Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Aucune sanction supplémentaire
+53
Docky
Mat
MclarenProject
RV1
Spoonman
N13
FFFF
Newtom
venum
Muet
Ulquiorra
Mikasper
Gabriel
DENIFUMI
Qwark
fast'
moumou
Hit_man
Zelkin
alexinho
Largo
Capeta
Le Négociateur
YouYou
Crouzz
MacEugene
Supermario
MagicForEver
JCDuss
Mclaren_Boy
Stephen
f1_Alonso
SchuminatOr57
Souti
tigo
schumi0203
J-L
I have a dream
Jilhou
F82
chandleur
Big one
Kakashi
Solan
Reignman
kalel1503
lazarone
Formula2man
Adoum
nairod3
Dark
DriveDroveDriven
JRF1
57 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Aucune sanction supplémentaire
Souti a écrit:Jaco a écrit:Kakashi a écrit:"Pas assez de preuves"
lol
T'as beau te marrer, le système judiciaire est tel qu'il est
Preuve: "Felipé, laisse passer Fernando"
Présomption: "Felipe, Fernando est plus rapide que toi, peux tu confirmer?"
Même si l'on a tous compris le message, il y a une différence notoire entre ces 2 cas de figure
oui mais cela n'empêche pas une condamnation dans le système judiciaire.
Faudrait avoir l'avis de RV1, ce serait intéressant.
Mais Jean Todt a bien précisé: On sait tous que Ferrari a usée des consignes d'équipes, mais faute de preuve, elle ne peut pas etre sanctionnée"
Invité- Invité
tigo a écrit:Jaco a écrit:Kakashi a écrit:"Pas assez de preuves"
lol
Même si l'on a tous compris le message, il y a une différence notoire entre ces 2 cas de figure
Sauf que la FIA a confirmé l'amande et ont ne confirme pas une sanction sur de simple présomptions...
La FIA n'est pas le conseil mondial....
La FIA a donnée une amende après course.....Ferrari aurait très bien pu la contester au conseil mondial par exemple.
Invité- Invité
Même si j'ai fais une petite erreur dans la précipitation le conseils mondiale a quand même confirmé l'amande non?Jaco a écrit:tigo a écrit:Jaco a écrit:Kakashi a écrit:"Pas assez de preuves"
lol
Sauf que la FIA a confirmé l'amande et ont ne confirme pas une sanction sur de simple présomptions...
La FIA a donnée une amende après course.....Ferrari aurait très bien pu la contester au conseil mondial par exemple.
tigo a écrit:Même si j'ai fais une petite erreur dans la précipitation le conseils mondiale a quand même confirmé l'amande non?Jaco a écrit:tigo a écrit:Jaco a écrit:Kakashi a écrit:"Pas assez de preuves"
lol
Le conseil mondial ne confirme rien du tout...par contre, il peut maintenir ou infirmer l'amende si Ferrari conteste la décision des commissaires. Chose qu'elle n'a pas faite.
En fait, la FIA a bien sanctionnée Ferrari...et l'amende fut maximale. On peut donc dire que la punition infligée par la FIA était exemplaire (maximum 100 000).
D'un autre coté, le conseil mondial n'a pas puni d'avantage Ferrari.
Le conseil et la FIA sont indépendants l'un de l'autre.
Donc en fait, les histoires FIA= Ferrari, c'est du gros pipo...
Invité- Invité
Je n'ai pas encore eu accès à la décision de la FIA qui à ma connaissance n'est pas encore publiée mais il semble s'extraire de ce qui a été rapporté sur les divers sites dont Nextgen:
- que bien que Todt ait déclaré avoir tendance à penser à titre personnel qu'il y a eu consigne, il a ajouté que selon le Conseil rien n'a permis de l'établir de façon incontestable;
- que dans la mesure où Ferrari, Alonso et Massa ont contesté ces consignes, le doute leur profite, ce qui est tout à fait normal, la preuve de la fraude incombant à l'autorité de poursuite;
-que la confirmation de l'amende de 100.000 dollars procède enfin et semble t'il du fait que la scuderia n'avait pas fait appel de la décision des commissaires prononcée en Allemagne (c'est en tous cas ce que la presse avait alors rapporté) , si bien que celle-ci ne pouvait être remise en cause. (Le non exercice d'une voie de recours n'équivaut pas en soi à un acquiescement et donc à un aveu de culpabilité, quant la partie condamnée s'incline pour des raisons de commodité tout en protestant de son innocence)
Si une amende de 100.000 dollars semble très modérée, c'est très relatif. Si on peut le penser c'est par référence à l'amende extraordinaire et à mon sens indécente (et qu'aucun tribunal de l'ordre judiciaire ne se serait jamais aventuré à prononcer) de 100.000.000 dollars prononcée en 2007 par le Conseil alors présidé par Max Mosley contre McLaren. En sens inverse, rappelons que l'an passé Renault a échappé à l'issue du Singapourgate à toute sanction effective.
- que bien que Todt ait déclaré avoir tendance à penser à titre personnel qu'il y a eu consigne, il a ajouté que selon le Conseil rien n'a permis de l'établir de façon incontestable;
- que dans la mesure où Ferrari, Alonso et Massa ont contesté ces consignes, le doute leur profite, ce qui est tout à fait normal, la preuve de la fraude incombant à l'autorité de poursuite;
-que la confirmation de l'amende de 100.000 dollars procède enfin et semble t'il du fait que la scuderia n'avait pas fait appel de la décision des commissaires prononcée en Allemagne (c'est en tous cas ce que la presse avait alors rapporté) , si bien que celle-ci ne pouvait être remise en cause. (Le non exercice d'une voie de recours n'équivaut pas en soi à un acquiescement et donc à un aveu de culpabilité, quant la partie condamnée s'incline pour des raisons de commodité tout en protestant de son innocence)
Si une amende de 100.000 dollars semble très modérée, c'est très relatif. Si on peut le penser c'est par référence à l'amende extraordinaire et à mon sens indécente (et qu'aucun tribunal de l'ordre judiciaire ne se serait jamais aventuré à prononcer) de 100.000.000 dollars prononcée en 2007 par le Conseil alors présidé par Max Mosley contre McLaren. En sens inverse, rappelons que l'an passé Renault a échappé à l'issue du Singapourgate à toute sanction effective.
Ouais mais Mosley voulait la tête de Ron Dennis.
Les 100 000 000$, c'est jusqu'où était prés à aller McLaren pourrait laisser le Ron aux manettes.
Arrive Melbourne 2009, et là McLaren risquait trés trés gros (exclusion pur et simple), et là il a été obligé de quitter l'équipe.
Bref c'était une autre époque..........
Les 100 000 000$, c'est jusqu'où était prés à aller McLaren pourrait laisser le Ron aux manettes.
Arrive Melbourne 2009, et là McLaren risquait trés trés gros (exclusion pur et simple), et là il a été obligé de quitter l'équipe.
Bref c'était une autre époque..........
YouYou- Messages : 4651
Jaco a écrit:
Le conseil et la FIA sont indépendants l'un de l'autre.
Si tu parles du Conseil Mondial du Sport Automobile, je doute fort qu'il soit indépendant de la FIA.
http://www.fia.com/fr-FR/the-fia/Gouvernance/Pages/ConseilMondialduSportAutomobile.aspx
Et quand je lis "Ferrari devant le conseil mondial de la FIA", j'ai comme un doute sur l'indépendance de l'un et de l'autre
C'est par contre une des mesures qui devraient rentrer en application l'année prochaine : avoir un tribunal du sport automobile totalement indépendant de la FIA (enfin indépendant sur le papier quoi).
Ca me fait rire de voir que de part et d'autres y'a énormément de frustration. D'un côté ça défend coûte que coûte son chouchou, même si les arguments deviennent totalement contradictoires avec le temps et que ça devient du [groupie mod/], et de l'autre côté ça pleurniche sur l'injustice.
Moi ça me fait surtout marrer de voir pourquoi les consignes ont été interdites et pourquoi elles vont être de nouveau autorisées pour le plateau l'année prochaine (et pour Ferrari cette année bien sûr). La même action aura eu deux effets totalement inverse
Si Alonso est champion, la rétrospective de la saison vaudra son pesant de cacahuètes
Invité- Invité
Elles ont été interdites quand Ferrari gagnait ... Elles vont être réintroduites maintenant que Ferrari ne gagne plus ...
C'est là ou tu veux en venir ...
MagicForEver- Messages : 74
MagicForEver a écrit:Elles ont été interdites quand Ferrari gagnait ... Elles vont être réintroduites maintenant que Ferrari ne gagne plus ...
vu comme ça, la logique n'est pas évidente
Jaco a écrit:
Ah mais j'ai jamais dit ça, pour moi ce sont juste des incompétents quelque soit l'équipe concernée
RV1 a écrit:...
Salut,
Un petit mot sur l'intime conviction ?
JPeg a écrit:Et donc tu as changé d'avis, tu vas regarder le GP ?
Je ne crois pas. On va bien voir, j'ai plus envie. Ca dépendra, si il pleut, que j'ai rien à faire.
Qwark- Messages : 2825
Dans son communiqué, la FIA apporte encore une précision : les deux pilotes Ferrari avaient reçu l’ordre de se mettre en régime "économie d’essence", ce qu’ils ont fait, mais quelques minutes plus tard, Fernando Alonso a reçu l’autorisation d’utiliser la pleine puissance de son moteur.
"Alonso a augmenté le régime de son moteur sans que Massa en ait été informé. Fernando Alonso a donc bénéficié d’un avantage décisif en performance sur Felipe Massa dans les instants précédant le dépassement litigieux," ajoute la FIA.
bahhh tiens
c'est vraiment une blague cette écurie
Le Négociateur- Messages : 11857
Jaco a écrit:Donc en fait, les histoires FIA= Ferrari, c'est du gros pipo...
Disons que Todt semble un peu (beaucoup ?) plus intègre que Mosley.
Pour en revenir à cette histoire, autant je me fou royalement de la pénalisation ou non de ferrari, autant tous les subterfuges donnés par la FIA et Ferrari pour expliquer la relaxe de Ferrari sont assez énormes
La FIA va t-elle remboursé les 100 000 dollars d'amende à ferrari ??
Le Négociateur a écrit:
Dans son communiqué, la FIA apporte encore une précision : les deux pilotes Ferrari avaient reçu l’ordre de se mettre en régime "économie d’essence", ce qu’ils ont fait, mais quelques minutes plus tard, Fernando Alonso a reçu l’autorisation d’utiliser la pleine puissance de son moteur.
"Alonso a augmenté le régime de son moteur sans que Massa en ait été informé. Fernando Alonso a donc bénéficié d’un avantage décisif en performance sur Felipe Massa dans les instants précédant le dépassement litigieux," ajoute la FIA.
bahhh tiens
La totale.
Souti a écrit:Le Négociateur a écrit:
bahhh tiens
La totale.
Je vois pas trop ce qui vous fait marrer.
Je retiens surtout ça moi:
"Il est indéniable que le résultat de la course aurait été différent si des instructions n’avaient pas été données à monsieur Massa," affirme la FIA qui reconnaît toutefois que ces dernières années, de nombreuses consignes ont été données aux pilotes par différentes équipes et il y a donc eu "une inconstance dans l’application des règles."
Par ailleurs, la FIA admet que parfois il est difficile de détecter certaines consignes données aux pilotes, surtout lorsque ceux-ci ne s’en plaignent pas.
JCDuss- Messages : 985
JCDuss a écrit:Souti a écrit:Le Négociateur a écrit:
bahhh tiens
La totale.
Je vois pas trop ce qui vous fait marrer.
Je retiens surtout ça moi:"Il est indéniable que le résultat de la course aurait été différent si des instructions n’avaient pas été données à monsieur Massa," affirme la FIA qui reconnaît toutefois que ces dernières années, de nombreuses consignes ont été données aux pilotes par différentes équipes et il y a donc eu "une inconstance dans l’application des règles."
Par ailleurs, la FIA admet que parfois il est difficile de détecter certaines consignes données aux pilotes, surtout lorsque ceux-ci ne s’en plaignent pas.
Ca corrobore surtout ma thèse comme quoi Alonso n'était pas d'autant plus rapide que Massa. Ils avaient tous les deux le même rythme on peut dire.
1. beaucoup de monde sait qu'il y a eu consigne, mais n'ont pas les preuves, mais de la a ne pas les détecter...
2. Peuvent laisser les consignes interdites alors, car à notre époque aucun pilote ne se plaindra.
3. La FIA admet qu'il y a déjà eu consignes avant mais n'a rien fait... donc maintenant on ferme les yeux... Dans ce cas pourquoi maintenant une amende et pas les autres fois...
Ca me fait tout autant marrer...
2. Peuvent laisser les consignes interdites alors, car à notre époque aucun pilote ne se plaindra.
3. La FIA admet qu'il y a déjà eu consignes avant mais n'a rien fait... donc maintenant on ferme les yeux... Dans ce cas pourquoi maintenant une amende et pas les autres fois...
Ca me fait tout autant marrer...
Newtom- Messages : 4394
Comme je l'avais suggéré il y a quelques jours. Le règlement est clair net et aucunement sujet à interprétation : Toute consigne qu'elle soit au début de la saison, d'une course ou à la fin est interdite si elle interfère avec la course.
Du coup condamner lourdement Ferrari pose la question sur les actions précédentes qui n'ont même pas été condamner. Le WMSC ne pouvait condamner Ferrari, d'une part sans preuve, mais d'autre part face à sa gestion des cas passés.
Ici même des gens ont cherché à faire une distinction entre des consignes de figer les positions, lorsqu'un pilote est largement plus rapide que son équipier ou à la toute fin de la course. Or tout distinction est contraire au règlement tout de même. Et c'est sans doute ce qui a été pointé : Un règlement trop fermé qui est donc peu applicable.
Du coup condamner lourdement Ferrari pose la question sur les actions précédentes qui n'ont même pas été condamner. Le WMSC ne pouvait condamner Ferrari, d'une part sans preuve, mais d'autre part face à sa gestion des cas passés.
Ici même des gens ont cherché à faire une distinction entre des consignes de figer les positions, lorsqu'un pilote est largement plus rapide que son équipier ou à la toute fin de la course. Or tout distinction est contraire au règlement tout de même. Et c'est sans doute ce qui a été pointé : Un règlement trop fermé qui est donc peu applicable.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je m'en bat les couilles de cet affaire mais d'une force.
On le sait depuis le debut comme cela allait se terminer.
Ouais l'équité sportive est bafoué, c'est degueulasse tout ça, mais au sens du reglement strico censu, ils sont pas en tort, et vu que la FIA n'allait pas prendre le risque de se brouiller avec la Scuderia.....
Donc, bon, franchement, je comprends pas les 16 Pages de debat sur une sanction evidente, et qui s'est confirmé.
La Ferrari a fait offense au reglement, mais il ne l'a pas totalement bafouée. C'est cette raison à la con, qui fait que, la FIA nous prends comme prevu pour.....des cons.
On le sait depuis le debut comme cela allait se terminer.
Ouais l'équité sportive est bafoué, c'est degueulasse tout ça, mais au sens du reglement strico censu, ils sont pas en tort, et vu que la FIA n'allait pas prendre le risque de se brouiller avec la Scuderia.....
Donc, bon, franchement, je comprends pas les 16 Pages de debat sur une sanction evidente, et qui s'est confirmé.
La Ferrari a fait offense au reglement, mais il ne l'a pas totalement bafouée. C'est cette raison à la con, qui fait que, la FIA nous prends comme prevu pour.....des cons.
tigo a écrit:Jaco a écrit:
Ah mais j'ai jamais dit ça, pour moi ce sont juste des incompétents quelque soit l'équipe concernée
Tout a fait d'accord avec toi dans un sens
Invité- Invité
MclarenProject a écrit:Jaco a écrit:Donc en fait, les histoires FIA= Ferrari, c'est du gros pipo...
Disons que Todt semble un peu (beaucoup ?) plus intègre que Mosley.
Pour en revenir à cette histoire, autant je me fou royalement de la pénalisation ou non de ferrari, autant tous les subterfuges donnés par la FIA et Ferrari pour expliquer la relaxe de Ferrari sont assez énormes
La FIA va t-elle remboursé les 100 000 dollars d'amende à ferrari ??
Non, mais la FIA n'a rien a voir la dedans. Au contraire, ils leur ont infligés l'amende maximale de 100 000 dollars
Invité- Invité
FFFF a écrit:Comme je l'avais suggéré il y a quelques jours. Le règlement est clair net et aucunement sujet à interprétation : Toute consigne qu'elle soit au début de la saison, d'une course ou à la fin est interdite si elle interfère avec la course.
Le règlrement est clair...toute consigne d'équipe est interdite. Les personnes qui sont convaincues que ces mêmes consignes sont permises lors de la dernière course de la saison me font rire, étant donné qu le règlement ne fait pas exception a la règle
Invité- Invité
Docky a écrit:Je m'en bat les couilles de cet affaire mais d'une force.
+1000
La phrase la plus sensée de tout ce topic au final
Mat- Messages : 5855
RV1 a écrit:Je n'ai pas encore eu accès à la décision de la FIA qui à ma connaissance n'est pas encore publiée mais il semble s'extraire de ce qui a été rapporté sur les divers sites dont Nextgen:
RV a tout dit...
Vous aurez beau raler comme des putois, les faits sont là: rien ne permet, a l'heure actuelle de confirmer qu'il y a bien eu consigne d'équipe.
Que l'on en soit tous persuadés dans son fort intérieur c'est une chose...mais d'un point de vue juridique, c'en est une autre
Dernière édition par Jaco le Ven 10 Sep - 1:20:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19