Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Passion : Auto
La RCZ est très proche de la TT, mais avec un petit peu plus de caractère à mon avis. L'intérieur n'est par contre pas du plus bel effet, il ne se démarque pas beaucoup des autres produits de la marque.
La Laguna coupé, je trouve qu'elle est pas mal vue du cul, plus classique, limite fade vue de l'avant, mais c'est globalement une voiture élégante sans être ostentatoire. Une des plus belles Renault actuelle.
Au Québec, aucune voiture française aperçue à l'exception d'une R5 pourrie jusqu'à la moelle
Les européennes les plus représentées sont les Volvo XC70 et XC90 et pas mal d'anciennes 740, 760 et 960.
Beaucoup de taxis sont en S80.
Derrière Volvo, c'est Audi. BMW et Mercédes sont rares. Toyota, Mazda et Kia sont les marques les plus populaires devant Hyundai, en dehors des marques américaines.
Mais même dans les marques japonaises et coréennes, la plupart sont des modèles absents de l'Europe ou souvent des versions renommées et modifiées de modèles européens.
On voit également quelques Acura (Honda) et des Sion (apparemment une sous-marque de Toyota).
La Laguna coupé, je trouve qu'elle est pas mal vue du cul, plus classique, limite fade vue de l'avant, mais c'est globalement une voiture élégante sans être ostentatoire. Une des plus belles Renault actuelle.
Au Québec, aucune voiture française aperçue à l'exception d'une R5 pourrie jusqu'à la moelle
Les européennes les plus représentées sont les Volvo XC70 et XC90 et pas mal d'anciennes 740, 760 et 960.
Derrière Volvo, c'est Audi. BMW et Mercédes sont rares. Toyota, Mazda et Kia sont les marques les plus populaires devant Hyundai, en dehors des marques américaines.
Mais même dans les marques japonaises et coréennes, la plupart sont des modèles absents de l'Europe ou souvent des versions renommées et modifiées de modèles européens.
On voit également quelques Acura (Honda) et des Sion (apparemment une sous-marque de Toyota).
Aeggirsson- Messages : 13471
Xsara VTS 2.0i 16v 167ch : Vu mes critères (la plus compacte possible, 4 places, modulable, un hayon, du caractère, et si le coût d'usage est raisonnable et l'équipement fourni, je ne dis pas non...), je ne vois rien de mieux à moins de 3000€ !Zelkin a écrit:Ludovroum a écrit:Oui, j'allais te demander ce que tu fous encore là !
Pendant ce temps je me rencardais sur ma possible éventuelle 2e auto... Et jcrois que c'est en cherchant ta voiture que celle-ci m'est venue en tête !
C'est quoi ?
Pour l'heure j'en reste à la seule MX5, mais au moins je sais désormais dans quelle direction chercher si le besoin d'une auto plus polyvalente se fait sentir...
Perso, je suis faché avec le design Peugeot depuis quelques années, et la RCZ est la seule qui me plaise ; une des rares autos modernes qui me fasse envie !Supermario a écrit:La RCZ
Par contre, je trouve qu'on en voit déjà trop et puis j'en reviens toujours à la même choses : y'a trop de voitures plus anciennes qui me plaisent pour m'intéresser sérieusement au neuf ! Par contre, dans quelques années, pourquoi pas une RCZ de 200ch...
Ludovroum- Messages : 34189
Aeggirsson a écrit:
Je suis loin d'être d'accord sur le fait que les Volvo soient les européennes les plus représentées ici par contre...
Il y en a beaucoup, mais il y a pas mal plus de BM, Merco ou Audi quand même...
Et toutes ces marques un peu plus haut de gamme sont devancées de loin par VW.
Quelques statistiques d'ailleurs sur les ventes de véhicules neufs européens au Canada:
VW: 45 300 en 2010 / 40 000 en 2009
Mercedes: 29 600 en 2010 / 24 200 en 2009
BMW: 27 200 en 2010 / 24 700 en 2009
Audi: 14 300 en 2010 / 11 300 en 2009
Volvo: 6 500 en 2010 / 6 500 en 2009
Selon moi ça représente assez bien ce que je vois sur la route tous les jours ici...
Pour donner une comparaison avec les gros vendeurs 2010:
Ford: 267 800
GM: 246 600
Chrysler: 204 000
Toyota: 157 000
Honda: 123 000
Hyundai: 118 500
Mazda: 78 600
Nissan: 74 700
Top 5 des modèles les plus vendus:
1 - Camions Ford Série F 84 600
2 - Honda Civic 48 800
3 - Dodge Grand Caravan 46 979
4 - Dodge Ram 45 658
5 - Mazda3 42 428
La voiture européenne la plus vendue au Canada est la Golf en 21e position avec un peu plus de 16 000 unités vendues en 2010...
Mat- Messages : 5855
en Suède, autre pays froid, Volvo tient évidemment le haut du pavé, surtout en campagne. s60 et v70 quasi exclusivement. saab n'a plus grand chose à proposer mais a encore un peu de présence.
la voiture étant socialement assez importante là bas, les allemandes arrivent juste derrière. mercedes, bmw et vw ensemble je dirais, audi en retrait (pas vu un q7 en 6 mois là bas je m'en plains pas). chez les français seule citroen a fait une poussée, notamment grâce aux rallyes. les peugeot et renault sont cantonnées aux grandes villes. subaru vend aussi très bien sa legacy, plutôt réussie d'ailleurs je trouve.
certaines marques, comme nissan, toyota ou seat sont quasi inexistantes en campagne.
la voiture étant socialement assez importante là bas, les allemandes arrivent juste derrière. mercedes, bmw et vw ensemble je dirais, audi en retrait (pas vu un q7 en 6 mois là bas je m'en plains pas). chez les français seule citroen a fait une poussée, notamment grâce aux rallyes. les peugeot et renault sont cantonnées aux grandes villes. subaru vend aussi très bien sa legacy, plutôt réussie d'ailleurs je trouve.
certaines marques, comme nissan, toyota ou seat sont quasi inexistantes en campagne.
Bastounet- Messages : 3283
Mon affirmation est juste basée sur ce que j'ai vu. Les VW, j'en ai vu très peu. Des Merco, j'ai dû en voir 5 en 10 jours et peut-être 7 ou 8 BM
Dans les 4X4, le F150 de Ford et le Ram 1500 de Dodge sont clairement des modèles très populaires, on ne voit que ça
Dans les 4X4, le F150 de Ford et le Ram 1500 de Dodge sont clairement des modèles très populaires, on ne voit que ça
Pour les chiffres de ventes en Suède en 2010:Bastounet a écrit:en Suède, autre pays froid, Volvo tient évidemment le haut du pavé, surtout en campagne. s60 et v70 quasi exclusivement. saab n'a plus grand chose à proposer mais a encore un peu de présence.
http://es.autoblog.com/2011/01/06/ventas-2010-suecia/
Dernière édition par N13 le Dim Jan 09, 2011 1:29 am, édité 1 fois
N13- Messages : 8348
Aeggirsson a écrit:Mon affirmation est juste basée sur ce que j'ai vu. Les VW, j'en ai vu très peu. Des Merco, j'ai dû en voir 5 en 10 jours et peut-être 7 ou 8 BM
Après, les chiffres que je donne sont pour l'ensemble du Canada.
L'ouest Canadien achète beaucoup plus de camions que nous.
Et on est tellement taxés et imposés au Québec, que tout le monde roule en hyundai, kia ou mazda
Tu n'as peut-être pas trop remarqué les VW parce que c'est assez habituel d'en voir et que ça sort pas trop de l'ordinaire, mais je peux t'assurer que c'est de loin la marque de voiture européenne la plus vendue au Québec. Le gros problème des Volvo ici, c'est le ridicule réseau de distribution. Y'a pas beaucoup de concessions et ils sont reconnus pour offrir le pire service après-vente de toute l'industrie. Donc elles sont loin d'être aussi populaire que les BMW ou Merco. Et Audi les a franchement dépassé depuis quelques années également.
J'ai beaucoup regardé pour acheter une V50 T5 AWD d'occas quand j'ai changé de voiture, mais j'ai finalement opté pour la Golf, presque uniquement pour le moteur TDI...
Avoir des Volvo diesel ici, j'aurais peut-être bien acheté une suédoise!
Au fait, y-a-t-il des avantages fiscaux pour le diesel au Canada ?
Il y en avait, jusqu'à environ 1 mois avant que je prenne livraison de ma voiture
Il y avait un crédit d'impôt de 1500$ sur la Golf TDI. Le programme a été coupé par le gouvernement conservateur fédéral juste avant que je signe la paperasse pour la voiture...
Il y avait un crédit d'impôt de 1500$ sur la Golf TDI. Le programme a été coupé par le gouvernement conservateur fédéral juste avant que je signe la paperasse pour la voiture...
Du coup, j'imagine que le coût d'usage ne doit pas être si avantageux que ça... Tu es un très très grand rouleur ou bien amoureux du diesel ?
Très grand rouleur
Je suis déjà à 42 000 km après 11 mois de possession...
Je suis déjà à 42 000 km après 11 mois de possession...
Ah oui, en effet !
Je te posais la question car en France il y a une foule de gens qui roulent en diesel en étant persuadés de faire des économies, mais qui en réalité n'en font pas car ils ne roulent pas assez... De fait, je me demande donc toujours ce qui peut motiver à rouler gazole dans les pays où ce n'est pas encouragé fiscalement !
Et le jour où tu passes à la MX5, ce sera toujours pour rouler autant ? (pour ma part, je me suis calmé depuis octobre, mais j'en suis quand même à 16 500 km en 8 mois... )
Je te posais la question car en France il y a une foule de gens qui roulent en diesel en étant persuadés de faire des économies, mais qui en réalité n'en font pas car ils ne roulent pas assez... De fait, je me demande donc toujours ce qui peut motiver à rouler gazole dans les pays où ce n'est pas encouragé fiscalement !
Et le jour où tu passes à la MX5, ce sera toujours pour rouler autant ? (pour ma part, je me suis calmé depuis octobre, mais j'en suis quand même à 16 500 km en 8 mois... )
Faut dire qu'au Canada (et US aussi), la Golf n'est offerte qu'avec trois choix de moteurs...
Le moteur de base est le 5 cylindres de 2.5L de 170cv.
C'est un moteur conçu uniquement pour l'amérique du nord.
Pas cher à produire, fiable, peu coûteux à l'entretien, il est plutôt rugueux et n'offre pas de sensationnelles prestations par rapport à sa conso...
9.9L/100km en ville et 6.5 sur autoroute.
L'option pour la golf est le TDI 140 CR
Plus coûteux (supplément de 2300$ à l'achat), il est beaucoup plus économique et offre beaucoup plus de couple que le 5 cylindres. Je le trouve plus agréable en conduite de tous les jours perso...
Conso: 6.7 en ville et 4.6 sur autoroute.
L'autre option très plaisante, c'est la GTI.
2.0T de 210cv. Gros surcoût quand même mais c'est un GTI, donc elle est bien plus rapide que les versions standard de la Golf.
Mais bon, une GTI aussi bien équipée que ma TDI, c'est facilement 5 à 6000$ de plus à l'achat... La Conso est tout à fait raisonnable par contre considérant les perfs: 8.7 en ville et 6.3 sur route.
Donc au final, si tu veux une Golf économique, y'a que la TDI comme option.
On a malheureusement toujours pas le 1.4TSI essence ici...
Mais bon, le jour où je passe à une voiture sport, ce sera parce que je ne roulerai plus autant...
Le moteur de base est le 5 cylindres de 2.5L de 170cv.
C'est un moteur conçu uniquement pour l'amérique du nord.
Pas cher à produire, fiable, peu coûteux à l'entretien, il est plutôt rugueux et n'offre pas de sensationnelles prestations par rapport à sa conso...
9.9L/100km en ville et 6.5 sur autoroute.
L'option pour la golf est le TDI 140 CR
Plus coûteux (supplément de 2300$ à l'achat), il est beaucoup plus économique et offre beaucoup plus de couple que le 5 cylindres. Je le trouve plus agréable en conduite de tous les jours perso...
Conso: 6.7 en ville et 4.6 sur autoroute.
L'autre option très plaisante, c'est la GTI.
2.0T de 210cv. Gros surcoût quand même mais c'est un GTI, donc elle est bien plus rapide que les versions standard de la Golf.
Mais bon, une GTI aussi bien équipée que ma TDI, c'est facilement 5 à 6000$ de plus à l'achat... La Conso est tout à fait raisonnable par contre considérant les perfs: 8.7 en ville et 6.3 sur route.
Donc au final, si tu veux une Golf économique, y'a que la TDI comme option.
On a malheureusement toujours pas le 1.4TSI essence ici...
Mais bon, le jour où je passe à une voiture sport, ce sera parce que je ne roulerai plus autant...
Avec le diesel quasi au prix de l'essence, et même parfois un poil plus cher, l'économie doit être clairement calculée avant l'achat.
Avec la Mazda 3 que j'ai louée, j'ai fait du 8 litres au 100. Avec un diesel dans les mêmes conditions, j'aurais été à 5,5 grand max, c'est loin d'être négligeable et l'agrément d'un TDI de 150 cv par rapport au 2 litres dont j'ai disposé est très supérieur. Ma vitesse a été limitée en permanence à 115, je me suis offert le luxe d'un 140 pendant 20 secondes. La police très présente et la limitation à 100 favorise une consommation modérée et certainement en diesel.
Perso, cette Mazda 3 ne m'a vraiment pas donné l'envie de revenir vers l'essence. Ma C70 avec ses 150 cv et son poids offre nettement plus de prestations.
Mat:
j'ai été au contraire très attentif à tous les modèles non américains en circulation pour justement me faire une idée plus précise du marché local, je confirme sans problème que les rares VW que j'ai vues étaient très inférieures en quantité par rapport aux Volvo, que des Golf et des Eos sauf 2 Passat.
En Volvo, j'ai vu presque toute la gamme en dehors de la C70, la C30 étant la moins représentée et la XC70 la plus présente.
Evidemment, 10 jours est une période courte pour faire une observation statistiquement probante et cela ne vaut que pour le Québec qui n'est pas le Canada dans sa totalité.
Dans Montréal, j'ai vu quelques Smart, faciles à repérer même de très loin vu la taille moyenne des voitures communes
Avec la Mazda 3 que j'ai louée, j'ai fait du 8 litres au 100. Avec un diesel dans les mêmes conditions, j'aurais été à 5,5 grand max, c'est loin d'être négligeable et l'agrément d'un TDI de 150 cv par rapport au 2 litres dont j'ai disposé est très supérieur. Ma vitesse a été limitée en permanence à 115, je me suis offert le luxe d'un 140 pendant 20 secondes. La police très présente et la limitation à 100 favorise une consommation modérée et certainement en diesel.
Perso, cette Mazda 3 ne m'a vraiment pas donné l'envie de revenir vers l'essence. Ma C70 avec ses 150 cv et son poids offre nettement plus de prestations.
Mat:
j'ai été au contraire très attentif à tous les modèles non américains en circulation pour justement me faire une idée plus précise du marché local, je confirme sans problème que les rares VW que j'ai vues étaient très inférieures en quantité par rapport aux Volvo, que des Golf et des Eos sauf 2 Passat.
En Volvo, j'ai vu presque toute la gamme en dehors de la C70, la C30 étant la moins représentée et la XC70 la plus présente.
Evidemment, 10 jours est une période courte pour faire une observation statistiquement probante et cela ne vaut que pour le Québec qui n'est pas le Canada dans sa totalité.
Dans Montréal, j'ai vu quelques Smart, faciles à repérer même de très loin vu la taille moyenne des voitures communes
Je viens apporter ma petite expérience sur le choix essence/diesel. J'ai longtemps hésité entre le 120 essence et le 105 diesel pour mon A1. A l'achat ilny avait 700 € d'écart en faveur de l'essence sauf que ce dernier ne bénéfi iait que de 100 € d'éco-contribu alors que le diesel 500 ce qui nous ramenait à 300 € d'écart. Avec la différence de conso et la différence de prix, je rentabilisais en diesel en 6 mois ... et comme j'avis prévu de la garder 3 ans ...
L'assurance m'aurait également coûté plus chère en assurance. Après je suis sûr que l'essence est plus agréable une fois derrière le volant, mais la différence de coût est trop importante sur 3 ans !!!
L'assurance m'aurait également coûté plus chère en assurance. Après je suis sûr que l'essence est plus agréable une fois derrière le volant, mais la différence de coût est trop importante sur 3 ans !!!
JPeg- Messages : 13575
N13 a écrit:Pour les chiffres de ventes en Suède en 2010:Bastounet a écrit:en Suède, autre pays froid, Volvo tient évidemment le haut du pavé, surtout en campagne. s60 et v70 quasi exclusivement. saab n'a plus grand chose à proposer mais a encore un peu de présence.
http://es.autoblog.com/2011/01/06/ventas-2010-suecia/
pas si loin, hormis le fait que je ne suspectais vraiment pas toyota d'être aussi haut. faut voir que les villes comme goteborg ou stockholm ont un panel relativement similaire à ce qu'on peut voir dans une ville française, mais dans le pays, seul volvo et les allemands ont des concessions.
renault a fait un sacré bond là bas depuis que je suis parti.
Ludovroum a écrit:Du coup, j'imagine que le coût d'usage ne doit pas être si avantageux que ça... Tu es un très très grand rouleur ou bien amoureux du diesel ?
ça existe ?
ca c'est un truc qui m'a marqué en australie, mat, c'est que le choix de moteurs au sein d'une gamme est tres tres faible.
c'est rare qu'il y ait plus de 3 moteurs.
petitclem- Messages : 4675
Aeggirsson a écrit:
Mat:
Tu n'as peut-être pas remarqué le nombre faramineux de Jetta sur nos routes... (modèle peu présent en europe)
Elle s'est toujours mieux vendue que la Golf ici. Les nords-américains aiment les berlines... Il se vend aussi beaucoup de Tiguan.
À l'exception de 2010, où la MK5 étaient en fin de vie et écoulée par les concessions en attendant la MK6, la Jetta pointe presque toujours son nez dans le palamarès des voitures les plus vendues au Québec.
C'est tout à fait possible que tu n'aies pas vu plus de VW que de Volvo, mais je peux te garantir que ce n'est pas du tout représentatif du marché local.
Il se vend 8 à 10 fois plus de VW que de Volvo au Québec et ce depuis des années. Les Volvo sont les européennes les moins vendues ici.
petitclem a écrit:ca c'est un truc qui m'a marqué en australie, mat, c'est que le choix de moteurs au sein d'une gamme est tres tres faible.
C'est principalement dû aux coûts de fédéralisation élevés d'un moteur pour les normes américaines.
Les moteurs doivent aussi souvent être adaptés, puisque les normes anti-pollution (celles de la Californie entre autres) sont plus strictes qu'en Europe.
Bastounet a écrit:Ludovroum a écrit:Du coup, j'imagine que le coût d'usage ne doit pas être si avantageux que ça... Tu es un très très grand rouleur ou bien amoureux du diesel ?
ça existe ?
Oui. Normalement quelqu'un qui roule tranquillement et qui aime le couple plus élevé des TDi
Par exemple pour venir chez moi, mes parents passent 3 ou 4 cols de montagne (deux en nationale et deux en autoroute) et la montée avec une essence est plus "chiante" vu que le moteur s'essouffle plus vite. Avec une Tdi équivalente on s'en fout.
Après question agrément je suis d'accord je préfère essence, mais les mazouts ont aussi leurs atouts.
Reignman- Messages : 7389
Bastounet a écrit:Ludovroum a écrit:Du coup, j'imagine que le coût d'usage ne doit pas être si avantageux que ça... Tu es un très très grand rouleur ou bien amoureux du diesel ?
ça existe ?
Je suis d'accord qu'un diesel c'est pas passionnant...
Mais pour une voiture de tous les jours, je préfère de loin mon TDI 140 à n'importe quel moteur essence atmo sous les 180cv.
Le couple à bas régime rend ce moteur bien plus agréable à utiliser en ville. Après, un bon essence turbo donne sensiblement le même effet.
J'aurais pas de mal à prendre un moteur atmo qui monte dans les tours pour une voiture sport, parce que c'est justement en montant fort dans les tours qu'on peut en tirer quelque chose d'intéressant.
Mais je suis vraiment un amateur de moteurs turbocompressés. Quand on a goûté à du couple monstre et des reprises de fou, difficile de s'en passer par la suite...
Moi aussi j'aime le confort du couple apporté par les Diesel d'aujourd'hui. Quand je passe à l'essence, j'ai l'impression de conduire une mobylette, à puissance équivalente.
Invité- Invité
on peut pas raisonner en puissance en comparant un diesel à un essence. ou alors comparer à puissance équivalente et couple équivalent, ce qui va être rare vu les caract. des deux technologies.
mais si on passe au delà le coup d'utilisation et dès qu'on dépasse les 100cv, l'essence c'est quand même quelque chose. je suis fan des turbo compressés comme mat.
mais si on passe au delà le coup d'utilisation et dès qu'on dépasse les 100cv, l'essence c'est quand même quelque chose. je suis fan des turbo compressés comme mat.
Bastounet a écrit:on peut pas raisonner en puissance en comparant un diesel à un essence
Si on peut.
Niveau prix d'achat, coût de revient, gamme, assurance, etc... c'est bien la puissance qui est le critère, pas le couple.
Invité- Invité
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40