Actualité et débats poétiques

+34
chandleur
JPeg
Gus
Crouzz
FFFF
Pitou
gavroche
oxythan
superswede
Seb
PoincarréCicéron
Mikasper
Docky
MacEugene
manga
moumou
RV1
alexinho
Hit_man
Largo
YouYou
SebF1
schumi0203
riverdou
Caleb
Foolfox
SUTIL
djedje
Souti
Adoum
sdaniel07
Ketty
Ubu
DriveDroveDriven
38 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Actualité et débats poétiques - Page 20 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par superswede Mer Déc 19, 2012 9:58 pm

Harobas a écrit:Vivre à l'étranger c'est aussi faire des sacrifices dans certains domaines. Familial notamment...

à deux bornes de la frontière française, les sacrifices, excuse moi...

superswede

Revenir en haut Aller en bas

Message par oxythan Mer Déc 19, 2012 9:59 pm

deux bornes c'est pas mal.
ça se fait a pied, ça évite de prendre le scooteur pour rentrer au pays, c'est plus prudent.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Crouzz Mer Déc 19, 2012 10:33 pm

Harobas a écrit:Vivre à l'étranger c'est aussi faire des sacrifices dans certains domaines. Familial notamment...
ouais, je comprends pourquoi tu rales toujours comme l'immigration trop importante en France, tu compatis.

Message par Guest Mer Déc 19, 2012 10:52 pm

superswede a écrit:

à deux bornes de la frontière française, les sacrifices, excuse moi...
On parlait du Canada là...

Guest
Invité

Message par Guest Mer Déc 19, 2012 10:54 pm

Crouzz a écrit:
ouais, je comprends pourquoi tu rales toujours comme l'immigration trop importante en France, tu compatis.
Me quoter pour faire ce type très particulier de remarque...bravo. Avec un smiley j'aurais pris ça pour de l'humour.

Guest
Invité

Message par Guest Mer Déc 19, 2012 11:01 pm

oxythan a écrit:

je n'aurais pas des enfants que j'aimerai faire grandir en France et des parents vieillissants, j'aurais tourné les tallons depuis longtemps.
C'est le problème oui. Quand j'ai quitté la France, mes enfants m'ont rejoint tous seul là bas 9 mois plus tard pour des vacances. Ma dernière n'avait pas 4 ans. Elle ne m'avait pas reconnu. Elle sentait bien qu'il y avait un truc et a mis une journée pour admettre que oui, c'était bien moi. Ces retrouvailles ont été l'un des plus beau jours de ma vie. J'en avais fait un reportage photo puis un livre que je leur ai laissé en souvenir. Tous ceux qui le lisent finissent par pleurer... mrgreen
Tout ça pour dire qu'en cas de problème, tu ne peux pas sauter dans ta voiture et faire 800 km pour le régler. Je voyais mes enfants une fois par an. Ainsi que le reste de la famille. C'est le plus pénible en tant qu'expat.

Guest
Invité

Message par Crouzz Mer Déc 19, 2012 11:04 pm

Harobas a écrit:
Crouzz a écrit:
Me quoter pour faire ce type très particulier de remarque...bravo. Avec un smiley j'aurais pris ça pour de l'humour.
honnetement, ça fait longtemps que tes interventions politiques ne me font pas rire le moins du monde.

mais cette opposition me fait quand même marrer.
Que ce soit celui qui intervienne le plus pour dénoncer les chiffres d'immigration trop élevés, tous ces immigrés qui viennent rechercher ici le RSA (oui, parce qu'il a fallut, à une époque, t'apprendre qu'un étranger devait attendre 5 ans pour bénéficier du RSA), qui maintenant prône le droit au libre arbitre de chaque citoyen dans les changements de pays.

Message par Guest Mer Déc 19, 2012 11:07 pm

Ca tombe bien c'est pas fait pour ça.
Seulement la tournure de ta phrase c'est un brin réducteur et le parallèle très douteux.

Guest
Invité

Message par superswede Mer Déc 19, 2012 11:10 pm

je répondais à poop sur le topic "voyages" en disant que j'ai un frangin qui habite sydney depuis 25 ans. il a la double nationalité et ne revient en europe que tous les deux ans. çà fait effectivement quelque chose, j'ai l'impression à chaque fois qu'il a changé, physiquement, brutalement. en plus, il perd chaque jour un peu plus sa langue maternelle (il fait pas mal de fautes de syntaxe dans ses mails) et il lui faut à chaque fois quelques jours pour pouvoir s'exprimer correctement en français compréhensible. c'est d'autant plus frappant qu'il a un frère jumeau en avignon, çà me perturbe pas mal, en fait.
en plus, @, c'est un assez bon photographe mrgreen

superswede

Message par Guest Mer Déc 19, 2012 11:13 pm

Crouzz a écrit:
Que ce soit celui qui intervienne le plus pour dénoncer les chiffres d'immigration trop élevés,
J'ai pas l'impression que tu parles de moi là. D'autant plus que je n'ai jamais donné de chiffre, ni même commenté ce que je voyais passer.
Pour le reste de la phrase c'est comme si je te disais que je trouve curieux qu'un supporter d'Alonso m'explique comment je dois régler mon appareil photo.
C'est quoi le rapport entre les immigrés, le RSA, et le débat sur Depardieu ?

Guest
Invité

Message par Guest Mer Déc 19, 2012 11:14 pm

superswede a écrit:je répondais à poop sur le topic "voyages" en disant que j'ai un frangin qui habite sydney depuis 25 ans. il a la double nationalité et ne revient en europe que tous les deux ans. çà fait effectivement quelque chose, j'ai l'impression à chaque fois qu'il a changé, physiquement, brutalement. en plus, il perd chaque jour un peu plus sa langue maternelle (il fait pas mal de fautes de syntaxe dans ses mails) et il lui faut à chaque fois quelques jours pour pouvoir s'exprimer correctement en français compréhensible. c'est d'autant plus frappant qu'il a un frère jumeau en avignon, çà me perturbe pas mal, en fait.
en plus, @, c'est un assez bon photographe mrgreen
Je me souviens qu'on en avait parlé la dernière fois justement.

Guest
Invité

Message par superswede Mer Déc 19, 2012 11:15 pm

Harobas a écrit:
Pour le reste de la phrase c'est comme si je te disais que je trouve curieux qu'un supporter d'Alonso m'explique comment je dois régler mon appareil photo.

encore qu'il y en a un ici qui s'appelle jpeg mrgreen

superswede

Message par Guest Mer Déc 19, 2012 11:21 pm

De sa part ça me semblerait plus logique qu'il m'explique comment le tirer... mrgreen

Guest
Invité

Message par Crouzz Mer Déc 19, 2012 11:48 pm

Harobas a écrit:
Crouzz a écrit:
Que ce soit celui qui intervienne le plus pour dénoncer les chiffres d'immigration trop élevés,
J'ai pas l'impression que tu parles de moi là. D'autant plus que je n'ai jamais donné de chiffre, ni même commenté ce que je voyais passer.
C'est quoi le rapport entre les immigrés, le RSA, et le débat sur Depardieu ?
oh rien, ça me fait rire, c'est tout.
je m'attendais pas à ce que tu acceptes la moindre remarque à ton égard, on le saurait depuis le temps, quelque soit le sujet What a Face

j'attends juste le moment ou tu vas me faire une remarque prétentieuse et méprisante du genre "de toutes manières, l'avis de gens comme toi, ça me passe bien au dessus", maintenant, pour conclure What a Face

Message par Guest Mer Déc 19, 2012 11:56 pm

Crouzz a écrit:

j'attends juste le moment ou tu vas me faire une remarque prétentieuse et méprisante du genre "de toutes manières, l'avis de gens comme toi, ça me passe bien au dessus", maintenant, pour conclure What a Face
Non t'es bien à côté de la plaque. C'est curieux. Peut être que tu as eu un gage. Ou on a piraté ton compte ?
Il est impossible que je sorte une telle phrase.

Guest
Invité

Message par Gus Mer Déc 19, 2012 11:58 pm

Non, c'est plus fourbe comme tournure. study

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Guest Jeu Déc 20, 2012 12:00 am

Fourbe c'est pas le bon mot non plus...
Mais c'est très intéressant ce ressenti.

Guest
Invité

Message par Gus Jeu Déc 20, 2012 12:12 am

Très intéressant à notre sujet, j'imagine. mrgreen
Enfin, c'est pas comme si tu découvrais mon "ressenti". Je crois te l'avoir déjà décris de long en large. What a Face

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Guest Jeu Déc 20, 2012 12:22 am

Tu imagines bien... mrgreen
C'est pas le fait de le découvrir. C'est d'en mesurer le degré...
Alors que tu es probablement un garçon très charmant, au moins autant que Crouz, c'est rédhibitoire quand à l'éventualité d'une vraie rencontre par exemple... Crying or Very sad

Guest
Invité

Message par SebF1 Jeu Déc 20, 2012 3:12 am

Jaco a écrit:
Tout à fait. En Belgique, l'ISF n'existe pas pour la simple et bonne raison qu'il irait à l'encontre même du principe de "non bis in idem". L'ISF est d'ailleur une aberration en ce sens.

En France, le principe fiscal non bis in idem ne s'oppose pas à la légalité d'une double taxation portant sur une même exploitation, à partir du moment ou les causes qui justifient l'impôt sont différentes. Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi...c'est vraiment prendre une partie de la population pour des vaches à lait. Tu m'étonnes que certains font leur valise.

Sinon, comme Largo et RV1, j'ai un peu l'impression qu'en France l'on stigmatise un max l'argent et les gens qui en ont....et ça m'étonne à peine vue la vague de populisme qui sévit chez vous depuis des mois déjà. Franchement, je suis sur le cul quand un Hollande fait entendre à des millions de français qu'il n'aime pas les riches, et qu'il leur demande dans le même temps de payer toujours plus d'impôts tout en fermant le clapet parce qu'ils ont assez d'oseille pour payer. Perso, je trouve ça tout aussi scandaleux.

Depardieu ne s'est pas uniquement exilé pour des raisons fiscales, sinon il se serait barré bien plus tôt. Le bonhomme paye quand même ses impôts chez vous depuis 40 piges sans broncher, là ou d'autres sont en Suisse depuis perpète. Ce qui fait chier Depardieu, c'est le fait de devoir lâcher plus de 80 % du fruit de son travail tout en se faisant cracher à la gueule par cette génération de politiques populistes à deux balles.

Franchement tout à fait d'accord avec tout ça.

De mon côté je suis bien sur ok pour payer des impôts mais au bout d'un moment, il ne faut pas exagérer. Jusqu'à un certain % ça me parait logique mais ils devraient être prélevés à la source, comme ça on ne saurait pas ce qu'on paye en impôts et on serait tranquilles. mrgreen On négocierait avec son employeur un salaire net après impôt et le brut ou ce qu'on paye en impôt, à la limite on s'en fout, comme ça se fait dans de nombreux pays d'ailleurs.

Preuve, la CSG qui est prélevée à la source représente 2 fois plus que l'impôt sur le revenu en € total collecté en France. Et pourtant qui s'en plaint ?

Le problème en France est qu'il y a tellement de niches fiscales, d'abattements, de défiscalisation, de je ne sais pas quoi d'autre que c'est presque impossible de prélever à la source. Ce n'est pas Hollande qui avait promis de mettre en place le prélèvement à la source ? Rolling Eyes

SebF1

Message par JPeg Jeu Déc 20, 2012 9:03 am

Non.
JPeg
JPeg

Message par JPeg Jeu Déc 20, 2012 9:17 am

Harobas a écrit:
JPeg a écrit:

Donc on se casse, c'est ça la solution ? C'est ça qui va relever un pays ? En filant ses impôts à un autre pays ? S'il part c'est aussi en partie sur le simple fait que Hollande est pouvoir (selon ses proches qui précisent qu'il avait préparé son départ dès l'élection de FH). Qu'il ne dise pas qu'il aime la France, ou alors qu'iĺ précise qu'il place l'argent au-dessus de la France...quand on sait qu'il a évolué dans un milieu très largement subventionné par les l'Etat...
Toujours tes associations d'idées qui ne collent pas.
La solution pour lui c'est de partir. Il en a le droit et les moyens. Tant mieux pour lui.
Toi et moi (et des millions d'autres) restons là, en premier lieu parce qu'on a pas le choix, pas par idéologie. Et ça nous vient même pas à l'idée de partir.
Il place l'argent au dessus de la France ? Et ? Chacun ses valeurs non ?
Tu es le chainon essentiel de l'économie. Pas assez riche pour t'évader, et pas assez pauvre pour être une charge. Tu es donc tout désigné pour être ponctionné plus qu'il ne faut, et tu travailleras toujours plus pour cela, en rêvant (quand même un peu) d'appartenir ou te rapprocher de la première catégorie, tout en étant effrayé de pouvoir appartenir à la seconde.
Sinon pour ces histoires de subventions, vu les films qui l'ont été, je pense que l'état a largement récupéré ses sous. Je ne vois pas le lien entre ça et le fait qu'il place l'argent au dessus de la France.
D'autant plus que sa fortune ne vient pas que du cinéma.

Plus sérieusement encore, tu n'as pas l'impression qu'on nous prend pour des cons ? J'ai jamais cru qu'on réduirait la dette prochainement. J'ai jamais cru que l'un ou l'autre des derniers prétendants serait capable de redresser la France. Mais là ça m'irrite de voir que l'ennemi qu'il fallait abattre (la finance) sera finalement laissé en vie, ou que le régime de retraite devait être sauvé pour un bon moment alors qu'il manque déjà de l'argent...

Détrompe-toi très cher Haro, avec un M2 en droit des contrats et une spécialité en droit comparé (droit français / droit suisse), originaire d'Annecy et étant resté dans le coin jusqu'à la fin de mes études, j'avais largement la possibilité de m'exiler du côté de nos "amis" Suisse. C'est d'ailleurs toujours une solution, techniquement envisageable, c'est juste que je fais le choix de bosser en France...quitte à gagner un peu moins.

Sinon je n'ai pas spécialement l'impression qu'on nous prend pour des cons...pas plus que d'habitude en tout cas. Je ne veux pas défendre les politique mais je pense qu'ils n'ont pas toutes les cartes en mains, en tout cas les as et les habillés sont aux mains d'autres personnes et qu'ils essayent de faire le max avec des 6, des 7 ou des 8.

Pour revenir sur le cas Depardieu (et sur tous les autres) c'est juste une vision bien égoïste, très individualiste de la société. Tu peux la comprendre, la soutenir, moi non. Cette lettre qui vient en plus, comme s'il s'attendait à ce qu'on lui fasse une haie d'honneur...

De toute façon je crois qu'on a fait le tour du problème, je n'ai pas grand chose d'utre à ajouter.
JPeg
JPeg

Message par Crouzz Jeu Déc 20, 2012 10:56 am

Harobas a écrit:
Crouzz a écrit:

Non t'es bien à côté de la plaque. C'est curieux. Peut être que tu as eu un gage. Ou on a piraté ton compte ?
Il est impossible que je sorte une telle phrase.
je sais que je tombe la dessus comme un cheveu sur la soupe, mais en réalité je réagis plusieurs semaines après à un truc que tu as dit qui m'aurait valu de rejoindre schumilton au doux pays des bans permanents si j'y avais répondu dans la foulée. What a Face

Message par Crouzz Jeu Déc 20, 2012 11:02 am

sinon, pour revenir au cas Depardieu et donner mon avis. Je l'aime beaucoup comme acteur, j'ai de grands souvenirs de lui dans beaucoup de films, et sa personnalité ne me dérange pas. Au contraire, personne n'aurait pu faire un aussi parfait Obélix qu'il campe en se moquant beaucoup de lui même.

Je regrette son départ, que j'imagine temporaire, motivé par une loi que je trouve ridicule, même si j'ai voté pour ce candidat. Mais je sais que dès que l'UMP repassera, il reviendra.

Message par Seb Jeu Déc 20, 2012 11:07 am

RV1 a écrit:Lucchini et d'autres motent au créneau pour défendre l'image de Depardieu. Cette interview de sa dernière fille décrit le personnage loin des caricatures.

http://www.lepoint.fr/culture/exclusif-roxane-depardieu-mon-pere-a-droit-au-respect-pas-aux-insultes-19-12-2012-1603746_3.php

Selon Lucchini il faut avoir une filmographie solide pour s'en prendre à Depardieu... ah... première nouvelle. Quant à sa fille, j'ai aimé le passage "il dormait dans une petite pièce poussiéreuse", j'ai failli chialer. Qu'en dit Julie ? Et Guillaume,il aurait été de cet avis ? Depardieu ne doit pas être surpris de ce qui se passe, il est une icône pour beaucoup de français, il symbolise la France, je tiens à préciser que me concernant pas du tout je déteste ce personnage, ce départ, dans ces moments troubles est ressenti comme une "trahison". Il devrait être flatté de voir à quel point il peut impacter l'opinion, la base, les gueux que nous sommes, ceux qui crachent sur les rolls... j'ai pas pigé ce que cette histoire venait faire dans le débat d'ailleurs.
A ceux qui défendent becs et ongles le cas Depardieu, c'est qu'ils sont très loin de ceux, qui comme moi, avons de tous petits moyens, nous faisons ponctionner comme des malades. Je prend mon cas, 2000€ de revenus pour le foyer, pour 3 donc, donc oui, un pauvre "smicard" j'adore cet mot "smicard", bien dédaigneux par ceux qui l'emploient, bien souvent avec des revenus bien confortables, bref, donc un budget très serré, et bien pas de CAF, pas d'APL, aucune aide, rien, parcontre impôts, TVA et tout le bordel... La TVA me fait bien plus mal que si je gagnais...genre...6000€ par mois. Alors oui, moi ça m'énerve que des mecs blindés se cassent parcequ'en ce moment ça pu, et qu'ils reviennent quand ça sentira meilleur, Depardieu donc puisque c'est de lui qu'il s'agit. Qu'il ait au moins l'honnêteté de dire que c'est pour des raisons fiscales qu'il se casse dans une sombre bourgade belge dans une non moins sombre bicoque.
Seb
Seb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant