Passion : Auto

+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Passion : Auto - Page 9 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Sam Déc 18, 2010 12:50 am

Génial, merci ! mrgreen

Aeggirsson, lotusien (et d'autres ?) : on compte sur vos participations... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Revenir en haut Aller en bas

Message par petitclem Sam Déc 18, 2010 1:51 am

la derniere de swede est vraiment sympa !
je trouve les précédentes trop fades (question de gout).

si je devais m'acheter un cabrio, ca serait une opel speester 2L turbo. Very Happy
petitclem
petitclem

Message par Ludovroum Sam Déc 18, 2010 2:08 am

petitclem a écrit:si je devais m'acheter un cabrio, ca serait une opel speester 2L turbo. Very Happy
Excellent choix, parmi mes potentielles futures ! Wink

Mais bon, dès que je compare mon compromis actuel avec mes autres envies (Honda S2000, MX5 NCFL RC 2.0, Speedster Turbo, Elise, Nissan Z Roadster, Z3 M, Boxster S, Toyota MR, Smart RC, Corvette C5/C6...), jme rends compte que mon rapport budget/plaisir/polyvalence du moment s'annonce imbattable... :?
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ubu Sam Déc 18, 2010 2:24 am

Jolies vos MX-5 Ludo et swede Wink

Message par Bastounet Sam Déc 18, 2010 9:48 am

très propre la tienne Ludovroum. très bel état.
Papy je lui ai déjà dit que la sienne était chouette.

la seule fois où je suis monté dans une mx5, la position de conduite m'avait vraiment emballé. basse avec ce petit volant, et pas d'options inutiles qui encombrent le tableau de bord.

ce petit constructeur japonais représente quand même deux des voitures pour lesquelles je pourrais craquer : la petite mx5, et la rotative rx8 qui m'emballe même si ça doit être un sacré nid à emmerdes.
Bastounet
Bastounet

Message par FFFF Sam Déc 18, 2010 10:20 am

Fusion sujet auto et "MX5"

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par SchuminatOr57 Sam Déc 18, 2010 10:31 am

J'ai jamais trouvé une quelconque beauté dans la MX5… ça doit être fun à conduire, mais rien de plus Embarassed

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Passion : Auto - Page 9 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par Mikasper Sam Déc 18, 2010 10:31 am

Ludo : je connais pas la route des crêtes, mais pour avoir vécu en Ardèche, j'y ai laissé quelques poignées de gommes dans les nombreux virages (normal, y a que ça). Le pied absolu, la poutre des géants. Surtout qu'à force, je les connaissais bien, les routes.

Et toi qu'est sur Limoges, y en une que j'ai souvent faite et que j'adore, c'est la route de Bosmie à Nexon, par les hauteurs (Charroux) que j'ai fini par connaître par coeur et dont j'avais donné des noms aux virages importants . Embarassed

Dernière édition par Mikasper le Sam Déc 18, 2010 11:16 am, édité 1 fois

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Aeggirsson Sam Déc 18, 2010 11:13 am

superswede a écrit:le seul truc très chiant, c'est qu'avec l'anti remous, tu ne peux plus décapoter ou recapoter en restant au volant.

Shocked Pas super pratique ça Shocked

Ludovroum a écrit:Génial, merci ! Passion : Auto - Page 9 474905

Aeggirsson, lotusien (et d'autres ?) : on compte sur vos participations... Wink

Tu parles de quoi là ? scratch

Aeggirsson

Message par Mikasper Sam Déc 18, 2010 11:16 am

Photos. Question

Mikasper

Message par Aeggirsson Sam Déc 18, 2010 11:17 am

Pour les photos, suffit d'aller là:

http://totalwhisky.forumsactifs.com/t330-volvo-c70-d3-150-cv

Wink

Aeggirsson

Message par lotusien Sam Déc 18, 2010 12:17 pm

Ludovroum a écrit:Aeggirsson, lotusien (et d'autres ?) : on compte sur vos participations... Wink
Bon, voilà une des raisons de mon pseudo sur le forum mrgreen mais pas la seule puisque j'ai toujours aimé les Lotus! Peut être parce que quand j'étais gamin ma grand mère louait son garage à un gars qui y garait.... une Lotus Elan! Very Happy
Enfin, bref voila la Norfolk yellow

