Transferts 2011-2012
+66
Souti
JRF1
Milo M
Pitou
PooP
Myllou
SchuminatOr57
lotusien
FFFF
McLaren-Fan
Pilote
N13
chandleur
sdaniel07
montoya-gt
lefou63
Efilnikufesin
Vectrex
Zaitess Shion
Narm
Gus
Supermario
Quefi
Docky
xXxAvVv
Caleb
YouYou
schumi0203
titou03
superswede
I have a dream
Odji
Kakashi
Dark
Moux
MacEugene
Revan
Hangar18
JPeg
moumou
oxythan
Nexus6
djedje
Largo
Josc
Ketty
Zelkin
alexinho
Big one
Jo-Siffert
DriveDroveDriven
Azur
dieu77
Adoum
J-L
Le Négociateur
Stephen
nono20
Tulumbeach
VictorMcBernick
albertascari
GoF
Ike
Formula2man
Nanaki_enter
cobreloa
70 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Transferts 2011-2012
C'est limite "normal" pour les Hartley, Bortolotti et autres. Hartley avait une bonne réput' avant la FR3.5 et on pouvait penser qu'il marcherait bien, mais il a pas fait grand chose de bon depuis, et à un moment ou le JT était composé de 9 pilotes aux portes de la F1 il fallait bien épurer le tout et ne garder que les meilleurs, d'ailleurs Red Bull continue à soutenir des pilotes comme Wickens, Coletti etc mais différement.Zaitess Shion a écrit:Bah tu ne fais que reprendre ce que j'ai dit il y a quelque post : Marko and Co, ils l'ouvrent tout les 6 mois (si ce n'est tout les mois) pour dire, machin il est cool, machin il est super.. machin il est truc muche.chandleur a écrit:Zaitess Shion a écrit:
Non mais lol alors
Buemi sur la selette ? Tu blagues j'espère ?
Après quand je dis qu'il faut arrêter la branlette c'est typiquement pour ce genre de chose. En quoi Buemi devait-il hausser son niveau ? c'est lui qui fini devant Jaime au championnat pilote hein ! C'est lui qui fait le meilleur résultat de Torro Rosso de l'année 2010. C'est lui qui refuse un contrat Renault afin de rester dans le giron RB. C'est lui qui a tout les éloges de Marko... ( http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-s-interesse-a-Sebastien-Buemi,8738.html )
Ton article a presque un an... Ce qui était encensé en juillet 2010 ne l'est plus forcément aujourd'hui. (Surtout chez redbull).
Des pilotes qui sont passé du stade de super génie a mis a la porte chez redbull/str la liste est longue. Et tout porte a croire que buémi et alguersuari grossiront cette liste a court ou moyen terme
Et ricciardo y aura aussi certainement sa place. Mais aujourd'hui c'est lui et vergne qui sont sur la liste des petits génie.
Voila un article de fevrier 2011 qui montre déjà l'inversement de tendance depuis juillet 2010
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-Toro-Rosso-sous-pression,18374.html
Il est tout a fait raissonable de penser au vu des propos récent et de la façon dont redbull manage ces pilotes en générales que ricciardo et/ou Vergne seront mieux traités que buémi/alguersuari en 2012. (Que ce soit justifié ou non au vu des talents de chacun)
Quand je me souviens des articles sur Hartley... je me poil encore. Red Bull, c'est de la comm mais de la vrai pur comm. On peut absolument rien prendre au sérieux avec eux parce qu'un coup c'est si, et un coup c'est ça.
Et je peux être catégorique, mais vous verrez que le jour où Vergne ou Ricciardo seront aligné. Vous verrez qu'ils seront aussi sous la menace de Sainz Jr ou de je ne sais qui..
Oui, Ricciardo et Vergne seront surement sous la menace de Sainz et Kvyat, mais ce sera sûrement plus long à arriver, la différence de génération est plus importante entre ces deux groupes qu'entre Buemi/Alguersuari - Ricciardo/Vergne qui sont de la même génération à peu de choses près. Ricciardo et Vergne ont été dans le JT au bon moment, et ils auront sûrement plus de temps pour s'acclimater.
