Titre d'Alonso. Titre volé ou légitime?
+53
Nexus6
FFFF
Mat
Michel Cordonnier
Hit_man
Saga
Souti
Largo
Crouzz
JRF1
I have a dream
Milo M
albertascari
lefou63
godai61
Zelkin
venum
Kakashi
moumou
Zaitess Shion
N13
Judas Prost
Capeta
Mikasper
Fort_mulaouane
JPeg
MacEugene
Dark
DriveDroveDriven
Tulumbeach
Le Négociateur
Myllou
sdaniel07
Gabriel
Supermario
Spoonman
chandleur
JCDuss
TheClash
MagicForEver
Fastlane
schumi0203
J-L
Bastounet
nono20
conard
ForzaFerrari
Nanaki_enter
Solan
Formula2man
PooP
Big one
Muet
57 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Titre d'Alonso. Titre volé ou légitime?
D'un point de vue pragmatique, Alonso dominait Massa toute la saison, et chaque point est important pour le championnat, on le sait
Donc de ce point de vue la Ferrari a eu totalement raison, encore plus si le titre est gagné avec moins de 7 points
Donc de ce point de vue la Ferrari a eu totalement raison, encore plus si le titre est gagné avec moins de 7 points
I have a dream a écrit:De toute manière Ferrari a vu juste en favorisant Alonso. Il n'y a qu'a regarder le classement (surtout la différence de points entre FA et FM).
Massa n'a pas montré un gros niveau sur la deuxième partie de saison.
cela dit, je crois qu'il est le troisième ou quatrième meilleur scoreur, depuis Hockenheim, quelque chose comme ça.
Preuve, d'une part, que ça n'a pas affecté son moral plus que ça, et d'autres part que le trou était déjà fait, avant l'échange des positions.
Situation tres interessante que celle ou se trouve Redbull en ce moment : Ils ont le choix entre cautionner les consignes d'equipes et gagner le championnat ou bien rejeter les consignes d'equipe et tout perdre ....
Fastlane- Messages : 203
Ils peuvent aussi rejeter les consignes et tout gagner, tout le monde l'oublie çaFastlane a écrit:Situation tres interessante que celle ou se trouve Redbull en ce moment : Ils ont le choix entre cautionner les consignes d'equipes et gagner le championnat ou bien rejeter les consignes d'equipe et tout perdre ....
Invité- Invité
Miki a écrit:Ils peuvent aussi rejeter les consignes et tout gagner, tout le monde l'oublie çaFastlane a écrit:Situation tres interessante que celle ou se trouve Redbull en ce moment : Ils ont le choix entre cautionner les consignes d'equipes et gagner le championnat ou bien rejeter les consignes d'equipe et tout perdre ....
Peu probable ....
Gautier a écrit:Et accepter les consignes et perdre.
Peu probable egalement
Crouzz a écrit:Gautier a écrit:Un titre se prend, il ne se vole pas. Donc je vote non.
ça marche pour beaucoup de choses, ça?
ton téléphone, ta voiture, ta cop...? EDIT: ton portefeuille?
Je suis très au dessus de tes moqueries.
Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout sauf le génie
Oscar Wilde
Invité- Invité
Kakashi- Messages : 13249
JRF1 a écrit:D'un point de vue pragmatique, Alonso dominait Massa toute la saison, et chaque point est important pour le championnat, on le sait
Comment peut on dire que Ferrari à eu totalement raison alors que jusqu'a cet épisode, que l'on soit pour ou contre, sport d'équipe ou sport individuel, les consignes d'équipes étaient interdites ...
MagicForEver- Messages : 74
Au vu du nombre de fois ou mark Weber et Lewis Hamilton ont envoyé leur monoplace dans le decor ont peut penser qu'ils voleraient le titre s'ils étaient champion .
Reste Alonso et Vettel, difficile de les départager 2 crash chacun : Alonso FP2 monaco et fin de course de spa / Vettel Spa et turquie
Reste Alonso et Vettel, difficile de les départager 2 crash chacun : Alonso FP2 monaco et fin de course de spa / Vettel Spa et turquie
MagicForEver a écrit:JRF1 a écrit:D'un point de vue pragmatique, Alonso dominait Massa toute la saison, et chaque point est important pour le championnat, on le sait
Comment peut on dire que Ferrari à eu totalement raison alors que jusqu'a cet épisode, que l'on soit pour ou contre, sport d'équipe ou sport individuel, les consignes d'équipes étaient interdites ...
Je l'ai dit, c'est d'un point de vue pragmatique
MagicForEver a écrit:JRF1 a écrit:D'un point de vue pragmatique, Alonso dominait Massa toute la saison, et chaque point est important pour le championnat, on le sait
Je ne vois pas vraiment le lien entre "avoir raison" et "illégalité". Tu peux très bien avoir raison de faire des choses illégales. Regarde Hamilton à Valence, il n'avait pas le droit de doubler la SC, il a été pénalisé mais au final il a quand même eu raison et Alonso l'a eu bien profond
JPeg- Messages : 13575
Fastlane a écrit:Situation tres interessante que celle ou se trouve Redbull en ce moment : Ils ont le choix entre cautionner les consignes d'equipes et gagner le championnat ou bien rejeter les consignes d'equipe et tout perdre ....
Moi je crois qu'il faut savoir jouer a égalité avec ces adversaires... Donc si la situation y est favorable ils doivent pas hésiter.
Mais le cas de redbull est plus complexe car il suffit a vettel de finir devant alonso pour être en course dans le dernier gp donc ca pourrait rendre la consigne moins approprié et plus injuste (et donc plus difficile a faire respecter)
"Vettel si tu gagne la course tu est exeaquo avec alonso et a 7 pts de webber, s'il te plait laisse passer webber tu seras a 7 pts d'alonso et a 21 de webber..." Ce serait dégelasse, pas forcément judicieux et impossible a faire accepter !
Par contre chez mclaren vu la situation vraiment dure de button ca peut être plus approprié et vu la bonne entente plus facile a faire accepter.
Mais dans les deux cas vu que la méthode a était employée par la principal rival il faut se donner les mêmes armes donc si c'est nécessaire et approprié faut le faire.
Et au moins comme ça si alonso est champion la question ne se poseras plus ca resteras un champion grâce a une consigne mais face a un adversaire qui en a aussi utilisé.
Fastlane a écrit:Gautier a écrit:Et accepter les consignes et perdre.
Peu probable egalement
RBR a tout de même montré une rare capacité à perdre ce qui ne pouvait leur échapper, le double abandon du dernier GP l'ayant lourdement rappelé.
Invité- Invité
Techniquement Alonso n'a pas enfreint de règle, même si je comprends l'opinion de ceux qui sont contre. Moi-même je préfère sans.
Mais le message de FFFF su le Safety Car de Valence me rappelle qu'il y a un autre pilote qui enfreint le règlement, qui reçoit une pénalisation clairement insuffisante, mais tout le monde s'en fout par contre.
Alonso a gagné 7 points, Lewis, 12 (7º à 2º)...
Mais le message de FFFF su le Safety Car de Valence me rappelle qu'il y a un autre pilote qui enfreint le règlement, qui reçoit une pénalisation clairement insuffisante, mais tout le monde s'en fout par contre.
Reignman- Messages : 7389
Que veux tu....Alonso c'est un peu la tête de turc des forumistes, le Piquet (Sr) des temps modèrnes. Bref, le type que l'on adore détester.
Invité- Invité
Martin Withmarsh.....ou la sagesse incarnée :
"Red Bull a produit une voiture rapide et Ferrari a eu des soucis à la mi-saison puis ils sont revenus et ils sont maintenant très compétitifs. Consignes d’équipe ou non, il faut le leur accorder et Alonso est aussi un pilote formidable. Il ne faut donc pas tirer le débat sur ce que les uns ou les autres ont fait alors qu’on dispute l’une des plus belles saisons de l’histoire de la Formule 1,"
"Red Bull a produit une voiture rapide et Ferrari a eu des soucis à la mi-saison puis ils sont revenus et ils sont maintenant très compétitifs. Consignes d’équipe ou non, il faut le leur accorder et Alonso est aussi un pilote formidable. Il ne faut donc pas tirer le débat sur ce que les uns ou les autres ont fait alors qu’on dispute l’une des plus belles saisons de l’histoire de la Formule 1,"
Invité- Invité
Mais Hamilton a été punis. C'est dingue d'oculter ça quand même.... Alors qu'Alonso, ne l'a été que peu (ou pas), si tu veux t'amuser à comparer....Reignman a écrit:Techniquement Alonso n'a pas enfreint de règle, même si je comprends l'opinion de ceux qui sont contre. Moi-même je préfère sans.
Il y peu quoi si les circonstances de la course font que la pénalité n'en soit pas une ? C'est exactement comme Webber en Hongrie, qui sur le papier après la SC, devait s'effondrer...
Autant je suis le 1er à dire que Alonso mérite à 200% son titre en cas de victoire. Autant voir les fan balancer sur Lewis dès qu'une occasion se présente et comparer des situations farfolue... bof quoi.
Hamilton/SC Valence = réglement suivi à la lettre.
Alonso/Ferrari = réglement suivi à la "wannagain".
Zaitess Shion- Messages : 4771
Cette même sagesse que vous avez eu après le GP de Valence ?Jaco a écrit:Martin Withmarsh.....ou la sagesse incarnée :
100 000 dollars, quand mêmeZaitess Shion a écrit:Mais Hamilton a été punis. C'est dingue d'oculter ça quand même.... Alors qu'Alonso, ne l'a été que peu (ou pas), si tu veux t'amuser à comparer....Reignman a écrit:Techniquement Alonso n'a pas enfreint de règle, même si je comprends l'opinion de ceux qui sont contre. Moi-même je préfère sans.
De quoi payer les fournisseurs de Tuc et Curly pour 2011 pour la FIACrouzz a écrit:100 000 dollars, quand mêmeZaitess Shion a écrit:Mais Hamilton a été punis. C'est dingue d'oculter ça quand même.... Alors qu'Alonso, ne l'a été que peu (ou pas), si tu veux t'amuser à comparer....Reignman a écrit:Techniquement Alonso n'a pas enfreint de règle, même si je comprends l'opinion de ceux qui sont contre. Moi-même je préfère sans.
Invité- Invité
C'est Alonso qui a payé de sa poche ?Crouzz a écrit:100 000 dollars, quand mêmeZaitess Shion a écrit:Mais Hamilton a été punis. C'est dingue d'oculter ça quand même.... Alors qu'Alonso, ne l'a été que peu (ou pas), si tu veux t'amuser à comparer....Reignman a écrit:Techniquement Alonso n'a pas enfreint de règle, même si je comprends l'opinion de ceux qui sont contre. Moi-même je préfère sans.
En même temps, le coupable de consigne, c'est Ferrari, pas Alonso...
Mat- Messages : 5855
Zaitess Shion a écrit:
Il y peu quoi si les circonstances de la course font que la pénalité n'en soit pas une ?
Loin de moi l'idée de venir balancer sur Hamilton mais perso je ne dirais pas que c'est grâce/à cause aux circonstance de course mais plutôt grâce/à cause de l'incompétence des commissaires qui ont mis 36 547 années avant de prendre une décision ! Ce qui ne remet pas en cause le fait que ce soit complètement extérieur à McLaren/Hamilton.
JPeg- Messages : 13575
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14