Analyses techniques en F1

+93
SinseRemi
Crouzz
Mikasper
Azur
J-L
Solan
Vectrex
Heimdall
beuje
Largo
Kakashi
BenjiHeikki
chandleur
SchuminatOr57
f1_Alonso
FFFF
Newtom
PoincarréCicéron
Nano_fear
brasdefer
manga
Mat
Ketty
Mathieu
alexinho
Dark
schumi0203
MacEugene
Stephen
venum
Zelkin
Nexus6
loom
Big one
labou
oxythan
dieu77
JCDuss
Hemrick
McLaren03
Vincent
ahmedvortex
Caleb
HAD
tum
Bastounet
Efilnikufesin
PooP
Fan
Pitou
Moux
Ike
Milo M
rueda
tigo
JPeg
Le Négociateur
I have a dream
djedje
Michel Cordonnier
Franck
JPSTAR
linof1
moumou
neelrocker
Zaitess Shion
scuderia2006
conard
nono20
tapioka
JRF1
Mr.Proper
Myllou
lazarone
Orange
lefou63
houfty
lotusien
sdaniel07
titou03
YouYou
Adoum
Venom
GoF
Souti
Nando
Josc
Docky
atchoum7
xXxAvVv
MclarenProject
Valou
Narm
97 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Guest Sam Juin 11, 2011 10:46 am

Petite perte du train arrière au freinage.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par JRF1 Sam Juin 11, 2011 3:27 pm

Nous ne sommes pas assez rapide. Mais, je l’ai déjà dit, nous comprenons où nous avons commis des erreurs et pourquoi nos performances ont baissé par rapport à nos concurrents. Nous sommes maintenant en train de rectifier tout cela et nous devrions retrouver notre meilleure forme.

Boullier.

J'attend de voir, avec lui les promesses vont bon train, toujours pas grand chose de neuf chez eux en tout cas, si on doit attendre Monza pour des nouveautés....

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par J-L Dim Juin 12, 2011 10:12 am

Les diffuseurs soufflés limités à Silverstone, RIP LRGP :?

http://www.autosport.com/news/report.php/id/92236

_________________
Analyses techniques en F1 - Page 20 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Invité Dim Juin 12, 2011 10:14 am

Et RB va être handicapée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par J-L Dim Juin 12, 2011 10:18 am

Moins qu'on ne le pense.
J'imagine bien Newey sortir un nouveau truc à Silverstone, il a eu le temps de plancher sur un truc depuis la menace de Barcelone.

Mais bon, depuis que Red Bull gagne, les règlements sont changés tous les 3 mois.
On n'a pas vu ça lors de la domination Ferrari, ou en 2009 avec la domination du "gentil petit team" Rolling Eyes

_________________
Analyses techniques en F1 - Page 20 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Guest Dim Juin 12, 2011 10:22 am

J-L a écrit:Moins qu'on ne le pense.
J'imagine bien Newey sortir un nouveau truc à Silverstone, il a eu le temps de plancher sur un truc depuis la menace de Barcelone.

Mais bon, depuis que Red Bull gagne, les règlements sont changés tous les 3 mois.
On n'a pas vu ça lors de la domination Ferrari, ou en 2009 avec la domination du "gentil petit team" Rolling Eyes
De 1 si la voiture a été pensé autour de se système elle ne peut être que pénalisée.
De 2 la FIA a toujours fait plus ou moins cela surtout après l'histoire de l'aileron flexible qu'elle n'arrivait pas a "détecter".

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par J-L Dim Juin 12, 2011 10:25 am

ytreza a écrit:De 1 si la voiture a été pensé autour de se système elle ne peut être que pénalisée.

Oui, la RB7 sera pénalisée, mais moins qu'on ne le pense.
Tout le monde pensait que la RB6 serait ralentie avec les nouveaux tests d'ailerons de Spa et ce fût Ferrari et Mclaren qui ont vu leurs ailerons céder.
Tout le monde pense que la RB7 sera ralentie au point de ne plus dominer, mais beaucoup de directeurs de teams vont tirer la tronche à Silverstone.

_________________
Analyses techniques en F1 - Page 20 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Guest Dim Juin 12, 2011 10:28 am

J-L a écrit:Tout le monde pense que la RB7 sera ralentie au point de ne plus dominer, mais beaucoup de directeurs de teams vont tirer la tronche à Silverstone.

Je crois que cette voiture est assez "levé" de l'arrière et qu'elle comprense cela par ce fameux système. Et changé la voiture n'est pas possible. Après a voir ce que cela donne sans le diffuseur soufflé. J'ai quand même un peu peur.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par FFFF Dim Juin 12, 2011 10:33 am

J-L a écrit:Moins qu'on ne le pense.
J'imagine bien Newey sortir un nouveau truc à Silverstone, il a eu le temps de plancher sur un truc depuis la menace de Barcelone.

Mais bon, depuis que Red Bull gagne, les règlements sont changés tous les 3 mois.
On n'a pas vu ça lors de la domination Ferrari, ou en 2009 avec la domination du "gentil petit team" Rolling Eyes
a oui ? Et les mesures pour abandonner les essais privés ? Le changement radical de réglementation en 2005 ? L'affaire des ailerons mobiles en 2006 ? Du fond plat mobile en 2006 et cette année l'aileron arrière
Ferrari a au contraire été l'une des écuries mes plus impactés par les changement de règlement... Et je ne parle même pas de Mclaren avec l'interdiction des freins directionnels, du béryllium, du f-duct...

Red Bull n'a subit a ce jour que deux interdictions de ses nouveautés.

_________________
Analyses techniques en F1 - Page 20 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Largo Dim Juin 12, 2011 10:38 am

La voiture est la descendante directe, avec toute les pièces qui vont avec, de la RB5 et RB6 dont les vraies qualités n’était pas les petites astuces comme l'aileron flexible ou les échappement bas, les premières qualités de cette voiture c'est d'un coté son profil compact qui fait qu'ils auront toujours la meilleure aéro, et de l'autre son équilibre et ses suspension.

Grace à ça, la Red Bull est un chassis profondément sain qui n'a pas besoin d'astuce pour être performante, les astuce c'est ce qui lui offre sa supériorité.

Je suis sur qu'une fois tout les échappement mis a niveau la RB7 restera la voiture à battre. Elle va perdre sa main-mise totale sur les qualif, ellle va souffrir sur tout les circuit non-aéro, mais elle restera profondément dans le coup et continuera a mettre la tatane sur des circuit comme Silverstone, Suzuka ou Interlagos... Mais c'est que mon avis.

Sans compter qu'ils ont sans doute (comme les autres) un plan de secours dans la besace.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Largo Dim Juin 12, 2011 10:43 am

sinon, McLaren, ça va être intéressant a voir. Faut se rappeler qu'ils étaient dans le brouillard total avant de monter dare-dare les échappements Newey.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Largo Dim Juin 12, 2011 11:03 am

Diffuseurs soufflés : première interdiction à Silverstone, totale en 2012


La FIA maintient le cap


dimanche 12 juin 2011 - 10h46, par Olivier Ferret
La FIA a décidé de maintenir le cap concernant les diffuseurs soufflés. Avant la réunion du groupe de travail technique ce jeudi, elle a communiqué aux équipes hier qu’elle souhaitait toujours la fin du soufflage des diffuseurs au freinage dès le Grand Prix de Silverstone cette année.

Mais la nouvelle directive technique de la FIA va plus loin : l’interdiction totale des diffuseurs soufflés est prévue pour 2012. Comment contrôler cette interdiction efficacement ? Tout simplement en précisant dans le règlement que les échappements des monoplaces doivent déboucher à 330 millimètres derrière l’axe des roues arrière, soit à l’aplomb de l’extrémité du bord de l’aileron arrière.

Ainsi positionnés, les échappements ne pourront plus avoir aucun effet sur les diffuseurs des monoplaces. Toute stratégie de soufflage sera donc automatiquement bannie puisqu’elle sera inefficace et consommatrice de carburant. La FIA souligne également "les coûts techniques, financiers et humains de cette technologie, qui contrevient à l’esprit du règlement et à l’ambition de voir les moteurs consommer de moins en moins dans le futur."