Après c'est peut être que de la com, mais les licenciements en pagaille prouvent que quand ils veulent faire de la place ils l'a font, et ils ont l'air décidés à faire débuter Ricciardo sous peu, donc aucun des titulaires STR n'est à l'abris.
Guest- Invité
Mais on est d'accord 13.
C'est pareil pour moi. N'importe quel pilote qui fait de la merde (tient parlon de Buemi) je serais le 1er à le dire. Mais sur 2010, on peut plus parler du fait que c'est Buemi qui a sous-performé que Jaime qui a sur-performé. Il a eu un coup de mou (ça arrive faut croire) et là, bah il c'est remis en selle et fait le job.
Mais objectivement avec ce que montre Buemi depuis le début de l'année, la côte de Ricciardo est surfaite (comparé au Suisse ), c'est perso mais en générales, les pilotes en place avec de l'expérience sont plus le genre que les patrons d'écuries cherchent.
On verra en fin de saison, mais à la place du Suisse, j'attendrais pas sur RB... parce que je sens qu'ils vont "l'arnaquer", à tord, alors que le Suisse a refusé une offre Renault pour rester dans le giron RB. Et franchement, s'il se flait soufflé la place chez RBR par un chtit jeune qui n'a pas fait un KM en GP : ce serait de la pur injustice.
Par contre, s'il remplace Jaime en cours et qu'il devance "fair and square" le petit suisse : alors là rien à dire. Mais y aura du "concret" et pas juste une réputation qui ne reflète pas forcement la réalité
C'est pareil pour moi. N'importe quel pilote qui fait de la merde (tient parlon de Buemi) je serais le 1er à le dire. Mais sur 2010, on peut plus parler du fait que c'est Buemi qui a sous-performé que Jaime qui a sur-performé. Il a eu un coup de mou (ça arrive faut croire) et là, bah il c'est remis en selle et fait le job.
Mais objectivement avec ce que montre Buemi depuis le début de l'année, la côte de Ricciardo est surfaite (comparé au Suisse ), c'est perso mais en générales, les pilotes en place avec de l'expérience sont plus le genre que les patrons d'écuries cherchent.
On verra en fin de saison, mais à la place du Suisse, j'attendrais pas sur RB... parce que je sens qu'ils vont "l'arnaquer", à tord, alors que le Suisse a refusé une offre Renault pour rester dans le giron RB. Et franchement, s'il se flait soufflé la place chez RBR par un chtit jeune qui n'a pas fait un KM en GP : ce serait de la pur injustice.
Par contre, s'il remplace Jaime en cours et qu'il devance "fair and square" le petit suisse : alors là rien à dire. Mais y aura du "concret" et pas juste une réputation qui ne reflète pas forcement la réalité
Zaitess Shion- Messages : 4771
Non mais Hartley, c'est typique pour dire que ça parle, ça parle. Mais c'est du vent. (j'image)
Je te rappel qu'on a vendu le Hartley comme prêt pour la F1, le nouveau messie qui fera passé Schumacher/Senna/Prost pour des bisounours et Alonso/Hamilton pour des Polly-pockets.
Et là, on a quoi ? bien rien du vent.
La RB Academy je la suis depuis quand même pas mal de temps. Et perso, ceux qui le plus convaincu en course c'est :
- Vettel
- Buemi
- Klien
- Liuzzi
- Speed
- Dornboos
- Bernoldi
Pour les nouveaux, j'en sais rien. Mais je sais que ça sert à rien de tirer des plans sur la comètes ; car rarement ça marche comme il faut.
Je te rappel qu'on a vendu le Hartley comme prêt pour la F1, le nouveau messie qui fera passé Schumacher/Senna/Prost pour des bisounours et Alonso/Hamilton pour des Polly-pockets.
Et là, on a quoi ? bien rien du vent.
La RB Academy je la suis depuis quand même pas mal de temps. Et perso, ceux qui le plus convaincu en course c'est :
- Vettel
- Buemi
- Klien
- Liuzzi
- Speed
- Dornboos
- Bernoldi
Pour les nouveaux, j'en sais rien. Mais je sais que ça sert à rien de tirer des plans sur la comètes ; car rarement ça marche comme il faut.
Zaitess Shion a écrit:Bah tu ne fais que reprendre ce que j'ai dit il y a quelque post : Marko and Co, ils l'ouvrent tout les 6 mois (si ce n'est tout les mois) pour dire, machin il est cool, machin il est super.. machin il est truc muche.chandleur a écrit:Zaitess Shion a écrit:
Non mais lol alors
Buemi sur la selette ? Tu blagues j'espère ?
Après quand je dis qu'il faut arrêter la branlette c'est typiquement pour ce genre de chose. En quoi Buemi devait-il hausser son niveau ? c'est lui qui fini devant Jaime au championnat pilote hein ! C'est lui qui fait le meilleur résultat de Torro Rosso de l'année 2010. C'est lui qui refuse un contrat Renault afin de rester dans le giron RB. C'est lui qui a tout les éloges de Marko... ( http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-s-interesse-a-Sebastien-Buemi,8738.html )
Ton article a presque un an... Ce qui était encensé en juillet 2010 ne l'est plus forcément aujourd'hui. (Surtout chez redbull).
Des pilotes qui sont passé du stade de super génie a mis a la porte chez redbull/str la liste est longue. Et tout porte a croire que buémi et alguersuari grossiront cette liste a court ou moyen terme
Et ricciardo y aura aussi certainement sa place. Mais aujourd'hui c'est lui et vergne qui sont sur la liste des petits génie.
Voila un article de fevrier 2011 qui montre déjà l'inversement de tendance depuis juillet 2010
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-Toro-Rosso-sous-pression,18374.html
Il est tout a fait raissonable de penser au vu des propos récent et de la façon dont redbull manage ces pilotes en générales que ricciardo et/ou Vergne seront mieux traités que buémi/alguersuari en 2012. (Que ce soit justifié ou non au vu des talents de chacun)
Quand je me souviens des articles sur Hartley... je me poil encore. Red Bull, c'est de la comm mais de la vrai pur comm. On peut absolument rien prendre au sérieux avec eux parce qu'un coup c'est si, et un coup c'est ça.
Et je peux être catégorique, mais vous verrez que le jour où Vergne ou Ricciardo seront aligné. Vous verrez qu'ils seront aussi sous la menace de Sainz Jr ou de je ne sais qui..
Ah mais bien sur...
Mais la on parle des possibilités pour 2012. Et chez redbull la tendance est vergne ricciardo in et buemi alguersuari out.
C'est pour ça que parler de ricciardo chez redbull en 2012 (même si j'y crois peu) n'est pas une abbération
Quand on parleras des transferts 2014 il sera temps de dire que Marko considère ricciardo et vergne comme 2 gros nuls qui vont prendre la porte pour laisser place aux deux nouveau génies que sont sainz jr et Mike Schumacher
Ah oui totalement, j'ai jamais dis que Alguersuari avait fait mieux que Buemi sur 2010, les chiffres parlent, c'est juste que son coup de mou à Buemi est tombé au mauvais moment en fait (fin de saison), sinon voilà, je suis du même avis : comme tu dis Buemi ne devrait pas trop compter sur RBR. Je suis d'accord l'experience devrait primer, mais on dirait que pour l'instant c'est Ricciardo qui tient la corde chez les jeunes RBR malgré son inexperience, du coup oui ce serait injuste pour Buemi.Zaitess Shion a écrit:Mais on est d'accord 13.
Après je disais que dans le cas de RBR qui aligne Ricciardo aux cotés de Vettel, on ne pourrait pas non plus leur en vouloir car Ricciardo est censé représenté le futur de la filiere et que vu la forme actuelle de l'equipe c'est un risque qu'ils pourraient prendre. Enfin de toute façon on verra bien ça se trouve Webber va rester.
En fait c'était juste le terme "branlette" qui m'enervait, parce que je soumettais seulement une supposition qui me semblait probable. Sinon on à peu près le même avis je pense
Ce qui me la foutrait mauvaise ce serait que Ricciardo remplace Buemi chez STR si les petroliers poussent pour qu'Alguersuari reste, vu la branlée qu'il prend cette année.
Enfin de toute façon avec Red Bull, surtout chez Toro Rosso, ça risque encore de trainer en longueur cette histoire. On aura deja un premier indice avec Webber dans 1 mois je pense.
Guest- Invité
Moi je sens webber rempiler.
Chez toro rosso je vois bien vergne et ricciardo. Buémi devrait trouver une place ailleurs, alguersuari c'est moins sur
Chez toro rosso je vois bien vergne et ricciardo. Buémi devrait trouver une place ailleurs, alguersuari c'est moins sur
Si Webber reste chez RBR, je pense que ce sera Buemi/Ricciardo chez STR moi. Trop risqué à mon avis de changer tout le line-up. Ricciardo quoi qu'il arrive est sûr de débuter chez STR en 2012 et Buemi devrait être conservé (à moins bien sûr que les soutiens d'Alguersuari changent la donne mais bon j'y crois pas vraiment).
Vergne je le vois plus faire comme Ricciardo cette année, pilote du vendredi.
Vergne je le vois plus faire comme Ricciardo cette année, pilote du vendredi.
Guest- Invité
STR n'est pas à ça près. C'est quasiment ce qu'ils ont fait en 2008 et à la mi-2009 (ils avaient juste un pilote avec une demi-saison).13 a écrit:Si Webber reste chez RBR, je pense que ce sera Buemi/Ricciardo chez STR moi. Trop risqué à mon avis de changer tout le line-up.
N13- Messages : 8348
Pour moi, ça sera
Vettel - Buemi ou Webber
Ricciardo - Buemi ou Vergne.
Tout depends de l'avenir de Webber.
Vettel - Buemi ou Webber
Ricciardo - Buemi ou Vergne.
Tout depends de l'avenir de Webber.
Je sens pas Webber chez RB en 2012. A moins que Newey fasse tout pour le retenir, mais on sent qu'il a plus "envie".
Pourtant Il dit qu il souhaite continuer en F1 l'an prochain avec RBR ou même une autre équipe.
Pilote- Messages : 1524
Il aurait dû prendre sa retraite l'an passé en plaine force de l'âge et où il avait fait illusion face à Vettel
Kakashi- Messages : 13249
Avec Webber, Red Bull a un pilote qui ne fait plus aucune ombre à Vettel et ne le gênera pas pour le titre pilote, mais qui en même temps, est suffisamment performant pour aller chercher de gros points pour le championnat constructeur. Bref, le parfait n°2. Pourquoi Red Bull s'en séparerait ?
Pour faire grimper un des 3/4 jeunes qui le peuvent.
Mais c'est plus Webber qui pourrait avoir envie de partir.
Mais c'est plus Webber qui pourrait avoir envie de partir.
Guest- Invité
si Webber part ils pourraient mettre Buemi chez Red Bull vu qu'au final il aura mérité sa place et que ca sert aussi à ca Torro Rosso
et ils pourraient mettre Ricciardo (ca c'est sur de toutes facons) et pourquoi pas Vergne chez TR
et ils pourraient mettre Ricciardo (ca c'est sur de toutes facons) et pourquoi pas Vergne chez TR
Le Négociateur- Messages : 11857
Nexus6 a écrit:Avec Webber, Red Bull a un pilote qui ne fait plus aucune ombre à Vettel et ne le gênera pas pour le titre pilote, mais qui en même temps, est suffisamment performant pour aller chercher de gros points pour le championnat constructeur. Bref, le parfait n°2. Pourquoi Red Bull s'en séparerait ?
Parce que Webber est en fin de carrière(presque 35 ans) et qu'il supporte mal d'être laminé par Vettel même s'il ne le dit pas devant tout le monde.
En 2010 il était un peu moins rapide mais plus expérimenté que Seb alors ça compensait mais maintenant Seb a progressé dans tous les domaines depuis son titre et il le bouffe purement et simplement et Mark doit le vivre mal.
Si Mark part, de gré ou de force, Buemi va monter chez RBR mais même s'il est bon, il est encore trop jeune et inexpérimenté pour gêner Vettel.
Maintenant c'est sûr que si c'est Hamilton le second pilote RB, ce sera un client plus difficile à tordre et là ça peut gêner Vettel.
Dark- Messages : 4703
http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-pilote-Toro-Rosso-chez-Red-Bull-en-2012,24621.html
Par contre il me semble que dans l'article original, il parle plutôt d'un pilote du Junior Team de Red Bull, non ?
(ce qui n'excluerait alors pas Ricciardo, même si ça semble quand même improbable)
Par contre il me semble que dans l'article original, il parle plutôt d'un pilote du Junior Team de Red Bull, non ?
(ce qui n'excluerait alors pas Ricciardo, même si ça semble quand même improbable)
Azur a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-pilote-Toro-Rosso-chez-Red-Bull-en-2012,24621.html
En même temps, il dit "Ce ne sera bien sûr pas automatique."
Donc on n'est toujours pas plus avancé que ça.
Oui en gros, c'est à Buemi (enfin je suppose) de prouver qu'il a ce qu'il faut pour aller "en haut"
Sinon, même pas sûr qu'il fasse appel à Ricciardo... d'après ce qu'on peut lire dans l'article. Ils pourraient très bien faire appel à un "Cador"
Sinon, même pas sûr qu'il fasse appel à Ricciardo... d'après ce qu'on peut lire dans l'article. Ils pourraient très bien faire appel à un "Cador"
auquel cas ce serait nul ... ça montrerait encore une fois les limites de la filière Red Bull.
Par ailleurs j'ai tjrs été prudent sur les filières. Je suis ok pr dire que, si les perfs en tant que jeune suivent, c'est plus simple pour monter de catégories en catégories ... par contre je trouve que pr arriver et s'installer en F1, c'est franchement limite, et qu'il vaut mieux avoir un bon sponsor derrière soit qu'une filière.
Si on regarde, que ce soit Renault ou Ferrari, bah elles ont pas forcément bcp d'endroits où aller caser leurs jeunes ... dès fois une petite équipe, et encore. Je pense à un gars comme Bianchi. Actuellement il est rapide mais pas fiable pr un sous. Il est sous contrat avec Ferrari ... et ça l'avance à quoi ? Il débarquera jamais chez Ferrari, surtout en étant si irrégulier en GP¨2. Et Ferrari le placer ailleurs ? Où ? Bah ... y a pas vraiment de place chez Sauber (et rien ne dit que Sauber accepterait). Quant à Toro Rosso c'est déjà réservé Red Bull. Alors que si Bianchi avait un gros sponsor derrière ... il aurait la majorité des équipes qui seraient prêtes à lui ouvrir les portes, même s'il manque un poil de maturité (bien sûr dans la limite où elles ont une place, mais c'est moins fermé que uniquement les équipes à moteur Ferrari).
Donc à titre perso, je pense que pr arriver en F1, un gros sponsor c'est bcp plus efficace qu'une filière (surtout de constructeur, Red Bull étant un sponsor - filière ). et si en ce moment y a un pilote GP2 que je vois bien monter en F1, c'est pas un gars suivie par une filière, mais plutôt un Van der Garde.
Par ailleurs j'ai tjrs été prudent sur les filières. Je suis ok pr dire que, si les perfs en tant que jeune suivent, c'est plus simple pour monter de catégories en catégories ... par contre je trouve que pr arriver et s'installer en F1, c'est franchement limite, et qu'il vaut mieux avoir un bon sponsor derrière soit qu'une filière.
Si on regarde, que ce soit Renault ou Ferrari, bah elles ont pas forcément bcp d'endroits où aller caser leurs jeunes ... dès fois une petite équipe, et encore. Je pense à un gars comme Bianchi. Actuellement il est rapide mais pas fiable pr un sous. Il est sous contrat avec Ferrari ... et ça l'avance à quoi ? Il débarquera jamais chez Ferrari, surtout en étant si irrégulier en GP¨2. Et Ferrari le placer ailleurs ? Où ? Bah ... y a pas vraiment de place chez Sauber (et rien ne dit que Sauber accepterait). Quant à Toro Rosso c'est déjà réservé Red Bull. Alors que si Bianchi avait un gros sponsor derrière ... il aurait la majorité des équipes qui seraient prêtes à lui ouvrir les portes, même s'il manque un poil de maturité (bien sûr dans la limite où elles ont une place, mais c'est moins fermé que uniquement les équipes à moteur Ferrari).
Donc à titre perso, je pense que pr arriver en F1, un gros sponsor c'est bcp plus efficace qu'une filière (surtout de constructeur, Red Bull étant un sponsor - filière ). et si en ce moment y a un pilote GP2 que je vois bien monter en F1, c'est pas un gars suivie par une filière, mais plutôt un Van der Garde.
Guest- Invité
Cela dit un pilote avec une fillière à une sorte de légitimité sportive, et pourrait attirer des sponsors. Et par ailleurs, son équipe pourrait l'encourage à debuter dans une bonne team.
Vaut mieux commencer chez Force India ou Sauber (ce sont pour moi les équipes parfaites pour demarrer. Moins de pression que pour un top team, ambiance assez familiale, et une voiture assez bonne pour faire quelques coups), que chez Virgin ou HRT.
Après, l'idéal, c'est comme Perez : appartenir à une fillière + avoir un gros soutien.
Vaut mieux commencer chez Force India ou Sauber (ce sont pour moi les équipes parfaites pour demarrer. Moins de pression que pour un top team, ambiance assez familiale, et une voiture assez bonne pour faire quelques coups), que chez Virgin ou HRT.
Après, l'idéal, c'est comme Perez : appartenir à une fillière + avoir un gros soutien.
ouè encore que Perez, je sais pas si la filière Ferrari lui a servi à grand chose ...
Après oui, un pilote avec une filière à une sorte de légitimité ... mais honnêtement, est ce que ça se passe réellement comme ça ? Bianchi, Grosjean, Bird, ... ne sont pas réputés pour leurs sponsors ... Wickens, Dillmann et autres peuvent aussi en parler, eux qui se sont fait jetés par Red Bull.
Après oui, un pilote avec une filière à une sorte de légitimité ... mais honnêtement, est ce que ça se passe réellement comme ça ? Bianchi, Grosjean, Bird, ... ne sont pas réputés pour leurs sponsors ... Wickens, Dillmann et autres peuvent aussi en parler, eux qui se sont fait jetés par Red Bull.
Guest- Invité
vino_93 a écrit:ouè encore que Perez, je sais pas si la filière Ferrari lui a servi à grand chose ...
Perez, il doit tout à Telmex, rien à Ferrari.
Je partage totalement ton avis sur la "supériorité" du sponsor sur la filière.
Pérez ne doit rien à Ferrari en effet, il est rentré dans l'académie après son officialisation chez Sauber, pour pouvoir faire du simulateur.
Bird est pas dans une filière si c'est ce que tu veux dire. Il est même pas officiellement pilote Mercedes, son role est officieux et difficilement définissable. Ils ont un oeil sur lui en gros. Il est pilote CJ Motorsport (Perera, Tappy, Jouanny, Vernay...) pas vraiment rattaché à la F1.vino_93 a écrit:ouè encore que Perez, je sais pas si la filière Ferrari lui a servi à grand chose ...
Guest- Invité
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40