Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
Mais vettel qui doit mettre moins d'essence à 10 tours de l'arrivée ;pas mal non plus !!!
A quand Prost , Eric Bernard , Tambay ou Jarier au commentaires
A quand Prost , Eric Bernard , Tambay ou Jarier au commentaires
Pour en revenir au sujet , les Lotus vertes à bandes jaunes , c'est mythiques , toute ma jeunesse !
Dieu est pas si vieux que ça alors en fait.
Bah 54 ans, c'est écrit dessus !
Ludovroum- Messages : 34171
Mikasper a écrit:Docky a écrit:perso j
Quand à Malbranque, Van Vliet était pareil dans le côté "exageration" et "show", et oui on est au 21eme siecle, il y'a des ordres qui viennent de la regie. Il n'hesite pas a accepter de se faire reprendre, dans l'ensemble il reste respectable, et passionné. Et malgrès quelques erreurs, il est meilleur qu'a ces debuts je trouve.
C'est vrai que PVV qui va demander à Alesi si sa casse moteur le déçoit, alors qu'il était deuxième, c'est très pro. Il m'aura bien fait rire ce jour là.
Il a répondu quoi Jeannot ?
xXxAvVv- Messages : 700
Moncet avait raison, c'est bien la guerre ouverte entre l'équipe F1 de Fernandes et le Group Lotus (Proton) à propos de l'utilisation du nom "Team Lotus".
http://motorsport.nextgen-auto.com/Team-Lotus-Proton-va-s-opposer-a-Fernandes.html
Je me demande quand même ce que le Group Lotus entend par atteintes répétées à l'image de la marque?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Team-Lotus-Proton-va-s-opposer-a-Fernandes.html
Je me demande quand même ce que le Group Lotus entend par atteintes répétées à l'image de la marque?
N13- Messages : 8348
Kova n'était donc pas qu'une image.
Il n'y a pas de fumée sans feu.
Il n'y a pas de fumée sans feu.
Les affaires de spionnage industriel sur Force India, Fernandes qui se barre comme un voleur de chez Eric CosWoerth, etc...
JTG- Messages : 5458
Il s'est pas barré comme un voleur, ils ont trouvé un accord
et qui dit que la marque Lotus veuille courir en f1 avec ART dans les prochaine année on se retrouverai avec 2 équipe??????
+ une équipe team lotus en f1 qui aura comme équipe gp2 Air ASia
et qui dit que la marque Lotus veuille courir en f1 avec ART dans les prochaine année on se retrouverai avec 2 équipe??????
conard- Messages : 1413
Fernandes, il y a quelque jours :
Q. There have been a lot of reports this week about friction between Group Lotus and the Lotus F1 team. There are questions over [Lotus CEO] Dany Behar's plans and a possible head-to-head between you two. What is the situation there?
TF: We met Dany in Malaysia recently. Dany wants Group Lotus to be Ferrari, but it isn't. I didn't build it that way – it is the way that Colin Chapman did it. There are two pools of goodwill – there is Team Lotus and Group Lotus. Team Lotus did not build cars, and none of our press statements claim that we built Esprits or built a Lotus Elan. And, Group Lotus doesn't have any racing heritage because it didn't race. Full stop. That is very clear.
I didn't set the company up that way, that is the way it was set up. Ferrari was always as one – so I suppose Dany would like it to be one. That is the feeling I get. But that is not my doing.
Q. But you have a licence at the moment from Group Lotus?
TF: Yes, but we are terminating that licence.
Q. Has that process already begun?
TF: Yes.
Q. So do you view the Lotus Group's plans to get involved in GP2 with ART as a bit of a confrontational bid to blur the brand?
TF: No, I don't think so. Dany went out and wanted to be in racing and we didn't know - and he didn't know we were applying for Team Air Asia. It doesn't make sense and we should try to collaborate and from a business perspective there are a lot of things to sort out at Group Lotus other than setting up a GP2 team.
Q. Will you having the Team Lotus name at least give you some more control over your future?
TF: Yes, of course. That was the main motivation. When you are spending £55 million it is a bit scary if someone else is controlling your own destiny.