Passion : Auto - Page 9 Elise-10
Passion : Auto - Page 9 Elise_10
Passion : Auto - Page 9 Elise_11

Du pur plaisir, il n' y a pas grand chose qui soit aussi proche d'une voiture de course et qui donne autant de sensations tout en étant un minimum polyvalente et hors des supercars.
Une Caterham ne me déplairait pas mais j'ai opté pour l'Elise pour plusieurs raisons (un peu plus polyvalente quand même, pour son style rappelant les protos des années 60, pour sa sécurité nettement meilleure que celle de la Seven en cas de crash sur la route - ça c'est l'âge... Laughing )
C'est une Série 1 111S avec le Rover VVC 143ch et la boîte courte. Les 2 associés la rendent plus agréable sur les petites routes grâce au couple à mi-régime et à la boîte bien étagée (et aussi les petits 720kg... Cool ). De plus le VVC monte facilement en régime (7200 tr/mn) alors que le 120ch est plutôt paresseux en haut (la puissance max est à 5500 tr). En contrepartie les trajets sur autoroute sont plutôt barbant à cause du bruit, ça mouline pas mal! L'Elise "de base" est mieux de ce point de vue avec sa 5ème très longue, mais bon, une Elise ce n'est pas fait pour faire de l'autoroute Wink .

Message par Mat Sam Déc 18, 2010 1:51 pm

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Mat
Mat

Message par Aeggirsson Sam Déc 18, 2010 1:54 pm

L'Elise, c'est quelque chose, elle m'aurait bien botté, mais niveau fonctionnel, c'est pas du tout ça Laughing
Chaque fois que j'ai eu l'occasion de tourner avec, j'ai pris un pied pas possible Very Happy

Aeggirsson

Message par lefou63 Sam Déc 18, 2010 2:27 pm

L'interieur c'est sympa, ya tellement rien. J'aime !

lefou63

Message par superswede Sam Déc 18, 2010 2:49 pm

lotusien a écrit:
...
une Lotus Elan! Very Happy
...

en fait, la véritable inspiratrice de la MX-5.
ton auto est tout simplement géniale, lotusien, digne d'un vrai "puriste".

superswede

Message par Ludovroum Sam Déc 18, 2010 3:16 pm

FFFF a écrit:Fusion sujet auto et "MX5"
Vraiment dommage : pourquoi ce choix alors que sweede voulait rebaptiser le nouveau topic "nos autos", ce qui le rendait plus polyvalent et le distinguait nettement du topic "passion auto" où ça parle pas mal d'actu auto et où les voitures persos se retrouvent noyées en quelques heures... Sad
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Sam Déc 18, 2010 3:29 pm

SchuminatOr57 a écrit:J'ai jamais trouvé une quelconque beauté dans la MX5… ça doit être fun à conduire, mais rien de plus Embarassed
T'as pas à avoir honte, chacun ses goûts ! Wink

Pour ma part, le plaisir est mon critère auto n°1, je ne supporte pas de m'ennuyer au volant !
Par contre, j'ai la chance de prendre étrangement du plaisir avec des autos parfois décalées : j'adorais ma R5 five, je m'éclate avec les Peugeot Expert du boulot, par contre j'étais parfois déçu avec ma 100 NX GTi et je m'ennuie mortellement au volant de la 307 de mon père... Bref, carrément du cas par cas, mais je n'ai encore jamais connu l'ennui avec la MX5 ! mrgreen

Au passage, avec la Mazda c'est la première fois que je possède une auto dont l'esthétique fait craquer la plupart des gens... Ayant souvent des goûts très décalés et étant tout sauf un frimeur, ça m'a fait bizarre dans un premier temps, mais finalement j'adore ça et je ne vois aucune autre couleur (à part peut-être le rouge Etna) qui puisse me plaire autant sur mon auto Cool
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Sam Déc 18, 2010 4:07 pm

Mikasper a écrit:Ludo : je connais pas la route des crêtes, mais pour avoir vécu en Ardèche, j'y ai laissé quelques poignées de gommes dans les nombreux virages (normal, y a que ça). Le pied absolu, la poutre des géants. Surtout qu'à force, je les connaissais bien, les routes.

Et toi qu'est sur Limoges, y en une que j'ai souvent faite et que j'adore, c'est la route de Bosmie à Nexon, par les hauteurs (Charroux) que j'ai fini par connaître par coeur et dont j'avais donné des noms aux virages importants . Embarassed
Ah, l'Ardèche... Une des nombreuses belles régions que je ne connais que de réputation et que je me réjouis d'avance de découvrir un jour ! I love you

Pour la routes des Crêtes, c'est surtout le décor qui est magnifique, et vu que c'est une spéciale mythique du rallye de la Sainte-Baume, j'en ai rêvé pendant des années et c'est toujours un plaisir d'y poser mes roues, et ça le sera plus encore en MX5... Cool

Ah... Si je te dis qu'on me paye pour faire presque quotidiennement Bosmie-Nexon (dans un sens ou dans l'autre), tu comprends mieux pourquoi j'adore mon boulot ? mrgreen
C'est sur cette route dans le sens Nexon-Bosmie qu'il y a un enchainement sinueux d'environ 1km en descente puis en côte qui est limitée entre 30 et 70km où j'ai déjà réussi à ne jamais descendre en dessous de 70 avec la Mazda (dans les virages limités à 30, c'est dingue !), mais par contre j'ai lâchement levé le pied à 150 dans la descente, n'ayant pas envie de mourir trop jeune... :?

Perso, celle que j'adore dans le coin c'est Solignac-Condat en passant par le Chambon, et sinon ma route d'essai de la MX5 actuelle (NCFL 1.8 ) prêtée par Mazda était : A20 des échangeurs 36 à 39, puis par la route Pierre-Buffière (première intervention de l'ESP dans l'épingle à côté de la ligne de chemin de fer...), Nexon, Aixe, Bosmie en évitant la N21, Condat et enfin Limoges : vu que t'as quitté la région depuis longtemps, jpense pas que tu visualises le tout, mais jtrouve vraiment que c'est une très bonne base pour juger la polyvalence et la sportivité d'une auto... Very Happy

Autres de mes routes fétiches :
-Ladignac-le-Long/Les Cars/Gorre/Séreilhac (mes collègues détestent cette tournée qui au total est bien plus longue que ça, moi j'adooore !)
-Cieux/Blond (les Monts de Blond dans toute leur splendeur)
-Chamboret/Nantiat/Compreignac/Margnac/Ambazac
-Compreignac/Saint-Pardoux
-Les Allois/Saint-Léonard
-la plupart des spéciales classiques du Rallye du Limousin, en particulier vers Châtelus-le-Marcheix
etc.

Bref, jsuis ravi de m'être auto-limogé, même si je pourrais aussi parfaitement habiter ailleurs ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par SchuminatOr57 Sam Déc 18, 2010 4:20 pm

Ludovroum a écrit:
SchuminatOr57 a écrit:J'ai jamais trouvé une quelconque beauté dans la MX5… ça doit être fun à conduire, mais rien de plus Embarassed
T'as pas à avoir honte, chacun ses goûts ! Wink

Pour ma part, le plaisir est mon critère auto n°1, je ne supporte pas de m'ennuyer au volant !
Par contre, j'ai la chance de prendre étrangement du plaisir avec des autos parfois décalées : j'adorais ma R5 five, je m'éclate avec les Peugeot Expert du boulot, par contre j'étais parfois déçu avec ma 100 NX GTi et je m'ennuie mortellement au volant de la 307 de mon père... Bref, carrément du cas par cas, mais je n'ai encore jamais connu l'ennui avec la MX5 ! mrgreen

