Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Passion : Auto
Ludovroum a écrit:Mat, je ne peux que t'encourager !
Outre l'immense plaisir de conduite, rien que la regarder me met le moral au max... Honnêtement, j'en suis presque amoureux !
Ce qui m'arrête pour l'instant, c'est que j'ai besoin d'une voiture hatchback avec de l'espace pour transporter mes batteries et autres instruments de musique, un truc économique parce que je fais 45 000 km par an...
Le jour où j'aurai plus vraiment à transporter mon matos, je revend ma Golf et je m'achète une MX5!
Mat- Messages : 5855
Ludovroum a écrit: (photo pas top, désolé les pro... )
superbe, strictement la même que ma première, qui était bleue foncé. j'avais juste monté un "stylbar" de chez mxparts. très jolie NB
(t'es visiblement pas au courant des tarifs, mais ça fait effectivement partie du plaisir que les gens pensent comme toi : j'ai une des plus belles autos de mon parking (qui compte des Audi A5, SUV récents, voitures de collection, etc.), mais ça coute bien moins cher qu'une Clio DCi neuve, et ça ne décote presque pas... )Julienk5 a écrit:Ludovroum a écrit:Mat, je ne peux que t'encourager !
Outre l'immense plaisir de conduite, rien que la regarder me met le moral au max... Honnêtement, j'en suis presque amoureux !
Rien que le prêt bancaire de 50 ans
Honnêtement, j'avais peur de la réaction de mes collègues la première fois... Bah mon chef a bloqué dessus pendant un moment, et j'ai une collègue qui m'a pas adressé la parole pendant 1 semaine ! (et je la soupçonne fortement d'avoir rayé d'un long coup de clé la porte passager quelques semaines plus tard... )
Ludovroum- Messages : 34166
C'est sur : elle est polyvalente mais y'a des limites !Mat a écrit:Ludovroum a écrit:Mat, je ne peux que t'encourager !
Ce qui m'arrête pour l'instant, c'est que j'ai besoin d'une voiture hatchback avec de l'espace pour transporter mes batteries et autres instruments de musique, un truc économique parce que je fais 45 000 km par an...
Le jour où j'aurai plus vraiment à transporter mon matos, je revend ma Golf et je m'achète une MX5!
En tout cas je peux témoigner que l'usage quotidien lui va parfaitement :
-plus de 15 000 km en 6 mois, parfois 700/800km seul et d'une traite (bien plus confortable que tout ce que j'imaginais, et coffre largement suffisant en solo)
-depuis quelques semaines c'est mon unique voiture et elle s'accommode parfaitement du trajet travail, du stationnement en ville, des courses à l'hypermarché, des virées au McDo etc. (par contre je fais gaffe à la préserver au maximum, en particulier en stationnement )
Merci (tout de même pas mal de petites différences avec ton ex, au passage )superswede a écrit:Ludovroum a écrit: (photo pas top, désolé les pro... )
superbe, strictement la même que ma première, qui était bleue foncé. j'avais juste monté un "stylbar" de chez mxparts. très jolie NB
tant qu'à faire :
ma première, NB 1.6 litre
la seconde, NC RC 2 litres
Mia- Messages : 5015
Mia a écrit:Joli !!!
merci
Ah ! La NC 2.0, probablement le seul moyen de me détourner d'une NBFL 1.8...
Évidemment très belle, même si la photo n'a rien d'inédite pour moi ! (Par contre j'avais jamais vu ta NB sous cet angle... Au fait, la rouge en arrière plan, : NB ou NA ?)
Évidemment très belle, même si la photo n'a rien d'inédite pour moi ! (Par contre j'avais jamais vu ta NB sous cet angle... Au fait, la rouge en arrière plan, : NB ou NA ?)
Je m'abstiendrais de poster une photo de ma voiture
Du moins pas avant 30 ans
Du moins pas avant 30 ans
Ludovroum a écrit:
putain, t'es observateur, toi
la rouge est une NB "etna", c'est celle de mon beau dab
La route des Crêtes en MX5, rien que Doc et moi...Docky a écrit:J'avoue que les tutures de Swede et Ludo sont très belles !
Swede: Je préférais les arceaux chromés de la première.
Aeggirsson- Messages : 13471
Ludovroum a écrit:La route des Crêtes en MX5, rien que Doc et moi...Docky a écrit:J'avoue que les tutures de Swede et Ludo sont très belles !
Avec George Michael à fond dans la caisse et....heum !
Faut absolument que je vois et essaye un jour une Etna 1.8... Si ce rouge particulier et le feeling (châssis assez différent du miens) sont à mon goût, jpourrais craquer ! (j'adore vraiment les NBFL, et même si les NC sont supérieures en tout, j'accroche un peu moins esthétiquement... )superswede a écrit:Ludovroum a écrit:
putain, t'es observateur, toi
la rouge est une NB "etna", c'est celle de mon beau dab
Par contre, j'ai pas compris qui était "(t)on beau dab"
Aeggirsson a écrit:Swede: Je préférais les arceaux chromés de la première.
un peu plus "vintage" sur la NB, c'est un accessoire qui n'est pas d'origine. livré avec un anti-remous en plexi, très efficace.
la NC, surtout en RC est très "embourgeoisée" par rapport à ma NB, et d'avantage encore, pour les puristes, par rapport à l'emblématique NA. mais l'agrément de conduite est largement plus bluffant.
Ludovroum a écrit:
mon beau père quoi, le père de ma petite femme. je lui ai refilé le virus, c'est un vrai malade
on se fait de ces putains de virées sur la côte, l'été, c'est génial.
Sinon, Village People, ça le ferait bien !Docky a écrit:Ludovroum a écrit:La route des Crêtes en MX5, rien que Doc et moi...Docky a écrit:J'avoue que les tutures de Swede et Ludo sont très belles !
Avec George Michael à fond dans la caisse et....heum !
Ça me ferait enfin une ballade romantique sans avoir à attendre la neige...
Blagues à part, tout le monde me dit que j'ai acheté cette voiture pour draguer, sauf que les rares passagers à ce jour ont été à 99% des mecs
Au passage, "ma" peintre aime bien la MX5... D'ailleurs je venais de l'avoir le jour où on s'est rencontré ! (c'était donc début mai)
Merci : jpensais bien à un truc dans le genre, mais j'ignorais le terme...superswede a écrit:Ludovroum a écrit:
mon beau père quoi, le père de ma petite femme. je lui ai refilé le virus, c'est un vrai malade
on se fait de ces putains de virées sur la côte, l'été, c'est génial.
Y'a peu, mon oncle avait encore sa NB 1.6 (le virus me vient de là ), mais son fils l'a détruite avant qu'on ait pu les réunir...
Arceaux qui réduisent l'habitabilité de la NB, j'imagine ?superswede a écrit:Aeggirsson a écrit:Swede: Je préférais les arceaux chromés de la première.
un peu plus "vintage" sur la NB, c'est un accessoire qui n'est pas d'origine. livré avec un anti-remous en plexi, très efficace.
la NC, surtout en RC est très "embourgeoisée" par rapport à ma NB, et d'avantage encore, pour les puristes, par rapport à l'emblématique NA. mais l'agrément de conduite est largement plus bluffant.
J'accroche pas esthétiquement, mais l'anti-remous doit être très utile par moment... (je sors d'une 100 NX, donc d'un T-Top : cheveux vraiment au vent, mais suffisamment "couvert" par temps froid ou en cas de fort vent !)
Sinon, comme j'ai déjà du te le dire, j'ai été agréablement surpris en testant une NCFL 1.8 (par un matin humide d'automne, pendant une heure sur mon parcours d'essai préféré comportant de l'autoroute, tout type de routes et un peu de ville), mais je n'ai pas trouvé ça plus efficace que la mienne, je dirais même au contraire... Elle survirait pour un rien et l'ESP se déclenchait là où la mienne serait restée plus contrôlable : probablement à cause des pneus larges et de l'absence de Torsen...
J'ai jamais conduit autre chose qu'une NC 2.0 165cv pour ma part.
Mais j'ai adoré le comportement très joueur. Cette maniabilité neutre, mais tirant plus vers le survirage lorsque poussée à sa limite. Je préfère de loin une voiture qui survire...
Je ne peux pas comparer par contre...
Mais j'ai adoré le comportement très joueur. Cette maniabilité neutre, mais tirant plus vers le survirage lorsque poussée à sa limite. Je préfère de loin une voiture qui survire...
Mat- Messages : 5855
superswede a écrit:tant qu'à faire :
(bon il manque un peu de bave mais l'esprit est là)
Reignman- Messages : 7389
Ludovroum a écrit:
Arceaux qui réduisent l'habitabilité de la NB, j'imagine ?
J'accroche pas esthétiquement, mais l'anti-remous doit être très utile par moment... (je sors d'une 100 NX, donc d'un T-Top : cheveux vraiment au vent, mais suffisamment "couvert" par temps froid ou en cas de fort vent !)
Sinon, comme j'ai déjà du te le dire, j'ai été agréablement surpris en testant une NCFL 1.8 (par un matin humide d'automne, pendant une heure sur mon parcours d'essai préféré comportant de l'autoroute, tout type de routes et un peu de ville), mais je n'ai pas trouvé ça plus efficace que la mienne, je dirais même au contraire... Elle survirait pour un rien et l'ESP se déclenchait là où la mienne serait restée plus contrôlable : probablement à cause des pneus larges et de l'absence de Torsen...
les arceaux ne changent strictement rien à l'habitabilité (heureusement, hein, c'est déjà assez réduit comme çà ), il sont fixés sur les têtes d'attache des ceintures de sécurité. le seul truc très chiant, c'est qu'avec l'anti remous, tu ne peux plus décapoter ou recapoter en restant au volant.
sinon, concernant l'agrément de conduite, le 2 litres est beaucoup plus pêchu et coupleux que le 1.6, c'est surtout flagrant lors des reprises en 3 et 4, en sortie de virage, sur les petites routes tordues par exemple.
mais comme je le disais plus haut, l'esprit "vintage" a disparu, question look.
Ça ressemble bien à la mienne, et d'ailleurs aussi à la NCFL 1.8, juste que cette dernière survirait bien plus vite sur le mouillé... Même avec l'ESP, c'est ludique, mais rien ne vaut l'action du Torsen !Mat a écrit:J'ai jamais conduit autre chose qu'une NC 2.0 165cv pour ma part.
Honnêtement, je n'ai qu'un seul souvenir de sous-virage en plus de 16 000 km : en arrivant comme un porc dans une épingle !
En clair, ce châssis est bluffant : tu débordes déjà de sensations en te trainant mais si tu pousses la limite est loin, trèèèèèèèèèès loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn... Mais si tu veux faire partir l'arrière, c'est possible et "facile" !
Par contre, gaffe sur le mouillé : pas mal de frayeurs en poussant, dont 2 tête-à-queue en cherchant la limite dans une large épingle avec du dégagement et de la visibilité...
Détail plus : c'est hyper confortable, d'ailleurs jtrouve les suspensions un poil trop souples à la limite
Les MX5 hhhhhhhhhhh
J'espère bien que ça n'a rien à voir en passant de 110 à 160ch (sans parler du couple et du restant de la voiture) :superswede a écrit:sinon, concernant l'agrément de conduite, le 2 litres est beaucoup plus pêchu et coupleux que le 1.6, c'est surtout flagrant lors des reprises en 3 et 4, en sortie de virage, sur les petites routes tordues par exemple.
-Quand j'ai testé la NB 1.6, le moteur ne m'avait pas du tout impressionné, et pourtant c'était de loin ce que j'avais alors conduit de plus sportif...
-Mon actuel 1.8 145ch est rageur dans les tours, mais l'agrément en usage courant était incroyablement supérieur avec ma 100 NX 2.0 143ch ! (pourtant plus lourde, et qui consommait 1L/100 de moins sur route ! )
On le sait : les moteurs des MX5 ont toujours été correct, mais jamais brillant...
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40