c'est cuit pour Vettel ?
+53
Docky
lefou63
Reignman
Spoonman
Mat
Zaitess Shion
F82
linof1
JPeg
kalel1503
albertascari
Fort_mulaouane
JRF1
DriveDroveDriven
Gabriel
GoF
MacEugene
TheClash
Maischui Pasfou
sdaniel07
Adoum
Narm
Saga
Mikasper
Hemrick
Gus
Big one
f10
Newtom
N13
oxythan
Solan
moumou
dieu77
FFFF
I have a dream
Stephen
Fastlane
Vectrex
Le Négociateur
Judas Prost
venum
Muet
Fan
Myllou
beuje
Largo
Arkeod
Azur
Crouzz
fast'
godai61
Bastounet
57 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: c'est cuit pour Vettel ?
Un peu de mauvaise foi là... Vettel a peut-être (sans doute) tout simplement été plus rapide sur ces GP? Je ne crois pas qu'on trafique la voiture de Webber en qualification.Gus a écrit:Chez Ferrari, on a décidé depuis le GP d'Allemagne (et peut être même avant) qu'Alonso serait le numéro un.
Chez Red-Bull, depuis que Webber a creusé un écart significatif avec Vettel à Spa, à chaque grand-prix, tout a été fait pour que Vettel finisse juste devant Webber ... et ce fut le cas pour chacun des grand-prix qui a suivi Spa.
Et d'une certaine façon, le raisonnement d'Horner se tient: 14 points, ce n'est même pas une troisième place. On est loin de l'écart qu'il y a chez Ferrari ou même chez McLaren.
N13- Messages : 8348
Le places inversées, je doute que l'on parle de la même façon...
Newtom- Messages : 4394
C'est pas tant l'écart avec Webber, mais plutot l'ecart avec Alonso comparé a celui entre Alonso et Webber.
Guest- Invité
Vettel est à 25 points, soit une victoire. A deux GP de la fin, c'est un gros écart mais c'est rattrapable.13 a écrit:C'est pas tant l'écart avec Webber, mais plutot l'ecart avec Alonso comparé a celui entre Alonso et Webber.
Si par contre, à la veille d'Abu Dhabi, il y a la même configuration, là, il me semble évident qu'il faudra miser sur le pilote le mieux placé.
C'est sûr que c'est rattrapable, mais à deux courses du but, ça me semble risqué si RBR veut les deux titres de ne pas faire un choix quand un pilote est à 25pts et l'autre à 11pts de la premiere place. A 2 courses de la fin, 14pts c'est assez grand comme différence.
Guest- Invité
Cela dit, de toutes façons, ce genre de calcul n'est valable que si les deux RBR sont devant. Or sur les derniers GP, la Ferrari d'Alonso s'est souvent intercalée entre les deux.
N13 a écrit:Un peu de mauvaise foi là... Vettel a peut-être (sans doute) tout simplement été plus rapide sur ces GP? Je ne crois pas qu'on trafique la voiture de Webber en qualification.Gus a écrit:Chez Ferrari, on a décidé depuis le GP d'Allemagne (et peut être même avant) qu'Alonso serait le numéro un.
Chez Red-Bull, depuis que Webber a creusé un écart significatif avec Vettel à Spa, à chaque grand-prix, tout a été fait pour que Vettel finisse juste devant Webber ... et ce fut le cas pour chacun des grand-prix qui a suivi Spa.
Et d'une certaine façon, le raisonnement d'Horner se tient: 14 points, ce n'est même pas une troisième place. On est loin de l'écart qu'il y a chez Ferrari ou même chez McLaren.
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire...
Disons plutôt "Rien n'a été fait pour donner un coup de pouce à Webber", c'est plus juste.
Après je ne dis pas que c'est une mauvaise ou une bonne chose. Je dis juste que chez Ferrari et chez Red Bull, on a clairement pas la même conception du pragmatisme... Et que ça risque bien de couter le titre à Red Bull, surtout qu'ils ne semblent pas prêts à changer de stratégie.
Largo, respire, le moteur utilisé en coréeen était à son troisième GP selon Fabrice (ou Patrice) Lom, le respo Renault chez Red Bull.
Vettel ne sera donc pas pénalisé au Brésil.
Vettel ne sera donc pas pénalisé au Brésil.
Reignman- Messages : 7389
en fait quand vettel est devant au championnat horner explique tout simplement que redbull favorise le leader que c,est logique touts les teams le fond, il faut se donner le maximum de chance de victoire finale.....Solan a écrit:" Ce serait injuste de demander à Vettel d’aider Webber " - Horner
Par contre, l'inverse, à Silverstone, et le coup de l'aileron avant, c'est pas injuste ? Drôle de logique dans cette équipe, je comprendrais jamais.
Mais 2 mois apres lorsque webber est devant, a non, là c'est plutot : "nos pilotes sont traité a egalité tant que leur chance au championnat sont intactes....." a travers ce changement de discours on ne devine clairement qui est numero 1 chez redbull
f10- Messages : 43
f10 a écrit:en fait quand vettel est devant au championnat horner explique tout simplement que redbull favorise le leader que c,est logique touts les teams le fond, il faut se donner le maximum de chance de victoire finale.....Solan a écrit:" Ce serait injuste de demander à Vettel d’aider Webber " - Horner
Par contre, l'inverse, à Silverstone, et le coup de l'aileron avant, c'est pas injuste ? Drôle de logique dans cette équipe, je comprendrais jamais.
Mais 2 mois apres lorsque webber est devant, a non, là c'est plutot : "nos pilotes sont traité a egalité tant que leur chance au championnat sont intactes....." a travers ce changement de discours on ne devine clairement qui est numero 1 chez redbull
Ca en deviendrait risible... Sauf que je suis attéré. Si Webber n'est pas champion, j'espère que ce sera au profit... d'Alonso. C'est dire à quel point je suis outré! :joker:
Et cette manie de brandir les "Une victoire c'est 25 points" alors que non, c'est seulement 7pts de plus que le second. Franchement, y en a marre.
Le pied, ce serait de voir se barrer Webber dans une autre écurie (Renault?) avec le numéro 1.
Que Webber prenne sa retraite serait encore mieux, en fait.
Moi je veux qu'un pilote Red Bull soit champion, ils le meritent
J'aime beaucoup Alonso, un troisieme titre me ferait plaisir, mais cette année, c'est pour RB
Webber ca serait bien, avant sa retraite ca ferait plaisir, Vettel a tout le temps plus tard
J'aime beaucoup Alonso, un troisieme titre me ferait plaisir, mais cette année, c'est pour RB
Webber ca serait bien, avant sa retraite ca ferait plaisir, Vettel a tout le temps plus tard
Chez RBR, ils commencent à parler à demi-mot de favoriser Webber... j'en connais un qui va être content.
Comme on dit, Vettel doit se retourner dans sa tombe
Comme on dit, Vettel doit se retourner dans sa tombe
Gabriel- Messages : 2492
Quand on y pense, j'ai relu des messages de forums en 2005, avec l'arrivée de Red Bull. "L'Equipe fera pas long feu" "Dans 2 ans ils sont plus là".
Avec le temps ça fait rire.
Red Bull, c'est une équipe qui pour structure de base Jaguar, une équipe plus que moyenne des 00's.
On peut dire légitimement que cette équipe est au dessus des attentes que l'on pensait d'elle.
Red Bull, c'est une équipe qui pour structure de base Jaguar, une équipe plus que moyenne des 00's.
On peut dire légitimement que cette équipe est au dessus des attentes que l'on pensait d'elle.
Docky a écrit:Quand on y pense, j'ai relu des messages de forums en 2005, avec l'arrivée de Red Bull. "L'Equipe fera pas long feu" "Dans 2 ans ils sont plus là".
Ce serait a comparer avec des messages concernant les arrivés de honda et bmw en tant qu'écurie complète l'année suivante.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pas-de-neuvieme-moteur-pour-Vettel.html
Eh ben voilà, c'est pas cuit
Eh ben voilà, c'est pas cuit
Invité- Invité
Ok, maintenant, deux victoires d'affilée et un peu d'amour de dieu et ça passe.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Je propose que les fans de Vettel et de Webber fassent une trève et s'allient dans le même but : Battre AlonsoLargo a écrit:Ok, maintenant, deux victoires d'affilée et un peu d'amour de dieu et ça passe.
Invité- Invité
Mouais, Alonso sait gérer ses courses et ne pas en faire trop pour assurer le titre, en revanche du coté des moteurs...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Jaco a écrit:Vous espérez encore pour Vettel? Non, sérieusement?
Oui.
Raikkonen avait 17 points de retard sur Hamilton en 2007,Prost était quasi hors course avant le GP du Mexique en 1986.
Big one- Messages : 11131
Jaco a écrit:Vous espérez encore pour Vettel? Non, sérieusement?
Alonso pète son moteur au Brésil et Vettel gagne, retour à la case départ...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
DriveDroveDriven a écrit:Jaco a écrit:Vous espérez encore pour Vettel? Non, sérieusement?
Alonso pète son moteur au Brésil et Vettel gagne, retour à la case départ...
avec 14 points de retard sur Webber? Et vous oubliez Hamilton aussi...Il n'y a pas qu'Alonso
Invité- Invité
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12