Actualité et débats poétiques
+37
Mikasper
manga
Myllou
chandleur
Docky
gavroche
SUTIL
FFFF
Stephen
Seb
Souti
Ketty
MacEugene
Gus
moumou
Ubu
JPeg
Nexus6
robix29
Solan
SinseRemi
YouYou
Nini
schumi0203
Newtom
Hit_man
PoincarréCicéron
Pitou
Dark
lefou63
RV1
Orange
Adoum
alexinho
superswede
riverdou
PooP
41 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Actualité et débats poétiques
il était vers 1.45 par chez moi, au moins cher, au moment des élections
apres verification car avec 40000 kilometres par an je note les stations les moins cheres .
le plus cher c'est 1,39 le 12 Mars 2012 a Leclerc Lisieux
le moins cher 1,29 a ELF Honfleur le 29 juin 2012 Station elf d'ailleurs une des moins chere de France ( celle d'honfleur)
le moins cher 1,29 a ELF Honfleur le 29 juin 2012 Station elf d'ailleurs une des moins chere de France ( celle d'honfleur)
riverdou- Messages : 5099
Toute façon, comme je l'ai dit lors de la Présidentielle... un tel blocage coûte cher et coutera cher à l'Etat s'il joue sur les taxes.
D'ailleurs l'état réfléchi à un effort des pétroliers. Sauf que si ce blocage a une durée de 3 mois qu'adviendra-t-il des prix après, un gros rattrapage ?
D'ailleurs l'état réfléchi à un effort des pétroliers. Sauf que si ce blocage a une durée de 3 mois qu'adviendra-t-il des prix après, un gros rattrapage ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
riverdou a écrit:
Faux crouzz j'ai jamais payé 1,40 le litre de gas oil ....Pas vers chez moi en tout cas.........
Et oui, mais il n'y a pas que riverdou en France ...
http://france-inflation.com/graph_carburants.php
JPeg- Messages : 13575
FFFF a écrit:Sans doute ça aurait fait plus "modeste" d'acheter un 200m² dans le 7e arrondissement de Paris
Bah non, ça reste un bien de 5 millions
Et évidemment ça aurait fait tout autant réagir
Je pense que c'est de l'ironie et donc j'admets avoir du mal à comprendre. Quelle est la différence entre acheter un appart à 5 millions ça à Paris et une villa à 5 millions au Maroc ?
Sans doute qu'un appart de 200 m2, même à Paris, c'est plus "discret" qu'une immense baraque à Marrakech.
Enfin dans tous les cas j'avoue avoir un peu de mal à voir tout le pataquès qu'on fait sur cette histoire. Carla Bruni est immensément riche et dispose déjà d'un hôtel particulier dans le XVIe arrondissement et d'une demeure au Cap Nègre. Elle fait ce qu'elle veut de son fric (j'imagine que c'est elle qui paye).
Bon il va de soi qu'on imagine mal le couple Hollande -Trierweiller faire de tels achats.
Enfin dans tous les cas j'avoue avoir un peu de mal à voir tout le pataquès qu'on fait sur cette histoire. Carla Bruni est immensément riche et dispose déjà d'un hôtel particulier dans le XVIe arrondissement et d'une demeure au Cap Nègre. Elle fait ce qu'elle veut de son fric (j'imagine que c'est elle qui paye).
Bon il va de soi qu'on imagine mal le couple Hollande -Trierweiller faire de tels achats.
Invité- Invité
Perso je m'en fou, je réagissais juste sur la remarque de FFx2
Gautier a écrit:Sans doute qu'un appart de 200 m2, même à Paris, c'est plus "discret" qu'une immense baraque à Marrakech.
Je pense que c'était plus pour mettre en regard de la déclaration de C.Bruni sur le fait qu'ils se considèrent comme des gens modestes.
Ce que je veux dire c'est que s'ils avaient acheté un 200m² à Paris ça serait passé inaperçu aux yeux de moumou. Et donc je ne comprend pas vraiment pourquoi moumou souhaite le mettre en avant.
Perso, 5 millions d'euros pour 1500 m², je trouve ça relativement "peu" cher !
un appart de 200 m² à paris, je sais pas qui irait dire que c'est une preuve de modestie du train de vie, ça aurait fait pareil
riverdou a écrit:apres verification car avec 40000 kilometres par an je note les stations les moins cheres .
Tu as que deux stations dans ton bled ou quoi ? ta pas une élan ou une total dans les parages ? parce que dire le plus chère c'est Leclerc, ça me fait marrer.
Leclerc l'essence (ou le gasoil) n'est pas génial, mais il est carrément pas le plus chère. Tu fais 40000, mais tu les faits dans ton jardin ou autour de ta maison tvas pas dans d'autres région ?!
FFFF a écrit:Ce que je veux dire c'est que s'ils avaient acheté un 200m² à Paris ça serait passé inaperçu aux yeux de moumou. Et donc je ne comprend pas vraiment pourquoi moumou souhaite le mettre en avant.
Bah non ça ne serait pas passé inaperçu puisque la somme dépensée aurait été la même et le même parallèle aurait été fait avec la déclaration de Carlo Bruni. C'est étonnant de retenir les m² avant le prix du bien
Si je comprends bien 5M d'€, c'est une somme normale pour une probable nième résidence secondaire pour des gens modestes!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
FFFF a écrit:5 millions d'euros ?moumou a écrit:Carla Bruni le 7 mars 2012 :
« Nous sommes des gens modestes »
Depuis la modestie s'est évaporée.
L'envie montait depuis juin, les Sarkozy n'ont pas pu résister. D'après le site internet emarrakech.info, "les Sarkozy, qui sont venus profiter du charme de la ville ocre pour la deuxième fois après l'élection présidentielle française, auraient acheté la villa en question à 5 millions d'euros, selon le site arabophone Hespress".
Le Point.fr avait révélé en juin l'attrait de l'ancien couple présidentiel pour le palais Antarès. Au coeur du "triangle d'or" de Marrakech, la somptueuse résidence, de plus de 1 500 mètres carrés habitables, serait dotée d'un parc arboré et d'une imposante piscine à débordement. Les agences immobilières évoquent une suite principale "spectaculaire" et un terrain de pétanque, "le plus beau de Marrakech".
Moi aussi j'aimerais être aussi modeste!
A ce prix là, à Paris, qu'est-ce qu'on peut avoir. Au choix :
- Un 300 m² dans le XVIe
- Un 200m² dans le VIIe
- Un 300m² dans le VXIIe
versus
- Un 1500m² à Marrakech.
Sans doute ça aurait fait plus "modeste" d'acheter un 200m² dans le 7e arrondissement de Paris
Pourquoi à Paris?
Si t'es riche et que tu recherches une grande maison avec grande piscine et de préference au soleil, vaut 100 fois mieux la cote d'azur.
J'ai vérifié, avec 5 millions d'€, tu as 1200m² sur la cote d'azur, ce qui est plus comparable en taille et qualité de vie qu'avec un bel appart à Paris tu en conviendras.
Et puis je vous signale au passage que Sarko n'est plus président, maintenant Nicolas et Carla sont à nouveau libres de claquer du fric et ils s'en fichent pas mal de l'opinion populaire puisque ça ne les concerne plus désormais.
Si moumou réfléchissait un peu plus, il aurait vu ce "petit" détail qui a changé dans la vie des Sarkosy depuis le 7 Mars...à l'époque il fallait la jouer modeste pour se faire réelire, maintenant ça n'a plus aucune importance!
Faut t'il crier au scandale?
Je ne le pense pas, la plupart d'entre nous feraient sans doute pareil s'ils avaient leur fortune, faut pas se mentir...les riches n'aiment pas vivre come les gens lambda, sinon pourquoi se faire ch*** à devenir riche? ça n'aurait aucun interêt.
Dark- Messages : 4703
La question n'est pas là, mais d'ensuite se déclarer "gens modestes".
Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, mais autant ne pas déclarer n'importe quoi.
Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, mais autant ne pas déclarer n'importe quoi.
Et Sarkozy n'a jamais dit qu'il était modeste, c'est juste Carla
lefou63 a écrit:riverdou a écrit:apres verification car avec 40000 kilometres par an je note les stations les moins cheres .
Tu as que deux stations dans ton bled ou quoi ? ta pas une élan ou une total dans les parages ? parce que dire le plus chère c'est Leclerc, ça me fait marrer.
Leclerc l'essence (ou le gasoil) n'est pas génial, mais il est carrément pas le plus chère. Tu fais 40000, mais tu les faits dans ton jardin ou autour de ta maison tvas pas dans d'autres région ?!
habitant deauville environ une dizaine de pompes mais le moins cher
Pour te repondre je fais deux fois le trajet Trouville Paris par semaine, je fais le plein au moins cher donc au moment du depart ...Vu le pris du gas oil a paris c'est meme pas la peine
quand a la qualitée j'ai toujours fait le plein chez eux et aucuns problemes .........Meme a voir des ferrari ou Porsche
riverdou- Messages : 5099
c'est de la politique internationale, mais c'est dingue comme une seule personne ( J. Assange ) arrive a foutre un bordel monstre dans les relations internationales entre plusieurs pays
Pitou- Messages : 1683
La déclaration de moumou met l'accent surtout sur les dimensions de la maison jugée "spectaculaire", "somptueuse" , "le plus beau de marrakech"JPeg a écrit:FFFF a écrit:Ce que je veux dire c'est que s'ils avaient acheté un 200m² à Paris ça serait passé inaperçu aux yeux de moumou. Et donc je ne comprend pas vraiment pourquoi moumou souhaite le mettre en avant.
Bah non ça ne serait pas passé inaperçu puisque la somme dépensée aurait été la même et le même parallèle aurait été fait avec la déclaration de Carlo Bruni. C'est étonnant de retenir les m² avant le prix du bien
Note enusite ce qui est mis en gras.
Ce ne sont pas les 5 millions qui sont remarquables mais le gabbarit de la maison choisie. D'où ma remarque sur un appartement parisien.
Et d'ailleurs, la modestie touche-t-elle le montant qu'on dépense ou la nature de ce qu'on achète ?
Bah la nature de ce qu'on achète si on se limite à la forme, le montant que l'on dépense si l'on a un minimum de réflexion. A quel moment on peut se servir du mot modeste (sans négation j'entends) en dépensant 5 000 000 d'euros ? (quel que soit le bien)
Après ce n'est pas bien grave, elle a dit une connerie ... ni la première ni la dernière, elle s'en remettra !
Après ce n'est pas bien grave, elle a dit une connerie ... ni la première ni la dernière, elle s'en remettra !
Visiblement il n'y aura pas de blocage de prix à la pompe, du moins pas sous cette forme. C'est ce qu'a déclaré Ayrault sur BFM ce matin.
Je trouve ça (enfin) lucide. Lors de la campagne présidentielle je m'étais montré opposé à une telle façon de faire. Car déjà sur la méthode c'était flou : Bloquer les prix en faisant jouer la TVA ? Ca risquerait de coûter cher dans un contexte de hausse. Faire pression sur les distributeurs ? Certes, faut voir leurs marges mais après les 3 mois le rattrapage aurait pu être violent.
Mais bon, c'était une chose promise durant la campagne...
Au lieu de cela le gouvernement va s'atteler en plusieurs temps. Tout d'abord il y aura une baisse "modeste et temporaire" des taxes... je ne suis même pas sûr que ça suffira à enrayer la hausse des prix, surtout face au caractère modeste de cette baisse. Sur l'instant où ça sera pris, certes, mais la tendance n'en sera guère changée. Ensuite, dans un futur plus lointain le gouvernement réfléchira à un nouveau mode pour fixer les prix (un tarif réguler ?)
Je trouve ça (enfin) lucide. Lors de la campagne présidentielle je m'étais montré opposé à une telle façon de faire. Car déjà sur la méthode c'était flou : Bloquer les prix en faisant jouer la TVA ? Ca risquerait de coûter cher dans un contexte de hausse. Faire pression sur les distributeurs ? Certes, faut voir leurs marges mais après les 3 mois le rattrapage aurait pu être violent.
Mais bon, c'était une chose promise durant la campagne...
Au lieu de cela le gouvernement va s'atteler en plusieurs temps. Tout d'abord il y aura une baisse "modeste et temporaire" des taxes... je ne suis même pas sûr que ça suffira à enrayer la hausse des prix, surtout face au caractère modeste de cette baisse. Sur l'instant où ça sera pris, certes, mais la tendance n'en sera guère changée. Ensuite, dans un futur plus lointain le gouvernement réfléchira à un nouveau mode pour fixer les prix (un tarif réguler ?)
Par contre, c'est plutôt pas mal le doublement du plafond du LDD et le relevement progressif du plafond du Livret A.
Parce que moi ils étaient blindés depuis un bout de temps.
Parce que moi ils étaient blindés depuis un bout de temps.
8% des livrets A sont au plafond d'ailleurs.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40