Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Passion : Auto
oui, et puis il faut pas confondre bagnole et auto, c'est pas la même chose.
tu me parles de confort de conduite un post et là tu parles de coût d'utilisation. faudrait savoir ...
Bastounet- Messages : 3283
superswede a écrit:oui, et puis il faut pas confondre bagnole et auto, c'est pas la même chose.
La nuance est là en fait.
Ma Golf c'est pas une voiture passion. C'est mon auto de tous les jours, un appareil que j'utilise au quotidien.
Elle m'emmène du point A au point B, en transportant mon matériel. Elle est fiable, ce n'est pas un casse-tête.
Elle est confortable et bien équipée parce que je passe beaucoup de temps dedans, mais je l'emmènerai pas au circuit le week-end
Pour ce genre d'utilisation, bien je préfère le mazout...
Acheter une voiture plaisir pour le week-end, jamais je n'envisagerais le diesel. J'irais avec un gros moteur essence atmo puissant, ou un petit moteur essence turbocompressé.
Mat- Messages : 5855
Bastounet a écrit:tu me parles de confort de conduite un post et là tu parles de coût d'utilisation. faudrait savoir ...
C'est pas toi qui dit que le diesel c'est moins bien que l'essence, pour dire après qu'on peut pas comparer quand on te sort des arguments n'allant pas dans ton sens ?
Je dis qu'on peut comparer (à coût égal, évidemment, donc à puissance comparable), et qu'en utilisation classique (bagnole), le diesel a bien des avantages, notamment au niveau du confort d'utilisation.
Dernière édition par raymane le Dim Jan 09, 2011 4:22 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
L'A86 : Périphérique enfin terminé http://www.leparisien.fr/transports/a-86-le-superperipherique-est-enfin-boucle-08-01-2011-1217761.php
Reste plus que la francilienne !
Reste plus que la francilienne !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Mat a écrit:superswede a écrit:oui, et puis il faut pas confondre bagnole et auto, c'est pas la même chose.
La nuance est là en fait.
Ma Golf c'est pas une voiture passion. C'est mon auto de tous les jours, un appareil que j'utilise au quotidien.
Elle m'emmène du point A au point B, en transportant mon matériel. Elle est fiable, ce n'est pas un casse-tête.
Elle est confortable et bien équipée parce que je passe beaucoup de temps dedans, mais je l'emmènerai pas au circuit le week-end
Pour ce genre d'utilisation, bien je préfère le mazout...
Acheter une voiture plaisir pour le week-end, jamais je n'envisagerais le diesel. J'irais avec un gros moteur essence atmo puissant, ou un petit moteur essence turbocompressé.
Voilà.
Invité- Invité
Mat a écrit:
Tu n'as peut-être pas remarqué le nombre faramineux de Jetta sur nos routes... (modèle peu présent en europe)
Elle s'est toujours mieux vendue que la Golf ici. Les nords-américains aiment les berlines... Il se vend aussi beaucoup de Tiguan.
À l'exception de 2010, où la MK5 étaient en fin de vie et écoulée par les concessions en attendant la MK6, la Jetta pointe presque toujours son nez dans le palamarès des voitures les plus vendues au Québec.
C'est tout à fait possible que tu n'aies pas vu plus de VW que de Volvo, mais je peux te garantir que ce n'est pas du tout représentatif du marché local.
Il se vend 8 à 10 fois plus de VW que de Volvo au Québec et ce depuis des années. Les Volvo sont les européennes les moins vendues ici.
Comme je t'ai dit, c'est une observation personnelle. Le hasard peut-être. Ou alors, les proprios de VW ne sortent pas l'hiver
Les berlines sont effectivement largement majoritaires en dehors des 4X4, mais les breaks sont nombreux également.
Aeggirsson- Messages : 13471
raymane a écrit:Bastounet a écrit:tu me parles de confort de conduite un post et là tu parles de coût d'utilisation. faudrait savoir ...
C'est pas toi qui dit que le diesel c'est moins bien que l'essence, pour dire après qu'on peut pas comparer quand on te sort des arguments n'allant pas dans ton sens ?
Je dis qu'on peut comparer (à coût égal, évidemment, donc à puissance comparable), et qu'en utilisation classique (bagnole), le diesel a bien des avantages, notamment au niveau du confort d'utilisation.
et t'as encore une fois pas compris ce que je voulais dire.
j'ai jamais dit que le diesel était moins bien que l'essence. la preuve c'est que j'en ai un. j'ai seulement dit que si le coût d'utilisation n'était pas à prendre en compte, l'essence offre à mon avis bien plus d'agréement que le diesel.
maintenant si tu penses l'inverse tant mieux pour toi. en tout cas dans les pays où le prix des deux carburants est équivalent, on voit ce que les gens choisissent en général.
superswede a écrit:oui, et puis il faut pas confondre bagnole et auto, c'est pas la même chose.
A puissances égales, les essences sont effectivement juste des bagnoles par rapport aux voitures diesel. Pas de couple et de la consommation, aucun agrément de conduite.
Un essence turbo ou un gros cube atmo, oui, mais un veau de 2 litres avec 145 cv, non merci. Par rapport à la Golf TDI de Mat, la Mazda dont je disposais n'étais qu'un moyen de locomotion en ce qui concerne la motorisation.
OK.Bastounet a écrit:j'ai jamais dit que le diesel était moins bien que l'essence.
C'est donc pas le diesel qui est moins bien, mais l'essence qui est meilleur.Bastounet a écrit:l'essence offre à mon avis bien plus d'agréement que le diesel.
Faut dire que t'es pas facile à suivre, même avec une essence.Bastounet a écrit:et t'as encore une fois pas compris ce que je voulais dire.
Invité- Invité
t'aimes bien troller toi non ...
ben si c'est pour prendre des morceaux de ce que je cite en coupant là où ça t'arrange, les mettre ensemble et en tirer quelque chose dans ton sens, oui assez.
Bastounet a écrit:en tout cas dans les pays où le prix des deux carburants est équivalent, on voit ce que les gens choisissent en général.
Certes, mais regarde les cylindrées: ce sont des plus gros moteurs, donc plus coupleux.
Au Québec, comme en Allemagne et en Suisse (parité de prix entre diesel et essence), les moteurs essence sont souvent des 2.5 ou plus alors qu'ici, ce sont des 1.4, 1,6 et 2.0 dans les plus puissants. Il suffit de constater chez nous que même les CLS et E, série 5 et 7, A6... sont des diesels, catégorie de proprios ne regardant pourtant pas trop au prix.
Au Québec, ce sont des 2,5, 3,0 et même 4.2 essence. Les Volvo que j'y ai vu étaient des T5 ou T6.
Un 4 cylindres de 2 litres ici, c'est un petit moteur d'entrée de gamme.
Ces moteurs font généralement entre 120 et 150 cv.
Ces moteurs font généralement entre 120 et 150 cv.
et c'est réservé aux locations
Aeggirsson a écrit:
Au Québec, comme en Allemagne et en Suisse (parité de prix entre diesel et essence), les moteurs essence sont souvent des 2.5 ou plus alors qu'ici, ce sont des 1.4, 1,6 et 2.0 dans les plus puissants. Il suffit de constater chez nous que même les CLS et E, série 5 et 7, A6... sont des diesels, catégorie de proprios ne regardant pourtant pas trop au prix.
pour le Québec le faible coût de l'essence et la culture peuvent l'expliquer. pour la suisse et l'Allemagne moins c'est vrai.
pour les exemples que tu cites je pense que ces des modèles haut de gamme mais dont beaucoup sont des véhicules de société ou des taxis. sur chaque gamme d'allemande je pense que plus on monte dans les séries, plus la proportion des essences à tendance à grimper.
Aeggirsson a écrit:superswede a écrit:oui, et puis il faut pas confondre bagnole et auto, c'est pas la même chose.
A puissances égales, les essences sont effectivement juste des bagnoles par rapport aux voitures diesel.
quand je parle de bagnole et d'auto, c'est juste pour l'agrément de conduite.
j'ai eu l'occasion de conduire une EOS tdi de 140 CV, j'ai pris strictement le même pied qu'avec mon octavia, c'est dire.
Une Eos, c'est pas une voiture sport...
Faut pas confondre conduire et piloter non plus. Sur route ouverte, c'est pas facile de prendre son pied, de nos jours. Surtout quand on fait quasiment que de la ville ou de l'autoroute, comme moi.
Invité- Invité
c'est le moins qu'on puisse dire.Mat a écrit:Une Eos, c'est pas une voiture sport...
en revanche, il existe un essence TSI de 210 CV, çà doit être... différent, bien qu'en traction avant, ce qui est incompatible à mes yeux avec l'idée que je me fais d'une vraie sportive de type "roadster".
superswede a écrit:c'est le moins qu'on puisse dire.Mat a écrit:Une Eos, c'est pas une voiture sport...
en revanche, il existe un essence TSI de 210 CV, çà doit être... différent, bien qu'en traction avant, ce qui est incompatible à mes yeux avec l'idée que je me fais d'une vraie sportive de type "roadster".
Bah, même avec le 2.0TSI, c'est pas une voiture sport selon moi.
Si tu veux un truc à caractère plus sportif chez VW, faut aller voir du côté de la GTI ou de la Golf R (Scirocco R aussi qui est très rapide)...
Mais ce ne sont pas des "voitures sport", seulement des voitures à caractère sportif, la nuance est là.
Chez VW il faut prendre les R pour avoir un debut de sport en effet...
Chez Audi les RS, meme si les S sont quand meme un peu sportives, bourgoises/sportives on va dire
Chez Audi les RS, meme si les S sont quand meme un peu sportives, bourgoises/sportives on va dire
Bastounet a écrit:Aeggirsson a écrit:
pour le Québec le faible coût de l'essence et la culture peuvent l'expliquer. pour la suisse et l'Allemagne moins c'est vrai.
pour les exemples que tu cites je pense que ces des modèles haut de gamme mais dont beaucoup sont des véhicules de société ou des taxis. sur chaque gamme d'allemande je pense que plus on monte dans les séries, plus la proportion des essences à tendance à grimper.
Je vois pas beaucoup de q7 ou de a8 essence quand meme.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40