Au passage, avec la Mazda c'est la première fois que je possède une auto dont l'esthétique fait craquer la plupart des gens... Ayant souvent des goûts très décalés et étant tout sauf un frimeur, ça m'a fait bizarre dans un premier temps, mais finalement j'adore ça et je ne vois aucune autre couleur (à part peut-être le rouge Etna) qui puisse me plaire autant sur mon auto Cool

Je pense qu'on a la même conception de l'automobile Very Happy si tu t'emmerdes au volant, ça ne va pas…
Pour ma part, je prends mon pied avec ma modeste Saxo 1.4 75ch, dans les petites routes sinueuses, en montagne, mais surtout, sur la neige… c'est un vrai kart qui passe partout ! J'adore ma première voiture, ça va être dur de s'en séparer…
J'aime bien la C4 mazout de mon père, qu'est ce que ça peut tenir la route cette caisse ! Bon par contre, elle va pas plus vite que ma saxo mrgreen
La 1007 de ma mère est chiante à mourir, en prenant des virages assez rapidement, j'avais l'impression que la voiture allé s'étaler sur la route… et avec 40ch de plus que ma saxo, à part en vitesse de pointe, elle ne vaut rien du tout… un vrai veau

Mais la voiture avec laquelle je me suis le plus amusé, c'est la 2cv de mon oncle ! Un vrai bonheur (pas sportif), un vrai caractère, j'adore !
J'ai conduit l'A4 Break de mon oncle, un mazout 220cv je crois, bon ça pousse, mais pas vraiment de sensation (faut dire que mon oncle était à coté de moi aussi Laughing ), la 308 de mon grand père (une voiture pour grand père tellement elle est aseptisé cette voiture…)

En tout cas, sur le MX5, je ne demande qu'a changer d'avis… qui me prête la sienne pour que je teste ? mrgreen
Par contre, dans le même registre, j'adore la MR-2, celle de Buchor à la rencontre chez Ubu m'avait vraiment plu…

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Passion : Auto - Page 9 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par Ludovroum Sam Déc 18, 2010 4:22 pm

Aeggirsson a écrit:Pour les photos, suffit d'aller là:

http://totalwhisky.forumsactifs.com/t330-volvo-c70-d3-150-cv

Wink
Jviens de lire le tout : jolie auto qui semble être le parfait compromis pour toi ! Cool
Ludovroum
Ludovroum

Message par Mikasper Sam Déc 18, 2010 4:47 pm

Bon, j'ai un peu tardé à répondre, Ludovroum, pour cause de préparation de boeuf braisé à la bière (on peut pas être au four et au forum).

Nexon-Bosmie... la zone de descente, c'était pour moi "les S du Talweg". Donc, on parle de la même chose. Même si mon allure était plus modéré pour cause de voiture non-sportive, les limitations étaient quelques peu malmenées... J'peux pas dire que j'amusais le terrain non plus. Donc, je comprends. Autres routes : de Nexon, soit St-Hilaire et de là, Ladignac ou Rilhac, soit La Meyze-La Roche l'Abeille.

Une autre route que t'as citée et que j'adorais, c'est Limoges-Solignac-Le Vigean, parfois en passant par Bosmie et en remontant sur Limoges par les hauteurs d'Isle, pour cause de photos ferroviaires, entre autres. De très belles routes. I love you

Bref, on se comprend. Laughing

Par contre, ça fait qu'un an et demi que j'ai quitté le Limousin. Wink

Mikasper

Message par Ludovroum Sam Déc 18, 2010 4:52 pm

Bastounet a écrit:très propre la tienne Ludovroum. très bel état.
Papy je lui ai déjà dit que la sienne était chouette.

la seule fois où je suis monté dans une mx5, la position de conduite m'avait vraiment emballé. basse avec ce petit volant, et pas d'options inutiles qui encombrent le tableau de bord.

ce petit constructeur japonais représente quand même deux des voitures pour lesquelles je pourrais craquer : la petite mx5, et la rotative rx8 qui m'emballe même si ça doit être un sacré nid à emmerdes.
J'ai acheté la mienne en première main à un retraité maniaque qui a parcouru un peu moins de 17 000 km avec en près de 9 ans, et jamais sous la pluie... Bref, le rêve ultime ! Cool
Le jour de la photo que j'ai publié hier, elle sortait de chez le carrossier suite à un vandalisme qui a nécessité de repeindre environ 50% de l'auto : excellent boulot qui a gommé 99% de ses rares défauts !
Depuis, elle est repassée par la case carrossier suite à une porte rayée au boulot, alors que j'ai connement rayé le rétro passager en voulant trop bien faire en la sortant d'un box... Embarassed
J'essaye de la maintenir le plus possible en état, mais ce n'est pas évident en roulant quotidiennement avec... D'ailleurs, si quelqu'un a un truc pour venir à bout des vieux impacts de moustiques sur le capot, je suis preneur ! Wink

Pour la position de conduite, difficile de faire mieux, à tel point qu'on a parfois l'impression d'avoir fusionné avec l'auto, de ne faire réellement qu'un avec... pig
Dans mon cas, l'intérieur (aucune option, juste le lecteur cassette (Shocked Laughing) comme accessoire d'origine, en attendant que je me décide pour un double DIN moderne) est hyper sobre avec juste ce qu'il faut : tout en noir, y compris les "baquets", mais compteurs blancs cerclés d'un chrome qu'on retrouve sur les superbes seuils de portes, alors que le volant Nardi 3 branches et le levier de vitesse sont en cuir. I love you

Voici des photos lors de l'essai de l'auto le 10 avril dernier. Depuis, j'ai enlevé les couvres-sièges et la "véronique" sur le coffre Wink
Passion : Auto - Page 9 2008_v10

Passion : Auto - Page 9 2008_v11

Passion : Auto - Page 9 2008_v12

Passion : Auto - Page 9 2008_v13
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Sam Déc 18, 2010 5:05 pm

Mikasper a écrit:Bon, j'ai un peu tardé à répondre, Ludovroum, pour cause de préparation de boeuf braisé à la bière (on peut pas être au four et au forum).
Y'avait pas urgence, jsuis sur ce topic depuis un moment et je suis loin d'avoir fini ! Laughing

Mikasper a écrit:Nexon-Bosmie... la zone de descente, c'était pour moi "les S du Talweg". Donc, on parle de la même chose. Même si mon allure était plus modéré pour cause de voiture non-sportive, les limitations étaient quelques peu malmenées... J'peux pas dire que j'amusais le terrain non plus. Donc, je comprends. Autres routes : de Nexon, soit St-Hilaire et de là, Ladignac ou Rilhac, soit La Meyze-La Roche l'Abeille.
Faudra que j'essaye à l'occase les routes que tu proposes... 👅

Mikasper a écrit:Une autre route que t'as citée et que j'adorais, c'est Limoges-Solignac-Le Vigean, parfois en passant par Bosmie et en remontant sur Limoges par les hauteurs d'Isle, pour cause de photos ferroviaires, entre autres. De très belles routes. I love you

Bref, on se comprend. Laughing
Oh que oui on se comprend, que de routes splendides dans ce secteur (avec effectivement de quoi faire de magnifiques photos ferroviaires), et on peut y ajouter Condat-Limoges par le bord de Vienne, et encore bien d'autres ! I love you

Mikasper a écrit:Par contre, ça fait qu'un an et demi que j'ai quitté le Limousin. Wink
Ah Je pensais que ça faisait bien plus, dommage que l'on ne fasse virtuellement connaissance que maintenant, car je suis ici depuis 2003... :? Very Happy
Ludovroum
Ludovroum

Message par Mikasper Sam Déc 18, 2010 5:07 pm

Dommage, on aurait été se jeter volontiers un godet place D. Dussoubs : je suppose que le brasseur qui fait ses propres bières y est toujours ? J'y avais emmené le Goupil et il avait adoré. Very Happy

Mikasper

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant