Actualité et débats poétiques

+34
chandleur
JPeg
Gus
Crouzz
FFFF
Pitou
gavroche
oxythan
superswede
Seb
PoincarréCicéron
Mikasper
Docky
MacEugene
manga
moumou
RV1
alexinho
Hit_man
Largo
YouYou
SebF1
schumi0203
riverdou
Caleb
Foolfox
SUTIL
djedje
Souti
Adoum
sdaniel07
Ketty
Ubu
DriveDroveDriven
38 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Actualité et débats poétiques - Page 11 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par superswede Dim Déc 16, 2012 7:47 pm

RV1 a écrit:
...
Depardieu n'est qu'un saltimbanque talentueux, un amuseur, et souvent un grand acteur, dont nous apprécions depuis les Valseuses le tempérament avant tout rebelle et rabelaisien. Il n'a pas vocation à sauver la France.
...

ne fais pas de généralités, RV1, je déteste le personnage, grotesque, vulgaire et certainement pas "rebelle". on n'est pas "rebelle" quand on vent un hôtel particulier à 50 000 000 € situé au coeur de la capitale. ou alors, le concept de la rébellion n'a pas le même sens pour tout le monde.
il est pour moi la beaufitude incarnée, au même titre que clavier et consort.

superswede

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPeg Dim Déc 16, 2012 7:58 pm

RV1 a écrit:
Les artistes sont des citoyens du monde, nous en accueillons plein depuis toujours sans que cela nous offusque. Les français sont européens. La Belgique est en Europe. Combien de belges vivent dans l'hexagone ? Je n'ai jamais entendu les belges les traiter de "minables". Le patriotisme et le nationalisme économique franco-français du temps de crise actuel fleure ainsi un parfum très rétrograde et totalement dépassé.

Ce qui est minable c'est le fait de s'installer à la frontière dans le seul et unique but de réduire ses impôts...surtout avec ce genre de train de vie.

C'est cette volonté du "toujours plus" que je ne peux pas encaisser. A un moment donné il faut faire preuve de bon sens, ouvrir grand ses yeux et accepter qu'en période trouble on demande un peu plus à ceux qui ont le plus.

Et un comportement peut être minable sans être illégal, ce n'est pas incompatible (cf. ton premier paragraphe).
JPeg
JPeg

Message par Invité Dim Déc 16, 2012 8:00 pm

FFFF a écrit:
mindavid a écrit:
FFFF a écrit:A l'origine je parle bien de la phrase de Ayrault que je ne trouve pas appropriée étant donné que chacun est libre de faire des actions cons tant que ça n'est pas illégal ou répréhensible. Ensuite la lettre de Depardieu est adressée à JM Ayrault et en somme, demande à ce que son choix soit respecté pas forcément accepté. Et oui, ensuite, suite à cette lettre qui n'est même pas une attaque, je ne comprend pas vraiment ce que viennent faire les autres ministres surtout Michel Sapin en déclarant qu'il s'agit là d'une déchéance personnelle. Car c'est bien vrai que comme Depardieu de le dit, il y a des centaines de grosses fortunes qui quittent ou on quitté la France sans un seul mot du PM

Je ne trouve pas que ce soit du rôle du gouvernement de prendre position sur ce qui relève de la liberté de chacun. Surtout que ces hommes politiques sont assez habiles pour faire passer leurs idées. Et là pourquoi je trouve ça dommage c'est que la communication du gouvernement est claire là dessus, ils jouent à fond la carte du patriotisme vs la lâcheté afin d'éviter que des gens se rangent au coté de Depardieu (du manque de patriotisme donc) et puisse critiquer leur politique.

Un membre de l'opposition voudra soutenir la démarche de Depardieu ? Il sera catalogué comme manquant de patriotisme... même si le débat pourrait être ouvert tout de même. Je pense que ça n'a échappé à personne que Depardieu était une personnalité tout de même orientée à droite. Heureusement que Christian Clavier avait précisé que son exile n'était pas lié à des raisons fiscales. Par contre un Yannick Noah ça n'émeut aucun membre du gouvernement.

