Actualité et débats poétiques
+37
Mikasper
manga
Myllou
chandleur
Docky
gavroche
SUTIL
FFFF
Stephen
Seb
Souti
Ketty
MacEugene
Gus
moumou
Ubu
JPeg
Nexus6
robix29
Solan
SinseRemi
YouYou
Nini
schumi0203
Newtom
Hit_man
PoincarréCicéron
Pitou
Dark
lefou63
RV1
Orange
Adoum
alexinho
superswede
riverdou
PooP
41 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Actualité et débats poétiques
Miki II a écrit:C'est là que l'on voit toute l'intelligence d'Hollande et de son Gouvernement Si ils peuvent éviter de taper sur les plus modestes, ils n'hésitent pas une secondemindavid a écrit:
vu que les classes aisées vont être mises à contribution en priorité (gel du barème, tranche à 45%, plafonnement réductions d'impôt, fin du PFL...) ça va mécaniquement diminuer la facture pour les classes moyennes
Avec les nouveaux impôts, j'ai cru comprendre qu'ils trouveraient de 500 millions à 1milliards sur les hauts revenus. (il est évident que c'est pas les 3000 personnes taxées qui vont rapporter 10 milliards, et heureusement...)
Il en reste au mieux encore 9....... (au mieux, car comme a souligné FFFF, la croissance prévue de 0,8 me parait vraiment optimiste, quand on sait qu'on est à 0 aujourd'hui)
mindavid a écrit:
...
vu que les classes aisées vont être mises à contribution en priorité (gel du barème, tranche à 45%, plafonnement réductions d'impôt, fin du PFL...) ça va mécaniquement diminuer la facture pour les classes moyennes
sérieux mindavid, çà paie combien d'impôts sur le revenu (une fourchette, hein, je sais que çà peu varier), annuellement, un foyer fiscal de "classe moyenne"
non, parce que déjà, pour moi, ils n'y vont pas avec le dos de la... cuiller
Le gel du barême va faire que toutes les classes à la limite de leur tranche vont être touché. C'est surtout le fait que les tranches les plus faibles ne seront pas touchées qui fait que les moins riches ne seront pas impactés (lesquelles ?)mindavid a écrit:oxythan a écrit:10 milliards d'euro supplémentaires sur les ménages ça fait 153€ par Français.
ramené a notre ménage, ça fait un peu plus de 600€.
comme je suppose qu'on va payer plus que la moyenne, ça va plutôt aller chercher dans les 1000€ a 1500€ selon la fiscalité choisie.
En gros l'an prochain, c'est l'équivalent des impots locaux qu'on va devoir payer en plus.
Et le pire, c'est que c'est une goute d'eau dans ce qu'il va manquer.. et que c'est très loin d'être suffisant.
je ne sais pas si ça t'impactera autant
Mais entendons-nous bien là dessus. Etant donné que cette mesure était déjà en place sous le gouvernement Fillon, Hollande n'appliquera pas le gel du barême pour permettre aux recettes de rentrer, il allègera le gel du barême pour les tranches inférieures.., c'est à dire un ménage gagnant moins de 2500 euros brut/mois (en gros 1250 euros brut si on est à deux). Surtout lorsqu'on sait que ce sont surtout les salaires qui sont indexés sur l'inflation (Smic, retraite) qui étaient concernés par cela. Ainsi je vois ça plus comme un gros manque à gagner pour l'Etat qu'une mesure pour réduire le déficit.
Dernière édition par FFFF le Lun 10 Sep - 19:07:51, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ce sera à partir de 26.000 euros de revenus par an que la facture augmentera selon Moscovici
Oui 26'000 euros brut pour un ménage fiscal. Et lorsque je regarde la définition de l'INSEE de ce qu'est un ménage fiscal :RV1 a écrit:Ce sera à partir de 26.000 euros de revenus par an que la facture augmentera selon Moscovici
Un ménage fiscal est un ménage constitué par le regroupement des foyers fiscaux répertoriés dans un même logement. Son existence, une année donnée, tient au fait que coïncident une déclaration indépendante de revenus (dite déclaration n°2042) et l'occupation d'un logement connu à la taxe d'habitation (TH).
Par exemple, un couple de concubins, où chacun remplit sa propre déclaration de revenus constitue un seul ménage fiscal parce qu'ils sont répertoriés dans le même logement, même s'ils constituent deux contribuables distincts au sens de l'administration fiscale.
Ainsi donc si je comprends bien, ce seront les personnes seules qui en bénéficieront vraiment. Dès lors qu'un couple gagnera plus de cette somme là (et c'est très très très courant, ça fait 1250 euros/mois brut par personne) alors ils seront impactés. Rappelons que durant la campagne FH avait promis de revenir sur "cette injustice"
Bref j'ai entendu qu'on voulait faire passer cela comme une mesure pour renflouer les caisses alors que c'est plutôt un allègement de l'existant et qui va donc un peu réduire le montant qui était prévu.
RV1 a écrit:Ce sera à partir de 26.000 euros de revenus par an que la facture augmentera selon Moscovici
Rien que avec mes revenus, sans compter ceux de madame, on les dépasse déjà.
De toute façon je ne me faisais pas d'illusions. Il vaut mieux qu'on fasse payer des gens comme nous que des gens qui survivent avec un smic
oxythan- Messages : 45195
si c'est 26 000 euros brut, y a effectivement un paquet de gens de concernés.
superswede a écrit:mindavid a écrit:
...
sérieux mindavid, çà paie combien d'impôts sur le revenu (une fourchette, hein, je sais que çà peu varier), annuellement, un foyer fiscal de "classe moyenne"
non, parce que déjà, pour moi, ils n'y vont pas avec le dos de la... cuiller
si on prend un ménage sans enfants avec 2 parts et double salaire entre 3 000 et 5 000 €
à titre d'ex en étant célibataire et avec un salaire plus élevé que la vraie classe moyenne (28 000 €) je paie 2 000 € par an (avant ptites réductions d'impôt)
RV1 a écrit:Ce sera à partir de 26.000 euros de revenus par an que la facture augmentera selon Moscovici
revenu brut ? revenu net ? revenu imposable ? car ça change pas mal de choses
Invité- Invité
oxythan a écrit:
Rien que avec mes revenus, sans compter ceux de madame, on les dépasse déjà.
De toute façon je ne me faisais pas d'illusions. Il vaut mieux qu'on fasse payer des gens comme nous que des gens qui survivent avec un smic
+ 1, c'est évident
Joseph Stiglitz va passer a la fin du soir 3 qui est en ce moment même..
a ne pas rater.
a ne pas rater.
Il a donné ce matin une excellente interview à l'Humanité.
Il paraîtrait que le rôle de Président modèle, qui prend le train au lieu de l'avion, ça soit finit.... j'avais attendu que moumou fasse la une comme d'habitude, j'en suis déçu.
Depuis son retour de vacances il a donc troqué le beau TGV contre le Falcon présidentiel, pour faire notamment un trajet Paris - Rennes, d'une durée de 2H en train.
Depuis son retour de vacances il a donc troqué le beau TGV contre le Falcon présidentiel, pour faire notamment un trajet Paris - Rennes, d'une durée de 2H en train.
L'avantage avec la politique c'est que quelque soit la "couleur" (politique bien sûr) du Président on est pas dépaysé, les critiques sont aussi intéressantes des deux côtés
JPeg- Messages : 13575
Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a demandé aujourd'hui, jour d'ouverture de la conférence environnementale, qu'il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes.
Sur Europe 1, l'élu de l'Essonne a approuvé la proposition en ce sens avancée par le député PS Jean-Marie Le Guen. "Il faut indiquer le cap, dans les trois ans, d'interdiction d'utilisation du diesel dans les grandes villes", a renchéri M. Placé.
"Ce sont des mesures notamment européennes qui commencent à se mettre en place et nous, comme souvent, nous sommes à la traîne", a-t-il déploré. Faut-il carrément interdire ce carburant ? "A terme oui, bien sûr", a répondu le responsable d'Europe Ecologie-Les Verts.
"Premièrement, il y a des niches fiscales qui favorisent le diesel dans notre pays et celles-là, il faut progressivement les supprimer. J'en ai parlé à Jérôme Cahuzac", ministre du Budget et "il n'a pas été très réceptif. Le débat parlementaire, j'espère, fera avancer la cause".
Le sénateur écologiste a aussi pointé "la fabrication par Peugeot - sans vouloir les accabler- de voitures hybrides diesel". Ce sont "deux messages contradictoires ! Ca devient ridicule".
Il est gentil lui, mais on fait quoi quand on a qu'une voiture diésel ?
On ne roule quasiment jamais en ville avec, on ne la prend que pour des trajets assez longs, mais on a forcement besoin de rentrer et sortir la voiture.
Du coup, si elle n'a plus le droit de rentrer en ville.... comment on fait ?
Cette idée me parait très bien, mais totalement inapplicable.
Si il veut faire disparaitre le diésel il faut interdire de le vendre, et le parc disparaitra progressivement.
Ah ben techniquement parlant ce n'est pas le Président que je critique là ... ou pas le fait qu'il prenne l'avion en tout czsJPeg a écrit:L'avantage avec la politique c'est que quelque soit la "couleur" (politique bien sûr) du Président on est pas dépaysé, les critiques sont aussi intéressantes des deux côtés
oxythan a écrit:Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a demandé aujourd'hui, jour d'ouverture de la conférence environnementale, qu'il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes.
Sur Europe 1, l'élu de l'Essonne a approuvé la proposition en ce sens avancée par le député PS Jean-Marie Le Guen. "Il faut indiquer le cap, dans les trois ans, d'interdiction d'utilisation du diesel dans les grandes villes", a renchéri M. Placé.
"Ce sont des mesures notamment européennes qui commencent à se mettre en place et nous, comme souvent, nous sommes à la traîne", a-t-il déploré. Faut-il carrément interdire ce carburant ? "A terme oui, bien sûr", a répondu le responsable d'Europe Ecologie-Les Verts.
"Premièrement, il y a des niches fiscales qui favorisent le diesel dans notre pays et celles-là, il faut progressivement les supprimer. J'en ai parlé à Jérôme Cahuzac", ministre du Budget et "il n'a pas été très réceptif. Le débat parlementaire, j'espère, fera avancer la cause".
Le sénateur écologiste a aussi pointé "la fabrication par Peugeot - sans vouloir les accabler- de voitures hybrides diesel". Ce sont "deux messages contradictoires ! Ca devient ridicule".
Il est gentil lui, mais on fait quoi quand on a qu'une voiture diésel ?
On ne roule quasiment jamais en ville avec, on ne la prend que pour des trajets assez longs, mais on a forcement besoin de rentrer et sortir la voiture.
Du coup, si elle n'a plus le droit de rentrer en ville.... comment on fait ?
Cette idée me parait très bien, mais totalement inapplicable.
Si il veut faire disparaitre le diésel il faut interdire de le vendre, et le parc disparaitra progressivement.
Interdire le diesel?
Pour le remplacer par quoi? un carburant ecolo?
Pour info, ça a été fait recement dans l'agriculture, désormais ils ne mettent plus du fioul dans les tracteurs mais du GNR(gazole non routier) qui est plus ecolo, avec moins de soufre mais qui est bien sûr plus cher, à se demander si c'est pas pour le fric qu'ils font ça et pas pour l'écologie comme ils le prétendent...
Le rapport avec le diesel?
Ben c'est pareil, s'ils suppriment le diesel il faudra bien le remplacer par un gazole vert plus écolo qui sera plus cher je veux y parier... ben oui les voitures diesel ne peuvent pas rouler à l'essence et on peut pas mettre 60% des 30 millions de voitures à la casse(sic!), la logique est donc de le remplacer par un gazole vert.
Tout ça, c'est pour gagner plus de fric pour l'état sous couvert d'écologie.
Dark- Messages : 4703
Un Diesel pollue plus qu'un Essence au niveau des particules rejetées, c'est un fait... Et pourtant tous les constructeurs misent sur le Diesel... C'est plutôt incompréhensible que personne n'ait réagit avant...
Même avec un FAP ?
JPeg- Messages : 13575
En fait ça rejette certaines particules qui seraient dangereuses que l'essence ne rejette pas.
Mais bon, je pense que tout ça c'est kif kif.
Mais bon, je pense que tout ça c'est kif kif.
Le fait que le diesel coûte plus cher à la production devrait déjà être un frein
Si je ne m'abuse, l'essence est moins cher que le diesel aux Etats Unis... Ce serait déjà un point de commencement.
Si le diesel est moins cher que l'essence, c'est uniquement parce que le premier est moins taxé.
Si toutes les mesures proposées sont finalement votées, ça serait une grosse "auto-censure" pour tous les menages qui ont depensé des milliers d'euros en plus pour un moteur diesel .
Si toutes les mesures proposées sont finalement votées, ça serait une grosse "auto-censure" pour tous les menages qui ont depensé des milliers d'euros en plus pour un moteur diesel .
YouYou- Messages : 4651
j'ai un diésel qui n'a que 80 000 km.
ils ne peuvent pas attendre un peu avant de faire les méchants ?
ils ne peuvent pas attendre un peu avant de faire les méchants ?
raymane a écrit:Et la pollution, ce n'est pas que les parties cul...
c clair ..
Guest- Invité
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40