Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

+89
gavroche
LH 44
Savate
I have a dream
Gautier
JPeg
Noodles2a
Marco_polo
Ben
moumou
fast'
beuje
robix29
Myllou
Ludovroum
labou
TheOtherSide
superswede
Ketty
YouYou
koolway
Paragon
PooP
Icarius
Mrou
stem
oxythan
Orange
brasdefer
Azur
schumi0203
Pochelon
Dezerd
Venom
Mathieu
Largo
masahiro
xp44
crunl
Kowhai
Stephen
Nexus6
FFFF
alexinho
Seb
Pilote
SinseRemi
Solan
Kakashi
Ice
azotelikid
Zaitess Shion
Frigo
Bastounet
Mat
Thomas64
Adoum
Efilnikufesin
Hemrick
Souti
Cogneur 2 Bogota
Zelkin
tigo
scuderia2006
nono20
MclarenProject
TheClash
Iceman
Supermario
Vectrex
Super Silver Star
raphy34
Narm
sim2000
Docky
Mikasper
Alryck
Big one
PoincarréCicéron
MacEugene
BenjiHeikki
albertascari
SUTIL
chandleur
Don Lope
Josc
lotusien
Crouzz
pipo12
93 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1 - Page 37 Empty Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Message par Invité Lun Mar 16, 2015 8:48 pm

Quand ils ne sont pas conservateurs, ça râlait sec.

Entre autre de la part de la monoplace qui donne des ailes mrgreen

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1 - Page 37 Empty Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1

Message par FFFF Mar Mar 17, 2015 9:47 am

Mon italien laisse a désirer mais sur Sky Sport (reporté par un ledia italien) Bernie aurait laché une bombe et révélé que l'avance de Mercedes tiendrait du fait qu'ils auraient bénéficier d'un contrat avec la FIA leur donnant accès avant les autres aux modalités de ce que seront les futurs V6

http://www.omnicorse.it/magazine/50211/f1-clamoroso-ecclestone-mercedes-informata-dalla-fia-sulle-power-unit

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par J-L Mar Mar 17, 2015 9:59 am

C'est ce qui est dit en effet.
Dans ce cas, si cette affaire est vraie, elle va faire des dégâts en F1 entre la FIA qui va devoir faire du ménage et Mercedes qui pourrait partir de la F1.
Voilà qui ne va pas encore donner une belle image de la F1, si il est vrai que la FIA a truqué les courses et championnats en favorisant Mercedes.

Message par moumou Mar Mar 17, 2015 10:32 am

Calmons-nous, cela vient comme par hasard d'un site italien, quand on connait le nombre de salades qu'ils racontent, attendons la preuve.
moumou
moumou

Message par FFFF Mar Mar 17, 2015 10:47 am

Ca ne vient pas d'un site italien ça vient de Skysport. J'ai juste repris le premier site qui le citait.

FFFF
FFFF

Message par Largo Mar Mar 17, 2015 11:01 am

"Alors baisse ta putain de tête, travaille dur et fais de ton mieux !"

Nan sérieux... même si ça s’avérait vrai -ce dont je doute- je ne pense pas que ce soit de là que mercedes ai tiré son avantage et je trouverais triste, même si je ne les supporte pas, qu'on porte le crédit de leur domination à ça plutôt qu'à l'incroyable travail qu'ils ont effectués sur tout les aspects d'une équipe de F1.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Mikasper Mar Mar 17, 2015 11:04 am

FFFF a écrit:Ca ne vient pas d'un site italien ça vient de Skysport. J'ai juste repris le premier site qui le citait.

Non. Cela vient de Bernie qui l'a laché sur la Sky. Nuance.

Après, Bernie (qui déjà, parle de corruption, c'est assez comique pour en perdre la respiration), c'est pas lui qui il y a très peu, déclarait qu'on devait brider Mercedes ?

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Largo Mar Mar 17, 2015 11:28 am

Quand je lis la déclaration dans l'article de NA, franchement j'y vois rien de suspect. En gros, il dit que Mercedes a été en contact avec la FIA pour définir ce que aurait du le moteur du futur...

Ma foi je trouve ça normal. Et nul part il ne dit ouvertement que Mercedes a bénéficié de quelque chose qui aurait été inaccessible à Renault et Ferrari. Ça me rappelle un peu l'histoire du double diffuseur en 2009.

Largo
Largo

Message par Ben Mar Mar 17, 2015 11:36 am

Et puis Bernie a déjà menti quelques fois aussi et dès qu'il peut ennuyer la FIA il ne s'en prive pas.

Mais ce que je remarque c'est que tout le monde s'en prend au moteur Mercedes alors qu'il a semblé en Australie que c'était leur châssis qui avait énormément évolué et que avec les progrès de Ferrari leur avantage moteur serait beaucoup moins important que l'année dernière.

Il faut brider le châssis Mercedes alors?

Ben

Message par Invité Mar Mar 17, 2015 11:39 am

Mikasper a écrit:
FFFF a écrit:Ca ne vient pas d'un site italien ça vient de Skysport. J'ai juste repris le premier site qui le citait.

Non. Cela vient de Bernie qui l'a laché sur la Sky. Nuance.

Après, Bernie (qui déjà, parle de corruption, c'est assez comique pour en perdre la respiration), c'est pas lui qui il y a très peu, déclarait qu'on devait brider Mercedes ?

Voilà. Il vient de lâcher une bombe....et le moment est plutôt bien choisit.

Dernière édition par Jaco le Mar Mar 17, 2015 11:42 am, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mikasper Mar Mar 17, 2015 11:41 am

On parle de Bernie, qui est à la blanche colombe de l'innocence ce que le jambon est au couscous.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Largo Mar Mar 17, 2015 11:49 am

Oh pour moi, ce n'est pas une bombe, juste une petite boule puante pour salir un peu la domination de Mercedes. Il aimerait juste remettre un peu de jus dans son affaire.

Largo
Largo

Message par Venom Mar Mar 17, 2015 1:08 pm

Il y a une grande part de vérité dans ce que dit Ecclestone quand-même. Effectivement cela ne signifie pas forcément que Mercedes a triché/utilisé des moyens détournés...

Il est facile de juger après coup, mais c'est une preuve de plus que Renault a perdu gros en abandonnant le statut de constructeur; ils ont perdu du poids dans les instances qui élaborent les règlements, perdu de l'argent FOM et sponsoring et sont devenus totalement dépendants de Red Bull qui, en plus, ne partage pas forcément les mêmes objectifs...
Et puis le losange de Ghosn voulait absolument faire des économies au même temps...
Mais Renault était quelques part obligé de "s'effacer"... a cause du crashgate.

En plus de ça, les retombées media/marketing/image toussa n'ont pas été au niveau espéré pour Renault, probablement parce que Ghosn voulait absolument mettre Infinity au premier plan, mais aussi parce que Red Bull (certains de ses dirigeant plutôt) s'est montré particulièrement ingrat* et malhonnête dans les médias.

*Car quand on laisse parler les ingénieurs, (qu'ils soient de Red Bull ou de Renault) et qui sont les véritables soldats, au lieu des généraux et des politiciens, les premiers osent parfois exposer une réalité très différente... Newey est un cas particulier car il est a la fois soldat et général, en plus il a un énorme ego et admet rarement ses erreurs ou ses points faibles. Quand il le fait, il le fait des mois et des années plus tard. mais au moins, il le fait.
La réalité c'est que Red Bull avait un putain de bon V8, certainement le meilleur et que la com de Horner, surtout ses commentaires sur le soit-disant manque de puissance, les Vmax et les soucis de fiabilité, est d'une hypocrisie et d'une démagogie sans nom.
Renault avait une p*** de bonne voiture en retour, mais il n'y a pas eu cette ingratitude.
Certain pensent que c’était voulu ou accepté par Renault au début, parce que ça a servi a agrandir la brèche dans le gel et permettre a Renault de développer encore plus son moteur dans les domaines importants. Plus tard le losange a essayé de contrer les commentaires négatifs qui n'ont pas cessé, même si normalement les résultats seuls devraient suffire, mais malheureusement nous sommes dans un monde ou beaucoup de gens/médias n’écoutent que celui qui fait le plus de bruit et gesticule le plus. Les faits on s'en cogne.

Ouais les prestations actuelles de Renault sont inacceptables mais c'est le résultat d'un gros cercle vicieux.
Mais une sortie (ou plutôt un répit) est possible.

Renault ne voudrait pas coopérer..? c'est peut-être Red Bull qui ne le veut pas. Même si je me méfie d'Abiteboul, il faut revenir sur sa déclarations de décembre 2014 qui a été peu relayée. Sa com me semble plus cohérente et crédible sur certains point.
Abiteboul en décembre 2014:

Venom

Message par PoincarréCicéron Mar Mar 17, 2015 1:27 pm

Très intéressante cette déclaration de décembre, on comprend mieux pourquoi Renault cherche quelque chose de différent.

Je pense que du point de vue contractuel, les déclarations de RB en Australie sont condamnables. J'imagine mal que la direction de Renault va accepter de se faire salir de la sorte. Cela va certainement se régler derrière les portes.

PoincarréCicéron

Message par JPeg Mar Mar 17, 2015 1:34 pm

Red Bull a toujours eu une attitude assez déplorable avec Renault de toute manière. Venom a raison, on entendait même des critiques dans la presse* à l'époque des V8 ... et pourtant ils n'avaient pas de réelles raisons de se plaindre.

*et c'est ça qui est triste. Qu'ils critiquent dans un cercle très fermé avec les ingénieurs et têtes pensantes, c'est assez normal...le faire dans la presse c'est franchement limite.

J'aimerais vraiment que Renault aille au bout de son idée, repartir avec une équipe 100% losange et qu'ils laissent Red Bull négocier un moteur Ferrari ou Mercedes ! Peut-être qu'à ce moment là ils regretteront leur attitude.
JPeg
JPeg

Message par FFFF Mar Mar 17, 2015 2:19 pm

C'est pour cela que je parlais d'arrogance : Afin d'éviter d'admettre certaines de leurs lacunes, ils préfèrent mettre en évidence d'éventuelles autres.

RB dévalorise Renault pour valoriser leurs travail, rien de plus. Ils ont fait la même avec Pirelli et visiblement ils ont convaincu pas mal de monde !

FFFF
FFFF

Message par Largo Mar Mar 17, 2015 2:26 pm

(Ben après ils ont gagnés le championnat)

Largo
Largo

Message par Marco_polo Mar Mar 17, 2015 3:17 pm

Ben a écrit:Et puis Bernie a déjà menti quelques fois aussi et dès qu'il peut ennuyer la FIA il ne s'en prive pas.

Mais ce que je remarque c'est que tout le monde s'en prend au moteur Mercedes alors qu'il a semblé en Australie que c'était leur châssis qui avait énormément évolué et que avec les progrès de Ferrari leur avantage moteur serait beaucoup moins important que l'année dernière.

Il faut brider le châssis Mercedes alors?

En effet, si l'an passé le moteur leur procurait un gros avantage, cette année ils ont vraiment fait un avion niveau châssis et aéro à priori, bien au dessus de 2014.

On voit que les autres écuries motorisés par Mercedes n'ont pas un avantage particulier sur celles motorisés par Ferrari qui a fait une enorme remise à niveau moteur. Non, Mercedes a pondu un avion, et avec un moteur Ferrari elle serait quand même devant.

Puisqu’on parle de châssis, celui de RB est loin d'être top. On verra avec les évo, le nez et le pack aéro si ils arrivent à passer le crash test, mais bon...
Après le niveau du PU Renault est scandaleux il est vrai
Marco_polo
Marco_polo

Message par Venom Mar Mar 17, 2015 5:03 pm

Pourtant, la RB11 n’était pas si larguée que ça a Barcelone, comparée a la Williams et la Ferrari. Son rythme en mode course était (très) proche, surtout dans le premier relais et le niveau de dégradation des pneus semblait plutôt prometteur. Il n'y avait pas une seconde entre ces 3 la. Elle était plus facile a piloter a en croire les pilotes.
Et si l'on croit Marko et Abiteboul, c'est surtout a cause de la dernière mise a jour qui a suivi Barcelone que tout est parti en c**** et si je comprend ce que dit Cyril, Renault aurait cédé face a l'empressement de Red Bull et mis des evos moteur qui ne sont pas prêtes? WTF
Ça me rappelle un sketch de Gad Elmaleh sur la dispute entre un couple chez Ikea.

Venom

Message par Invité Mar Mar 17, 2015 5:24 pm

Marco_polo a écrit:
si l'an passé le moteur leur procurait un gros avantage, cette année ils ont vraiment fait un avion niveau châssis et aéro à priori, bien au dessus de 2014.
Il va être intéressant de voir comment la FIA, poussé par la FOM, va arriver à brider Mercedes. Car ils semblent avoir réussi à faire tout simplement une bonne voiture homogène ....
Avec RB ca avait été plus facile : interdire les éléments aéro où RB avait une grosse avance, mais là, quoi interdire pour défavoriser Mercedes ? .....

A propos , je n'avais pas compris le but de l'interdiction du FRIC. Si c'était déjà pour défavoriser Mercedes c'est un peu raté.
C'est surtout Lotus qui a eu des problèmes ...

Invité
Invité

Message par Marco_polo Mar Mar 17, 2015 6:58 pm

Venom a écrit:Pourtant, la RB11 n’était pas si larguée que ça a Barcelone, comparée a la Williams et la Ferrari. Son rythme en mode course était (très) proche, surtout dans le premier relais et le niveau de dégradation des pneus semblait plutôt prometteur. Il n'y avait pas une seconde entre ces 3 la. Elle était plus facile a piloter a en croire les pilotes.
Et si l'on croit Marko et Abiteboul, c'est surtout a cause de la dernière mise a jour qui a suivi Barcelone que tout est parti en c**** et si je comprend ce que dit Cyril, Renault aurait cédé face a l'empressement de Red Bull et mis des evos moteur qui ne sont pas prêtes? WTF
Ça me rappelle un sketch de Gad Elmaleh sur la dispute entre un couple chez Ikea.

Oui je ne les voyais pas si loin, mais après les essais hivernaux... la il avait des problèmes de survirage, sous virage etc. Ca n'est pas lié au moteur
Il était déjà pas agréable à conduire le moteur mais il semble que la ils aient en effet loupé complètement.

tcli a écrit:
Marco_polo a écrit:
si l'an passé le moteur leur procurait un gros avantage, cette année ils ont vraiment fait un avion niveau châssis et aéro à priori, bien au dessus de 2014.
Il va être intéressant de voir comment la FIA, poussé par la FOM, va arriver à brider Mercedes. Car ils semblent avoir réussi à faire  tout simplement une bonne voiture homogène ....
Avec RB ca avait été plus facile : interdire les éléments aéro où RB avait une grosse avance, mais là, quoi interdire pour défavoriser Mercedes ? .....

A propos , je n'avais pas compris le but de l'interdiction du FRIC. Si c'était déjà  pour défavoriser Mercedes c'est un peu raté.

Le FRIC c'était pour désavantager Mercedes en partie oui, et supprimer un système couteux et "peu utile".
Mais en effet ça n'a pas trop dérangé Mercedes.

Ils ont fait un avion cette année, je ne vois pas pourquoi ils devraient être "punis" ou bridé. Ferrari est un bon exemple, ils ont quasi comblé le déficit moteur, enfin le gros du déficit, et leur défauts de chassis.
Maintenant il leur reste à faire une bonne aéro. Es ce la faute de Mercedes si Ferrari n'a pas une aéro assez bonne ? Si Honda s'est planté? Si Renault fait n'importe quoi? Non.
Marco_polo
Marco_polo

Message par Invité Mar Mar 17, 2015 9:59 pm

FFFF a écrit:Mon italien laisse a désirer mais sur Sky Sport (reporté par un ledia italien) Bernie aurait laché une bombe et révélé que l'avance de Mercedes tiendrait du fait qu'ils auraient bénéficier d'un contrat avec la FIA leur donnant accès avant les autres aux modalités de ce que seront les futurs V6

http://www.omnicorse.it/magazine/50211/f1-clamoroso-ecclestone-mercedes-informata-dalla-fia-sulle-power-unit

Bon après pépé Bernie n'est pas réputé pour ses déclarations posées...

Par contre si y avait du vrai ce serait la fin de la F1 actuelle...

Invité
Invité

Message par FFFF Mar Mar 17, 2015 10:09 pm

tcli a écrit:
Marco_polo a écrit:
Il va être intéressant de voir comment la FIA, poussé par la FOM, va arriver à brider Mercedes. Car ils semblent avoir réussi à faire  tout simplement une bonne voiture homogène ....

A propos , je n'avais pas compris le but de l'interdiction du FRIC. Si c'était déjà  pour défavoriser Mercedes c'est un peu raté.
La FIA pouvait "brider" RB car elle exploitait des zones grises du règlement, à savoir faire de manière détournée des choses interdites par le règlement. C'est d'ailleurs ainsi que dans une même saison la FIA n'a jamais eu à modifier son règlement pour faire cesser des pratiques... d'ailleurs elle ne peut pas modifier son règlement technique sans l'aval unanime des écuries.

Pour Mercedes donc c'est difficile car jusqu'à preuve du contraire ils n'exploitent pas de zone grise du règlement du coup je ne pense pas que la FIA puisse avoir une maîtrise des choses pour cette saison 2015. Ensuite elle a encore 3 mois pour décider relativement unilatéralement de changer le règlement technique 2016.

FFFF
FFFF

Message par alexinho Mar Mar 17, 2015 10:21 pm

FFFF a écrit:Mon italien laisse a désirer mais sur Sky Sport (reporté par un ledia italien) Bernie aurait laché une bombe et révélé que l'avance de Mercedes tiendrait du fait qu'ils auraient bénéficier d'un contrat avec la FIA leur donnant accès avant les autres aux modalités de ce que seront les futurs V6

Quel intérêt pour la FIA ?
alexinho
alexinho

Message par FFFF Mar Mar 17, 2015 10:24 pm

Garder Mercedes en F1 ?

FFFF
FFFF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant