Essais privés 2012
+72
gavroche
neelrocker
Azur
Hangar18
beuje
TheClash
JRF1
djedje
moumou
Hemrick
superswede
Fan
MclarenProject
Viking67
fab51
f1_Alonso
Pilote
Bismarck
Solan
Odji
tigo
MediWan
Souti
montoya
scuderia2006
Nanaki_enter
linof1
VETTELisMAGIC
JTG
McLaren-Fan
Crouzz
masahiro
lotusien
Big one
J-L
Ketty
JPeg
Newtom
PoincarréCicéron
Sirboss
Franck
Supermario
robix29
albertascari
Judas Prost
BodyLanguage
oxythan
magic84
schumi0203
nono20
Leonard Hofstadter
Docky
Adoum
Narm
titou03
Orange
Le Négociateur
Nexus6
labou
Kakashi
alexinho
MacEugene
PooP
I have a dream
Zelkin
FFFF
sdaniel07
BenjiHeikki
Largo
Venom
Milo M
chandleur
76 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Essais privés 2012
Pour moi, "surprise", faut au moins signer des podiums...Pilote a écrit:Azur a écrit:J'allais le dire Surtout Sauber (car Williams a quand même été un top team à certains moments).FFFF a écrit:Chaque année Sauber et Williams "seront la surprise de l'année" de toute manière.
Chaque année on entend : "Sauber va être / peut être la surprise de l'année"... et elle ne l'est jamais (j'exclus les années BMW, c'est différent).
Donc forcément, au final, on y croit plus
Faux Sauber a été la surprise de l'année 2001
Je mettrais plutôt BMW-Williams en trouble fête de McLaren/Ferrari comme surprise de 2001 perso (j'y croyais pas si tôt).
EnferAri a écrit:Pourquoi Ferrari ne serait pas capable de relever le challenge??
Tous à changer chez les rouges, la voiture, la manière d'aborder les essais, les ingés, la soufflerie (enfin calibrer).
Je suis persuader que la Ferrari jouera les troubles fêtes cette saison.
Evidement que, si et seulement SI, les critiques de la F2012 sont justifiées, la Scudéria à les moyens humains et matériels pour en venir à bout à trés court termes.
Maintenant, rappellons nous avec quel écart le championnat pilote est passer sous la barbe d'Alonso en 2010 ...
C'est un fait, les points perdus bêtement (par la faute d'une mauvaise préparation) en début de saison sont un coefficient d'échec pour la suite, tel un effet domino.
Et ça RedBull la (trés) bien compris !
Dernière édition par Solan le Dim 4 Mar - 11:18:57, édité 1 fois
Solan- Messages : 4122
Zelkin a écrit:Ils étaient pas censés ne pas parler ce week end ?
Elle me fait peur la saison a venir pour Ferrari... Si le résultat est ce qu'on entrevoit actuellement, c'est la dernière année de Domenicali à sa tete je pense...
Après le titre perdu en 2010, ils ne peuvent pas se permettre de reculer encore et encore dans la hiérarchie...
surtout en se consacrant très vite sur la voiture 2012
ils n'ont pas l'excuse du manque de temps
Odji a écrit:ça risque de ressembler à ça pour Melbourne non ?
Redbull + Mclaren
Mercedes + Lotus
Force India + Ferrari
je vois Lotus en 3ème force...je ne vois pas Mercedes si bien...
pour moi la vraie énigme c'est McLaren vu qu'ils sont les seuls à ne pas avoir ce nez
Azur a écrit:J'allais le dire Surtout Sauber (car Williams a quand même été un top team à certains moments).FFFF a écrit:Chaque année Sauber et Williams "seront la surprise de l'année" de toute manière.
Chaque année on entend : "Sauber va être / peut être la surprise de l'année"... et elle ne l'est jamais (j'exclus les années BMW, c'est différent).
ouais un peu pareil je suis toujours circonspect par les temps des voitures moyennes...
à part FI que je sens bien car ils ont bien fini 2011
Invité- Invité
Azur a écrit:Pour moi, "surprise", faut au moins signer des podiums...Pilote a écrit:Azur a écrit:J'allais le dire Surtout Sauber (car Williams a quand même été un top team à certains moments).FFFF a écrit:Chaque année Sauber et Williams "seront la surprise de l'année" de toute manière.
Faux Sauber a été la surprise de l'année 2001
Je mettrais plutôt BMW-Williams en trouble fête de McLaren/Ferrari comme surprise de 2001 perso (j'y croyais pas si tôt).
Sauber a fini 4eme du championnat 2001. Faut mettre les choses en perspective. Si Catheram arrive régulierment dans le top 10 en 2012 on pourra dire que c est une surprise meme si elle ne fait pas de podium.
Pilote- Messages : 1524
Bien sûrPilote a écrit:Sauber a fini 4eme du championnat 2001. Faut mettre les choses en perspective. Si Catheram arrive régulierment dans le top 10 en 2012 on pourra dire que c est une surprise meme si elle ne fait pas de podium.
Mais pour une équipe comme Sauber qui joue déjà assez régulièrement les points, une "surprise", ce serait de faire plusieurs podiums Ou alors, en étant plus réaliste, plusieurs top 5.
Enfin, c'est mon ressenti.
Quant à 2011, 4è ok, mais c'était assez serré avec BAR et Jordan. Evidemment par rapport à 2000 y a eu un gros progrès, mais je dirais que y a déjà eu un gros progrès qui s'est fait dans le choix des pilotes (même si à l'époque ça paraissait risqué, ça s'est avéré payant)
Mais je comprends ce que tu veux dire par "surprise"
N empeche je me dis que c'est possible pour eux car ils sont encore sur la lancée du travail de James Key qui est un homme très fort de la F1 et qui est peut être à la base de la réussite de FI.
Par contre des podiums je pense pas que c est possible avec les gros teams qui sont aujourd hui en f1
Par contre des podiums je pense pas que c est possible avec les gros teams qui sont aujourd hui en f1
C'est marrant l'aileron avant de la Red Bull, il penche :
Vendredi il était droit :
EDIT : Ah ben hier aussi il semblait droit, ce serait une illusion d'optique sur la première photo ?
EDIT : Ah ben hier aussi il semblait droit, ce serait une illusion d'optique sur la première photo ?
robix29- Messages : 12414
Faut pouvoir voir l'assiette de la voiture pour bien analyser l'inclinaison de l'aileron, là, la photo n'est pas suffisante pour avoir un bon jugement. Si ils sont levé du cul, c'est mauvais signe pour les autres, ça veut dire qu'ils ont confiance en leurs capacité à générer de l'appuis à l’arrière.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
22.3 pour Kimi en soft.
Big one- Messages : 11131
Y'a un moment donné où Lotus va bien devoir tirer sur ses super softs.
Tout comme Red Bull ou Mclaren.
Tout comme Red Bull ou Mclaren.
Azur a écrit:C'est marrant l'aileron avant de la Red Bull, il penche :
La différence entre la première et la deuxième photo c'est que sur la première, la voiture est arrêté et sur l'autre elle roule.
On peut se demander si l'aileron avant n'est pas flexible sous l'effet de la charge aero.
Il semblerait que Ferrari fasse des comparaison d'aileron entre l'ancienne et la nouvelle version.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
La nouvelle version... celle que l'on voyait déjà courir l'année dernière ou encore une nouvelle ?
alexinho- Messages : 8450
Voilà trois photos où elle est à l'arrêt ce matin :
AVANT :
APRES :
Mais apparemment y aurait eu un bout de cassé, ce qui expliquerait (conditionnel, car y a aucune info réelle dessus)
AVANT :
APRES :
Mais apparemment y aurait eu un bout de cassé, ce qui expliquerait (conditionnel, car y a aucune info réelle dessus)
Pour Ferrari ? Il est nouveau, depuis hier il me semble.alexinho a écrit:La nouvelle version... celle que l'on voyait déjà courir l'année dernière ou encore une nouvelle ?
c'est quoi deja le lien pour suivre les essais, j'ai oublié
Bismarck- Messages : 176
http://f1tests.co.cc/2012.php?rev=on
http://f1tests.co.cc/2012.php?rev=on
I have a dream- Messages : 17397
je pense que la position de l'aileron avant de la redbull (penchée) est interdite par le règlement !!!!!
je ne suis pas sure de l'info
je ne suis pas sure de l'info
merci I have a dream
En tout cas je crois qu'il faut considerer Ferrari comme un team en "re-structuration" dès maintenant, et prendre les courses comme elles viendront avec ses bonnes et ses moins bonnes surprises.
En tout cas en l'état actuel des choses, je n'aurait aucune surprise à voir la F2012 rester bloquer en Q2 au premier GP de l'année.
Ce qui est plus embêtant c'est combien de temps va prendre le redressement? Quand on voit Williams, ça fait réflechire.
En tout cas en l'état actuel des choses, je n'aurait aucune surprise à voir la F2012 rester bloquer en Q2 au premier GP de l'année.
Ce qui est plus embêtant c'est combien de temps va prendre le redressement? Quand on voit Williams, ça fait réflechire.
Ok. J'avais oublié qu'ils avaient apporté un nouvel aileron avant, je ne fais qu'épier l'arrière train de cette F2012FFFF a écrit:Pour Ferrari ? Il est nouveau, depuis hier il me semble.alexinho a écrit:La nouvelle version... celle que l'on voyait déjà courir l'année dernière ou encore une nouvelle ?
alexinho- Messages : 8450
Le MT de Alonso a été réaliser avec quoi comme peus?
I have a dream a écrit:Le MT de Alonso a été réaliser avec quoi comme peus?
Super soft.
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40