En somme, ce sont des réactions de l'ensemble du gouvernement que je trouve parfaitement calculées, profitant donc de la supériorité médiatique et c'est en soit dommage.... ce n'est que de la Politique, même pas de l'indignation.

On pose la question à Ayrault il doit dire quoi ? que c'est bien au prétexte que c'est légal ?
Déjà répondu. Il aurait très bien pu dire des trucs du genre : "Je suis sûr que Monsieur Depardieu, de là où il est, n'oubliera pas de remercier la France pour les infrastructures, payés par le contribuable, qu'il utilisera lors de ses tournages, lorsqu'il ira voir les français qui ont contribué à faire ce qu'il est."

Bien de chose autre que de dire que l'exile c'est minable.

Ben Ayrault trouve ça minable il a raison de le dire (et je partage tout à fait le point de vue) ! La langue de bois ça va bien 5 minutes...

Invité
Invité

Message par Seb Dim Déc 16, 2012 8:02 pm

superswede a écrit:
RV1 a écrit:
...
Depardieu n'est qu'un saltimbanque talentueux, un amuseur, et souvent un grand acteur, dont nous apprécions depuis les Valseuses le tempérament avant tout rebelle et rabelaisien. Il n'a pas vocation à sauver la France.
...

ne fais pas de généralités, RV1, je déteste le personnage, grotesque, vulgaire et certainement pas "rebelle". on n'est pas "rebelle" quand on vent un hôtel particulier à 50 000 000 € situé au coeur de la capitale. ou alors, le concept de la rébellion n'a pas le même sens pour tout le monde.

je ne peux que plussoyer, tout est dit.
Seb
Seb

Message par Invité Dim Déc 16, 2012 8:23 pm

superswede a écrit:
RV1 a écrit:
...
...

La seule différence avec Clavier c'est qu'il est un grand acteur mrgreen

Invité
Invité

Message par RV1 Dim Déc 16, 2012 8:52 pm

De toute évidence, il n'y a pas de beaufs sur ce forum.

Quand il donne avec Dewaere dans les Valseuses un ton nouveau au cinéma français, quand il incarne un grandissime Cyrano, quand il offre au grand public du rire et aux enfants un Obélix en chair et en os, quand avec Carmet il nous propose un tandem digne de leurs grands aînés de l'époque Audiard-Lautner, Depardieu fait dans le grotesque, le vulgaire ou le minable ?

Mais voilà qu'après avoir bossé pendant près de 50 ans, avoir payé ses impôts rubis sur l'ongle pendant des décennies, apparemment rien demandé à personne, représenté un certain cinéma français contemporain à l'étranger, ceux qui l'applaudissaient lui pissent dessus parce qu'il franchit la frontière, et parce qu'il déclare qu'il estime que 75 % d'impôts sur son cachet c'est trop.

75 % une idée d'Hollande née, sinon improvisée, faut-il le rappeler dans une joute avec Sarko où ils faisaient tous deux de la surenchère démagogique en matière de projets de taxation de plus en plus fous... et qui a stupéfait l'Europe entière.

Par contre, vous m'expliquerez en quoi les Prost, Schumi, Raikkonen, Alonso qui fuient le fisc de leur pays en Suisse ou à Monaco où là pour le coup, on ne paie rien ou si peu en négociant directement avec le receveur, n'ont pas droit à votre vindicte ?

Non ce jeune Alonso qui gagne plus de 20 millions par an financés par Santander, la banque espagnole d'un pays en grande crise, est un héros, qui a bien raison de vivre chez les Helvètes.

Vous m'expliquerez également pourquoi nous n'avons pas reconduit à la frontière tous ces grands artistes étrangers qui ont laissé leur pays qu'ils s'estimaient libres de quitter pour venir en France, les Miles Davis, Picasso, Mick Jagger, etc... puisqu'il faut encourager le nationalisme et le patriotisme ?

