités chômage. Presse-Océan publie sur son site le contenu de deux messages qui lui sont parvenus :
"Aujourd'hui, c'est le grand jour pour moi car je vais me brûler à Pôle emploi. J'ai travaillé 720h et la loi, c'est 610h. Et Pôle emploi a refusé mon dossier", écrivait-il dans un premier mail envoyé mardi à 10h12. Deux heures plus tard, il renvoyait : "Je suis allé à Pôle emploi avec 5 litres d'essence pour me brûler, mais c'est fermé le 12/02/2013 ; alors ça sera demain le 13 ou le 14, car ce serait vraiment préférable au sein de Pôle emploi merci."
La police a tenté de rentrer en contact, en vain, avec l'auteur de ces mails. Une patrouille a alors été dépêchée sur les lieux de l'agence Pôle Emploi. Selon France 3, elle "est passée régulièrement devant l'agence au cours de la matinée. Au moment où l'homme est passé à l'acte, plusieurs policiers présents sur place ont tenté d'éteindre le feu avec des couvertures. Sans y parvenir sans se mettre eux-mêmes en danger". Un policier nantais précise à Presse-Océan que "cet homme est arrivé par une rue adjacente. Il était déjà en flammes. Et hors de la vue des policiers."
L'article entier dans le lien avec + de détails :
http://www.francetvinfo.fr/un-chomeur-en-fin-de-droits-meurt-en-s-immolant-par-le-feu-devant-une-agence-pole-emploi-a-nantes_250059.html
moumou a écrit:Pendant que le PS et le gouvernement nous gonflent avec le mariage pour tous et fait diversion avec ce sujet pour ne pas parler de la crise économique, un demandeur d'emploi en fin de droit s'immole par le feu devant une Agence du Pôle emploi et il est mort.
...
tu as un petit côté manipulateur, souvent, non ?
superswede a écrit:moumou a écrit:Pendant que le PS et le gouvernement nous gonflent avec le mariage pour tous et fait diversion avec ce sujet pour ne pas parler de la crise économique, un demandeur d'emploi en fin de droit s'immole par le feu devant une Agence du Pôle emploi et il est mort.
...
tu as un petit côté manipulateur, souvent, non ?
Où est le côté manipulateur? Je vais même être plus direct, voilà ce que j'ai écrit sur un autre forum et ils sont tous d'accord avec moi :
Quand je vois un demandeur d'emploi qui se tue par désespoir, vous savez où je me le met le mariage pour tous! Le gouvernement fait diversion depuis 6 mois avec ce sujet.
Je suis pas souvent d'accord avec moumou, mais on ne peut pas nier que le gouvernement en place manie mieux que quiconque les écrans de fumée
Non ce n'est pas limité au PS, mais encore une fois, les socialistes ont de sérieux problemes a prendre les vrais problemes a bras le corps..
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40