"La FIA veut être sûre qu’aucune cartographie du moteur n’est utilisée pour altérer de manière artificielle les caractéristiques aérodynamiques d’une voiture alors que l’objectif premier d’un moteur est de générer de la puissance," ajoute la FIA, qui pense que les cartographies utilisées par Renault, Mercedes et Ferrari vont à l’encontre de l’article 3.15.

Tout cela sera donc effectivement discuté le 16 juin, mais les réactions n’ont pas tardé.

"Je ne pense pas que cela change fondamentalement la donne à Silverstone, mais cela impactera des équipes plus que d’autres. Si je suis optimiste, nous devrions moins en souffrir (que Red Bull). Déjà ici à Montréal on peut entendre des échappements qui sonnent différemment de ce qu’on verra à Silverstone, notamment chez Ferrari," explique Martin Whitmarsh.

Sam Michael, directeur technique de Williams Cosworth, a confirmé que les équipes ont été dûment informées des plans de la FIA en matière de diffuseurs soufflés. "La FIA a pris une position très claire. Elle veut parler des détails jeudi pour une interdiction du soufflage au freinage dès Silverstone. Et pour 2012, il faudra faire déboucher les échappements à 330 millimètres derrière l’axe des roues arrière, donc derrière le diffuseur. Cela signifie que les échappements ne pourront plus influencer les appuis générés par les diffuseurs. La FIA a clarifié son envie et jeudi nous parlerons de son implémentation effective."

Pour être sûre de tout contrôler, la FIA précise que les sorties d’échappements devront être rondes, coupées droit, sans inclinaison vers le haut et vers le bas et situées sous le plan inférieur de l’aileron arrière et au dessus du diffuseur.

Ross Brawn pense que la FIA réussira à imposer son point de vue jeudi. "A moins que les équipes prouvent par A + B qu’il y a un problème majeur de fiabilité avec cette décision, ce sera mis en application."

Il a déjà chiffré les pertes. "En qualifications, cela signifie un déficit d’une demi-seconde. En course, on ne devrait pas avoir autant de pertes, car nous poussons moins les moteurs que dans le mode ’qualification’ dans ce domaine."

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par JRF1 Dim Juin 12, 2011 11:03 am

J-L a écrit:Les diffuseurs soufflés limités à Silverstone, RIP LRGP :?

http://www.autosport.com/news/report.php/id/92236

LRGP je n'arrive pas a savoir, mais pour moi c'est l'inverse: Leur diffuseur est le seul a ne pas être soufflé directement.

Pour rappel l'interdiction c'est juste au levé de pied.... au levé de pied les diffuseurs soufflés avaient de l'instabilité, en perf je sais pas si ca apporte beaucoup, et surtout LRGP risque de ne pas avoir trop de perturbation avec l'interdiction

On verra, mais je pense que ca changera rien pour personne, car c'est juste le soufflage au freinage.
Une interdiction réélle des diffuseurs soufflés, la ca serait interessant!

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par J-L Dim Juin 12, 2011 11:12 am

FFFF a écrit:
J-L a écrit:Moins qu'on ne le pense.
J'imagine bien Newey sortir un nouveau truc à Silverstone, il a eu le temps de plancher sur un truc depuis la menace de Barcelone.

Mais bon, depuis que Red Bull gagne, les règlements sont changés tous les 3 mois.
On n'a pas vu ça lors de la domination Ferrari, ou en 2009 avec la domination du "gentil petit team" Rolling Eyes
a oui ? Et les mesures pour abandonner les essais privés ? Le changement radical de réglementation en 2005 ? L'affaire des ailerons mobiles en 2006 ? Du fond plat mobile en 2006 et cette année l'aileron arrière
Ferrari a au contraire été l'une des écuries mes plus impactés par les changement de règlement... Et je ne parle même pas de Mclaren avec l'interdiction des freins directionnels, du béryllium, du f-duct...

Red Bull n'a subit a ce jour que deux interdictions de ses nouveautés.

En 2006, c'était Renault qui dominait -> on change les règles en cours de saison
En 2003, les Michelin battaient les Bridgestone -> on change les règles en cours de saison
En 98, McLaren dominait -> on change la règle des freins en cours de saison

Entre 2000 et 2004, Ferrari dominait -> on ne change rien en cours de saison.

_________________
Analyses techniques en F1 - Page 20 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Crouzz Dim Juin 12, 2011 11:18 am

je ne comprends pas l interet de cette interdiction, moi.
En quoi ça génait, ça présentait un danger?

_________________
Analyses techniques en F1 - Page 20 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par JRF1 Dim Juin 12, 2011 11:21 am

J-L a écrit:
En 2006, c'était Renault qui dominait -> on change les règles en cours de saison
En 2003, les Michelin battaient les Bridgestone -> on change les règles en cours de saison
En 98, McLaren dominait -> on change la règle des freins en cours de saison

Entre 2000 et 2004, Ferrari dominait -> on ne change rien en cours de saison.

Finalement la FIA peut plus interdir comme avant, tout est tellement bridé / interdit / identique (pneus..) qu'une interdiction de quelque chose impact tout le monde.

Crouzz a écrit:je ne comprends pas l interet de cette interdiction, moi.
En quoi ça génait, ça présentait un danger?

Pas de danger, mais le coté "ecolo" est mis à mal avec la surconsommation.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Largo Dim Juin 12, 2011 11:23 am

L'autre problème c'est que cosworth n'arrive pas (selon un probleme d'architecture du moteur, parait-il) a avoir une gestion des gaz d’échappement semblable a ses concurrents.

D'où un handicap pour les voiture monté d'un cosworth.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Kakashi Dim Juin 12, 2011 11:24 am

La FIA n'aime pas qu'une écurie autre que rouge domine son championnat.
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Invité Dim Juin 12, 2011 11:24 am

On va finir par y arriver à la formule monotype à force de toujours tout interdire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par dieu77 Dim Juin 12, 2011 11:25 am

c'est pas cool pour Lotus , les précursseurs du système

pour RB ils vont continuer à dominer de toute façon!!

_________________
Analyses techniques en F1 - Page 20 Danica10
dieu77
dieu77

Messages : 1651
Points : 3939
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 68
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Kakashi Dim Juin 12, 2011 11:28 am

C'est comme le double diffuseur ou maintenant ces échappements. Vu qui'ls n'ont pas l'excuse (comme le F-Duc) que c'est un danger ils disent que c'est pour limiter les coûts.

Qu'ils commence par supprimer le Paddock Club si ils veulent réellement limiter les couts.

Hypocrite powaaa
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par tum Dim Juin 12, 2011 11:35 am

les stars ne pourraient plus se montrer donc c'est pas possible.

tum

Messages : 734
Points : 2222
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Invité Dim Juin 12, 2011 11:42 am

Réaction très classe de Lewis Hamilton Rolling Eyes

Lewis Hamilton espère toutefois que l’interdiction du soufflage dans les diffuseurs lors des freinages, à partir du Grand Prix de Silverstone, sera plus pénalisante pour Red Bull que pour McLaren.

"Ce qui est génial c’est que les règles vont changer et cela devrait nous aider. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas le rattraper, mais il a signé la pole position lors de presque toutes les courses jusqu’à présent et on peut supposer qu’il pourra continuer comme ça jusqu’à ce que nous aurons nos prochaines évolutions ou jusqu’au prochain changement des règles," affirme le pilote britannique.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-a-t-il-parie-sur-la-pluie-en-course,24862.html

Ah ouais, les règles qui changent en cours de saison c'est super ! :? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Crouzz Dim Juin 12, 2011 11:46 am

si la F1 ne veut plus être le sport de l'innovation automobile, il faut le dire tout de suite, que je change de sport favori Neutral

_________________
Analyses techniques en F1 - Page 20 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Invité Dim Juin 12, 2011 11:48 am

Ca fait longtemps que la F1 n'innove plus... (et quand il y a un début d'innovation, la FIA s'empresse d'interdire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyses techniques en F1 - Page 20 Empty Re: Analyses techniques en F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum