Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Passion : Auto
En effet, je me reconnais bien dans ce que tu décris !SchuminatOr57 a écrit:Ludovroum a écrit:T'as pas à avoir honte, chacun ses goûts !SchuminatOr57 a écrit:J'ai jamais trouvé une quelconque beauté dans la MX5… ça doit être fun à conduire, mais rien de plus
Pour ma part, le plaisir est mon critère auto n°1, je ne supporte pas de m'ennuyer au volant !
Par contre, j'ai la chance de prendre étrangement du plaisir avec des autos parfois décalées : j'adorais ma R5 five, je m'éclate avec les Peugeot Expert du boulot, par contre j'étais parfois déçu avec ma 100 NX GTi et je m'ennuie mortellement au volant de la 307 de mon père... Bref, carrément du cas par cas, mais je n'ai encore jamais connu l'ennui avec la MX5 !
Au passage, avec la Mazda c'est la première fois que je possède une auto dont l'esthétique fait craquer la plupart des gens... Ayant souvent des goûts très décalés et étant tout sauf un frimeur, ça m'a fait bizarre dans un premier temps, mais finalement j'adore ça et je ne vois aucune autre couleur (à part peut-être le rouge Etna) qui puisse me plaire autant sur mon auto
Je pense qu'on a la même conception de l'automobile si tu t'emmerdes au volant, ça ne va pas…
Pour ma part, je prends mon pied avec ma modeste Saxo 1.4 75ch, dans les petites routes sinueuses, en montagne, mais surtout, sur la neige… c'est un vrai kart qui passe partout ! J'adore ma première voiture, ça va être dur de s'en séparer…
J'aime bien la C4 mazout de mon père, qu'est ce que ça peut tenir la route cette caisse ! Bon par contre, elle va pas plus vite que ma saxo
La 1007 de ma mère est chiante à mourir, en prenant des virages assez rapidement, j'avais l'impression que la voiture allé s'étaler sur la route… et avec 40ch de plus que ma saxo, à part en vitesse de pointe, elle ne vaut rien du tout… un vrai veau
Mais la voiture avec laquelle je me suis le plus amusé, c'est la 2cv de mon oncle ! Un vrai bonheur (pas sportif), un vrai caractère, j'adore !
J'ai conduit l'A4 Break de mon oncle, un mazout 220cv je crois, bon ça pousse, mais pas vraiment de sensation (faut dire que mon oncle était à coté de moi aussi ), la 308 de mon grand père (une voiture pour grand père tellement elle est aseptisé cette voiture…)
En tout cas, sur le MX5, je ne demande qu'a changer d'avis… qui me prête la sienne pour que je teste ?
Par contre, dans le même registre, j'adore la MR-2, celle de Buchor à la rencontre chez Ubu m'avait vraiment plu…
Finalement, j'ai conduit bien peu de voitures jusqu'ici (par exemple toujours pas de 2CV et d'ailleurs pas vraiment d'anciennes alors que j'adore ça), du coup je pense qu'il me reste encore énormément de plaisirs à découvrir !
Tiens, j'ignorais qu'un forumiste avait une MR-2 ! Quelle est la génération de celle de Buchor
J'avais pas mal regardé la 2e génération (la "mini-Ferrari" des années 1990), mais c'est surtout sur la 3e (la "mini-Boxster" des années 2000) que je craque : s'il y avait un coffre, c'est probablement une MR et non une MX5 qui ferait mon bonheur d'automobiliste...
Ludovroum- Messages : 34166
Dommage, en effet... (oui, le brasseur est toujours là, même si je confesse n'y être encore jamais allé... )Mikasper a écrit:Dommage, on aurait été se jeter volontiers un godet place D. Dussoubs : je suppose que le brasseur qui fait ses propres bières y est toujours ? J'y avais emmené le Goupil et il avait adoré.
Rhôô, pourtant, leurs bières et les flamenkuch , les deux fait-maison sont extra.
Et non, je n'oubliais pas de commenter la Lotus de l'ami Daniel (le premier forumiste que j'avais eu le plaisir de rencontrer, voici environ 3 ans ), simplement je gardais le meilleur pour la fin !lotusien a écrit:Bon, voilà une des raisons de mon pseudo sur le forum mais pas la seule puisque j'ai toujours aimé les Lotus! Peut être parce que quand j'étais gamin ma grand mère louait son garage à un gars qui y garait.... une Lotus Elan!Ludovroum a écrit:Aeggirsson, lotusien (et d'autres ?) : on compte sur vos participations...
Enfin, bref voila la Norfolk yellow
Du pur plaisir, il n' y a pas grand chose qui soit aussi proche d'une voiture de course et qui donne autant de sensations tout en étant un minimum polyvalente et hors des supercars.
Une Caterham ne me déplairait pas mais j'ai opté pour l'Elise pour plusieurs raisons (un peu plus polyvalente quand même, pour son style rappelant les protos des années 60, pour sa sécurité nettement meilleure que celle de la Seven en cas de crash sur la route - ça c'est l'âge... )
C'est une Série 1 111S avec le Rover VVC 143ch et la boîte courte. Les 2 associés la rendent plus agréable sur les petites routes grâce au couple à mi-régime et à la boîte bien étagée (et aussi les petits 720kg... ). De plus le VVC monte facilement en régime (7200 tr/mn) alors que le 120ch est plutôt paresseux en haut (la puissance max est à 5500 tr). En contrepartie les trajets sur autoroute sont plutôt barbant à cause du bruit, ça mouline pas mal! L'Elise "de base" est mieux de ce point de vue avec sa 5ème très longue, mais bon, une Elise ce n'est pas fait pour faire de l'autoroute .
Je craque complètement sur les Elise, au point de me dire que c'est probablement l'une d'elles qui remplacera un jour ma MX5... Verdict le jour où j'en essayerai une !
Faudra vraiment que je teste ça à l'occasion...Mikasper a écrit:Rhôô, pourtant, leurs bières et les flamenkuch , les deux fait-maison sont extra.
Ludovroum a écrit:Jviens de lire le tout : jolie auto qui semble être le parfait compromis pour toi !Aeggirsson a écrit:Pour les photos, suffit d'aller là:
http://totalwhisky.forumsactifs.com/t330-volvo-c70-d3-150-cv
Tout à fait, je suis complètement fada de cette voiture. Rien à voir avec une Elise ou une MX5, c'est beaucoup plus posé, mais y'a vraiment moyen de s'amuser avec malgré le poids très conséquent. Et découverte, elle a tout pour elle, il suffit de voir le regard des gens et des potes
Ce nouveau diesel 5 pattes de 2 litres est vraiment une réussite et je pense bien le faire passer à 185 cv sous peu, j'ai un filon pour 420 € chez Volvo, via l'OTAN
Pas encore testé la vitesse max, juste un petit 215 compteur et elle en veut encore, le compte-tour n'est pas encore à 4.000 en 6ème
Aeggirsson- Messages : 13471
Possible qu'un jour je me convertisse aux cabrios 4 places (diesel c'est moins probable), du coup je comprends parfaitement !
D'ailleurs, c'est parce que je me suis retrouvé célibataire que je me suis décidé pour la MX5, histoire de ne pas être le énième passionné sautant le pas du roadster autour de la soixantaine en se disant "pourquoi ai-je attendu si longtemps ?"
Pour la vitesse de pointe, je confesse avoir déjà flirté avec la zone rouge en 5e... (sur l'autoroute allemande entre Brive et Limoges que Mika doit connaitre... )
D'ailleurs, c'est parce que je me suis retrouvé célibataire que je me suis décidé pour la MX5, histoire de ne pas être le énième passionné sautant le pas du roadster autour de la soixantaine en se disant "pourquoi ai-je attendu si longtemps ?"
Pour la vitesse de pointe, je confesse avoir déjà flirté avec la zone rouge en 5e... (sur l'autoroute allemande entre Brive et Limoges que Mika doit connaitre... )
Dernière édition par Ludovroum le Sam Déc 18, 2010 6:47 pm, édité 1 fois
Après moins de 6 mois en cabrio permanent (vu que je ne faisais qu'emprunter celui de ma femme de temps en temps), je confirme que c'est probablement à vie. Je ne saurais plus rouler par beau temps avec un toit. Ma femme est du même avis et ça fait 4 ans pour elle.
Le diesel, seul un bon gros V8 dans une Mustang pourrait me faire changer. Couple, silence, économie, propreté (euro 5 et FAP dernière génération), robustesse...
Quand j'ai testé la Lexus IS250C (essence de 205 cv), j'ai eu un vrai veau entre les mains. Par contre, l'Infiniti G37 cabrio et ses 320 cv, là, je dis pas.
Le diesel, seul un bon gros V8 dans une Mustang pourrait me faire changer. Couple, silence, économie, propreté (euro 5 et FAP dernière génération), robustesse...
Quand j'ai testé la Lexus IS250C (essence de 205 cv), j'ai eu un vrai veau entre les mains. Par contre, l'Infiniti G37 cabrio et ses 320 cv, là, je dis pas.
Pour ma part, je pense que j'aurai toujours besoin de varier les plaisirs, mais ça m'étonnerait que je reste longtemps sans voiture découvrable !Aeggirsson a écrit:Après moins de 6 mois en cabrio permanent (vu que je ne faisais qu'emprunter celui de ma femme de temps en temps), je confirme que c'est probablement à vie. Je ne saurais plus rouler par beau temps avec un toit. Ma femme est du même avis et ça fait 4 ans pour elle.
Si tout se passe comme prévu, je m'oriente vers la profession de taxi, du coup la question d'une autre auto plus polyvalente risque de se régler tout seul...
Et pourquoi pas un taxi cabriolet ? En pleine ville en été, y'a p'têt un créneau à prendre
Mais dans ce cas-là, la C70 est la seule possible: un vrai coffre accessible en mode cabrio et 4 places adultes spacieuses.
Mais dans ce cas-là, la C70 est la seule possible: un vrai coffre accessible en mode cabrio et 4 places adultes spacieuses.
Je ne fais aucun anti-dieselisme primaire, d'ailleurs je fais bien plus de km en HDi qu'avec ma MX5 !Aeggirsson a écrit:Le diesel, seul un bon gros V8 dans une Mustang pourrait me faire changer. Couple, silence, économie, propreté (euro 5 et FAP dernière génération), robustesse...
En fait c'est comme pour tout : peut-être qu'un jour je testerai un moteur diesel qui me donnera un vrai plaisir...
Le 3 litres chez Jag' (PSA), le 2 litres BM et Audi, le 2,7 litres Audi, le 5 pattes Volvo, y'a de plus en plus de chouettes mécaniques en diesel.
Mais y'a pas d'secret, faut une certaine cylindrée et de la puissance.
Mais y'a pas d'secret, faut une certaine cylindrée et de la puissance.
Si je reste sur Limoges, je crains que le créneau du taxi cabrio ne soit un peu trop restreint, mais je sens que ton idée va me rester dans un coin de la tête !Aeggirsson a écrit:Et pourquoi pas un taxi cabriolet ? En pleine ville en été, y'a p'têt un créneau à prendre
Pour le moment, cette question est encore loin (faudrait plutôt que je me remue pour m'inscrive à la formation et aux examens... ), mais mon côté rationnel me pousse vers une Skoda Superb, alors que le cœur bat pour une Subaru Legacy SW (enfin sauf que je viens de voir sur le site de Subaru qu'un nouveau modèle est sorti, et qu'est-ce que c'est moche : http://www.subaru.fr/gamme.asp?vehicule=23 )
Ludovroum a écrit: Si je reste sur Limoges, je crains que le créneau du taxi cabrio ne soit un peu trop restreint, mais je sens que ton idée va me rester dans un coin de la tête !
je ne crois pas qu'un cabrio soit homologuable en taxi, en france.
J'avoue ignorer les éventuels critères...superswede a écrit:Ludovroum a écrit: Si je reste sur Limoges, je crains que le créneau du taxi cabrio ne soit un peu trop restreint, mais je sens que ton idée va me rester dans un coin de la tête !
je ne crois pas qu'un cabrio soit homologuable en taxi, en france.
Si je me base sur ce que je vois au quotidien, le taxi le plus atypique que je connaisse est une Opel Corsa ( ), alors qu'il y a logiquement pas mal de Logan dans nos campagnes limousines... Par contre sur Limoges c'est plus classique : grandes berlines, breaks, SUV et monospaces, sans oublier quelques Prius !
On a des 2CV a PARIS, c'est décapotable !
edit : a moins que ça ne soit pas vraiment des taxis à proprement parler ?
Odji- Messages : 9897
25% de skoda octavia sur paris
c'est assez spectaculaire dans la file d'attente de CDG, le matin.
Octavia, une simple Golf recarrossée, tout se perd...superswede a écrit:25% de skoda octavia sur paris
Non, ce ne sont pas des taxis, mais effectivement une idée de ce style serait transposable avec des cabrios modernes...Odji a écrit:On a des 2CV a PARIS, c'est décapotable !
Octavia, une simple Golf recarrossée, tout se perd... [/quote]Ludovroum a écrit:
en même temps, c'est pas cher (surtout pour moi ) et le coffre est... gigantesque.
Mouais, m'enfin en habitabilité et confort, on fait mieux...
Par contre, j'ai pas compris ça :
Par contre, j'ai pas compris ça :
c'est pas cher (surtout pour moi mrgreen )
Je ferais bien un topo sur ma voiture, mais bon, une Golf TDI c'est pas super passionnant!
C'est une excellente voiture et j'en suis pleinement satisfait. Elle répond à mes besoins à merveille, mais voilà, c'est pas une voiture qu'on sort le week-end pour aller rouler sur circuit.
C'est une excellente voiture et j'en suis pleinement satisfait. Elle répond à mes besoins à merveille, mais voilà, c'est pas une voiture qu'on sort le week-end pour aller rouler sur circuit.
Mat- Messages : 5855
Ludovroum a écrit:Par contre, j'ai pas compris ça :c'est pas cher (surtout pour moi mrgreen )
C'est sa voiture de fonction lorsqu'il fait du porte à porte.
Invité- Invité
Ah ok ! Mais un client paye son taxi le même prix que ce soit une Logan ou une Classe S, alors dans ce cas précis ce n'est avantageux que pour le proprio du taxi !raymane a écrit:Ludovroum a écrit:Par contre, j'ai pas compris ça :c'est pas cher (surtout pour moi mrgreen )
C'est sa voiture de fonction lorsqu'il fait du porte à porte.
S'il faut aller vers ce genre de rationalisme extrême, autant prendre une Logan MCV comme taxi (perso, j'adore, mais en ville jtrouve ça moyen comme image auprès des clients) : encore moins cher, très habitable et 7 vraies places en cas de besoin !
L'Elise est aussi mon premier cab et je confirme l'agrément incomparable de prendre l'air dans la campagne. Ca permet de se ballader tranquillement quand l'humeur s'y prête et de profiter de la vue, du vent et des odeurs. J'avoue que j'aurais aussi du mal à faire marche arrière maintenant, et même avec une auto moins sportive que l'Elise, le cabrio serait la priorité.Aeggirsson a écrit:Après moins de 6 mois en cabrio permanent (vu que je ne faisais qu'emprunter celui de ma femme de temps en temps), je confirme que c'est probablement à vie. Je ne saurais plus rouler par beau temps avec un toit. Ma femme est du même avis et ça fait 4 ans pour elle.
Pour ce qui est du Diesel, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé (il faut que le berlingo prenne des tours! ), force est de reconnaitre les progrès énormes de ces dernières années. En usage quotidien on comprends que beaucoup fassent ce choix. En usage plaisir ce n'est pas encore le cas pour moi mais on peut quand même bien s'amuser avec une 330 D ou une A5 3.0 TDI par exemple...
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40