Vous m'expliquerez pourquoi vous êtes clients de producteurs, d'industriels, de financiers français qui ont fixé la plupart de leurs établissements hors de France et souvent dans les paradis fiscaux ?

Bref, personnellement, je suis très agacé de voir le Depardieu devenir le bouc émissaire de toutes les frustrations d'un pays dirigé par des politiciens qui surfent sur une opinion publique pour laquelle la crise est toujours la faute des autres, et surtout celle de ceux qui ont réussi.

Années trente...

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Message par Invité Dim Déc 16, 2012 9:02 pm

Perso je ne fais aucune différence : les Prost Gasquet Forget Aznavour Loeb etc etc ne sont pas très moraux à mes yeux tous grands champions ou artistes qu'ils soient !

Depardieu a le malheur de tomber en période de crise et de ne pas faire dans le discret...

La comparaison avec les années 30 n'a aucun sens sur ce point...Elle serait plus justifiée en matière d'immigration ou de politique monétaire et budgétaire

Invité
Invité

Message par RV1 Dim Déc 16, 2012 9:06 pm

Après chacun se fera son opinion.

Facile de parler des autres, ...

Actualité et débats poétiques - Page 11 67935_10

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Message par Crouzz Dim Déc 16, 2012 9:15 pm

RV1 a écrit:

75 % une idée d'Hollande née, sinon improvisée, faut-il le rappeler dans une joute avec Sarko où ils faisaient tous deux de la surenchère démagogique en matière de projets de taxation de plus en plus fous... et qui a stupéfait l'Europe entière.

là dessus, je suis d'accord, ce taux est ridicule. Je ne pensais pas que Hollande allait l'appliquer, il avait plein de meilleurs trucs à appliquer avant dans son programme.
Mais j'imagine que tu sais très bien qu'un taux de 75% ne signifie pas qu'il donne 75% de son cachet, mais que 75% de ce qui dépasse le millions.

Message par riverdou Dim Déc 16, 2012 9:20 pm

Liste au Mois d'avril..........

La liste des 44 familles françaises les plus riches exilées en Suisse (avec estimation de leur fortune en euros, selon le mensuel suisse Bilan)
- Famille Wertheimer (Chanel) : de 3,2 à 4 milliards
- Famille Castel (vins et spiritueux) : de 3,2 à 4 milliards
- Famille Primat (Schlumberger) : de 1,6 à 2,5 milliards
- Benjamin de Rothschild (Groupe Rothschild) : de 1,6 à 2,5 milliards.
- Famille Peugeot (PSA) : de 1,2 à 1,6 milliard
- Famille Lescure (Seb, Tefal, Rowenta, Krups, Moulinex, Calor) : de 1,2 à 1,6 milliard
- Famille Bich (Bic) : de 1,2 à 1,6 milliard
- Famille Mimran (Compagnie sucrière sénégalaise) : de1,2 à 1,6 milliard
- Héritiers Louis-Dreyfus (Groupe Louis-Dreyfus, OM) : de 815 millions à 1,2 milliard
- Claude Berda (fondateur d’AB Prod) : de 815 millions à 1,2 milliard
- Paul-Georges Despature (Damart) : de 815 millions à 1,2 milliard
- Famille Murray : de 815 millions à 1,2 milliard
- Nicolas Puech (Hermès) : de 815 millions à 1,2 milliard
- Familles Defforey et Fournier (Carrefour) : de 650 à 730 millions
- Famille Zorbibe (Lancel) : de 400 à 490 millions
- Roger Zannier (Z, Kenzo, Kookaï, Oxbow, Chipie) : de 400 à 490 millions
- Famille Lejeune (Seita) : de 325 à 400 millions
- Philippe Jabre (Jabre Capital Partners) : de 325 à 400 millions
- Famille Harari : de 325 à 400 millions
- Famille Taittinger (champagne) : de 325 à 400 millions
- Alexandra Pereyre de Nonancourt (champagne Laurent-Perrier) : de 245 à 325 millions
- Denis Dumont (Grand Frais) : de 245 à 325 millions
- Michel Lacoste (Lacoste) : de 245 à 325 millions
- Georges Cohen (Groupe Sogeti) : de 245 à 325 millions
- Nicole Bru-Magniez (laboratoires UPSA) : de 165 à 245 millions
- Michel Reybier (Cochonou, Aoste, Justin Bridou) : de 165 à 245 millions
- Alain Duménil (Acanthe Développement) : de 165 à 245 millions
- Serge Kampf (Capgemini) : de 165 à 245 millions
- Bruno Moineville (Réseaux câblés de France) : de 165 à 245 millions
- Antoine Zacharias (Vinci) : de 165 à 245 millions
- Hugues de Montfalcon de Flaxieu (Maxiris) : de 165 à 245 millions
- Christian Picart (Buffalo Grill) : de 165 à 245 millions
- Jean Pigozzi (Simca) : de 165 à 245 millions
- Michèle Bleustein-Blanchet (Publicis) : de 165 à 245 millions
- Thierry Roussel (?) : de 165 à 245 millions
- Daniel Hechter (Hechter) : de 80 à 165 millions
- Philippe Hersant (groupe Hersant Média) : de 80 à 165 millions
- Paul Dubrule (Accor) : de 80 à 165 millions
- Jean Louis David (Coiffure) : de 80 à 165 millions
- Maurice et David Giraud (Pierre & Vacances) : de 80 à 165 millions
- Eric Guerlain (Christian Dior) : de 80 à 165 millions
- Famille Ducros (Ducros) : de 80 à 165 millions
- Jérôme DeWitt (horlogerie) : de 80 à 165 millions
- Dominique Frémont (Mauboussin) : de 80 à 165 millions

Petite liste (non exaustive) des “français” éxilés fiscaux…

Sportifs
Jean Alesi, réside en Suisse
Marion Bartoli, réside en Suisse
Julien Benneteau, réside en Suisse
Arnaud Boetsch, réside en Suisse
Arnaud Clement, réside en Suisse
Nicolas Escudé, réside en Suisse
Guy Forget, réside en Suisse
Richard Gasquet, réside en Suisse
Jean-Claude Killy, réside en Suisse
Henri Leconte, réside en Suisse
Sébastien Loeb, réside en Suisse
Paul-Henri Mathieu, réside en Suisse
Gaël Monfils, réside en Suisse
Christophe Moreau, réside en Suisse
Amélie Mauresmo, réside à Genêve en Suisse
Stéphane Peterhansel, réside en Suisse
Cédric Pioline, réside en Suisse
Alain Prost, réside en Suisse
Fabrice Santoro, réside en Suisse
Florent Serra, réside en Suisse
Gilles Simon, réside en Suisse
Jo-Wilfried Tsonga, réside en Suisse
Vincent Rives, réside en Irlande
Jean-Philippe Gatien , réside au Delaware aux Etats Unis

Artistes : Chanteurs
Charles Aznavour, réside en Suisse
David Hallyday, réside en Suisse
Johnny Hallyday, réside à Gstaad en Suisse
Patricia Kaas, réside en Suisse
Florent Pagny, réside en Patagonie (Argentine)
Michel Polnareff, réside aux Etats-Unis
Marie Laforêt, résidente et citoyenne suisseActeurs
Daniel Auteuil, réside en Belgique
Emmanuelle Béart réside en Belgique
Laetitia Casta, réside au Royaume-Uni
José Garcia, réside en Belgique
David Habibi, réside au Canada
Alain Delon, résident et citoyen Suisse

Auteurs
Christian Jacq, réside en Suisse
Marc Levy, réside au Royaume-Uni
Michel Houellebecq, réside en Espagne (en Irlande auparavant)

Patrons & actionnaires
Jacques Badin (Carrefour) réside à Bruxelles en Belgique
Thomas Bata (marque de chaussures Bata) réside en Suisse
Des membres de la famille Baud (dont Jean Baud), (marques Franprix et Leader Price, entre 2 à 3 milliards de CHF), résident en Suisse
Lotfi Belhassine, ancien président d’Air Liberté, entrepreneur réside en Belgique. Il déclare avoir fui la France car l’ISF représentait 93% de ses revenus
Claude Berda, AB Groupe, réside à Cologny en Suisse
Des membres de la famille Bich (Groupe Bic) résident en Suisse
Michêle Bleustein Blanchet, une des héritiêres de Publicis, réside à Cologny en Suisse
Corinne Bouygues, réside à Genêve en Suisse
Pierre Castel, PDG du groupe Castel Frêres propriétaire des eaux Cristalline, Vichy Célestins et Saint-Yorre, réside prês du Lac Léman en Suisse
Des membres de la famille Mulliez (propriétaire de Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi), résident en Belgique
Georges Cohen, informatique et armement, réside en Suisse
Bernard Darty, fondateur de Darty, réside en Belgique
Jean-Louis David, fondateur des salons de coiffure éponyme, réside en Suisse
Des membres de la famille Defforey, à l’origine de la société Carrefour, résident en Belgique
Des membres de la famille Despature (dont Paul-Georges Despature), propriétaire des marques Damart et Somfy, résident en Suisse et en Belgique.
Paul Dubrulle, co-créateur du Groupe Accor et ancien sénateur-maire de Fontainebleau, réside à cologny en Suisse
Des membres de la famille Ducros résident à Cologny en Suisse
Pierre-François Grimaldi (iBazar), réside en Belgique
Eric Guerlain réside en Grande-Bretagne
Daniel Hechter, créateur réside en Suisse
Philippe Hersant, groupe Hersant réside en Belgique
Philippe Jaffré, ancien président d’Elf
Robert Louis-Dreyfus réside à Zurich en Suisse.
Des membres de la famille Mimram (dontJean-Claude Mimram), résident à Gstaad en Suisse.
Des membres de la famille Nonancourt, propriétaire des champagnes Laurent-Perrier, résident en Suisse.
Denis Payre, fondateur de Business Objects, réside en Belgique ou il a démarré une nouvelle société, Kiala, qui a embauché 100 personnes
Des membres de la famille Peugeot (entre 5 et 6 milliards de CHF), résident en Suisse.
Jean Pigozzi, héritier des voitures Simca, réside en Suisse.
Michel Reybier, ancien PDG de Justin Bridou, réside en Suisse
Jacques Tajan, ancien premier commissaire-priseur de France, réside en Belgique
Des membres de la famille Wertheimer, héritiers de Chanel, résident à Cologny en Suisse
Antoine Zacharias, ancien PDG de Vinci, réside à Genêve en Suisse
Roger Zannier, à la tête de Kookaï ou Absorba, réside à Cologny en Suisse
Alain Ducasse, cuisinier, a troqué sa nationalité française pour rejoindre Monaco

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par superswede Dim Déc 16, 2012 9:28 pm

te connaissant un peu, en vrai, je ne réalise pas à quel point je suis choqué par le fait que tu défende à ce point, ici et ailleurs, cet individu, tellement imbu de sa personne, celui-la même qui pisse dans le couloir d'un avion de ligne sous prétexte que les chiottes sont occupés. il représente tout ce qu'il y a de méprisable par son arrogance à cracher dans la soupe.
je vais au delà des propos du premier ministre qui a estimé "minable" le fait qu'il s'exile en belgique à moins d'un km de la frontière, ce qui n'est pas une insulte.
moi, c'est depardieu, que je trouve "minable", et pour le coup, çà, c'en est une, d'insulte, mais j'assume.

superswede

Message par RV1 Dim Déc 16, 2012 9:48 pm

Superswede, l'affaire de l'avion a fait l'objet de correctifs de la part de Edouard Baer et d'une explication par l'artiste. Il ne s'est pas amusé à pisser dans cet avion. Les circonstances tiennent plutôt à un épisode d’incontinence. Que la vieillesse nous en préserve...Elle nous a valu ci-dessous ce petit épisode autodérisoire.

En même temps, il aurait pu dégueuler dans le couloir comme cela arrive de temps à autre sur certains vols, sans qu'il faille tirer sur l'ambulance.

Pour le reste je te concède parfaitement de ne pas l'aimer, d'autres l'apprécient. Personnellement, c'est un acteur que je respecte parce qu'un vrai pro, qui a une personnalité bien à lui, tout en admettant qu'il a alterne le meilleur et le pire, comme la plupart de ses collègues.

Donc ce n'est pas sur ses talents d'acteur que son comportement doit être apprécié ici mais sur son droit à faire partie de la liste citée plus haut par Riverdou qui a omis de citer ceux qui sont à Monaco, en Irlande, à Chypre, dans les caïmans, dans la partie hollandaise de Saint-Martin, ou tout simplement ceux qui sont partout et vivent à l'hôtel.

Et puis il faudrait un jour savoir ne pas demander à des personnalités à la marge de devenir dans la vie de tous les jours la banalité même.

Quant aux américains, ils prennent ça avec humour. Et oui, on peut relativiser...

Dernière édition par RV1 le Dim Déc 16, 2012 9:57 pm, édité 1 fois

RV1
RV1

Message par oxythan Dim Déc 16, 2012 9:55 pm

Et bien si pour protester on boycottait leur affaire..
il faudrait être inventif pour les emplettes de fin d'année Laughing

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par djedje Dim Déc 16, 2012 10:10 pm

RV1 a écrit:

Alors, ça c'est faux car si mes souvenirs ne me jouent pas des tours, la première fois qu'Hollande en a parlé c'était dans une émission sur TF1 où il était seul face à des journalistes et des personnes lambdas.
Après, effectivement, je trouve également que 75% est excessif. Mais, il ne faut tout de même pas oublier que ça reste une contribution exceptionnelle pendant 2 ans et non une nouvelle tranche d'impôt comme l'est les 45%.
Bien sûr que ce genre de contribution est démago mais tout comme la réforme des retraites devraient s'appliquer aux députés et autres élus (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) et tout autres formes d'avantages, cela permet de montrer l'exemple, de montrer que les efforts qu'on nous demande sont fait par tous.
Nous sommes dans une situation difficile, il me semble complètement normal qu'on me demande de faire des efforts mais il faut que tout le monde soit dans le même sac.
Le comportement de Depardieu est minable. Je trouve l'adjectif parfait d'ailleurs. Et le plus drôle ça reste sa lettre à Ayrault, t'as presque envie de pleurer en lisant ça Laughing
djedje
djedje

Message par Docky Dim Déc 16, 2012 10:13 pm

riverdou a écrit:Liste au Mois d'avril..........

Robert Louis-Dreyfus réside à Zurich en Suisse.

Ouais, et à mon avis il ne risque pas de venir en France de si tôt.... :silent:

Jolie Bourde de celui qui a fait la liste (je parle pas de toi, Riverdou, hein !)

Message par riverdou Lun Déc 17, 2012 7:44 am

Pas de probleme , mais je pense que la liste peut etre encore plus longue comme le pense RV1
C'est une mise a jour docky ...........

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Invité Lun Déc 17, 2012 8:44 am

RV1 a écrit:De toute évidence, il n'y a pas de beaufs sur ce forum.

Quand il donne avec Dewaere dans les Valseuses un ton nouveau au cinéma français, quand il incarne un grandissime Cyrano, quand il offre au grand public du rire et aux enfants un Obélix en chair et en os, quand avec Carmet il nous propose un tandem digne de leurs grands aînés de l'époque Audiard-Lautner, Depardieu fait dans le grotesque, le vulgaire ou le minable ?

Mais voilà qu'après avoir bossé pendant près de 50 ans, avoir payé ses impôts rubis sur l'ongle pendant des décennies, apparemment rien demandé à personne, représenté un certain cinéma français contemporain à l'étranger, ceux qui l'applaudissaient lui pissent dessus parce qu'il franchit la frontière, et parce qu'il déclare qu'il estime que 75 % d'impôts sur son cachet c'est trop.

Par contre, vous m'expliquerez en quoi les Prost, Schumi, Raikkonen, Alonso qui fuient le fisc de leur pays en Suisse ou à Monaco où là pour le coup, on ne paie rien ou si peu en négociant directement avec le receveur, n'ont pas droit à votre vindicte ?

Non ce jeune Alonso qui gagne plus de 20 millions par an financés par Santander, la banque espagnole d'un pays en grande crise, est un héros, qui a bien raison de vivre chez les Helvètes.

Vous m'expliquerez également pourquoi nous n'avons pas reconduit à la frontière tous ces grands artistes étrangers qui ont laissé leur pays qu'ils s'estimaient libres de quitter pour venir en France, les Miles Davis, Picasso, Mick Jagger, etc... puisqu'il faut encourager le nationalisme et le patriotisme ?

Vous m'expliquerez pourquoi vous êtes clients de producteurs, d'industriels, de financiers français qui ont fixé la plupart de leurs établissements hors de France et souvent dans les paradis fiscaux ?

Bref, personnellement, je suis très agacé de voir le Depardieu devenir le bouc émissaire de toutes les frustrations d'un pays dirigé par des politiciens qui surfent sur une opinion publique pour laquelle la crise est toujours la faute des autres, et surtout celle de ceux qui ont réussi.

Années trente...

Petite rectification quand meme concernant Alonso. Il est domicilié à Oviedo en Espagne depuis plus d'un an déjà, et à payé quelques 40 000 000 € d'arriérés au fisc espagnol mrgreen

Invité
Invité

Message par YouYou Lun Déc 17, 2012 1:09 pm

Sacré Bonhomme ce Alonso cheers !

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-quitte-la-Suisse-pour-l-Espagne,23703.html

Du monde devrait en prendre de la graine. Son comportement est exemplaire.
YouYou
YouYou

Message par JPeg Lun Déc 17, 2012 1:14 pm

En effet. Je tiens à préciser que mon avis sur ces exilés fiscaux vaut pour Depardieu, Alonso, Jean-Jacques Goldman, Jesus, Batman ou Barney Stinson. Je n'aime pas reprendre les phrases, les expressions d'autres mais Ayrault a visé juste, c'est un comportement minable.

Ce qui n'empêche pas d'apprécier l'artiste, le sportif, le super-héro...
JPeg
JPeg

Message par FFFF Lun Déc 17, 2012 1:45 pm

Le fléau ce ne sont pas ces gens qui gagnent des millions mais ces cadres qui gagnent plus de 60'000€/an, cadre supp, vivant dans des bonnes conditions et qui partent au Royaume-uni, aux Etats-Unis où je ne sais où car on leur propose bien bien plus pour le même travail.
Dans la recherche c'est monnaie courante que les bons chercheurs qui ne sont pas en manque de moyen pour eux comme pour leur labo, s'expatrient dans les pays anglo-saxon où parfois on leur propose un salaire 5x supérieur. Et une fois là bas, c'est difficile de vouloir retourner en France.

On appel ça de l'expatriation... mais c'est un fléau pire encore que ces quelques riches

Il y a aussi ces entreprises, comme Google, qui font de l'optimisation fiscale (voire même de l'illégalité) pour payer moins d'impôts. Comme par exemple faire passer par Google Irlande tous les trucs fait en France malgré le fait que ce soit Google France qui négocie les contrats

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par JPeg Lun Déc 17, 2012 1:54 pm

Il y a quand même un fossé entre un cadre qui part pour avoir un boulot plus intéressant et mieux rémunéré et l'acteur qui s'achète une maison à la frontière belge pour payer moins d'impôts.

En revanche je suis tout à fait d'accord sur les fourberies de google. (et d'autres comme amazon par exemple)
JPeg
JPeg

Message par Guest Lun Déc 17, 2012 1:59 pm

Rien à rajouter ou presque à ce qu'à dit RV1. C'est exactement ce que je pense (oui Swede tu n'es pas surpris je sais).
Je ne comprends même pas le débat fait autour de ça. J'entends parler de déserteur, collabo, et je trouve cela surréaliste et malsain.
Il prend pour pas mal de monde. Le gouvernement qui souhaitait apaiser les français et cesser de les opposer a trouvé une drôle de manière d'y parvenir.
Je pense qu'après 45 ans de bons et loyaux services on peut bien lui foutre la paix. Il est plus prêt de sa fin de carrière que du début. Il ne s'est pas enrichi à l'étranger contrairement à ceux qui "s'évadent" bien plus jeune". Il a gagné de l'argent, fait gagner de l'argent, et payé ses impôts. Si il s'est enrichi sur le dos de quelqu'un je ne suis pas au courant.
Je ne comprends pas les parallèles qui sont fait entre lui est un smicard pour savoir si il peut vivre ou non avec ce qu'il lui reste à la fin du mois. Dans le métier de l'art en particulier on est payé en fonction d'un talent et d'une valeur marchande. Tous ne parviennent pas à ce niveau. Exactement comme les footeux. A qui on ne reproche pas de quitter la France pour gagner plus bien sur.
Quand aux déclarations qui fusent depuis ce we, sur le pourquoi de vouloir gagner autant d'argent et que peut il bien foutre avec, je me demande à quoi pensent tous les gens qui jouent au loto chaque we.
Qu'un fasse d'abord le ménage dans nos institutions, en terme de gaspillage, de corruption qui coutent bien plus que ne rapportera jamais un bus entier de Depardieu. Les français ont un problème avec l'argent. C'est pas nouveau. Et ça devient de pire en pire.

Sinon plusieurs fiscalistes sont intervenus ce matin pour dire qu'effectivement on pouvait payer 85% des revenus et même atteindre la barre des 100%. Un salaire de 100 000€ mensuel suffisait pour ça. Et ils ne mettaient dans la balance que l'IR, l'ISF, le RDS et la CSG.

Guest
Invité

Message par Guest Lun Déc 17, 2012 2:03 pm

FFFF a écrit:

On appel ça de l'expatriation... mais c'est un fléau pire encore que ces quelques riches
Là en revanche faudra que tu m'expliques en quoi c'est un fléau.

Guest
Invité

Message par JPeg Lun Déc 17, 2012 2:14 pm

Harobas a écrit:Sinon plusieurs fiscalistes sont intervenus ce matin pour dire qu'effectivement on pouvait payer 85% des revenus et même atteindre la barre des 100%. Un salaire de 100 000€ mensuel suffisait pour ça. Et ils ne mettaient dans la balance que l'IR, l'ISF, le RDS et la CSG.

Je suis pratiquement en opposition sur chacune de tes phrases précédentes mais pas la peine de perdre du temps. Je pense qu'on une conception bien différente de la notion de mérite, de travail, de vie en société, de richesse et de participation à l'effort national.

En revanche je suis très intéressé de savoir comment, concrètement, quelqu'un qui gagne 100 000 € mensuel peut payer ... 100 000 € d'impôts par mois.
JPeg
JPeg

Message par Crouzz Lun Déc 17, 2012 2:16 pm

JPeg a écrit:
Harobas a écrit:Sinon plusieurs fiscalistes sont intervenus ce matin pour dire qu'effectivement on pouvait payer 85% des revenus et même atteindre la barre des 100%. Un salaire de 100 000€ mensuel suffisait pour ça. Et ils ne mettaient dans la balance que l'IR, l'ISF, le RDS et la CSG.

Je suis pratiquement en opposition sur chacune de tes phrases précédentes mais pas la peine de perdre du temps. Je pense qu'on une conception bien différente de la notion de mérite, de travail, de vie en société, de richesse et de participation à l'effort national.

En revanche je suis très intéressé de savoir comment, concrètement, quelqu'un qui gagne 100 000 € mensuel peut payer ... 100 000 € d'impôts par mois.
s'il est propriétaire de nombreux chateaux,, j'imagine qu'il peut payer en impots fonciers ce qu'il lui reste après les impots sur le revenu.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant