Actualité et débats poétiques
+37
Mikasper
manga
Myllou
chandleur
Docky
gavroche
SUTIL
FFFF
Stephen
Seb
Souti
Ketty
MacEugene
Gus
moumou
Ubu
JPeg
Nexus6
robix29
Solan
SinseRemi
YouYou
Nini
schumi0203
Newtom
Hit_man
PoincarréCicéron
Pitou
Dark
lefou63
RV1
Orange
Adoum
alexinho
superswede
riverdou
PooP
41 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Actualité et débats poétiques
Je comprends rien :
- il insulte,
- il dit qu'il n'a pas insulté,
Mais au final il démissionne et son ancien employeur présente ses excuses à Montebourg
- il insulte,
- il dit qu'il n'a pas insulté,
Mais au final il démissionne et son ancien employeur présente ses excuses à Montebourg
JPeg- Messages : 13575
raymane a écrit:On dirait un abruti mental le gars.
Finalement, peut être lui seul sait ce que veut vraiment dire cette expression.
oxythan- Messages : 45195
ça sent la fin de carrière : http://www.20minutes.fr/monde/1030654-affaire-mediaset-berlusconi-condamne-quatre-ans-prison-fraude-fiscale
raymane a écrit:On dirait un abruti mental le gars.
yen a pas un pour le soutenir
PARIS (Reuters) - Mitsubishi France a annoncé vendredi la démission immédiate de son président Jean-Claude Debard après ses attaques contre Arnaud Montebourg.
"Jean-Claude Debard a démissionné pour des raisons personnelles. Cette décision prend effet immédiatement", a déclaré à Reuters une porte-parole de l'ancienne filiale du constructeur automobile japonais.
Mardi dans le journal la Provence, l'importateur de la marque Mitsubishi en France avait tenu des propos injurieux à l'égard du ministre du Redressement productif, qu'il accusait notamment de ne pas connaître ses dossiers et de ne rien comprendre à l'automobile.
Le comité des constructeurs automobiles (CCFA) avait lui-même condamné fermement ces déclarations où Jean-Claude Debard traitait notamment le ministre de "débile".
"Ces propos insultants ont stupéfait les acteurs de la filière automobile en France car ils viennent à rebours de la démarche adoptée par l'ensemble de la profession, à l'initiative du Ministre du Redressement Productif et portent atteinte à cet élan fédérateur dont la filière automobile a besoin", avait indiqué dès mercredi le CCFA.
Le lendemain, Mitsubishi Motors prenait à son tour la parole pour présenter ses excuses à Arnaud Montebourg "pour les conséquences que (les) propos ont pu avoir sur leur réputation et leur honneur."
"En tant qu'industriel, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) n'exprime pas d'opinion politique, a fortiori dans le cadre de ses opérations internationales", a dit le groupe japonais dans un communiqué. "Cependant, MMC a été profondément choqué par les commentaires attribués au représentant de son importateur indépendant en France, tels que rapportés par la presse française."
Mitsubishi ajoutait avoir pris toutes les mesures avec la hiérarchie de Jean-Claude Debard pour "clarifier la situation et (...) protéger le nom Mitsubishi".
Le groupe japonais précisait que Jean-Claude Debard n'était pas un de ses employés. Mitsubishi a en effet vendu en 2011 sa filiale française au distributeur indépendant suisse Emil Frey Group, qui importe également dans l'Hexagone les marques Subaru ou Fisker.
oxythan a écrit:ça sent la fin de carrière : http://www.20minutes.fr/monde/1030654-affaire-mediaset-berlusconi-condamne-quatre-ans-prison-fraude-fiscale
On ne rigole pas avec les juges italiens, l'air de rien. N'oublions pas que Craxi est mort "en exil" en Tunisie pour échapper à la prison.
Invité- Invité
c'est bien fait pour sa gueule, si je puis me permettreoxythan a écrit:raymane a écrit:On dirait un abruti mental le gars.
yen a pas un pour le soutenir
Gautier a écrit:oxythan a écrit:ça sent la fin de carrière : http://www.20minutes.fr/monde/1030654-affaire-mediaset-berlusconi-condamne-quatre-ans-prison-fraude-fiscale
On ne rigole pas avec les juges italiens, l'air de rien. N'oublions pas que Craxi est mort "en exil" en Tunisie pour échapper à la prison.
On ne rigole pas mais on ne va pas en taule!
Peine réduite à un an grâce à une amnistie de 3 ans!!!
Les puissants sont toujours avantagés!
Dernière info 18h08: La condamnation de l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi à quatre ans de prison pour fraude fiscale a été réduite à un an, car il a bénéficié d'une amnistie pour trois années, a annoncé le tribunal de Milan.
moumou- Messages : 20160
oxythan a écrit:FFFF a écrit:Car l'UE n'est pas encore une fédération. Le jour où on ira vers plus de fédéralisme alors voilà.
Le parlement européen, en lui même, n'a que peu de légitimité démocratique étant donné qu'il est souvent élu avec seulement 43% de participation sur l'ensemble des états. Après ce faible taux de participation est-il causé par le faible pouvoir donné au parlement ? Après c'est tout un processus, et va savoir si les Etats vont accepter un transfert de souveraineté, déjà que la France veut aller lentement sur ce sujet.
Aucun transferts de souveraineté est prévu en direction du parlement, mais plutôt vers un comité de "super-commissaires" issus de la technocratie européenne.
Et pour le parlement on s’orienterait plutôt vers une restriction de ses droits.
voila, par exemple : http://www.capital.fr/bourse/actualites/draghi-soutient-le-super-commissaire-propose-par-berlin-771071
Ce super commissaire aurait des pouvoir supérieurs a celui de notre parlement. Et bien sur, il n'est pas élu démocratiquement.
C'est a se demander si nos élites européennes n'utilisent pas toute leur énergie pour trouver le meilleur moyen de s'affranchir de toute légitimité démocratique pour les instances européennes.
Je ne suis pas opposé a une Europe fédérale, loin de la.... mais il faudrait commencer par les bases, c'est a dire donner le pouvoir a des instances démocratiquement élues. C'est juste indispensable.
C'est quoi "démocratiquement élue". Suffrage universel direct ? Pour moi un suffrage indirect est tout aussi "démocratique", mais passons. Là ton article ne donne aucune information sur le mode de désignation.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:C'est quoi "démocratiquement élue". Suffrage universel direct ? Pour moi un suffrage indirect est tout aussi "démocratique", mais passons. Là ton article ne donne aucune information sur le mode de désignation.
En France les lois sont votées par l'assemblée nationale qui est élue au suffrage direct.
la légitimité du gouvernement est basée sur celle de l'assemblée, il ne peut pas passer outre.
et au dessus du gouvernement il y a le président qui est élu au suffrage universel direct.
il y a donc un lien démocratique entre les français et ceux qui les dirigent.
Et bien si ils veulent une Europe qui ne soit pas une régression démocratique, ils doivent en faire de même au niveau européen. Si il doit y avoir des dirigeants européens possédant un véritable pouvoir supra-national, il doit s'appuyer sur l'assemblée européenne et sur rien d'autre.
Et l'assemblée doit être en mesure de lui retirer ce pouvoir si les députés le jugent nécessaire.
Dans le cas général, aucun poste de commissaire ne devrait pouvoir échapper a une nomination par le parlement européen au complet ou de par des commissions représentatives.
Pour l'instant on en est a des années lumière, et pourtant je suis convaincu que si on arrive pas a ça, a long terme c'est la mort de l'europe.
Si il y a une prise de conscience que des décisions importantes, qui ont des répercussions sur la vie quotidienne des citoyens, sont prises par des personnes qui n'ont aucune légitimité démocratique, il y aura un clash.
Si on a décapité les rois et exilé napoléon ce n'est pas pour ce retrouver dans cette situation.
oxythan a écrit:FFFF a écrit:C'est quoi "démocratiquement élue". Suffrage universel direct ? Pour moi un suffrage indirect est tout aussi "démocratique", mais passons. Là ton article ne donne aucune information sur le mode de désignation.
En France les lois sont votées par l'assemblée nationale qui est élue au suffrage direct.
la légitimité du gouvernement est basée sur celle de l'assemblée, il ne peut pas passer outre.
et au dessus du gouvernement il y a le président qui est élu au suffrage universel direct.
il y a donc un lien démocratique entre les français et ceux qui les dirigent.
Et bien si ils veulent une Europe qui ne soit pas une régression démocratique, ils doivent en faire de même au niveau européen. Si il doit y avoir des dirigeants européens possédant un véritable pouvoir supra-national, il doit s'appuyer sur l'assemblée européenne et sur rien d'autre.
Et l'assemblée doit être en mesure de lui retirer ce pouvoir si les députés le jugent nécessaire.
Dans le cas général, aucun poste de commissaire ne devrait pouvoir échapper a une nomination par le parlement européen au complet ou de par des commissions représentatives.
Pour l'instant on en est a des années lumière, et pourtant je suis convaincu que si on arrive pas a ça, a long terme c'est la mort de l'europe.
Si il y a une prise de conscience que des décisions importantes, qui ont des répercussions sur la vie quotidienne des citoyens, sont prises par des personnes qui n'ont aucune légitimité démocratique, il y aura un clash.
Si on a décapité les rois et exilé napoléon ce n'est pas pour ce retrouver dans cette situation.
Tu vas tout de même bien trop loin là . Ton article dit juste que Mario Draghi soutient la nomination du super-commissaire et dans les différentes news on ne dit pas comment celui-ci doit être nommé et je trouve donc que tu t'emportes un peu tout de même
Commissaire il est dit.
Alors même si rien n'est indiqué sur la manière dont est nommé ce commissaire, si on se réfère à la pratique issue du traité de Lisbonne : Le Président de la commission est proposé au parlement européen et, pour être élu, doit avoir le vote de la majorité des membres qui compose ce parlement.
Ensuite ce Président élu compose son "gouvernement" de commissaires et chacun passe un grand oral devant le Parlement. Ensuite le parlement vote sur l'ensemble de la commission et a le pouvoir de refuser le collège proposé (généralement on ne va jamais jusque là car le Président de la Commission change la personne qui coince).
ENfin, le Parlement Européen peut faire une motion de censure qui, si elle recueille la majorité des 2/3 des suffrages exprimés peut évincer un commissaire.
Tout ça c'est dans le traité de Lisbonne.
C'est même plus "démocratique" que la seule désignation de notre gouvernement en France. Chez nous on a
- le vote de confiance au gouvernement = Le vote du Parlement sur l'ensemble de la commission
- la nomination du PM = Idem pour le Président de la commission
- Mais on n'a pas l'étape qui fait que ce PM là est soumis au vote avant de composer son gouvernement. Alors que le Président de la commission est lui soumis au vote
Un truc qui m'énerve dans la politique et l'exploitation de chacune des phrases. Fillon et Ayrault en ont été victime. Le premier dit que Sarkozy a fait pression sur PSA pour que le plan social n'ai pas lieu le temps de trouver d'autres solutions... exploitation politique en jugeant ces propos honteux, indignes.
Et maintenant aujourd'hui Ayrault qui dit que la semaine des 39H payée 39H est une piste comme une autre qui peut être discutée. Ensuite lorsqu'il "précise sa pensée" comme quoi il ne souhaite pas un abandon des 35H et paf... la machine à déformation se met en place comme quoi c'est un énième couac, une énième reculade. Or il n'a pas dit qu'il envisageait un retour au 39H, mais juste que c'était une proposition parmi 1000 autres... en gros il dit juste que le gouvernement est prêt à tout écouter avant de trancher.
Et maintenant aujourd'hui Ayrault qui dit que la semaine des 39H payée 39H est une piste comme une autre qui peut être discutée. Ensuite lorsqu'il "précise sa pensée" comme quoi il ne souhaite pas un abandon des 35H et paf... la machine à déformation se met en place comme quoi c'est un énième couac, une énième reculade. Or il n'a pas dit qu'il envisageait un retour au 39H, mais juste que c'était une proposition parmi 1000 autres... en gros il dit juste que le gouvernement est prêt à tout écouter avant de trancher.
sur ce podcast : http://direct-radio.fr/direct-radio-redirection/?telechargement_podcast=http://podcast.bfmbusiness.com/channel78/20121030_experts_1.mp3
(c'est le BFM les experts de ce matin).
Ils parlent un peu de ces problèmes de "formule choc" et de petites phrases.
Tu y trouvera des passages assez intéressants de Madelin, aussi étonnant que cela puisse paraitre j'ai une vision de la situation assez proche de la sienne, sur les 35h et sur l'euro.
(c'est le BFM les experts de ce matin).
Ils parlent un peu de ces problèmes de "formule choc" et de petites phrases.
Tu y trouvera des passages assez intéressants de Madelin, aussi étonnant que cela puisse paraitre j'ai une vision de la situation assez proche de la sienne, sur les 35h et sur l'euro.
bah, oui, il faut bien que les journalistes vendent du papier, donc il faut inventer du sensationnel en permanence.FFFF a écrit:Un truc qui m'énerve dans la politique et l'exploitation de chacune des phrases. Fillon et Ayrault en ont été victime. Le premier dit que Sarkozy a fait pression sur PSA pour que le plan social n'ai pas lieu le temps de trouver d'autres solutions... exploitation politique en jugeant ces propos honteux, indignes.
Quand je vois ce que se prend Ayrault dans les dents, ça me rappelle l'époque Cresson/Beregovoy.
La on est plutôt dans le Cresson, mais quand il se fera tirer dans les pattes "publiquement" par des membres de la majorité on passera sur du Beregovoy.
C'est particulièrement puéril et pénible.
La on est plutôt dans le Cresson, mais quand il se fera tirer dans les pattes "publiquement" par des membres de la majorité on passera sur du Beregovoy.
C'est particulièrement puéril et pénible.
Là ce ne sont même pas les médias. C'est vraiment le camps adverse.Crouzz a écrit:bah, oui, il faut bien que les journalistes vendent du papier, donc il faut inventer du sensationnel en permanence.FFFF a écrit:Un truc qui m'énerve dans la politique et l'exploitation de chacune des phrases. Fillon et Ayrault en ont été victime. Le premier dit que Sarkozy a fait pression sur PSA pour que le plan social n'ai pas lieu le temps de trouver d'autres solutions... exploitation politique en jugeant ces propos honteux, indignes.
On va arriver à un moment où chaque phrase, même la plus intègre, sera systématiquement interprétée par le camps adverse de la manière la plus négative.
Je trouve au contraire le camp adverse (politique) particulièrement discret, ce qui d'autant plus remarquable qu'ils ont en campagne.
Par contre, la ou il y a une grosse agitation c'est au niveau des groupes d’intérêts et lobbies divers et variés. Ils s'agitent comme si il y avait un sentiment urgence.
Par contre, la ou il y a une grosse agitation c'est au niveau des groupes d’intérêts et lobbies divers et variés. Ils s'agitent comme si il y avait un sentiment urgence.
c'est déjà le cas depuis des années, comme pendant le mandat de Sarko.FFFF a écrit:Là ce ne sont même pas les médias. C'est vraiment le camps adverse.Crouzz a écrit:bah, oui, il faut bien que les journalistes vendent du papier, donc il faut inventer du sensationnel en permanence.FFFF a écrit:Un truc qui m'énerve dans la politique et l'exploitation de chacune des phrases. Fillon et Ayrault en ont été victime. Le premier dit que Sarkozy a fait pression sur PSA pour que le plan social n'ai pas lieu le temps de trouver d'autres solutions... exploitation politique en jugeant ces propos honteux, indignes.
On va arriver à un moment où chaque phrase, même la plus intègre, sera systématiquement interprétée par le camps adverse de la manière la plus négative.
Mais comme les journalistes rapportent ces propos, s'en délectent, ils sont aussi coupables à mon sens.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/31/comment-hollande-voit-la-crise_1783852_823448.html
il est bien gentil, mais pour rentrer dans un cycle de reprise il faut des conditions particulières, ça n'arrive pas tout seul et par magie.
Et je ne vois rien qui aurait évolué pour offrir les bases d'une sortie de crise.
Et un cycle c'est un chose... qui a une durée. Cela pourrait être 3 ans, comme 10 ou 20 ans.
Sur la possibilité d'une sortie de crise... ou d'un scénario noir. "Il faut sortir vite de la crise européenne. Je pense qu'il est possible de voir une reprise au deuxième semestre 2013 et le début de l'inversion de la courbe du chômage", estime M. Hollande. Le président a même cette phrase : "Nous en sommes à la troisième année de crise. La reprise va arriver, c'est une question de cycle." Avant de se reprendre : "Il peut aussi y avoir un scénario noir, celui de la récession. Le rôle du chef de l'Etat c'est de préparer toutes les hypothèses."
il est bien gentil, mais pour rentrer dans un cycle de reprise il faut des conditions particulières, ça n'arrive pas tout seul et par magie.
Et je ne vois rien qui aurait évolué pour offrir les bases d'une sortie de crise.
Et un cycle c'est un chose... qui a une durée. Cela pourrait être 3 ans, comme 10 ou 20 ans.
C'est quoi la phrase exacte qu'Hollande a dit lorsqu'il s'est engagé à baisser le chomage à partir de 2013 ?
la vision de Russel Banks sur la présidentielle américaine est particulièrement intéressante.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/01/russell-banks-aux-etats-unis-on-en-revient-toujours-a-la-question-raciale_1784527_3246.html
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/01/russell-banks-aux-etats-unis-on-en-revient-toujours-a-la-question-raciale_1784527_3246.html
L'élection est pliée
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/breve/2012/11/05/l-equipe-de-football-de-washington-a-perdu-obama-ne-devrait-pas-etre-reelu_1785548_829254.html
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/breve/2012/11/05/l-equipe-de-football-de-washington-a-perdu-obama-ne-devrait-pas-etre-reelu_1785548_829254.html
Invité- Invité
Il peut toujours jouer l'exception de 2004
gavroche- Messages : 7053
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40