Analyses techniques en F1
+93
SinseRemi
Crouzz
Mikasper
Azur
J-L
Solan
Vectrex
Heimdall
beuje
Largo
Kakashi
BenjiHeikki
chandleur
SchuminatOr57
f1_Alonso
FFFF
Newtom
PoincarréCicéron
Nano_fear
brasdefer
manga
Mat
Ketty
Mathieu
alexinho
Dark
schumi0203
MacEugene
Stephen
venum
Zelkin
Nexus6
loom
Big one
labou
oxythan
dieu77
JCDuss
Hemrick
McLaren03
Vincent
ahmedvortex
Caleb
HAD
tum
Bastounet
Efilnikufesin
PooP
Fan
Pitou
Moux
Ike
Milo M
rueda
tigo
JPeg
Le Négociateur
I have a dream
djedje
Michel Cordonnier
Franck
JPSTAR
linof1
moumou
neelrocker
Zaitess Shion
scuderia2006
conard
nono20
tapioka
JRF1
Mr.Proper
Myllou
lazarone
Orange
lefou63
houfty
lotusien
sdaniel07
titou03
YouYou
Adoum
Venom
GoF
Souti
Nando
Josc
Docky
atchoum7
xXxAvVv
MclarenProject
Valou
Narm
97 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Analyses techniques en F1
Crouzz a écrit:même HRT ce week end, si je dis pas de bétise?neelrocker a écrit:Et quasi tout le reste du plateauHemrick a écrit:On sait quelle ecurie utilise ce systeme ?
Red bull of course !!!!!!!
et ???????
Yep
Exact (Liuzzi s'en est d'ailleurs dit satisfait, bien qu'ils ne soient pas encore bien optimisés). HRT a changé son fusil d'épaule, ayant supposé que ça ne pourrait pas être interdit avant 2012 (avec Renault qui évoquait un problème de fiabilité de leur moteur si c'était interdit).Crouzz a écrit:même HRT ce week end, si je dis pas de bétise?neelrocker a écrit:Et quasi tout le reste du plateauHemrick a écrit:On sait quelle ecurie utilise ce systeme ?
Red bull of course !!!!!!!
et ???????
neelrocker- Messages : 3718
RB et LRGP ne sont absolument pas contents (et je les comprends)
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-interdiction-des-diffuseurs-souffles-fait-grincer-des-dents,24880.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-interdiction-des-diffuseurs-souffles-fait-grincer-des-dents,24880.html
Invité- Invité
Oui c'est dommage car a force de brider les ingénieures , on va se retrouver avec une formule monotype , bien loin de l'esprit de la formule un.
Mais certain se rejouiront que le championnat grace a la FIA obtiendra un suspence artificiel.....
Mais certain se rejouiront que le championnat grace a la FIA obtiendra un suspence artificiel.....
Hemrick- Messages : 1257
FFFF a écrit:- En 2006, le Mass Damper de Renault : Réclamation de McLaren
Non, il s'est avéré que la réclamation venait de Ferrari, car les mass dampers ne fonctionnaient pas bien du tout avec les Bridgestone. C'est Renault qui s'en est rendu compte en testant les Bridg' sur la R26, et ça a été confirmé par la suite. Cela a apaisé les relations entre McLaren et RF1, et permis à Alonso de tester la McLaren en décembre 2006.
HAD- Messages : 58
Selon Ecclestone :
''Renault used the system last year and also this year,'' 75-year-old Ecclestone remarked, ''and suddenly McLaren write a letter and (it) is gone.
''I'm not sure the decision should have been made in the middle of the season.
''The FIA should have banned it at the end of last year, if it is illegal.''
Source GMM
CAPSIS International
''Renault used the system last year and also this year,'' 75-year-old Ecclestone remarked, ''and suddenly McLaren write a letter and (it) is gone.
''I'm not sure the decision should have been made in the middle of the season.
''The FIA should have banned it at the end of last year, if it is illegal.''
Source GMM
CAPSIS International
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et pourtant :
Tyres give Renault insight on damper ban
Renault F1 chief Flavio Briatore has revealed that running on Bridgestone tyres for the first time this month has given his team insight into why Ferrari pushed for the mass damper system to be banned this season.
According to Briatore, rivals Ferrari were unable to make the device work due to the characteristics of the Bridgestone front tyres. This, the Italian claims, has led to chain of events that ended with the FIA banning the system altogether.
Renault began using the mass damper device at the end of the 2005 season, but mid-way through the 2006 season the FIA banned the system, saying it operates as a movable aerodynamic device, which is forbidden by the regulations.
While other teams were reported to have tried the mass damper system as well, Renault were most affected by the ban, with director of engineering Pat Symonds admitting recently that the removal of the device cost his team in terms of lap times and development.
But now Briatore has revealed that winter testing on the Bridgestone tyres has given Renault insight into why rivals Ferrari were unable to work with the device - and he believes this in turn led to the system's ban.
"Now we understand why they banned the mass damper all of a sudden mid-season," Briatore told fans at the Bologna motor show. "This is because it wouldn't work with Ferrari's Bridgestone tyres, as their fronts are too wide."
The FIA has never revealed what information led to the decision to ban the mass dampers, and Briatore initially accused McLaren and Ferrari of pushing for the ban. McLaren boss Ron Dennis, however, has denied it was his team that protested the device.
Autosport
Tyres give Renault insight on damper ban
Renault F1 chief Flavio Briatore has revealed that running on Bridgestone tyres for the first time this month has given his team insight into why Ferrari pushed for the mass damper system to be banned this season.
According to Briatore, rivals Ferrari were unable to make the device work due to the characteristics of the Bridgestone front tyres. This, the Italian claims, has led to chain of events that ended with the FIA banning the system altogether.
Renault began using the mass damper device at the end of the 2005 season, but mid-way through the 2006 season the FIA banned the system, saying it operates as a movable aerodynamic device, which is forbidden by the regulations.
While other teams were reported to have tried the mass damper system as well, Renault were most affected by the ban, with director of engineering Pat Symonds admitting recently that the removal of the device cost his team in terms of lap times and development.
But now Briatore has revealed that winter testing on the Bridgestone tyres has given Renault insight into why rivals Ferrari were unable to work with the device - and he believes this in turn led to the system's ban.
"Now we understand why they banned the mass damper all of a sudden mid-season," Briatore told fans at the Bologna motor show. "This is because it wouldn't work with Ferrari's Bridgestone tyres, as their fronts are too wide."
The FIA has never revealed what information led to the decision to ban the mass dampers, and Briatore initially accused McLaren and Ferrari of pushing for the ban. McLaren boss Ron Dennis, however, has denied it was his team that protested the device.
Autosport
Cette source je m'en rappelle elle était à chaud, elle faisait directement suite au bannissement, mais il s'est avéré par la suite que c'était bien McLaren qui avait demandé une "clarification" et non Ferrari
Et en même temps Briatore a lui même déclaré dans les lignes de F1 racing que c'était McLaren (http://en.wikipedia.org/wiki/2006_Formula_One_season#Mass_dampers dernière ligne du paragraphe)
Et en même temps Briatore a lui même déclaré dans les lignes de F1 racing que c'était McLaren (http://en.wikipedia.org/wiki/2006_Formula_One_season#Mass_dampers dernière ligne du paragraphe)
Narm a écrit:Kakashi a écrit:La FIA n'aime pas qu'une écurie autre que rouge domine son championnat.
Si c'était le cas, pourquoi n'a t-elle pas interdit le double diffuseur en 2009 ?
Parce que Mosley voulait que Brawn gagne le championnat. C'était sa petite vengeance avant son départ envers les top team qui se sont dressés contre lui en faveur de sa non réélection à la tête de la FIA .
D'ailleurs la FIA a dit à Brawn, Williams et Toyota que le DD était légale et quand McLaren-Ferrari-Renault ont posé la question on leur a dit que c'était illégale
Dernière édition par Kakashi le Dim Juin 12, 2011 5:01 pm, édité 1 fois
Kakashi- Messages : 13249
ouais enfin la crédibilité de wikipédia par rapport à autosport ...
Bastounet- Messages : 3283
Et pourquoi ils ont interdit les ailerons mobiles de 2006, le fond plat de Ferrari en 2007 et l'aileron arrière de Ferrari en 2011
FFFF a écrit:Et pourquoi ils ont interdit les ailerons mobiles de 2006, le fond plat de Ferrari en 2007 et l'aileron arrière de Ferrari en 2011
Peut-être parce que c'était mobile et que le règlement interdisait tout matériaux mobiles sur une F1...
Kakashi- Messages : 13249
Non le règlement n'interdit pas que les ailerons soient mobile... il ne se contente que de fixer les degrés de cette mobilité.
FFFF a écrit:Cette source je m'en rappelle elle était à chaud, elle faisait directement suite au bannissement, mais il s'est avéré par la suite que c'était bien McLaren qui avait demandé une "clarification" et non Ferrari
L'interdiction date de l'été 06 et l'article que j'ai mis date de décembre 06. Donc ce n'était plus tellement à chaud
ils se sont dit que flexible = dangereux pour la sécurité.FFFF a écrit:Et pourquoi ils ont interdit les ailerons mobiles de 2006, le fond plat de Ferrari en 2007 et l'aileron arrière de Ferrari en 2011
Bon, le lien ne me parait pas forcément évident suivant le matériau utilisé, moi
Pour être plus précis, ils ne l'ont pas vraiment interdit, surtout pour l'aileron arrière, ils ont juste changer la tolérance... un peu comme l'an passé d'ailleurs.
Clap de fin pour les diffuseurs soufflés !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Diffuseurs-souffles-la-FIA-siffle-officiellement-la-fin-de-la-partie,25123.html
A part les équipes Cosworth, y'avait-il une autre équipe sans ce diffuseur? (Sauber?)
http://motorsport.nextgen-auto.com/Diffuseurs-souffles-la-FIA-siffle-officiellement-la-fin-de-la-partie,25123.html
A part les équipes Cosworth, y'avait-il une autre équipe sans ce diffuseur? (Sauber?)
Invité- Invité
Miki a écrit:Clap de fin pour les diffuseurs soufflés !
Seule Virgin n'en avait pas.
Lotus et HRT viennent tout juste de l'installer.
Ca, ça peut être un avantage, m'étonnerait pas qu'elles fassent un bond en avant dès Silverstone...Zelkin a écrit:Oui Sauber l'avait enlevé !
Invité- Invité
Ce serait marrant qu'avec la réduction des gaz d'échappements, les Red Bull collent plus d'une seconde au tour aux poursuivants, et terminent à Silverstone aux deux premières places avec un tour d'avance sur le troisième.
Juste pour voir si certains teams vont oser demander le retour aux diffuseurs soufflés à 100 %
Juste pour voir si certains teams vont oser demander le retour aux diffuseurs soufflés à 100 %
Attention les diffuseurs soufflé ne sont pas interdit pour l'instant.
Les écurie l'utilisant le mieux gardent un avantage à la ré-accélération.
Mais au freinage ça n'est plus possible d'avoir cette avantage supplémentaire.
Les écurie l'utilisant le mieux gardent un avantage à la ré-accélération.
Mais au freinage ça n'est plus possible d'avoir cette avantage supplémentaire.
Caleb- Messages : 845
J-L a écrit:Ce serait marrant qu'avec la réduction des gaz d'échappements, les Red Bull collent plus d'une seconde au tour aux poursuivants, et terminent à Silverstone aux deux premières places avec un tour d'avance sur le troisième.
Par contre en 2012 plus de diffuseurs soufflés, plus d echappemebts a la Lrgp, Ferrari qui faot que des autos classique sera contente, l annee la plus favorable pour gagner vu qu apres ca sera incertain.
Mais bon je rappel qu en 2009 sans double diffuseur et sans diffuseurs souffles la meilleure etait la Rb
Pour les perfs bof je n attend pas de boulversements...
Par contre en 2012 plus de diffuseurs soufflés, plus d echappemebts a la Lrgp, Ferrari qui faot que des autos classique sera contente, l annee la plus favorable pour gagner vu qu apres ca sera incertain.
Mais bon je rappel qu en 2009 sans double diffuseur et sans diffuseurs souffles la meilleure etait la Rb
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40