Actualité et débats poétiques

+37
RV1
azotelikid
Docky
Maïs
schumi0203
PooP
JPeg
Seb
Bastounet
Adoum
FW15
riverdou
Ubu
oxythan
FFFF
Gus
moumou
MacEugene
superswede
Crouzz
YouYou
Supermario
Ketty
Souti
Mikasper
gavroche
Ben
Nexus6
manga
Hit_man
Big one
PoincarréCicéron
Caleb
Foolfox
SebF1
Pitou
alexinho
41 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par PoincarréCicéron Mer Nov 28, 2012 6:28 pm

PennArBed a écrit:mouais mouais .... je me méfie Rolling Eyes

qui aurait imaginé que Sarko aurait été président après la débâcle de 95 ?

les gens oublient très vite .. trop vite. Neutral
En 95, même si Sarkozy était le bras droit, c'était une défaite de Balladur, et le rattachement de Sarko n'était qu'un problème dans le RPR.

Là, les 2 protagonistes sont les amiraux, se relever sera bien + difficile pour cette raison, surtout qu'il n'y a que 5ans et qu'ils sont + vieux.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Mer Nov 28, 2012 7:17 pm

Crouzz a écrit:
oui, ça j'ai bien compris que c'était parfaitement dans ta vision politique.

Mais je dis juste que je pense que Copé ne comprend pas les votes qu'il tente de subtiliser au FN.
C'est quoi ma vision politique ?

oxythan a écrit:De toute façon le nombre d'étrangers autorisés a rentrer sur le territoire français est déjà particulièrement limité.
Ce n'est pas comme ça que je qualifierai la xénophobie.

C'est bien plus primitif que ça, c'est juste que certains de nos concitoyens ont peur de vivre avec des gens "différents", avec qui ils ne partagent pas de socle culturel commun et qu'ils ne comprennent pas.
En même temps avec le taux de chômage actuel, faut expliquer au gens comment on peut accueillir des étrangers à qui on ne donnera pas de boulot. C'est ça qui est primitif. Pour moi un état doit fonctionner comme une entreprise. S'il n'a pas le droit de licencier il peut quand ça s'impose refuser d'embaucher.
Pour ta seconde remarque, l'homme arrive a détester sa propre famille. Il va falloir considérer un jour que des gens de cultures différentes peuvent avoir du mal à cohabiter. Dans le pire des cas ils s'entretuent, dans le meilleur ils cohabitent dans la haine.
A moins...à moins d'instaurer des règles strictes et de ne faire aucune discrimination positive. J'ai vécu 3 ans comme ça, au milieu de communautés de tout horizons sans jamais rencontrer le moindre problème. Un pays où tu pouvais avoir une dizaine d'églises différentes dans la même rue sans que personne se regarde de travers. Donc oui c'est possible, avec beaucoup de condition.

mindavid a écrit:

C'est marrant depuis quelques jours toutes tes interventions sont là pour dédouaner Copé mrgreen
Le plus marrant surtout, c'est que je les mets tous les deux dans le même sac. Tu vas avoir bien du mal à me citer une phrase où je dédouane.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Crouzz Mer Nov 28, 2012 7:19 pm

Harobas a écrit:
Crouzz a écrit:
oui, ça j'ai bien compris que c'était parfaitement dans ta vision politique.

Mais je dis juste que je pense que Copé ne comprend pas les votes qu'il tente de subtiliser au FN.
C'est quoi ma vision politique ?
et c'est où que j'ai dit que c'est un problème?

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 37 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Mer Nov 28, 2012 7:23 pm

Crouzz a écrit:
Harobas a écrit:
Crouzz a écrit:
oui, ça j'ai bien compris que c'était parfaitement dans ta vision politique.

Mais je dis juste que je pense que Copé ne comprend pas les votes qu'il tente de subtiliser au FN.
C'est quoi ma vision politique ?
et c'est où que j'ai dit que c'est un problème?
Je le ressens comme un non dit.
Ca ne me pose pas de problème d'exposer mon point de vue. Ni d'en débattre.
Et pour autant, je ne vote pas FN.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mer Nov 28, 2012 7:29 pm

oxythan a écrit:
Harobas a écrit:..
Sa défaite l'aurait empêché de se présenter aux primaires ?..

Si tu avais eu le temps de suivre ce qui se tramait en coulisses, tu aurais lu que si l'équipe Fillon tenait a ce point a prendre la contrôle du parti c'est aussi car elle suspecte l'équipe Copé de vouloir basculer sur des primaires limitées aux militants.
Ca c'est ce qu'on dit nous... ce n'est pas forcément ce que suspect Fillon. Car dans la pratique, c'est un peu difficile de ne limiter les votes qu'aux seuls sympathisants UMP... il faudrait l'ouvrir à tous les français comme l'a fait le PS et les résultats peuvent être différent de la seule notion de sympathisants

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 37 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48416
Points : 128387
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mer Nov 28, 2012 7:31 pm

Harobas a écrit:Tu as une façon très orientée de présenter les choses.

Sur celui-là tu critiques Oxy (qui critiquait Copé) ne fait que rappeler ce fait que tous les observateurs ont souligné : on ne peut pas se présenter à la Présidence d'un parti en en étant le secrétaire général

Harobas a écrit:Et sinon Fillon il veut quoi en fait ?
Sa défaite l'aurait empêché de se présenter aux primaires ?
Pourquoi pourrir la situation à ce point ?
Ils sont aussi ambitieux l'un que l'autre. Leurs méthodes sont les mêmes. Sauf que chez Fillon on le voit moins.
Ce qu'on voit surtout, c'est à quel point l'ambition personnelle peut rendre aveugle. Dans un camp comme dans l'autre.
J'attends surtout les jeunes loups qui vont émerger de ce chaos. Ils auront été à bonne école.

Là tu ne fais qu'incriminer Fillon sur le pourrissement de la situation alors que c'est Copé qui la pourrit en refusant toute médiation et consultation depuis des jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mer Nov 28, 2012 7:32 pm

FFFF a écrit:
oxythan a écrit:
Harobas a écrit:..
Sa défaite l'aurait empêché de se présenter aux primaires ?..

Si tu avais eu le temps de suivre ce qui se tramait en coulisses, tu aurais lu que si l'équipe Fillon tenait a ce point a prendre la contrôle du parti c'est aussi car elle suspecte l'équipe Copé de vouloir basculer sur des primaires limitées aux militants.
Ca c'est ce qu'on dit nous... ce n'est pas forcément ce que suspect Fillon. Car dans la pratique, c'est un peu difficile de ne limiter les votes qu'aux seuls sympathisants UMP... il faudrait l'ouvrir à tous les français comme l'a fait le PS et les résultats peuvent être différent de la seule notion de sympathisants

La primaire PS était ouverte aux sympathisants de gauche en théorie donc pas à tous les Francais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Hit_man Mer Nov 28, 2012 7:34 pm

ah oui c'est bien ce qu'il me semblait. Il fallait payer 1 ou 2 euro je crois et signer un papier disant qu'on adhérait aux idées du PS ou qqchose comme ça.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mer Nov 28, 2012 7:34 pm

mindavid a écrit:
FFFF a écrit:
oxythan a écrit:
Harobas a écrit:..
Sa défaite l'aurait empêché de se présenter aux primaires ?..

Si tu avais eu le temps de suivre ce qui se tramait en coulisses, tu aurais lu que si l'équipe Fillon tenait a ce point a prendre la contrôle du parti c'est aussi car elle suspecte l'équipe Copé de vouloir basculer sur des primaires limitées aux militants.
Ca c'est ce qu'on dit nous... ce n'est pas forcément ce que suspect Fillon. Car dans la pratique, c'est un peu difficile de ne limiter les votes qu'aux seuls sympathisants UMP... il faudrait l'ouvrir à tous les français comme l'a fait le PS et les résultats peuvent être différent de la seule notion de sympathisants

La primaire PS était ouverte aux sympathisants de gauche en théorie donc pas à tous les Francais Wink
En théorie. Mais dans la pratique, tous les français pouvaient voter... et parfois certains ne se sont pas fait prier pour voter pour le candidat qui avait à leur yeux le moins de chance de l'emporter.

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 37 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48416
Points : 128387
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mer Nov 28, 2012 7:37 pm

FFFF a écrit:
mindavid a écrit:
FFFF a écrit:
oxythan a écrit:
Harobas a écrit:..
Sa défaite l'aurait empêché de se présenter aux primaires ?..

Si tu avais eu le temps de suivre ce qui se tramait en coulisses, tu aurais lu que si l'équipe Fillon tenait a ce point a prendre la contrôle du parti c'est aussi car elle suspecte l'équipe Copé de vouloir basculer sur des primaires limitées aux militants.
Ca c'est ce qu'on dit nous... ce n'est pas forcément ce que suspect Fillon. Car dans la pratique, c'est un peu difficile de ne limiter les votes qu'aux seuls sympathisants UMP... il faudrait l'ouvrir à tous les français comme l'a fait le PS et les résultats peuvent être différent de la seule notion de sympathisants

La primaire PS était ouverte aux sympathisants de gauche en théorie donc pas à tous les Francais Wink
En théorie. Mais dans la pratique, tous les français pouvaient voter... et parfois certains ne se sont pas fait prier pour voter pour le candidat qui avait à leur yeux le moins de chance de l'emporter.

Ca a dû être marginal quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Mikasper Mer Nov 28, 2012 7:40 pm

Hit_man a écrit:ah oui c'est bien ce qu'il me semblait. Il fallait payer 1 ou 2 euro je crois et signer un papier disant qu'on adhérait aux idées du PS ou qqchose comme ça.

Non et non. La participation n'était pas obligatoire. Quant à la signature, c'est carrément antidémocratique vu que cela va à l’encontre de l'anonymat du vote (même si tu ne donnes pas ton nom, tu n'as pas à afficher tes préférences).

C'était ouvert à tous (des amis de droite envisageaient de participer).

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 37 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18380
Points : 33860
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Crouzz Mer Nov 28, 2012 7:46 pm

Harobas a écrit:
Crouzz a écrit:
Harobas a écrit:
Crouzz a écrit:
oui, ça j'ai bien compris que c'était parfaitement dans ta vision politique.

Mais je dis juste que je pense que Copé ne comprend pas les votes qu'il tente de subtiliser au FN.
C'est quoi ma vision politique ?
et c'est où que j'ai dit que c'est un problème?
Je le ressens comme un non dit.
Ca ne me pose pas de problème d'exposer mon point de vue. Ni d'en débattre.
Et pour autant, je ne vote pas FN.
alors je le ressens aussi comme un non dit

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 37 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Hit_man Mer Nov 28, 2012 7:46 pm

ok donc ça veut dire que les infos sorties dans la presse avant le vote étaient erronées:
Quelles sont les conditions pour voter?
Chaque électeur devra verser, même s’il y a deux tours, une participation symbolique d’un euro minimum. Le PS espère que l’électeur potentiel laissera un peu plus, pour lui permettre de rentrer dans ses frais pour un scrutin qui s’annonce coûteux. Par ailleurs, chaque votant devra signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche, un texte qui, tel l’ail les vampires, devrait permettre d’éloigner des votants de droite qui voudraient perturber le scrutin. «Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire», dit cette charte.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Mikasper Mer Nov 28, 2012 7:50 pm

Hit_man a écrit:ok donc ça veut dire que les infos sorties dans la presse avant le vote étaient erronées:
Quelles sont les conditions pour voter?
Chaque électeur devra verser, même s’il y a deux tours, une participation symbolique d’un euro minimum. Le PS espère que l’électeur potentiel laissera un peu plus, pour lui permettre de rentrer dans ses frais pour un scrutin qui s’annonce coûteux. Par ailleurs, chaque votant devra signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche, un texte qui, tel l’ail les vampires, devrait permettre d’éloigner des votants de droite qui voudraient perturber le scrutin. «Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire», dit cette charte.

Pour y avoir participé, non seulement, je n'ai pas financièrement participé, mais en plus, la seule chose que j'ai signée c'est un papier stipulant que j'avais bien voté (pour éviter que je vote plusieurs fois, hein, j'habite pas Nice).

Ou alors, ma mémoire me fait des tours.

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 37 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18380
Points : 33860
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Hit_man Mer Nov 28, 2012 7:52 pm

non je te crois, mais n'ayant pas participer j'avais juste retenu les infos données sur le site du PS concernant ces primaires, qui reprend les infos citées plus haut.

Mais j'imagine que comme souvent, ça c'était la théorie et que tu as vécu la pratique.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Mer Nov 28, 2012 7:53 pm

mindavid a écrit:
Harobas a écrit:Tu as une façon très orientée de présenter les choses.

Sur celui-là tu critiques Oxy (qui critiquait Copé) ne fait que rappeler ce fait que tous les observateurs ont souligné : on ne peut pas se présenter à la Présidence d'un parti en en étant le secrétaire général

Oui en réponse à la question: Comment se fait il que Copé se retrouve avec 900 voix d'avance ? Réponse d'Oxy. ils ont supprimé plusieurs bureau de vote ou Fillon était arrivé en tête.
D'où mon intervention sur l'orientation et le raccourci de ses propos.
Rien à voir avec les observateurs dont tu parles.

mindavid a écrit:
Harobas a écrit:Et sinon Fillon il veut quoi en fait ?
Sa défaite l'aurait empêché de se présenter aux primaires ?
Pourquoi pourrir la situation à ce point ?
Ils sont aussi ambitieux l'un que l'autre. Leurs méthodes sont les mêmes. Sauf que chez Fillon on le voit moins.
Ce qu'on voit surtout, c'est à quel point l'ambition personnelle peut rendre aveugle. Dans un camp comme dans l'autre.
J'attends surtout les jeunes loups qui vont émerger de ce chaos. Ils auront été à bonne école.

Là tu ne fais qu'incriminer Fillon sur le pourrissement de la situation alors que c'est Copé qui la pourrit en refusant toute médiation et consultation depuis des jours !
Sauf que je parle du comportement de Fillon. Je cherche à comprendre ce qu'il veut au final. Que Copé veuille pourrir la situation ça on l'a bien compris et on sait pourquoi.
La suite de mes propos me dédouanent de toute préférence. Suffit de lire.

mindavid a écrit:

C'est marrant depuis quelques jours toutes tes interventions sont là pour dédouaner Copé mrgreen
C'est tout ce que tu as trouvé ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Hit_man Mer Nov 28, 2012 7:59 pm

Le sénat rejette le projet de loi de finances 2013
Avec Reuters Mis à jour le 28/11/2012 à 19:46


Le Sénat français a rejeté ce soir le projet de loi de finances pour 2013, le premier projet de budget du quinquennat de François Hollande.

Le Sénat a rejeté la première partie - celle des recettes - du texte, ce qui entraîne le rejet de l'ensemble du projet de loi de finances pour 2013. Au total, 165 sénateurs se sont prononcés contre et 156 pour. Les sénateurs du Front de gauche se sont abstenus, or la gauche dispose d'une très courte majorité à la haute assemblée.

La partie recettes avait été votée en commission des Finances du Sénat grâce à l'abstention des centristes.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mer Nov 28, 2012 8:01 pm

Tu sais c'est pas en prenant les autres pour des cons que ça te rend plus crédible...Y a 6 mois t'étais pas du tout pour Sarkozy sauf que tu ne faisais que le défendre et descendre Hollande ! A un moment ça va bien 5 minutes ! Assume tes idées même si tu ne votes pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par RV1 Mer Nov 28, 2012 8:10 pm

La politique gouvernementale à l'égard de l'immigration est très décevante et fâcheuse. Elle fabriquera et entretiendra injustement autant de sans papiers qu'hier. La seule qualité de Valls par rapport au lointain temps de Chevènement, c'est qu'il a abandonné l'hypocrisie. Il fait ouvertement. Au point d'avoir inventé un droit de rétention de 16 h, une garde à vue déguisée (parce qu'interdite par l'Europe) sans ses garanties. D'ailleurs la droite se réjouit de ces mesures et les vote comme un seul homme.

Au risque d'en surprendre, le principal reproche que mérite la politique actuelle est ainsi de ne pas être suffisamment conforme à ce qui devrait faire la gauche.

Je connais beaucoup de français venus de l'immigration, naturalisés par décret ou par mariage qui avaient voté pour Hollande en pensant qu'il se montrerait plus humain que l'équipe précédente. Ils sont consternés.

Ceux qui sont pro UMP n'ont pas à déplorer son implosion, le trio Hollande-Ayrault-Valls poursuit, voire durcit son action.

_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Mer Nov 28, 2012 8:13 pm

mindavid a écrit:Tu sais c'est pas en prenant les autres pour des cons que ça te rend plus crédible...Y a 6 mois t'étais pas du tout pour Sarkozy sauf que tu ne faisais que le défendre et descendre Hollande ! A un moment ça va bien 5 minutes ! Assume tes idées même si tu ne votes pas
Mes idées je les assumes et j'en parle. C'est pas ma faute si tu ne sais pas lire.
Tu me prêtes des idées farfelues en sortant des phrases de leur contexte et en y collant des posts qui n'ont aucun rapport.
Je t'explique plus haut les deux pauvres phrases que tu me sors. Il est écrit juste après que je les mets tous les deux dans le même sac et tu persistes. Je peux pas faire grand chose de plus.
J'ai autre chose à foutre que de me justifier sur intentions qu'on me prête. Les tiennes en particulier.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par moumou Mer Nov 28, 2012 8:19 pm

Sondage de popularité TNS Sofres :

Ensemble des français :

Fillon : 38% de bonne opinions. (-6)

Copé : 20% de bonnes opinions (-6)

Chez les électeurs de droite :

Fillon : 56% (-16)

Copé : 34% (-15)

Chez les sympathisants UMP :

Fillon : 70% (-10)

Copé : 44% (-17)

http://lci.tf1.fr/politique/la-popularite-de-fillon-et-cope-victime-de-la-crise-a-l-ump-7694077.html
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Crouzz Mer Nov 28, 2012 8:22 pm

RV1 a écrit:La politique gouvernementale à l'égard de l'immigration est très décevante et fâcheuse. Elle fabriquera et entretiendra injustement autant de sans papiers qu'hier. La seule qualité de Valls par rapport au lointain temps de Chevènement, c'est qu'il a abandonné l'hypocrisie. Il fait ouvertement. Au point d'avoir inventé un droit de rétention de 16 h, une garde à vue déguisée (parce qu'interdite par l'Europe) sans ses garanties. D'ailleurs la droite se réjouit de ces mesures et les vote comme un seul homme.

Au risque d'en surprendre, le principal reproche que mérite la politique actuelle est ainsi de ne pas être suffisamment conforme à ce qui devrait faire la gauche.

Je connais beaucoup de français venus de l'immigration, naturalisés par décret ou par mariage qui avaient voté pour Hollande en pensant qu'il se montrerait plus humain que l'équipe précédente. Ils sont consternés.

Ceux qui sont pro UMP n'ont pas à déplorer son implosion, le trio Hollande-Ayrault-Valls poursuit, voire durcit son action.
ça va au delà de l'immigration, niveau économie et austérité on voit peu la différence aussi

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 37 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par superswede Mer Nov 28, 2012 8:23 pm

RV1 a écrit: ... D'ailleurs la droite se réjouit de ces mesures et les vote comme un seul homme...
...
Ceux qui sont pro UMP n'ont pas à déplorer son implosion, le trio Hollande-Ayrault-Valls poursuit, voire durcit son action.

"Le gouvernement organise un véritable appel d'air à l'immigration clandestine", a dit le député R-UMP Eric Ciotti. Quant à Marine Le Pen (FN), elle a dépeint Manuel Valls en "immigrationniste forcené".

quelques exceptions quand même, RV1, non ?
attention à la désinformation Suspect

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 37 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par RV1 Mer Nov 28, 2012 8:30 pm

Swede sur ce sujet je me fie à ma seule opinion. ET à l'avis du PCF, des verts , etc... qui parlent du programme de la gauche. Soit lucide, Valls ne régularisera pas et les titres de séjour sont subordonnés à des conditions toujours plus dures.

Parce que tu es convaincu que je critique l'équipe parce qu'elle serait à gauche, tu te trompes. J'attendais d'elle sur bien des sujets qu'elle soit à gauche.

Sur l'économie, compétitivité, TVA, etc... qu'elle fasse du Sarkozy m'amuse mais ne m'inquiète pas.

Sur les libertés, le social, l'écologie , etc... là où au fond je me disais, ce sera mieux, je suis surpris et plussoie Laurent, Mélenchon ou Placé. C'est quoi ?

C'est décevant.

Mais tu sembles satisfait. Où est-ce une posture ?

_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par superswede Mer Nov 28, 2012 8:41 pm

RV1 a écrit:Swede sur ce sujet je me fie à ma seule opinion. ET à l'avis du PCF, des verts , etc... qui parlent du programme de la gauche. Soit lucide, Valls ne régularisera pas et les titres de séjour sont subordonnés à des conditions toujours plus dures.

Parce que tu es convaincu que je critique l'équipe parce qu'elle serait à gauche, tu te trompes. J'attendais d'elle sur bien des sujets qu'elle soit à gauche.

Sur l'économie, compétitivité, TVA, etc... qu'elle fasse du Sarkozy m'amuse mais ne m'inquiète pas.

Sur les libertés, le social, l'écologie , etc... là où au fond je me disais, ce sera mieux, je suis surpris et plussoie Laurent, Mélenchon ou Placé. C'est quoi ?

C'est décevant.

Mais tu sembles satisfait. Où est-ce une posture ?

laurent, mélanchon font de la politique. ils sont un peu cons de voter avec l'UMP et le FN, mais c'est dans leurs gênes. placé est un "no-name", une quiche finie.
je suis satisfait, oui, ce n'est pas une posture, je critique certaines choses , fiscales, entre autres. mais je laisse les gens faire leur job, ils leur reste plus de quatre ans.
pour répondre à crouzz, c'est vrai que cet hiver, il fera froid, comme sous sarko.

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 37 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 37 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum