Actualité et débats poétiques

+32
pommette
moumou
Hit_man
riverdou
FFFF
superswede
SebF1
Mikasper
Myllou
alexinho
oxythan
DriveDroveDriven
Adoum
Ketty
chandleur
Iceman
schumi0203
Orange
PoincarréCicéron
JPeg
PooP
gavroche
Crouzz
trollduchaos
Docky
Fan
Gus
MacEugene
RV1
linof1
Souti
Kakashi
36 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mar Mai 01, 2012 9:02 pm

Tu pars d'une "évidence", moumou, qui sort de je ne sais où: "Comment veux-tu que le rassemblement de Sarkozy qui a réuni moins de monde "
Où il y a-t-il marqué qu'il y avait moins de monde ? Ce sont encore tes "contacts" ?

Tu mélanges vraiment tout pour faire sortir un semblant de raisonnement tout de même. L'UMP critique le comptage des syndicats car, la police, la presse étrangère, des instituts qui comptent les manifs trouvent le même chiffre qui a été inférieur d'un facteur 10 lors des manifs contre la réforme des retraites.

Là, seule l'UMP a compté. Si la Police avait donné son chiffre, ok, mais là, personne n'a de chiffre, alors pour contester encore faut-il avoir de la matière

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 29 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar Mai 01, 2012 9:04 pm

mindavid a écrit:

oxythan a écrit:
mindavid a écrit:Sarkozy prend le risque de faiee exploser la droite pour limiter l ampleur de sa défaite

je préfère quand même ma théorie.

Rappelle la moi (suis sur mon telephone j ai pu lalouper)

c'est ça : http://www.nextgen-forum.com/t4534p675-actualite-et-debats-poetiques#921986

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mar Mai 01, 2012 9:09 pm

FFFF a écrit:Tu pars d'une "évidence", moumou, qui sort de je ne sais où: "Comment veux-tu que le rassemblement de Sarkozy qui a réuni moins de monde "
Où il y a-t-il marqué qu'il y avait moins de monde ? Ce sont encore tes "contacts" ?

Tu mélanges vraiment tout pour faire sortir un semblant de raisonnement tout de même. L'UMP critique le comptage des syndicats car, la police, la presse étrangère, des instituts qui comptent les manifs trouvent le même chiffre qui a été inférieur d'un facteur 10 lors des manifs contre la réforme des retraites.

Là, seule l'UMP a compté. Si la Police avait donné son chiffre, ok, mais là, personne n'a de chiffre, alors pour contester encore faut-il avoir de la matière

Faux, c'est pas parce qu'il y a une seule source (UMP) qu'il faut la croire Suspect Contester est donc normal car tout organisateur a intérêt à gonfler les chiffres sauf quand c'est la police qui compte et qui défile mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mar Mai 01, 2012 9:14 pm

SUTIL80 a écrit:
FFFF a écrit:Tu pars d'une "évidence", moumou, qui sort de je ne sais où: "Comment veux-tu que le rassemblement de Sarkozy qui a réuni moins de monde "
Où il y a-t-il marqué qu'il y avait moins de monde ? Ce sont encore tes "contacts" ?

Tu mélanges vraiment tout pour faire sortir un semblant de raisonnement tout de même. L'UMP critique le comptage des syndicats car, la police, la presse étrangère, des instituts qui comptent les manifs trouvent le même chiffre qui a été inférieur d'un facteur 10 lors des manifs contre la réforme des retraites.

Là, seule l'UMP a compté. Si la Police avait donné son chiffre, ok, mais là, personne n'a de chiffre, alors pour contester encore faut-il avoir de la matière

Faux, c'est pas parce qu'il y a une seule source (UMP) qu'il faut la croire Suspect Contester est donc normal car tout organisateur a intérêt à gonfler les chiffres sauf quand c'est la police qui compte et qui défile mrgreen
Tu souligneras, SUTIL80, que je n'ai parlé nul par de "croire" le comptage. Au mieux, j'ai dit qu'il est difficilement contestable sans un autre comptage. Car se poser des questions, c'est une chose, contester, c'est tout autre....

C'est cette facilité que moumou fait, pas seulement sur le plan politique, mais dans quasi toutes ses prises de position. Moumou conteste le comptage juste parce que ça a été donné par l'UMP et rien d'autre.


_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 29 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par gavroche Mar Mai 01, 2012 9:26 pm

FFFF a écrit:Tu mélanges vraiment tout pour faire sortir un semblant de raisonnement tout de même. L'UMP critique le comptage des syndicats car, la police, la presse étrangère, des instituts qui comptent les manifs trouvent le même chiffre qui a été inférieur d'un facteur 10 lors des manifs contre la réforme des retraites.

On avait déjà parlé du soi-disant institut totalement neutre qui donnait systématiquement des chiffres très bas, qui avait des méthodes tellement douteuses que même un journal pro-gouvernement en Espagne a critiqué (alors qu'ils avaient tout intérêt à minimiser les mobilisations).
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mar Mai 01, 2012 9:26 pm

Avoues, FFFF, qu'il est très probable que l'UMP ait surestimée (et très peu probable qu'il ait sousestimé le chiffre mrgreen ) le chiffre donc tu peux admettre qu'une contestation est possible même s'il est vrai que personne ne saura jamais combien il y avait de personnes : l'UMP et moumou peuvent donc avoir raison mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par PooP Mar Mai 01, 2012 9:33 pm

Bon, j'ai pas pu m'empêcher, mais c'est assez drôle mrgreen

http://www.buzzmoica.fr/video/comptage-des-manifestants-par-les-syndicats-12967

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Actualité et débats poétiques  - Page 29 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar Mai 01, 2012 9:34 pm

voila que j'ai recommencé a lire www.lefigaro.fr
on y trouve ça:


La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé sur Europe 1 que le discours de Nicolas Sarkozy était "caricatural" et "consistait à surfer sur la peur". "Nicolas Sarkozy tourne en boucle depuis un certain nombre de jours, tous les jours j'entends le même discours, un discours caricatural qui consiste à surfer sur la peur", a jugé Mme Le Pen, arrivée troisième au premier tour de l'élection présidentielle.

Analysant la campagne de 2012, elle a évoqué le souvenir de la "campagne de 1981: c'est limite si on nous expliquait que les chars (ndlr: soviétiques) allaient descendre sur les Champs-Elysées". Pour la leader frontiste, qui continue de renvoyer dos à dos les candidats PS et UMP, "ces deux-là sont les mêmes (...). Ils ne sont pas candidats à l'élection présidentielle, ils sont candidats au poste d'employé de banque".

Interrogée sur les appels de pied de Nicolas Sarkozy aux électeurs frontistes et notamment sur son opposition au droit de vote des étrangers aux scrutins locaux, Mme Le Pen a relevé : "Il a déjà changé d'avis, en 2001 il était pour le droit de vote des étrangers, en 2005 il était pour", mais "quand on est en période électorale, il n'est plus pour". L'ex-candidate à l'Elysée a affirmé avoir "la mémoire longue" par rapport aux "promesses que nous avons entendues en 2007" de la part de Nicolas Sarkozy: "Qu'est-ce qu'il a fait depuis?". "Cet homme est capable de dire tout et n'importe quoi pour être élu", a asséné Mme Le Pen avant d'affirmer: "Ce discours de calinothérapie est un discours électoraliste"

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/05/01/97006-20120501FILWWW00224-le-pen-sarkozy-surfe-sur-la-peur.php

Arriver a se faire accuser de jouer sur les peurs de la part d'un parti comme le FN, c'est quand même un comble Laughing

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par moumou Mar Mai 01, 2012 9:36 pm

SUTIL80 a écrit:Avoues, FFFF, qu'il est très probable que l'UMP ait surestimée (et très peu probable qu'il ait sousestimé le chiffre mrgreen ) le chiffre donc tu peux admettre qu'une contestation est possible même s'il est vrai que personne ne saura jamais combien il y avait de personnes : l'UMP et moumou peuvent donc avoir raison mrgreen

Je pars de la jurisprudence "Concorde".

Selon mon contact du Parisien ils étaient 25 mille, selon Mazerolle de BFM-tv, c'était maxi 40 mille.

L'UMP avait annoncé 120 mille.

moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar Mai 01, 2012 9:36 pm

Alors la, elle tient la forme

Marine Le Pen a dénié au ministre de la Défense Gérard Longuet, qui estime dans un entretien à l'hebdomadaire Minute que la présidente du FN peut être "un interlocuteur" pour l'UMP, le droit d'être "l'arbitre des élégances". "M. Longuet n'est pas l'arbitre des élégances, et ce n'est pas à M. Longuet, ni à personne d'autre, de considérer que mes électeurs sont ou ne sont pas républicains, qu'ils méritent d'être méprisés ou pas méprisés, qu'ils méritent d'être dans la République ou pas dans la République", a estimé la présidente du Front national sur Europe 1.

Elle s'était auparavant demandé si "on pouvait parler à M. Longuet, compte tenu de son passé". "Je ne sais pas si on peut parler aux gens d'extrême droite", a-t-elle assuré, "quand on a commencé sa carrière à Occident, permettez-moi, on peut rarement dire qu'on est d'extrême gauche". Le ministre de la Défense a été dans les années 1960 l'un des fondateurs du groupuscule d'extrême droite Occident.

Mme Le Pen s'est amusée de voir "qu'avec le miracle des élections tous ces gens deviennent absolument charmants", alors qu'"il y a quelques semaines M. Longuet avait tenu des propos absolument épouvantables en ce qui me concerne".
"J'espère que ça va durer", a-t-elle ironisé. Gérard Longuet estime qu'il y a "une différence notable" entre Marine Le Pen et son père, Jean-Marie, et que la présidente du Front national pourra désormais être "un interlocuteur" de l'UMP, dans un entretien à paraître mercredi dans l'hebdomadaire d'extrême droite Minute.

on va quand même supposer que c'est du second degré..
mais j'ai comme un doute.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par SebF1 Mar Mai 01, 2012 9:37 pm

JPeg a écrit:
S'ils assumaient tant que ça on aurait pas eu cet écart abyssale entre les sondages et le résultat du premier tour. Sinon je pense qu'il est un peu prématuré de parler de 2017 !

Il faut arrêter 2 minutes avec les sondages faux. Voici les derniers sondages du 1er tour, on voit clairement que la plupart des instituts donnaient Hollande et Sarko quasiment à égalité et Lepen 3ème nettement devant Melanchon.

http://www.ladepechedabidjan.info/France-Presidentielle-2012-Derniers-sondages-avant-1e-tour_a7263.html

SebF1

Messages : 529
Points : 1390
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mar Mai 01, 2012 9:44 pm

SUTIL80 a écrit:Avoues, FFFF, qu'il est très probable que l'UMP ait surestimée (et très peu probable qu'il ait sousestimé le chiffre mrgreen ) le chiffre donc tu peux admettre qu'une contestation est possible même s'il est vrai que personne ne saura jamais combien il y avait de personnes : l'UMP et moumou peuvent donc avoir raison mrgreen
Là n'est pas le problème. Je réagis uniquement aux propos de moumou. Qui ne doute pas du chiffre mais fait directement la comparaison avec le cortège syndical pour décréter, non pas que le chiffre donné par Sarkozy est gonflé, mais pour décréter que dans les cortèges, ils étaient plus.

A l'origine, j'étais venu juste lui dire que question espace, ça ne me semble pas inconcevable d'avoir tant de personnes au trocadéro (vu sa remarque sur "les mouches"), et j'ai pris l'exemple du feu d'artifice de 2009, c'est lui qui vient ensuite postuler que "comme dans les cortèges ils étaient plus", comment Sarkozy arrive à compter 200'000 alors que la police ne compte que 48'000 dans ces mêmes cortèges. Ce passage là mérite pour moi bien plus de réaction que de dire qu'il est diffile de contester un chiffre sans en avoir un autre. D'où ma réaction qui a fait réagir.

Regarde les mots qu'il emploi... la "jurisprudence". Quelque fois moumou j'ai vraiment l'impression que tu te donnes un rôle bien plus haut que ce qu'il n'est réellement.... Neutral désolé si ça peut te paraître fort


_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 29 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar Mai 01, 2012 9:52 pm

pour intervenir dans notre querelle des chiffres.

Les cortèges syndicaux du 1er Mai ont rassemblé 316.000 personnes en France contre 77.000 en 2011, a indiqué aujourd'hui le ministère de l'Intérieur.

La CGT a fait état 750.000 manifestants dans tout le pays. Le 1er mai 2011, tombé un dimanche, 77.000 personnes avaient défilé en France, contre 195.000 en 2010, selon le ministère.

si on prend donc les chiffres de l'UMP et du ministère de l'interieur, on en déduit que sur les 316000 personnes qui ont célébré le 1er Mai, 200 000 étaient allé voir Sarkzoy.

Sarkozy gagne donc avec 200 000 pour lui contre 116000 pour tout le reste de la France.

C'est un résultat remarquable.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mar Mai 01, 2012 9:59 pm

SebF1 a écrit:
JPeg a écrit:
S'ils assumaient tant que ça on aurait pas eu cet écart abyssale entre les sondages et le résultat du premier tour. Sinon je pense qu'il est un peu prématuré de parler de 2017 !

Il faut arrêter 2 minutes avec les sondages faux. Voici les derniers sondages du 1er tour, on voit clairement que la plupart des instituts donnaient Hollande et Sarko quasiment à égalité et Lepen 3ème nettement devant Melanchon.

http://www.ladepechedabidjan.info/France-Presidentielle-2012-Derniers-sondages-avant-1e-tour_a7263.html
Pour sa défense à JPeg, il faut tout de même avouer que l'accent a été mis sur le sondage BVA qui a été publié dans "Le Parisien" , 1er quotidien national, IPSOS pour France Télévision, Le monde, Radio France et CSA pour BFM TV, RMC, 20 minutes.

Ces trois sondages là, les plus optimistes pour FH et pessimistes pour NS avaient la plus large diffusion (pour rappel : Le Parisien, Aujourd'hui, France Télévision, Le monde, BFM TV, RMC)


_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 29 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Mar Mai 01, 2012 10:08 pm

oxythan a écrit:
on va quand même supposer que c'est du second degré..
mais j'ai comme un doute.
De second degré par l'absurde...j'adore. mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar Mai 01, 2012 10:08 pm

ils m'amuse Xavier Bertrand d'afficher sa "différence" suite a l'interview de Longuet dans minute, ou il était déclaré que la présidente du FN était une interlocutrice viable.

il me semble évident que cet article a été relu pour "validation" a l’Élysée. Ils sont pathétiques de faire les vierges effarouchée.
C'est leur candidat qui veut ça, soit ils assument, soit il partent voir ailleurs.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mar Mai 01, 2012 10:13 pm

100 000 200 000 ca change quoi au fond?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par moumou Mar Mai 01, 2012 10:18 pm

mindavid a écrit:100 000 200 000 ca change quoi au fond?

A montrer qui a la plus "grosse".

Ce sont quand même les journalistes sur place qui ne font pas leur boulot, sur un tel rassemblement, encore + que sur un défilé, faire un comptage assez précis n'est pas trop difficile du moment d'avoir une bonne vue en hauteur.

Mais je remarque que les médias reprennent avec réserve le chiffre donné par Sarkozy mais eux mêmes ne se sont pas foulés pour essayer de faire un comptage.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mar Mai 01, 2012 10:23 pm

Je disais ca ds le sens où le discours de Sarko était à la fois risible (peuple de France pour l UMP) mais surtout inquiétant (indigne d un Pdt sortant qui n a pas à dresser les Francais les uns coontre les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par SebF1 Mar Mai 01, 2012 10:37 pm

oxythan a écrit:ils m'amuse Xavier Bertrand d'afficher sa "différence" suite a l'interview de Longuet dans minute, ou il était déclaré que la présidente du FN était une interlocutrice viable.

il me semble évident que cet article a été relu pour "validation" a l’Élysée. Ils sont pathétiques de faire les vierges effarouchée.
C'est leur candidat qui veut ça, soit ils assument, soit il partent voir ailleurs.

Au contraire c'est très intelligent. La moitié de la droite dit qu'il y a trop d'immigrés en France, qu'il faut rétablir les frontières,... pour attirer les votants FN et l'autre moitié dit l'inverse, ils critiquent la premiere moitié, ils disent que le FN est un parti extrémiste avec lequel ils ne discuteront jamais,... pour attirer les autres.


Dernière édition par SebF1 le Mar Mai 01, 2012 11:31 pm, édité 1 fois

SebF1

Messages : 529
Points : 1390
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mar Mai 01, 2012 10:41 pm

moumou a écrit:
mindavid a écrit:100 000 200 000 ca change quoi au fond?

A montrer qui a la plus "grosse".

Ce sont quand même les journalistes sur place qui ne font pas leur boulot, sur un tel rassemblement, encore + que sur un défilé, faire un comptage assez précis n'est pas trop difficile du moment d'avoir une bonne vue en hauteur.

Mais je remarque que les médias reprennent avec réserve le chiffre donné par Sarkozy mais eux mêmes ne se sont pas foulés pour essayer de faire un comptage.

Un comptage assez précis de la part des journalistes sur place? Faudra faire venir Rain Man alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Hit_man Mar Mai 01, 2012 10:44 pm

bon je viens (encore) d'avoir une idée de génie.

Il faut créer un groupe Facebook pour lancer un processus de naturalisation pour Chuck Norris. Et comme ça, en 2017, c'est lui qu'on présente aux élections et qu'on élit.


Ne me remerciez pas. C'est comme cela qu'on sauvera la France, et du même coup l'Europe, le monde et la galaxie (voir même l'univers tout entier).

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mar Mai 01, 2012 10:52 pm

D'ailleurs intéressant ce site qui regroupe les sondages : http://www.sondages-en-france.fr/

Notamment le report de voix estimé (01/05/12) :
- Electeurs de Mélenchon : 85% pour FH (-1 pt) / 9% pour l'abstention (-1 pt) / 6% pour NS (+2 pts)
- Electeurs de Bayrou : 40% pour l'abstention (0 pt) / 32% pour NS (+5 pts) / 28% pour FH (-5 pts)
- Electeurs de Le Pen : 46% pour NS (+2 pts) / 39% pour l'abstention (+1 pt) / 15% pour FH (-3 pts)

En enlevant l'abstention
- Electeurs de Mélenchon : 93% FH / 7% NS
- Electeurs de Bayrou : 53% NS / 47% FH
- Electeurs Le Pen : 75% pour NS / 25% pour FH

Bon, à la veille du débat, les positions bougent, notamment concernant les électeurs de Bayrou en faveur de Sarkozy, cependant, Sarkozy prend surtout à Hollande alors que la véritable cible semblent être les abstentionistes. Or pour que Sarkozy gagne, ce n'est pas à Hollande qu'il faudrait prendre ces électeurs, mais à l'abstention. Sans doute je m'aventure trop mais ces électeurs là ils s'abstiennent pour des raisons différentes. Ceux de Bayrou, je pense qu'ils s'abstiennent majoritairement car ils ne se retrouvent dans aucune proposition formulée par NS ou FH, mais mine de rien je pense que de nouvelles mesures, allant dans leur sens, les rendraient plus facile à convaincre que les électeurs de MLP.
En effet, je pense que la majorité de ses électeurs s'abstenant le font par tactique politique pour faire perdre NS et parce qu'ils ne voteraient jamais Hollande. Du coup, je ne vois pas comment les convaincre pour Sarkozy ni Hollande. Et dans le dispatchage des électeurs FN entre NS<->FH, là non plus je ne vois pas comment Sarkozy pourrait les tirer vers lui. Une personne votant FN au premier tour et FH au second, ça me paraît tellement contraire que j'ai du mal à penser aure chose qu'un dégout de Sarko

Ainsi pour moi, du point de vue Sarkozy, les stratégies possible :
Spoiler:

Stratégies possibles pour Hollande
Spoiler:

Enfin, pour moi il y a un point que Hollande doit préparer et pas Sarkozy.... Les legislatives. Si Sarkozy est élu, il est quasi acquis que la bataille pour les législatives sera perdue, triangulaires ravageuses avec le FN. Si Hollande est élu, l'UMP risque de subire un gros coup, aussi gros que celui qu'a reçu le PS au soir de 2007 avec par la suite le combat Royal/Aubry. Tout comme pour la droite en 2007, la gauche verra donc un effondrement de l'UMP dans ce scrutin l'assurant potentiellement d'une large majorité à l'Assemblé. Cependant, en 2007 l'UMP était seule à droite alors qu'en 2012 Mélenchon pourrait être encombrant. Pour l'instant c'est tout bénef pour Hollande, le relatif faible score du Front de gauche laisse un peu de liberté à Hollande, il y a moins de risque pour lui de voir Mélenchon aller dans une opposition de gauche au risque de triangulaires. Mais attention à ne pas faire le grand écart avec Bayrou, car les électeurs de Mélenchon n'appartiennent pas à Mélenchon.


Vous en pensez quoi ?

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 29 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar Mai 01, 2012 11:05 pm

j'en pense que pour les législatives je n'imagine pas l'UMP y aller sans accord de désistement mutuel avec le FN. Ce qui est impensable aujourd'hui deviendra nécessaire dès la présidentielle passée.
Si ils ne le font pas, ils vont se faire laminer aux législatives. Si ils le font, ils vont être gagnants tous les deux.

Soit ça sera un accord national entre les partis, soit les partis laisserons les élus gérer ça localement au cas par cas.

c'est déjà arrivé sporadiquement sur les élections précédentes, ça sera bien plus massif cette fois ci.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mar Mai 01, 2012 11:13 pm

Faut voir comment, en cas de défait de Sarkozy, comment se maintient l'UMP, tout va aller très vite. Si ça reste solide, ben pourquoi pas.

Cependan si les tensions dans l'UMP redoublent, il ne serait pas dans l'intérêt du FN de faire alliance, mais au contraire de précipiter la chute.

Car mine de rien, la politique anti UE du FN n'est possibel qu'avec un Président FN. Au niveau législatif, ça n'aura pas le même poids.

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 29 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 29 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum