Actualité et débats poétiques
+37
Mikasper
manga
Myllou
chandleur
Docky
gavroche
SUTIL
FFFF
Stephen
Seb
Souti
Ketty
MacEugene
Gus
moumou
Ubu
JPeg
Nexus6
robix29
Solan
SinseRemi
YouYou
Nini
schumi0203
Newtom
Hit_man
PoincarréCicéron
Pitou
Dark
lefou63
RV1
Orange
Adoum
alexinho
superswede
riverdou
PooP
41 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Actualité et débats poétiques
Franchement, j'ai pas envie de m'étaler sur ce débat. On l'a tous eu déjà plein de fois alors...JPeg a écrit:alexinho a écrit:
Je ne suis pas d'accord mais c'est un autre débat.
Comment ça tu n'es pas d'accord ? Tu veux dire que l'on devient homo ? Que c'est un choix de vie ?
Tu sais, quand tu vois le calvaire que vivent bon nombre d'homos dans l'acceptation, s'ils pouvaient vraiment choisir ils choisiraient d'être hétéro...ça serait bien plus simple.
alexinho- Messages : 8450
Bon écoute, j'avoue que cet air de vierge effarouchée ne me donne pas envie de te répondre.JPeg a écrit:alexinho a écrit:Et le peu d'homos que je connais (hommes ou femmes), c'est plus motivé par de l'égo que par autre chose, malheureusement.
Alors celle-là c'est la meilleure ? L'égo ? A quel moment il intervient dans le désir d'un enfant ?
mindavid a écrit:
concernant l'origine de l'homosexualité y a même plus débat...hormis forcément chez les religieux ou anti homo...j'ai encore lu il y a quelques semaines une étude disant qu'il n'y a absolument pas plus d'homosexuels chez les enfants élevés par des parents homosexuels
le désir d'enfant ? ben un homosexuel n'est pas différent d'un hétéro...et dangereux à quel niveau ?
les études disponibles ne sont pas crédibles, elles sont le fait d'organismes ou de comités orientés politiquement. j'ai la conviction que cette question relève du dogmatisme le plus élémentaire. et comment peux tu être crédible en disant qu'il n'y a pas débat ? bien sur qu'il y a débat, la preuve, ici.
et pour dire le fond de ma pensée, je pense que justement, les homosexuels sont "différents" des hétérosexuels et qu'ils faut précisément qu'ils assument cette différence.
sinon, oui, pour le "danger", je ne vois pas non plus...
superswede a écrit:JPeg a écrit:Encore une fois il faudrait réussir à prouver que l'absence d'un père ou d'une mère soit réellement préjudicabe à l'enfant. Je ne crois pas qu'un enfant qui perd un de ses deux parents très tôt soit plus sujet à l'échec et au mal-être qu'un autre...et puis on n'interdit pas à un parent d'élever seul(e) son enfant, pourquoi interdire à un couple homo d'adopter et d'élever un enfant ? Pourquoi l'adoption serait autorisée pour un/une célibataire et pas pour un couple homo ? Et rien n'empêche d'avoir une présence masculine ou féminine (selon les cas) via les tantes, oncles, grands-parents, parrain... etc etc !
j'aurais tendance à saluer ton ouverture d'esprit, c'est une grande qualité.
pour autant, je pense que sur ce point, tu fais l'amalgame entre un enfant monoparental et un enfant qui aurait deux papas ou deux mamans. personne n'a réussi à prouver que cette situation n'altérait pas le bien être d'un enfant. je crois très fort qu'un gosse dans cette situation se retrouve forcément déstabilisé, sujet aux quolibets et finalement influencé à l'adolescence sur ses propres orientations sexuelles, en devenant soit homophobe, soit homosexuel, mais en rejetant systématiquement l'idée qu'on puisse être hétérosexuel et pas homophobe. bref, on oublie un peu facilement le devenir des gamins, dans ce genre de débat. pour terminer, une tante, un oncle, ou tout autre membre de la famille ne remplacera jamais un papa ou une maman dans ce cas précis, parce que forcément, ce parent aura lui aussi un avis tranché sur la question et se comportera en fait en permanence soit comme un "remplaçant" soit comme une caution à une situation compliquée.
Permet moi d'être en partie en désaccord avec toi, Swede.
Bien entendu qu'il y'a risque pour l'enfant de subir des quolibets. Mais je te poserais seulement deux questions :
- Les problème n'est il pas du fait de l'éducation des autres enfants, pas assez tolérant ?
- Question basique, mais réelle : pourquoi n'auraient ils pas plus le droit que d'autres d'élever un gosse qui n'a plus de parent ? Vaut mieux un gosse sans parents, ou un gosse avec deux pères ?
alexinho a écrit:Bon écoute, j'avoue que cet air de vierge effarouchée ne me donne pas envie de te répondre.JPeg a écrit:alexinho a écrit:Et le peu d'homos que je connais (hommes ou femmes), c'est plus motivé par de l'égo que par autre chose, malheureusement.
Alors celle-là c'est la meilleure ? L'égo ? A quel moment il intervient dans le désir d'un enfant ?
Sans doute parce que tu es bien incapable de faire le lien entre l'égo d'une personne et le désir d'un enfant. Tu veux que j'enlève les smileys pour que ça fasse plus sérieux ?
Donc si on résume tu crois que les homos choisissent de l'être et veulent des enfants pour "l'égo" ... pour avoir des amies très proches et qui sont homos (donc forcément elles ont beaucoup de connaissance de ce "milieu") je peux te garantir que tu es complètement à côté de la plaque. J'en conclu que ton avis est conditionné par les préjugés et/ou un nombre trop peu important de personnes dans ton entourage...
JPeg- Messages : 13575
alexinho a écrit:Je ne suis pas religieux et encore moins homophobe. Et la question est entièrement ouverte mais bon, on en parlera une autre fois quand ce sera le sujet du débat
On a pas tous envie d'avoir un enfant pour les mêmes raisons. Il y en a pour qui les enfants, c'est comme un nouveau jouet à la mode. Pour d'autres, c'est le fruit d'une relation, pour d'autres, c'est un besoin de normalité etc...
C'est la raison pour laquelle tu veux un enfant, qui peut être dangereuse... pour l'enfant. Et le peu d'homos que je connais (hommes ou femmes), c'est plus motivé par de l'égo que par autre chose, malheureusement.
Tu a oublié des motivations non négligeables..
Celle par exemple de faire profiter un enfant de son niveau de vie, de la chance d'une bonne éducation dans un bon milieu.
ou celle d'avoir envie de faire grandir un enfant en lui léguant un certain système de valeur
Celle encore d'écouter un enfant nous raconter le monde, profiter de ce regard particulier que seuls les enfants sont capables de poser.
Élever un enfant c'est aussi essayer de partager ce qu'on pense avoir de meilleur, pour son bien et pour le bien des gens qui l'entourerons dans son existence.
Je serais bien moins heureux dans la vie si je n'avais pas d'enfants.
oxythan- Messages : 45195
C'est bien pour ça que ça me fait chier de discuter des sujets tendus comme celui là sur les forums. Parce qu'il y a toujours des mecs comme toi qui en moins de deux lignes caricaturisent, jugent et concluent, en ayant refait ta vie au passage. Il n'y a rien de plus gonflant.JPeg a écrit:alexinho a écrit:Bon écoute, j'avoue que cet air de vierge effarouchée ne me donne pas envie de te répondre.JPeg a écrit:alexinho a écrit:Et le peu d'homos que je connais (hommes ou femmes), c'est plus motivé par de l'égo que par autre chose, malheureusement.
Sans doute parce que tu es bien incapable de faire le lien entre l'égo d'une personne et le désir d'un enfant. Tu veux que j'enlève les smileys pour que ça fasse plus sérieux ?
Donc si on résume tu crois que les homos choisissent de l'être et veulent des enfants pour "l'égo" ... pour avoir des amies très proches et qui sont homos (donc forcément elles ont beaucoup de connaissance de ce "milieu") je peux te garantir que tu es complètement à côté de la plaque. J'en conclu que ton avis est conditionné par les préjugés et/ou un nombre trop peu important de personnes dans ton entourage...
Quant au "danger", ce n'est pas le fait que les homosexuels veulent adopter un enfant qui est dangereux, mais le pourquoi qui peut l'être... pour l'enfant.
Bichette ! Je me contente de reprendre mot pour mot ce que tu as dit ... sinon à quel moment je juge ?
Le danger est identique pour les couples hétéro qui veulent adopter, non ?
alexinho a écrit:
Quant au "danger", ce n'est pas le fait que les homosexuels veulent adopter un enfant qui est dangereux, mais le pourquoi qui peut l'être... pour l'enfant.
Dernière édition par JPeg le 12/10/2012, 18:23, édité 1 fois
moi qui espérait relancer un peu l'activité sur ce topic avec un petit sondage tout gentillet, c'est gagné
oxythan- Messages : 45195
JPeg a écrit: tu crois que les homos choisissent de l'être et veulent des enfants pour "l'égo"
Mouais. Y'en a qui préfèrent les Playmobils aussi.
Invité- Invité
Docky a écrit:
Bien entendu qu'il y'a risque pour l'enfant de subir des quolibets. Mais je te poserais seulement deux questions :
- Les problème n'est il pas du fait de l'éducation des autres enfants, pas assez tolérant ?
- Question basique, mais réelle : pourquoi n'auraient ils pas plus le droit que d'autres d'élever un gosse qui n'a plus de parent ? Vaut mieux un gosse sans parents, ou un gosse avec deux pères ?
tu sais, je suis en désaccord avec plein de monde, sur ce sujet, surtout par le fait que je suis logiquement catalogué comme quelqu'un de plutôt démocrate, tolérant et de gauche.
pour répondre à ta première question, bien sur qu'évidemment, l'éducation des autres enfants est un vrai problème. ce n'est pas moi qui vais t'apprendre comment un gamin un peu enveloppé subit pendant toute sa scolarité le surnom de "bouboule", non ? on va le régler comment, le problème de l'éducation des parents ? le gosse qui subit des quolibets, il s'en fout de tout çà. c'est son quotidien de victime, c'est tout ce qu'il voit.
quant à ta question "basique", j'ai du mal à y répondre. j'ai un âge certain, je suis allé en classe, j'ai quatre gosses qui ont été ou sont encore scolarisés, je suis bien malgré moi impliqué dans la vie scolaire et... je ne connais pas, je n'ai jamais connu de gosses sans parents. pas forcément des parents naturels, mais des parents. un papa, une maman.
Ben tu vois que t'es rétrogradesuperswede a écrit:mindavid a écrit:
et c'est une belle hypocrisie de pense raux enfants élevés en disant qu'ils seront victimes de quolibets alors que la responsabilité viendrait des mentalités totalement dépassées et rétrogrades du Français moyen (l'homosexualité n'est ni une maladie, ni une tare ni un choix...) si les enfants étaient élevés de manière tolérante par la majorité des parents il n'y aura pas ce langage vu que les enfants ne font que rapporter ce qu'ils entendent à la maison !
je veux bien te retourner le compliment en disant que c'est hypocrite d'en faire l'abstraction, à ta façon. peu importe l'origine des responsabilités.
J'avais pas mis le mot par hasard, c'est l'habitude.
C'est EXACTEMENT ce que je dis dans le post originel. C'est pour ça que je ne me suis pas attaché à viser des groupes en particulier et que je n'ai parlé que du désir. C'est pour ça aussi que j'ai dit plus tôt que pour moi peu importe le cadre de l'enfant tant qu'on lui donne amour, attention, et de quoi vivre décemment.JPeg a écrit:Bichette ! Je me contente de reprendre mot pour mot ce que tu as dit ... sinon à quel moment je juge ?alexinho a écrit:
Pour le coup, sur le bout de phrase que tu as cité, je n'ai fait que reprendre ce qui avait été dit car ils pensaient voir un lien entre les deux alors que non ce n'était pas mon intention.
Voila, juste ça c'est génial. Emballé, c'est pesé.JPeg a écrit: tu crois que les homos choisissent de l'être et veulent des enfants pour "l'égo"
Sous prétexte que je ne pense pas que l'homosexualité est quelque chose de déterministe, hop cloué. Sous prétexte que je donne un exemple de mon vécu pour dire que le monde n'est pas rose, hop, cloué. Sous prétexte que je n'ai pas envie d'en discuter parce que je sens déjà que ça pue, hop, c'est parce que je suis incapable de faire un lien.
Et tu aimerais que l'on ait une discussion sereine ? Redescend un peu.
superswede a écrit:mindavid a écrit:
concernant l'origine de l'homosexualité y a même plus débat...hormis forcément chez les religieux ou anti homo...j'ai encore lu il y a quelques semaines une étude disant qu'il n'y a absolument pas plus d'homosexuels chez les enfants élevés par des parents homosexuels
le désir d'enfant ? ben un homosexuel n'est pas différent d'un hétéro...et dangereux à quel niveau ?
les études disponibles ne sont pas crédibles, elles sont le fait d'organismes ou de comités orientés politiquement. j'ai la conviction que cette question relève du dogmatisme le plus élémentaire. et comment peux tu être crédible en disant qu'il n'y a pas débat ? bien sur qu'il y a débat, la preuve, ici.
et pour dire le fond de ma pensée, je pense que justement, les homosexuels sont "différents" des hétérosexuels et qu'ils faut précisément qu'ils assument cette différence.
sinon, oui, pour le "danger", je ne vois pas non plus...
nan mais quand je dis qu'il n'y a pas débat c'est sur le fait de l'origine de l'homosexualité...on ne le devient pas ou on ne choisit pas de l'être on l'est naturellement dès l'enfance ! après y a débat sur le fait d'être pour ou contre le mariage ou l'adoption ça oui...
quant à l'argument des études non crédibles l'argument est un peu léger quand on sait que les mêmes études sont réalisées partout dans le monde et donnent les mêmes résultats...
Gus a écrit:Ben tu vois que t'es rétrogradesuperswede a écrit:mindavid a écrit:
et c'est une belle hypocrisie de pense raux enfants élevés en disant qu'ils seront victimes de quolibets alors que la responsabilité viendrait des mentalités totalement dépassées et rétrogrades du Français moyen (l'homosexualité n'est ni une maladie, ni une tare ni un choix...) si les enfants étaient élevés de manière tolérante par la majorité des parents il n'y aura pas ce langage vu que les enfants ne font que rapporter ce qu'ils entendent à la maison !
je veux bien te retourner le compliment en disant que c'est hypocrite d'en faire l'abstraction, à ta façon. peu importe l'origine des responsabilités.
J'avais pas mis le mot par hasard, c'est l'habitude.
j'ai dit ça ?
j'ai dit qu'il y avait encore énormément d'homophobie et d'inculture dans la société française qui amenait beaucoup d'enfants à répéter ce qu'ils entendent à la maison...ça ne me semble pas être le cas de Swede et ce n'est certainement pas lui qui était visé !
je respecte ceux qui sont contre cette évolution par contre je ne supporte pas qu'on puisse dire comme je l'entend souvent qu'un homosexuel est un malade ou un être inférieur...
Invité- Invité
alexinho a écrit:Voila, juste ça c'est génial. Emballé, c'est pesé.JPeg a écrit: tu crois que les homos choisissent de l'être et veulent des enfants pour "l'égo"
Sous prétexte que je ne pense pas que l'homosexualité est quelque chose de déterministe, hop cloué. Sous prétexte que je donne un exemple de mon vécu pour dire que le monde n'est pas rose, hop, cloué. Sous prétexte que je n'ai pas envie d'en discuter parce que je sens déjà que ça pue, hop, c'est parce que je suis incapable de faire un lien.
Et tu aimerais que l'on ait une discussion sereine ? Redescend un peu.
Tiens ça me rappelle moi quand je ne sais plus quoi dire, je me raccroche sur la forme.
Bref, laisse tomber.
J'ai bien compris ce que t'as dit David et je sais bien que tu ne visais pas Swede (ni moi d'ailleurs).
Mais des gens moins bien intentionné que toi ont vite fait de mettre tout le monde dans le même paquet et ça m'est arrivé suffisamment souvent pour :
1 - le mentionner ironiquement dans mon tout premier post
2 - plaisanter là-dessus avec Swede
3 - Ne pas trop participer au débat
Mais oui, je sais encore lire.
Mais des gens moins bien intentionné que toi ont vite fait de mettre tout le monde dans le même paquet et ça m'est arrivé suffisamment souvent pour :
Quelle forme? T'es incroyable... respect.
Gus a écrit:J'ai bien compris ce que t'as dit David et je sais bien que tu ne visais pas Swede (ni moi d'ailleurs).
ok tout va bien alors
Invité- Invité
raymane a écrit:JPeg a écrit: tu crois que les homos choisissent de l'être et veulent des enfants pour "l'égo"
Mouais. Y'en a qui préfèrent les Playmobils aussi.
D'ailleurs majoritairement masculins, voire totalement à l'origine, ils se sont mis peu à peu à l'hétérosexualité.
alexinho a écrit:Quelle forme? T'es incroyable... respect.
Bon j'avoue, moyens mes derniers messages.
C'est juste que ce sujet touche des personnes qui me sont très proches (surtout une) et quand je lis des choses qui ne correspondent pas à ce qui me semble être la réalité ça a tendance à m'agacer un peu rapidement...sorry
superswede a écrit:Docky a écrit:
tu sais, je suis en désaccord avec plein de monde, sur ce sujet, surtout par le fait que je suis logiquement catalogué comme quelqu'un de plutôt démocrate, tolérant et de gauche.
pour répondre à ta première question, bien sur qu'évidemment, l'éducation des autres enfants est un vrai problème. ce n'est pas moi qui vais t'apprendre comment un gamin un peu enveloppé subit pendant toute sa scolarité le surnom de "bouboule", non ? on va le régler comment, le problème de l'éducation des parents ? le gosse qui subit des quolibets, il s'en fout de tout çà. c'est son quotidien de victime, c'est tout ce qu'il voit.
quant à ta question "basique", j'ai du mal à y répondre. j'ai un âge certain, je suis allé en classe, j'ai quatre gosses qui ont été ou sont encore scolarisés, je suis bien malgré moi impliqué dans la vie scolaire et... je ne connais pas, je n'ai jamais connu de gosses sans parents. pas forcément des parents naturels, mais des parents. un papa, une maman.
En fait je conçoit tout à fait des arguments. Et t'as pas du tout tort en fait.
Maintenant, si on part de là, un gamin qui est "bouboule", car ses parents mangent mal, doit on empêcher ses parents d'avoir un gosse ? Enfin, c'est très simpliste comme question, mais tu vois ce que je veut dire ? Si ce n'est que le fait que le gosse risque de s'attirer les quolibets, y'a plein de gosses qui en sont victime. La faute ne vient pas des gosses ni des parents, mais le problème vient plutôt de l'enfant moqueur...Après c'est même pas la faute des parents quand même. Eduquer un enfant (je l'ai jamais fait donc bon) ne devant pas être la chose la plus facile au monde.
Après de même en vrai, je connais pas personnellement d'orphelin, ou de gamin ayant des parents homos. Mais mon avis, et qu'il vaut mieux (je pense) qu'un enfant ait deux papas aimant, qu'un seul père qui ne l'aime pas. (ouais c'est très gnangnan).
Mais après, je comprends tout à fait ton point de vue, qui n'est pas du tout intolérant, au contraire même, je trouve. Tu penses au gosse avant les parents. C'est bien un discours de parent ça.
(et, c'est personnel, mais ce n'est pas car t'es de gauche que dois forcèment être pour l'adoption homo.j'estime qu'aucun débat n'appartient à quelconque parti politique que ce soit. )
J'veux bien te faire un bisou mais sur la joue hein ?JPeg a écrit:alexinho a écrit:Quelle forme? T'es incroyable... respect.
Bon j'avoue, moyens mes derniers messages.
C'est juste que ce sujet touche des personnes qui me sont très proches (surtout une) et quand je lis des choses qui ne correspondent pas à ce qui me semble être la réalité ça a tendance à m'agacer un peu rapidement...sorry
Homophobe
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40