Actualité et débats poétiques
+34
chandleur
JPeg
Gus
Crouzz
FFFF
Pitou
gavroche
oxythan
superswede
Seb
PoincarréCicéron
Mikasper
Docky
MacEugene
manga
moumou
RV1
alexinho
Hit_man
Largo
YouYou
SebF1
schumi0203
riverdou
Caleb
Foolfox
SUTIL
djedje
Souti
Adoum
sdaniel07
Ketty
Ubu
DriveDroveDriven
38 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Actualité et débats poétiques
Pensons à nos pilotes de F1 que nous chérissons tant, eux qui gagnent plusieurs millions d'euros, sinon dizaine pour trois ou quatre d'entre eux, pour un travail également peu comparable avec celui d'un ouvrier, et qui sont tous installés en Suisse ou à Monaco (sauf les français dans ce dernier cas)pour des raisons très ouvertement fiscales , mais que nous aimons quand même très fort...
On peut apprécier les pilotes tout en leur reprochant certains comportements : comme celui d'avoir leur siège fiscal en Suisse. Avec Alonso pas de problème
On peut également apprécier tous ces pilotes tout en estimant qu'ils touchent, pour certains des sommes stratosphériques.
On peut apprécier des personnes tout en ayant un regard objectif.
Je ne dis pas ça parce que c'est Alonso mais j'ai trouvé sa remarque très intelligente et pleine de bon sens (parlant de son retour à Oviedo et des impôts qu'il allait devoir payer en +) : "Je ne suis pas devenu pauvre, je suis juste un peu moins riche".
On peut également apprécier tous ces pilotes tout en estimant qu'ils touchent, pour certains des sommes stratosphériques.
On peut apprécier des personnes tout en ayant un regard objectif.
Je ne dis pas ça parce que c'est Alonso mais j'ai trouvé sa remarque très intelligente et pleine de bon sens (parlant de son retour à Oviedo et des impôts qu'il allait devoir payer en +) : "Je ne suis pas devenu pauvre, je suis juste un peu moins riche".
JPeg- Messages : 13575
Gus a écrit:Un acteur, au départ, c'est un intermittent du spectacle. Pour un Depardieu, combien de "looser" n'ayant jamais percé ?
A ce petit jeu, je pense que Depardieu a lui aussi pris des risques considérables pour lui, sa famille, son patrimoine, etc..
Quant à jouer 30 minutes et rester tranquillement dans sa loge à siroter un bon cognac, c'est une image un peu idyllique du job d'acteur. Peut être qu'un génie peut se le permettre mais pour un mec normal, en général, il y a un texte à apprendre, un rôle à apprivoiser, des techniques à acquérir et cela représente pas mal de boulot.
comme je le disais hier, j'ai une amie qui fait pas mal de figuration, elle voit comment cela se passe, et elle m'a raconté les heures d'attente. Quant à apprendre un texte...putain vla le défi de dingue !!
Qualifier ceux qui n'ont pas percés, tout du moins médiatiquement, de loser, c'est un réel mépris pour les artistes, quels qu'ils soient. Et parler de risques... il n'en a pris aucun sur son patrimoine puisqu'à ses débuts il n'en avait pas, tu vas pas comparer un acteur à un mec qui créé une entreprise quand même? si?
Seb- Messages : 7440
Les guillemets servent à quelque chose en français. Le mépris des artistes, j'avais plutôt l'impression qu'il était de ton côté. En tous cas, pour ma part, j'ai un tel respect pour eux que cela ne me dérange pas de les comparer avec un mec qui créé une entreprise oui.
Derrière un artiste, il y a toutes les petites mains, comme tu les appelles qui sont bien content d'avoir un Depardieu pour booster leur film. "Depardieu" est une marque comme un mec qui créé une entreprise créé une marque.
Quant au patrimoine, évidemment, il l'a pas risqué quand il en avait pas. C'est un peu pareil pour tout le monde. N’empêche que choisir de devenir un saltimbanque, c'est prendre le risque (énorme) de ne pas réussir à en vivre et de se retrouver dans la panade. Et ça c'est prendre un risque sur son patrimoine futur.
Derrière un artiste, il y a toutes les petites mains, comme tu les appelles qui sont bien content d'avoir un Depardieu pour booster leur film. "Depardieu" est une marque comme un mec qui créé une entreprise créé une marque.
Quant au patrimoine, évidemment, il l'a pas risqué quand il en avait pas. C'est un peu pareil pour tout le monde. N’empêche que choisir de devenir un saltimbanque, c'est prendre le risque (énorme) de ne pas réussir à en vivre et de se retrouver dans la panade. Et ça c'est prendre un risque sur son patrimoine futur.
il y a méprise, je n'ai pas du tout de mépris pour les artistes, bien au contraire, mais pour certaines personnes oui, genre celui dont on parle depuis plusieurs jours, et non pas par son déménagement, je n'ai jamais pu l'encadrer.
Mais j'ai quand même du mal à comparer un entrepreneur à un artiste, je ne cherche à convaincre personne, c'est mon point de vue. Et pour moi un Depardieu bosse beaucoup moins qu'un mec qui a une petite troupe de théâtre et qui doit se battre chaque jour pour maintenir sa passion à flot. Maintenant, il tire avantage de son succès, c'est vrai.
Mais j'ai quand même du mal à comparer un entrepreneur à un artiste, je ne cherche à convaincre personne, c'est mon point de vue. Et pour moi un Depardieu bosse beaucoup moins qu'un mec qui a une petite troupe de théâtre et qui doit se battre chaque jour pour maintenir sa passion à flot. Maintenant, il tire avantage de son succès, c'est vrai.
Mais si le salaire était proportionnel au nombre d'heures de travail accumulé, ça se saurait.
Même entre différents entrepreneurs, on peut s'amuser à en trouver qui sont carrément plus méritants et bosseurs que d'autres qui se contentent juste d'avoir eu l'idée du siècle.
Au final c'est souvent dans la deuxième catégorie qu'on va trouver les milliardaires.
Même entre différents entrepreneurs, on peut s'amuser à en trouver qui sont carrément plus méritants et bosseurs que d'autres qui se contentent juste d'avoir eu l'idée du siècle.
Au final c'est souvent dans la deuxième catégorie qu'on va trouver les milliardaires.
cépafo.
d'ailleurs ça fait 20 ans que je cherche...mai rien...
Tu as raison quant à la notion de proportionnel au nombre d'heures travaillées, ce qui m'énerve chez les acteurs, les médiatisés, c'est de les entendre dire "on bosse 15h par jour sur le tournage" etc... mais c'est de la flûte !!! passer 3/4 de sa journée dans une loge, caravane, à revoir son texte, glander etc, c'est pas bosser !
mais je m'égare
bon alors, Depardieu donc...
d'ailleurs ça fait 20 ans que je cherche...mai rien...
Tu as raison quant à la notion de proportionnel au nombre d'heures travaillées, ce qui m'énerve chez les acteurs, les médiatisés, c'est de les entendre dire "on bosse 15h par jour sur le tournage" etc... mais c'est de la flûte !!! passer 3/4 de sa journée dans une loge, caravane, à revoir son texte, glander etc, c'est pas bosser !
mais je m'égare
bon alors, Depardieu donc...
Gus a écrit: Mais si le salaire était proportionnel au nombre d'heures de travail accumulé, ça se saurait.
Il y a aussi ceux qui récupèrent la boîte de papounet
Chez les artistes aussi.
Ce débat sur la rémunération (excessive ?) des artistes ou sportifs de haut niveau et sur le mérite et le nombre d'heure qu'ils peuvent se contenter de faire me dérange un peu, même si jusque là rien de mal n'a été dit.
Ces gens ont simplement créé de la valeur ajouté ce qui est à la base une simple heure de travail. Que ce soit un Alonso ou un Depardieu, ces choses là ne viennent pas tout seules, c'est parce que grâce à leur force personnelle ou à leur intelligence, ils ont réussi a transformer une heure de leur travail en quelque chose de rare et d'unique qui génère du profit a toute une industrie. Et ça ils ne le doivent qu'a eux même et ils méritent de voir ce travail rémunéré a hauteur de ce qu'il rapporte.
Si Depardieu gagne mille fois plus qu'un acteur de petite troupe de théâtre pour dix fois moins de travail, c'est parce que grace a son talent et son intelligence, il a su faire la différence avec ce mec.
C'est le seul secret de la réussite et c'est comme ça dans tout les secteurs.
Quand je lis...
Ces gens ont simplement créé de la valeur ajouté ce qui est à la base une simple heure de travail. Que ce soit un Alonso ou un Depardieu, ces choses là ne viennent pas tout seules, c'est parce que grâce à leur force personnelle ou à leur intelligence, ils ont réussi a transformer une heure de leur travail en quelque chose de rare et d'unique qui génère du profit a toute une industrie. Et ça ils ne le doivent qu'a eux même et ils méritent de voir ce travail rémunéré a hauteur de ce qu'il rapporte.
Si Depardieu gagne mille fois plus qu'un acteur de petite troupe de théâtre pour dix fois moins de travail, c'est parce que grace a son talent et son intelligence, il a su faire la différence avec ce mec.
Quand je lis...
...Je suis carrément sur le cul. En quoi le fait qu'ils touchent énormément d'argent est un frein a une quelconque appréciation ? C'est génial de gagner des tonnes de fric.On peut également apprécier tous ces pilotes tout en estimant qu'ils touchent, pour certains des sommes stratosphériques.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Mais ??? quel moment j'ai dit que c'était un frein ???
Je ne sais pas quoi te répondre Largo, tu me reproches quelque chose qui n'existe pas. Que Alonso gagne 30 000 000 € par an ou 1 124 € brut ça ne changera pas ma perception du pilote ni du bonhomme. Mais j'ai quand même le droit d'estimer que 30 000 000 d'€ de salaire par an c'est stratosphérique, non ?
Je ne sais pas quoi te répondre Largo, tu me reproches quelque chose qui n'existe pas. Que Alonso gagne 30 000 000 € par an ou 1 124 € brut ça ne changera pas ma perception du pilote ni du bonhomme. Mais j'ai quand même le droit d'estimer que 30 000 000 d'€ de salaire par an c'est stratosphérique, non ?
Je ne sais pas. Tu mets les deux arguments face a face en parlant leur coexistence que comme une simple possibilité.
Enfin, c'est pas grave, c'est moi qui lis de travers.
Enfin, c'est pas grave, c'est moi qui lis de travers.
alexinho a écrit:Pas très inspiré le charb et même ça manque de classe, je trouve.
Notre ami Bart va lui filer son régime (interdit à la vente cela dit ) miracle.
Avant:
Après:
Comprends bien que je ne mets en doute ton honnêteté intellectuelle. Pour moi il y a une différence entre partir préserver un patrimoine assez important et s'exiler dans un pays voisin pour gagner un peu plus. Je ne condamne ni l'un ni l'autre. Chacun place ses priorités où il le souhaite. Ce que je ne supporte moins, c'est de manger à plusieurs râteliers. Quand j'ai quitté la France, c'était dans le but de gagner de l'argent bien sûr. Là encore, c'était pas un simple exil, mais une véritable expatriation. Et c'est encore différent.JPeg a écrit:
Détrompe-toi très cher Haro, avec un M2 en droit des contrats et une spécialité en droit comparé (droit français / droit suisse), originaire d'Annecy et étant resté dans le coin jusqu'à la fin de mes études, j'avais largement la possibilité de m'exiler du côté de nos "amis" Suisse. C'est d'ailleurs toujours une solution, techniquement envisageable, c'est juste que je fais le choix de bosser en France...quitte à gagner un peu moins.
Autre exemple, étant étranger d'origine, j'aurais pu jouir de la double nationalité et des avantages qui vont avec. Or quand j'ai pris l'une j'ai laissé tombé l'autre.
Pour moi il y a d'un côté l'appât du gain (ça me semble légitime) et s'enrichir en profitant des failles dans les lois et profiter outrageusement du système. Comme je dis souvent, on peut user, pas abuser...ça reste mon point de vue.
Là on est bien d'accord.JPeg a écrit:Sinon je n'ai pas spécialement l'impression qu'on nous prend pour des cons...pas plus que d'habitude en tout cas. Je ne veux pas défendre les politique mais je pense qu'ils n'ont pas toutes les cartes en mains, en tout cas les as et les habillés sont aux mains d'autres personnes et qu'ils essayent de faire le max avec des 6, des 7 ou des 8.
C'était dans réponse au PM. Vu que ce dernier avait tenu des propos publics, la réponse allait forcément être publique. Je n'ai pas été choqué par son contenu qui me semble clair et surtout assumé.JPeg a écrit:Pour revenir sur le cas Depardieu (et sur tous les autres) c'est juste une vision bien égoïste, très individualiste de la société. Tu peux la comprendre, la soutenir, moi non. Cette lettre qui vient en plus, comme s'il s'attendait à ce qu'on lui fasse une haie d'honneur...
Sinon je comprends ce comportement, celui ci en particulier. J'ai jamais dis que je le soutenais. Même si je le défends. Oui je sais c'est sensiblement pareil, sauf que je ne le fais qu'ici et nulle part ailleurs.
Guest- Invité
Aux Etats-Unis, dans la crainte d'une interdictions des armes, ou au moins d'une restriction, les ventes explosent
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Largo a écrit:Ce débat sur la rémunération (excessive ?) des artistes ou sportifs de haut niveau et sur le mérite et le nombre d'heure qu'ils peuvent se contenter de faire me dérange un peu, même si jusque là rien de mal n'a été dit.
Quand je lis......Je suis carrément sur le cul. En quoi le fait qu'ils touchent énormément d'argent est un frein a une quelconque appréciation ? C'est génial de gagner des tonnes de fric.On peut également apprécier tous ces pilotes tout en estimant qu'ils touchent, pour certains des sommes stratosphériques.
Si Depardieu ou autres stars gagnent des sommes astronomiques c'est simplement en raison de la médiatisation. Or sans télé et les techniques qui vont avec, ces stars "vaudraient" bien moins. En fait ils bénéficient du boulot de toutes les "petits mains" et ingénieurs qui ont rendu cela possible. Bref, ils devraient verser des royalties à tous ces gens-là.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
FFFF a écrit:Aux Etats-Unis, dans la crainte d'une interdictions des armes, ou au moins d'une restriction, les ventes explosent
c'était prévisible. Je l'avais écrit il y a quelques jours il me semble.
Les ventes de cartables pare balles explosent aussi.
On peut apprécier les pilotes tout en leur reprochant certains comportements : comme celui d'avoir leur siège fiscal en Suisse.
C'est le cas de Prost, c'est aujourd'hui celui de Loeb, le sportif préféré des Français et qui gagne au volant d'une voiture française. En plus la Suisse, ce n'est pas l'Europe.
Ayrault et Sapin vont-ils donner à Loeb du "minable " et l'accuser de "déchéance personnelle" ?
Faut voir. Tout est possible...
c'est lourd a la longue Depardieu.
on s'acharne sur nos claviers et on perd de vue Afflelou qui va se planquer à Londres.
on s'acharne sur nos claviers et on perd de vue Afflelou qui va se planquer à Londres.
oxythan- Messages : 45195
http://www.lefigaro.fr/impots/2012/12/20/05003-20121220ARTFIG00577-affaire-depardieu-gilles-carrez-interpelle-bercy.php
J'ai jamais apprécié Carrez, mais la il m'énerve encore plus.
il est très facile d'être imposé a plus de 75% de ses revenus quand on a du patrimoine.
Si on à une fortune de 4 a 5 millions d'euros et qu'on déclare un smic de revenus on va très facilement dépasser les 100% avec l'ISF.
ça ne veut pas pour autant dire qu'on travaille pour rien... mais plutôt soit qu'on fait dans "l'optimisation fiscale" pour cacher des revenus, soit qu'on n'a pas été capable de retirer un revenu de rente de son patrimoine.
J'ai jamais apprécié Carrez, mais la il m'énerve encore plus.
il est très facile d'être imposé a plus de 75% de ses revenus quand on a du patrimoine.
Si on à une fortune de 4 a 5 millions d'euros et qu'on déclare un smic de revenus on va très facilement dépasser les 100% avec l'ISF.
ça ne veut pas pour autant dire qu'on travaille pour rien... mais plutôt soit qu'on fait dans "l'optimisation fiscale" pour cacher des revenus, soit qu'on n'a pas été capable de retirer un revenu de rente de son patrimoine.
oxythan- Messages : 45195
Après faut encore que l'exemple que tu propose ne soit pas du niveau anecdotique parmi ceux qui payent plus de 100% de revenus en impôt
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
PoincarréCicéron a écrit:Largo a écrit:Ce débat sur la rémunération (excessive ?) des artistes ou sportifs de haut niveau et sur le mérite et le nombre d'heure qu'ils peuvent se contenter de faire me dérange un peu, même si jusque là rien de mal n'a été dit.
Quand je lis......Je suis carrément sur le cul. En quoi le fait qu'ils touchent énormément d'argent est un frein a une quelconque appréciation ? C'est génial de gagner des tonnes de fric.On peut également apprécier tous ces pilotes tout en estimant qu'ils touchent, pour certains des sommes stratosphériques.
Si Depardieu ou autres stars gagnent des sommes astronomiques c'est simplement en raison de la médiatisation. Or sans télé et les techniques qui vont avec, ces stars "vaudraient" bien moins. En fait ils bénéficient du boulot de toutes les "petits mains" et ingénieurs qui ont rendu cela possible. Bref, ils devraient verser des royalties à tous ces gens-là.
Il s'est imposé sur les écrans. C'est lui qui l'a fait, pas les autres.
Et les petites mains sont payées a hauteur de ce qu'elles offrent.
Mais c'est vrai c'est lourd a la longue Depardieu.
Je pensais que c'était une connerie mais en fait, c'est vraiment en vente. Ils sont vraiment abrutis... Et comme par hasard, il y en a toujours un pour profiter de la situation et se faire du fric.Hit_man a écrit:Les ventes de cartables pare balles explosent aussi.
alexinho- Messages : 8450
MacEugene a écrit:alexinho a écrit:Pas très inspiré le charb et même ça manque de classe, je trouve.
Notre ami Bart va lui filer son régime (interdit à la vente cela dit
Je l'aurais pas reconnu le
Invité- Invité
mais je ne comprends pasHit_man a écrit:FFFF a écrit:Aux Etats-Unis, dans la crainte d'une interdictions des armes, ou au moins d'une restriction, les ventes explosent
c'était prévisible. Je l'avais écrit il y a quelques jours il me semble.
Les ventes de cartables pare balles explosent aussi.
c'est une interdiction des ventes qui se profile, ou de la possession?
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40