Analyses techniques en F1
+93
SinseRemi
Crouzz
Mikasper
Azur
J-L
Solan
Vectrex
Heimdall
beuje
Largo
Kakashi
BenjiHeikki
chandleur
SchuminatOr57
f1_Alonso
FFFF
Newtom
PoincarréCicéron
Nano_fear
brasdefer
manga
Mat
Ketty
Mathieu
alexinho
Dark
schumi0203
MacEugene
Stephen
venum
Zelkin
Nexus6
loom
Big one
labou
oxythan
dieu77
JCDuss
Hemrick
McLaren03
Vincent
ahmedvortex
Caleb
HAD
tum
Bastounet
Efilnikufesin
PooP
Fan
Pitou
Moux
Ike
Milo M
rueda
tigo
JPeg
Le Négociateur
I have a dream
djedje
Michel Cordonnier
Franck
JPSTAR
linof1
moumou
neelrocker
Zaitess Shion
scuderia2006
conard
nono20
tapioka
JRF1
Mr.Proper
Myllou
lazarone
Orange
lefou63
houfty
lotusien
sdaniel07
titou03
YouYou
Adoum
Venom
GoF
Souti
Nando
Josc
Docky
atchoum7
xXxAvVv
MclarenProject
Valou
Narm
97 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Analyses techniques en F1
Une explication de la relation entre diffuseur soufflé et innovation automobile s'impose.Crouzz a écrit:si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite, que je change de sport favori
Guest- Invité
genre, c'était pas une bonne idée, ingénieuse, qui pourrait etre reprise dans beaucoup de catégories de sport auto?ytreza a écrit:Une explication de la relation entre diffuseur soufflé et innovation automobile s'impose.Crouzz a écrit:si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite, que je change de sport favori
j'ai parlé d'automobile de série, moi?
Kakashi a écrit:La FIA n'aime pas qu'une écurie autre que rouge domine son championnat.
Si c'était le cas, pourquoi n'a t-elle pas interdit le double diffuseur en 2009 ?
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).
Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Crouzz a écrit:genre, c'était pas une bonne idée, ingénieuse, qui pourrait etre reprise dans beaucoup de catégories de sport auto?ytreza a écrit:Une explication de la relation entre diffuseur soufflé et innovation automobile s'impose.Crouzz a écrit:si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite, que je change de sport favori
Agressivité gratuite mais c'est une habitude ici.
Pour répondre sérieusement, depuis 1994 la FIA se creuse la tête pour créer des règles assez restrictivent, et puis ce système me parait quand même bien limite dans l'esprit même.
Guest- Invité
ytreza a écrit:Agressivité gratuite mais c'est une habitude ici.
1. C'est toi qui commence à agresser en te foutant de la gueule du monde.
2. Si t'es pas content, tu viens pas.
Invité- Invité
non mais tu te fous de ma gueule?ytreza a écrit:Crouzz a écrit:genre, c'était pas une bonne idée, ingénieuse, qui pourrait etre reprise dans beaucoup de catégories de sport auto?ytreza a écrit:Une explication de la relation entre diffuseur soufflé et innovation automobile s'impose.Crouzz a écrit:si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite, que je change de sport favori
ma réponse n est absolument pas plus agressive que ton intervention
et niveau agressivité gratuite, dans le bistrot, tu as effectivement bien su te faire remarquer dès tes premiers messages.
Crouzz a écrit:si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite, que je change de sport favori
Pareil, je crois que si l'arrivé des ERS (Kers et plus) et du 4 cylindres injection directe turbo est repoussé, mon interêt pour la F1 va prendre une claque... deja qu'il en a pris une depuis qu'il n'y a plus Renault (bon la FIA n'y est pour rien la^^)
Crouzz a écrit:non mais tu te fous de ma gueule?ytreza a écrit:Crouzz a écrit:genre, c'était pas une bonne idée, ingénieuse, qui pourrait etre reprise dans beaucoup de catégories de sport auto?ytreza a écrit:Une explication de la relation entre diffuseur soufflé et innovation automobile s'impose.Crouzz a écrit:si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite, que je change de sport favori
et niveau agressivité gratuite, dans le bistrot, tu as effectivement bien su te faire remarquer dès tes premiers messages.
Mon intervention n'a rien d'agressive mais sa majesté n'aime pas, a ce que je vois, se faire remarquer ses propres termes car c'est quand même toi qui a écrit: "]
et c'est donc pour cela que je demandais en quoi le diffuseur soufflé se retrouve dans l'innovation automobile.Crouzz a écrit:si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite,
Purée les mecs qui se croivent sur leur forum qu'on ne doit absolument pas déranger.
Guest- Invité
c'est sur que c'est pas demain la veille que les échapements soufflés seront sur une Clio TDI
ytreza a écrit:Crouzz a écrit:non mais tu te fous de ma gueule?ytreza a écrit:Crouzz a écrit:genre, c'était pas une bonne idée, ingénieuse, qui pourrait etre reprise dans beaucoup de catégories de sport auto?ytreza a écrit:Une explication de la relation entre diffuseur soufflé et innovation automobile s'impose.Crouzz a écrit:si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite, que je change de sport favori
Mon intervention n'a rien d'agressive mais sa majesté n'aime pas, a ce que je vois, se faire remarquer ses propres termes car c'est quand même toi qui a écrit: "]et c'est donc pour cela que je demandais en quoi le diffuseur soufflé se retrouve dans l'innovation automobile.Crouzz a écrit:si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite,
Purée les mecs qui se croivent sur leur forum qu'on ne doit absolument pas déranger.
je t'ai jamais dit de te casser, je fais pas de ce forum le mien.
Tu t'es senti agressé quand j'ai parlé des dirigeants techniques de la FIA?
désolé, je savais pas que t'en faisais partie.
je persiste, ma réponse n'est pas agressive, si on considère que ton intervention ne l'est pas. Je suis resté dans le même ton que toi.
Mais tu connais les proverbes sur l hopital, la charité, tout ça.
mais il suffit de zapper 30 secondes sur les 24h du mans pour voir que des idées issues de la F1 peuvent se transposer dans d'autres catégoriesdieu77 a écrit:c'est sur que c'est pas demain la veille que les échapements soufflés seront sur une Clio TDI
On sait quelle ecurie utilise ce systeme ?
Red bull of course !!!!!!!
et ???????
et ???????
Hemrick- Messages : 1257
dieu77 a écrit:c'est sur que c'est pas demain la veille que les échapements soufflés seront sur une Clio TDI
Et pourtant citroen la fait. Regarder à 1,05
Guest- Invité
ytreza a écrit:dieu77 a écrit:c'est sur que c'est pas demain la veille que les échapements soufflés seront sur une Clio TDI
Et pourtant citroen la fait. Regarder à 1,05
avec en plus un systeme de defense anti DRS et anti KERS !!!
Hemrick- Messages : 1257
si tu parles de l'aileron de requin, ça a été imposé pour la sécuritéCrouzz a écrit:mais il suffit de zapper 30 secondes sur les 24h du mans pour voir que des idées issues de la F1 peuvent se transposer dans d'autres catégoriesdieu77 a écrit:c'est sur que c'est pas demain la veille que les échapements soufflés seront sur une Clio TDI
Bastounet- Messages : 3283
pas seulement, mais chassis carbone, freins carbone, etcBastounet a écrit:si tu parles de l'aileron de requin, ça a été imposé pour la sécuritéCrouzz a écrit:mais il suffit de zapper 30 secondes sur les 24h du mans pour voir que des idées issues de la F1 peuvent se transposer dans d'autres catégoriesdieu77 a écrit:c'est sur que c'est pas demain la veille que les échapements soufflés seront sur une Clio TDI
Crouzz a écrit:pas seulement, mais chassis carbone, freins carbone, etcBastounet a écrit:si tu parles de l'aileron de requin, ça a été imposé pour la sécuritéCrouzz a écrit:mais il suffit de zapper 30 secondes sur les 24h du mans pour voir que des idées issues de la F1 peuvent se transposer dans d'autres catégoriesdieu77 a écrit:c'est sur que c'est pas demain la veille que les échapements soufflés seront sur une Clio TDI
ouais enfin ça ça fait des siècles qu'ils les ont
j'ai pas dit innovations récentes
a ce propos, ya des boites à double embrayage, en endurance?
En cours de saison certes... mais on a bien changé des trucs uniquement pour casser la domination en 2005.J-L a écrit:FFFF a écrit:a oui ? Et les mesures pour abandonner les essais privés ? Le changement radical de réglementation en 2005 ? L'affaire des ailerons mobiles en 2006 ? Du fond plat mobile en 2006 et cette année l'aileron arrièreJ-L a écrit:Moins qu'on ne le pense.
J'imagine bien Newey sortir un nouveau truc à Silverstone, il a eu le temps de plancher sur un truc depuis la menace de Barcelone.
Mais bon, depuis que Red Bull gagne, les règlements sont changés tous les 3 mois.
On n'a pas vu ça lors de la domination Ferrari, ou en 2009 avec la domination du "gentil petit team"
Ferrari a au contraire été l'une des écuries mes plus impactés par les changement de règlement... Et je ne parle même pas de Mclaren avec l'interdiction des freins directionnels, du béryllium, du f-duct...
Red Bull n'a subit a ce jour que deux interdictions de ses nouveautés.
En 2006, c'était Renault qui dominait -> on change les règles en cours de saison
En 2003, les Michelin battaient les Bridgestone -> on change les règles en cours de saison
En 98, McLaren dominait -> on change la règle des freins en cours de saison
Entre 2000 et 2004, Ferrari dominait -> on ne change rien en cours de saison.
Et sans doute parce qu'il n'y avait rien à changer dans les Ferrari entre 2000 et 2005. Car si tu regardes les F200X de cette période, il n'y avait pas de "truc" comme le F-Duct, le diffuseur soufflé ou je ne sais quoi, elles ne s'appuyaient pas sur un système (comme la McLaren de l'an passé) pour être dominatrice, c'était un tout. Il était difficile d'interdire un point précis sur les Ferrari d'alors.
Et je te signale une chose d'ailleurs. Tous les exemple que tu dis, que tu cites, ont vu l'action de la FIA suite à une demande d'écurie.... c'est précisément le point que tu occultes. Personne, dans les années 2000 à 2004 n'a porté réclamation contre Ferrari... donc la FIA n'allait pas interdire comme ça un truc, non ? Si mes souvenirs sont bon, la seule "demande de clarification" qui a touché Ferrari entre 2000 et 2006 touchait ses flasques et a été faite par Renault... et j'oubliais... les ailerons mobiles
On a donc eu
- En 1999, les freins directionnels de McLaren : Réclamation de Ferrari
- En 2003, les pneus Michelin : Réclamation de Ferrari
- En 2006, les ailerons mobiles de Ferrari : Réclamation de quasi toutes les écuries
- En 2006, le Mass Damper de Renault : Réclamation de McLaren
- En 2006, réclamation sur les flasques de Ferrari, sans suite
- En 2007, le fond plat mobile de Ferrari et BMW : Réclamation de McLaren
- En 2011, aileron arrière de Ferrari : Personne, c'est la FIA qui a décidé seule
- En 2011, Diffuseur soufflé : Réclamation de Williams
Et dans les années de 2000 à 2004 je ne vois pas d'artifices qui auraient pu être annulés par la FIA... sans doute le positionnement des radiateurs de la F2003GA qui a lancé les pontons ressérés dans leur partie basse. En tout cas, si la FIA n'avait "rien" fait lors de cette période, en plein milieu de la saison, c'est juste parce qu'aucune écurie n'avait initié une demande de clarification.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
ça je sais pas par contre. mais vu que c'est une xtrac, je pense pas.Crouzz a écrit:j'ai pas dit innovations récentes
C'est surtout que c'est ridicules ces soufflages. On parle de faire des moteurs qui consomment moins, et de l'autre on consomme pas pour avancer mais pour mieux coller à la route. Bref, pas très éthique..
schumi0203 a écrit:C'est surtout que c'est ridicules ces soufflages. On parle de faire des moteurs qui consomment moins, et de l'autre on consomme pas pour avancer mais pour mieux coller à la route. Bref, pas très éthique..
sur que rester à fond de conso , c'est pas dans l'étique
Et quasi tout le reste du plateauHemrick a écrit:On sait quelle ecurie utilise ce systeme ?
et ???????
neelrocker- Messages : 3718
même HRT ce week end, si je dis pas de bétise?neelrocker a écrit:Et quasi tout le reste du plateauHemrick a écrit:On sait quelle ecurie utilise ce systeme ?
et ???????
Lis mon deuxième messageJ-L a écrit:FFFF a écrit:a oui ? Et les mesures pour abandonner les essais privés ? Le changement radical de réglementation en 2005 ? L'affaire des ailerons mobiles en 2006 ? Du fond plat mobile en 2006 et cette année l'aileron arrièreJ-L a écrit:Moins qu'on ne le pense.
J'imagine bien Newey sortir un nouveau truc à Silverstone, il a eu le temps de plancher sur un truc depuis la menace de Barcelone.
Mais bon, depuis que Red Bull gagne, les règlements sont changés tous les 3 mois.
On n'a pas vu ça lors de la domination Ferrari, ou en 2009 avec la domination du "gentil petit team"
Ferrari a au contraire été l'une des écuries mes plus impactés par les changement de règlement... Et je ne parle même pas de Mclaren avec l'interdiction des freins directionnels, du béryllium, du f-duct...
Red Bull n'a subit a ce jour que deux interdictions de ses nouveautés.
En 2006, c'était Renault qui dominait -> on change les règles en cours de saison
En 2003, les Michelin battaient les Bridgestone -> on change les règles en cours de saison
En 98, McLaren dominait -> on change la règle des freins en cours de saison
Entre 2000 et 2004, Ferrari dominait -> on ne change rien en cours de saison.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40