Franchement , tout ce patacés pour un "Team" au lieu de "Racing", je trouve ça très con.
Tant que la famille Chapman est ok, perso, je trouve ça bien de voir Lotus en F1
Je pense que Colin Chapman n'aurait pas voulu de ce patacès. Juste que ses enfants decident, et que son équipe continue à vivre, et ne soit pas la cible de galère extra judiciaire.
Dire que dans quelques années, on pourrait avoir pareil pour l'équipe de Sir Frank Williams....
Tant que la famille Chapman est ok, perso, je trouve ça bien de voir Lotus en F1
Je pense que Colin Chapman n'aurait pas voulu de ce patacès. Juste que ses enfants decident, et que son équipe continue à vivre, et ne soit pas la cible de galère extra judiciaire.
Dire que dans quelques années, on pourrait avoir pareil pour l'équipe de Sir Frank Williams....
Docky a écrit:Franchement , tout ce patacés pour un "Team" au lieu de "Racing", je trouve ça très con.
je crois que c'est l'inverse
Le passage de Racing à Team cache d'autres choses, et est la solution pour essayer de masquer le problème au grand public, pour moi.
En fait, ce n'est pas juste le "Team" au lieu de "Racing" qui pose problème. Group Lotus (Proton) ne veut plus être associé à l'équipe de Fernandes l'an prochain, ayant fait ses propres choix sportifs (IndyCar, GP2,...). Et leur argument est basé sur le fait que le grand public associera forcément le "Team Lotus" au constructeur Lotus qui leur appartient. Toute la question est donc de savoir si les droits achetés par Fernandes sont bien valables. C'est tout à fait possible car il y a de multiples exemples d'entreprises portant le même nom principal mais appartenant à des propriétaires différents suite à une scission de la société-mère (Rolls-Royce en est un bel exemple). A ceci près qu'il s'agit ici d'un domaine d'activités "similaires" (la F1 étant associée au monde automobile).Docky a écrit:Franchement , tout ce patacés pour un "Team" au lieu de "Racing", je trouve ça très con.
Crouzz a écrit:Docky a écrit:Franchement , tout ce patacés pour un "Team" au lieu de "Racing", je trouve ça très con.
je crois que c'est l'inverse
Le passage de Racing à Team cache d'autres choses, et est la solution pour essayer de masquer le problème au grand public, pour moi.
hop
Kakashi a écrit:Je me demande en fait (si c'est possible) que Fernandez veut avoir le nom "Team Lotus" pour avoir un peu plus d'argent pour l'historique de la marque.
On sait déjà que Williams, McLaren et Ferrari ont un peu plus d'argent en fin d'année pour leur palmarès.
Est-ce possible ? Parce que je ne comprends pas pourquoi enfaire tout un fromage avec Lotus Racing ou Team Lotus. C'est jouer sur les mots.
Kakashi- Messages : 13249
Le fromage, il est dans le fait que Proton ne veut plus que cette équipe porte le nom Lotus, sous n'importe quelle forme.
N13 a écrit:Le fromage, il est dans le fait que Proton ne veut plus que cette équipe porte le nom Lotus, sous n'importe quelle forme.
il y a sans doute du monnayage "entre amis" là-dessous.
Ce que je trouve dégueulasse, c'est que sans le retour de cette équipe Lotus en F1, je doute que la marque british soit revenu à la compét. Là, ils voguent sur la vague Lotus Racing ...
Et puis bon, si l'an prochain les Lotus sont rapides, ils s'en mordront les doigts
Et puis bon, si l'an prochain les Lotus sont rapides, ils s'en mordront les doigts
Guest- Invité
Ce n'est pas qu'une histoire de nom, c'est une histoire de propriété du nom et de ce que chacun veut en faire.
Revenons en arrière... Chapman avait voulu séparer l'activité production de l'activité course pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et pour ne pas qu'en cas de problèmes (financiers ou autres) de l'une des entités, l'autre soit touchée. D'où la création du Team Lotus et de Lotus Cars Engineering.
Group Lotus (Lotus Cars + Lotus Engineering) est passé entre diverses mains (GM, Artioli et maintenant Proton) alors qu'indépendamment le Team Lotus poursuivait son activité en F1, notamment avec P.Warr et P.Collins. Après l'arrêt de l'écurie de F1 en 94, D.Hunt a racheté le Team Lotus et les droits d'exploitation à la famille Chapman dans le but de monter une équipe pour revenir en F1, chose qu'il n'a jamais pu accomplir.
Arrive 2009 et Fernandes qui souhaite utiliser le nom de Lotus pour son équipe F1, à la fois par sympathie parce qu'il a été admirateur de la marque et par intérêt parce que c'est plus facile de monter une écurie de F1 avec un nom connu de plein de monde. Il obtient l'accord de Proton, propriétaitre de Lotus, et de la famille Chapman. Il voulait dès le début utiliser le nom de Team Lotus mais Proton via le Group Lotus ne peut lui fournir cette autorisation car elle ne possède pas le Team Lotus, c'est toujours D.Hunt qui en a les droits ( à noter que Proton avait déja voulu récupérer le "Team Lotus" en 1998 par une attaque de Hunt en justice dont il ont été débouté...). Proton donne donc l'autorisation à Fernandes d'utiliser le nom de Lotus Racing fin 2009.
Entre temps Dany Bahar ex-Ferrari est nommé directeur de Group Lotus et ambitionne de faire de Lotus un autre Ferrari... d'où le retour voulu dans plusieurs programmes compétition en collaboration pour la plupart avec des équipes existantes : la première en Indy avec KV dont la saison est une vraie cata! . D'où récemment l'annonce de collaboration avec ART GP en GP2 et GP3. Et une vue vers la F1 avec ART??? Du coup l'écurie de Fernandes devient gênante avec son nom de Lotus... Celle ci donnant soit disant une mauvaise image, Proton et Group Lotus retirent à Fernandes l'autorisation d'utiliser Lotus Racing en 2011. Mais Fernandes avait déja commencé à négocier le rachat de Team Lotus avec D.Hunt, avec l'accord de la famille Chapman, avant que Proton ne retire son accord pour Lotus Racing.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est pas simple...
Je regrette forcément ce binz qui ne peut que désservir le nom de Lotus et les 2 entités.
Mais pour moi, Group lotus, Bahar et Proton ont tout faux dans cette histoire : ils avaient une écurie en F1 toute faite, un team qui a gagné l'estime du milieu de la F1 par son sérieux et la mise en place de tout ce qu'il faut pour progresser, le tout en partant de zéro. Et ils n'avaient même pas à investir... Pourquoi ne pas trouver un accord? Fernandes était et est tout disposé à le faire. Le seul hic, c'est que Bahar et Group Lotus n'ont pas le contrôle de l'écurie... d'où le clash.
Revenons en arrière... Chapman avait voulu séparer l'activité production de l'activité course pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et pour ne pas qu'en cas de problèmes (financiers ou autres) de l'une des entités, l'autre soit touchée. D'où la création du Team Lotus et de Lotus Cars Engineering.
Group Lotus (Lotus Cars + Lotus Engineering) est passé entre diverses mains (GM, Artioli et maintenant Proton) alors qu'indépendamment le Team Lotus poursuivait son activité en F1, notamment avec P.Warr et P.Collins. Après l'arrêt de l'écurie de F1 en 94, D.Hunt a racheté le Team Lotus et les droits d'exploitation à la famille Chapman dans le but de monter une équipe pour revenir en F1, chose qu'il n'a jamais pu accomplir.
Arrive 2009 et Fernandes qui souhaite utiliser le nom de Lotus pour son équipe F1, à la fois par sympathie parce qu'il a été admirateur de la marque et par intérêt parce que c'est plus facile de monter une écurie de F1 avec un nom connu de plein de monde. Il obtient l'accord de Proton, propriétaitre de Lotus, et de la famille Chapman. Il voulait dès le début utiliser le nom de Team Lotus mais Proton via le Group Lotus ne peut lui fournir cette autorisation car elle ne possède pas le Team Lotus, c'est toujours D.Hunt qui en a les droits ( à noter que Proton avait déja voulu récupérer le "Team Lotus" en 1998 par une attaque de Hunt en justice dont il ont été débouté...). Proton donne donc l'autorisation à Fernandes d'utiliser le nom de Lotus Racing fin 2009.
Entre temps Dany Bahar ex-Ferrari est nommé directeur de Group Lotus et ambitionne de faire de Lotus un autre Ferrari... d'où le retour voulu dans plusieurs programmes compétition en collaboration pour la plupart avec des équipes existantes : la première en Indy avec KV dont la saison est une vraie cata! . D'où récemment l'annonce de collaboration avec ART GP en GP2 et GP3. Et une vue vers la F1 avec ART??? Du coup l'écurie de Fernandes devient gênante avec son nom de Lotus... Celle ci donnant soit disant une mauvaise image, Proton et Group Lotus retirent à Fernandes l'autorisation d'utiliser Lotus Racing en 2011. Mais Fernandes avait déja commencé à négocier le rachat de Team Lotus avec D.Hunt, avec l'accord de la famille Chapman, avant que Proton ne retire son accord pour Lotus Racing.
Je regrette forcément ce binz qui ne peut que désservir le nom de Lotus et les 2 entités.
Mais pour moi, Group lotus, Bahar et Proton ont tout faux dans cette histoire : ils avaient une écurie en F1 toute faite, un team qui a gagné l'estime du milieu de la F1 par son sérieux et la mise en place de tout ce qu'il faut pour progresser, le tout en partant de zéro. Et ils n'avaient même pas à investir... Pourquoi ne pas trouver un accord? Fernandes était et est tout disposé à le faire. Le seul hic, c'est que Bahar et Group Lotus n'ont pas le contrôle de l'écurie... d'où le clash.
Non seulement c'est clair mais c'est intéressant en plus.
Sympa d'apprendre que proton a déjà tenter sans succès d'interdire l'usage du "team lotus" a hunt ca donne une idée de l'issue d'un éventuel procès.
En fait c'est à cause de T shirts?
Group Lotus terminated the naming license for Malaysian millionaire TonyFernandes' Formula One team because of a dispute about t-shirts, teamchief executive Riad Asmat has revealed.
Group Lotus terminated the naming license for Malaysian millionaire TonyFernandes' Formula One team because of a dispute about t-shirts, teamchief executive Riad Asmat has revealed.
xXxAvVv- Messages : 700
Si c'est pour des T-Shirts, c'est pathétique
Invité- Invité
Je viens d'apprendre la mort (et l'histoire) de Trevor Taylor, ex-coéquipier de Jim Clark chez Lotus.
L'histoire voudrait qu'il était toujours tout en jaune, du casque aux chaussures, et que c'est lui qui a donné sa couleur à la la bande qui traverse le vert britannique de la Lotus, parce que les directeurs d'Indy l'avaient refusée dans sa livrée unicolore.
RIP
L'histoire voudrait qu'il était toujours tout en jaune, du casque aux chaussures, et que c'est lui qui a donné sa couleur à la la bande qui traverse le vert britannique de la Lotus, parce que les directeurs d'Indy l'avaient refusée dans sa livrée unicolore.
RIP
Gabriel- Messages : 2492
Je viens de voir aussi la nouvelle. RIP.Gabriel a écrit:Je viens d'apprendre la mort (et l'histoire) de Trevor Taylor, ex-coéquipier de Jim Clark chez Lotus.
RIP
C'est par contre la première fois que je vois la couleur jaune de la bande centrale des Lotus attribuée à Taylor et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne explication. J'ai lu plusieurs fois que la première apparition de la bande jaune avait eu lieu effectivement sur la 29 à Indianapolis. Le vert était une couleur porte malheur pour les américains à Indy et en plus pour donner une touche de couleur à la Lotus au milieu des monstres américains multicolores, Lotus avait ajouté la bande jaune. Mais je pense plutôt que le jaune était en relation avec les couleurs de l'insigne Lotus vert et jaune. De plus Taylor n'était pas à Indy.
Mais bon ceci n'est qu'anecdotique face à la disparition de Taylor.
bon fernandez et proton vont entamer des discussions. Espérons que ca se termine avec un bel accord amiable
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40