Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Aucune sanction supplémentaire
+53
Docky
Mat
MclarenProject
RV1
Spoonman
N13
FFFF
Newtom
venum
Muet
Ulquiorra
Mikasper
Gabriel
DENIFUMI
Qwark
fast'
moumou
Hit_man
Zelkin
alexinho
Largo
Capeta
Le Négociateur
YouYou
Crouzz
MacEugene
Supermario
MagicForEver
JCDuss
Mclaren_Boy
Stephen
f1_Alonso
SchuminatOr57
Souti
tigo
schumi0203
J-L
I have a dream
Jilhou
F82
chandleur
Big one
Kakashi
Solan
Reignman
kalel1503
lazarone
Formula2man
Adoum
nairod3
Dark
DriveDroveDriven
JRF1
57 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Aucune sanction supplémentaire
De toute façon, Je n'arrive plus à encadrer F. Alonso depuis bien longtemps.DriveDroveDriven a écrit:Alonso devrait faire des pubs pour lessive, il ressort toujours plus blanc que blanc de ca sombre affaire annuelle
Toujours le voir acteur dans les affaires les plus réprimandables lasse beaucoup.
Spoonman- Messages : 401
Qwark a écrit:JCDuss a écrit:Qwark a écrit:
Non, il n'y a pas de problème de cohérence pour les gens partisans du moment qu'on ne les sanctionne pas.
Cette histoire est à gerber.
Ferrari est bel et bien coupable, (ils ont eu une sanction financière) et seuls les partisans ne reconnaissent pas qu'il y a bel et bien eu consigne et que donc Ferrari a en effet transgressé le règlement ( on appèle ça tricher) sans être sanctionnée autrement que par une amende dont elle n'a rien à battre.
C'est tout à fait inique et en plus quand on voit le temps qu'il leur a fallu pour pondre ça, c'est encore plus lamentable.
Quant au possible changement de règlementation, de toute façon en F1 les règlements changent sans arrêt.
J'espère bien que l'année prochaine, Mercedes, McLaren, Redbull ou Renault vont nous pondre une voiture hors norme et que les consignes d'équipe vont permettre de clôturer le championnat en juin tiens, ça me ferait bien rire.
Oui oui ce sont de gros tricheurs...
J'aimerais bien que tu me dises qui ne reconnait pas la consigne ici. Les supporters Ferrari, dont je fais parti, se demandent simplement à juste titre pourquoi on appliquerait la règle pour le cas Ferrari alors que cette règle est absurde et n'est jamais appliquée.
En l'occurrence la règle a été appliquée, ils ont été reconnu coupable. Mais vu le passif de cette règle, ça ne méritait pas plus qu'une amende.
On a tout entendu ici et même qu'il n'y avait pas eu consigne, que Massa avait choisi de lui même de laisser passer Alonso par exemple.
Mais bon, toi, tu admets donc qu'il y a eu consigne et que Ferrari n'a pas appliqué la règle, c'est déjà un pas.
En suite, au passage je signale que ce n'est pas que Ferrari a été plus courageuse, franche que les autres, c'est juste que ça s'est vu.
Cette règle absurde a été faite pour éviter qu'on plie un championnat à mi-saison, pour qu'on laisse leur chance aux pilotes même s'ils sont en principe des seconds pilotes.
Maintenant, j'espère qu'un sponsor imposera son pilote fétiche en pilote n°1 même s'il est moins bon à coup de $, que des pilotes n°2 vont bouchonner les autres, que dès le début de l'année on privera des talents de se révéler, qu'on imposera à des gars comme Webber de rester derrière Vettel, à un Rosberg de rester derrière Schumi etc. ça va être super.
Les consignes d'équipes feront que ce sera fini les luttes entre co-équipiers et que nous n'avons pas fini de discutailler pour déterminer si tel pilote est ou non meilleur que l'autre puisque maintenant les dés seront pipés.
Je n'ai vu personne tenir de tels propos sur le forum, personnelement
Invité- Invité
Pas convaincu par l'argument du "manque de preuves" pour ne prendre aucune sanction. On a vu la fédération moins regardante dans ce domaine, dans le passé.
N13- Messages : 8348
N13 a écrit:Pas convaincu par l'argument du "manque de preuves" pour ne prendre aucune sanction. On a vu la fédération moins regardante dans ce domaine, dans le passé.
Le problème c'est que jamais aucune sanction n'a été prise pour cette règle largement bafouée, donc c'est délicat de passer d'un extrême à l'autre.
JCDuss- Messages : 985
JCDuss a écrit:Spoonman a écrit:Jaco a écrit:Voici ce que Ferrari a plaidée au conseil:
"Ferrari a dit à Massa qu’il était plus lent qu’Alonso afin de le motiver. Contrarié par ce message, Massa a décidé de ralentir et c’est ce qui a laissé penser qu’il y avait eu une consigne d’équipe," déclare Gracia sur les ondes de Cadena SER.
Bref, je vois mal comment le conseil aurait pu sanctionner une deuxième fois Ferrari en adoptant cette ligne défensive. C'est du pain béni pour les avocats...
Je vois surtout que Ferrari a pris les membres de la commission pour des cons et que ça a marché.
Ils ont simplement joué l'absurdité de cette règle, c'est si dur à comprendre?
McLaren aurait également dit qu'il n'y avait pas de consigne ni de preuve pour la Turquie 2010 et Allemagne 2008.
C'est pas une question de prendre des gens pour des cons, tout le monde sait qu'il y a eu consigne, ils exploitent justement le point faible de l'article.
Tu vas dans le sillon de la Scuderia aussi. Tu prends les gens pour des cons.
Le plaidoyé de Ferrari (en gras) est d'une bêtise affligeante et prend son pilote, F. Massa, pour un mauvais.
C'est clair qu'un pilote de F1 même moyen, a qui ont annonce sa lenteur, va se mettre à ralentir.
D'autant plus que son coéquipier avait essayé de le dépasser quelques tours précédemment.
Par curiosité, qui étaient membres de cette "commission"?
Dernière édition par Spoonman le Jeu Sep 09, 2010 2:39 pm, édité 1 fois
JPeg a écrit:C'est comme tout, dans 6 mois tout le monde aura oublié. McLaren a bien trempé dans une belle histoire de tricherie (avec tout le folklore, dossier de 800 pages photocopié chez le buraliste du coin), et à part les fans qui se promènent sur les forums de F1 tout le monde a déjà oublié depuis belle lurette.
Surement mais Ferrari a tout de même pas mal de belles casseroles derrière elle.
Fan #4 du team Vodafone McLaren Mercedes
Mclaren_Boy- Messages : 119
Jaco a écrit:
Je n'ai vu personne tenir de tels propos sur le forum, personnelement
Tu peux te marrer ça s'est dit. Je persiste et signe.
Ca ne vient pas du forum, je ne conserve pas tous les messages mais comme google est mon ami
GP d'Allemagne : Massa affirme avoir volontairement laissé passer Alonso
25.07.2010, 19h01
Felipe Massa a indiqué à Hockenheim qu'il avait volontairement laissé passer son coéquipier Fernando Alonso lors du 49e tour du Grand Prix d'Allemagne, un version peu crédible à l'écoute des conversations radio avec Ferrari. A un journaliste lui demandant en conférence de presse si c'était "sa décision" de se laisser doubler par Alonso, le Brésilien a répondu "Oui absolument !", avant de se mettre à ricaner.
http://www.leparisien.fr/sports/automoto/gp-d-allemagne-massa-affirme-avoir-volontairement-laisse-passer-alonso-25-07-2010-1012254.php
Dernière édition par Qwark le Jeu Sep 09, 2010 2:53 pm, édité 1 fois
Qwark- Messages : 2825
N13 a écrit:Pas convaincu par l'argument du "manque de preuves" pour ne prendre aucune sanction. On a vu la fédération moins regardante dans ce domaine, dans le passé.
Spy gate 2007: preuves écrites et témoins
Lie Gate 2009 : conversations radios Mclaren
Singapour Gate 2009 : télémétrie de Piquet Jr et témoins
Consignes Ferrari 2010 : pas de témoignage a charge, rien d'irréfutable dans les conversations radios
Invité- Invité
Spoonman a écrit:Tu vas dans le sillon de la Scuderia aussi. Tu prends les gens pour des cons.
Oui oui ça doit être ça!
Ça me fait rire les gens comme toi qui se sentent pris pour un con dès lors que tu énonces un discours différent de leurs convictions. Je te conseillerai simplement de te mettre à la place de la Scuderia et d'imaginer quelle défense tu peux adopter en fonction des faits, de l'énoncé de la règle et surtout des techniques employées par les autres teams. Tu verras, ce n'est pas trop dur à saisir.
Spoonman a écrit:
Le plaidoyé de Ferrari (en gras) est d'une bêtise affligeante et prend son pilote, F. Massa, pour un mauvais.
C'est clair qu'un pilote de F1 même moyen, a qui ont annonce sa lenteur, va se mettre à ralentir.
D'autant plus que son coéquipier avait essayé de le dépasser quelques tours précédemment.
Par curiosité, qui étaient membres de cette "commission"?
Ah bon tu connais le plaidoyé de Ferrari, là je ne vois qu'une phrase rapportée par le président de l'automobile club espagnol.
Jaco a écrit:rien d'irréfutable dans les conversations radios
et le "Sorry" de l'ingénieur de Massa, il faut le comprendre comment dans le contexte "je suis un gros neuneu" ?
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Bon Felipe, la prochaine fois qu'il y a une consigne, fout les 2 Ferraris en l'air au lieu de baisser ton pantalon sur demande de Domenechalli.
YouYou- Messages : 4651
YouYou a écrit:Bon Felipe, la prochaine fois qu'il y a une consigne, fout les 2 Ferraris en l'air au lieu de baisser ton pantalon sur demande de Domenechalli.
Ah ah!
JCDuss a écrit:Spoonman a écrit:...
Oui oui ça doit être ça!
...Spoonman a écrit:
..
Ah bon tu connais le plaidoyé de Ferrari, là je ne vois qu'une phrase rapportée par le président de l'automobile club espagnol.
Non. Pas plus que toi.
Jaco a bien utlisé "Ferrari a plaidé" donc je me base là-dessus. Peut-être à tord cependant.
Pour me mettre à la place de Ferrari, j'aurais sûrement plaidé coupable en espérant la clémence et en dénonçant l'hypocrisie de cet article du réglement.
Ce n'est pas dans mon caractère de prendre pour incompétents les personnes que j'emploie.
Dernière édition par Spoonman le Jeu Sep 09, 2010 3:27 pm, édité 1 fois
YouYou a écrit:Bon Felipe, la prochaine fois qu'il y a une consigne, fout les 2 Ferraris en l'air au lieu de baisser ton pantalon sur demande de Domenechalli.
Sinon la prochaine fois il peut essayer de faire une bonne première moitié de saison et comme ça on ne lui demandra jamais de laisser passer Alonso.
Pour revenir sur la décision, c'est clair et net que le conseil se cache derrière "l'absence de preuve" pour justifier sa décision. Ils sont justes comme certains d'entre nous, ils trouvent cette règle débile et absolument impossible à appliquer. Ils auraient pu pénaliser Ferrari pour "maladroitesse excessive", mais aujourd'hui on est bien incapable d'aller chercher toutes les consignes d'équipe, et dieu sait qu'il y en a.
JPeg- Messages : 13575
Spoonman a écrit:JCDuss a écrit:Spoonman a écrit:...
Oui oui ça doit être ça!
...Spoonman a écrit:
..
Tu essayes de communiquer, peut-être?
Quant à ceux qui en profitent pour baver joyeusement sur Alonso, il faut quand même que vous compreniez que ce n'est pas lui qui branché sa petite radio et qui a donné l'ordre à Massa de ralentir copieusement. Si les dirigeants de Ferrari ne sont pas assez grands pour faire comme Renault (GP du Canada 2005) et dire à Alonso qu'il doit se débrouiller comme un grand ce n'est quand même pas de sa faute.
Dernière édition par JPeg le Jeu Sep 09, 2010 3:19 pm, édité 1 fois
Non, pas la peine, tu fais semblant que tu passes dans un tunnel et que la conversation est interrompue et tu laisses faire Alonso, ça va pas être long.
Tu permets? Erreur de manipulation.JCDuss a écrit:Spoonman a écrit:JCDuss a écrit:Spoonman a écrit:...
Oui oui ça doit être ça!
...Spoonman a écrit:
..
Tu essayes de communiquer, peut-être?
Qwark a écrit:YouYou a écrit:Bon Felipe, la prochaine fois qu'il y a une consigne, fout les 2 Ferraris en l'air au lieu de baisser ton pantalon sur demande de Domenechalli.
Non, pas la peine, tu fais semblant que tu passes dans un tunnel et que la conversation est interrompue et tu laisses faire Alonso, ça va pas être long.
Pour foutre les deux Ferrari en l'air ? Tout le monde n'a pas le talent de Vettel....
Dernière édition par JPeg le Jeu Sep 09, 2010 3:21 pm, édité 1 fois
DriveDroveDriven a écrit:Jaco a écrit:rien d'irréfutable dans les conversations radios
et le "Sorry" de l'ingénieur de Massa, il faut le comprendre comment dans le contexte "je suis un gros neuneu" ?
Le problème, c'est que les avocats représentants Ferrari ont eu vite fait de trouver une explication a ces propos.
Invité- Invité
JPeg a écrit:Si les dirigeants de Ferrari ne sont pas assez grands pour faire comme Renault (GP du Canada 2005) et dire à Alonso qu'il doit se débrouiller comme un grand ce n'est quand même pas de sa faute.
McLaren lui avait refusé ce statut (pilote n°1), il s'est barré en fin de saison.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
ce n'est pas la seule raison du départ, même si c'est lié.
JPeg a écrit: ....Pour revenir sur la décision, c'est clair et net que le conseil se cache derrière "l'absence de preuve" pour justifier sa décision. Ils sont justes comme certains d'entre nous, ils trouvent cette règle débile .....
Règle débile ça c'est ton avis (et celui d'autres ici), n'empêche, ils ont été nombreux les pilotes et les gens de la F1 à avoir condamné la consigne d'équipe dont Massa a été la victime et Alonso le bénéficiaire.
DriveDroveDriven a écrit:JPeg a écrit:Si les dirigeants de Ferrari ne sont pas assez grands pour faire comme Renault (GP du Canada 2005) et dire à Alonso qu'il doit se débrouiller comme un grand ce n'est quand même pas de sa faute.
McLaren lui avait refusé ce statut (pilote n°1), il s'est barré en fin de saison.
Résumé la fin de cette "collaboration" à ce seul et unique élément c'est faire preuve d'une analyse qui frise le néant.
Qwark a écrit:JPeg a écrit: ....Pour revenir sur la décision, c'est clair et net que le conseil se cache derrière "l'absence de preuve" pour justifier sa décision. Ils sont justes comme certains d'entre nous, ils trouvent cette règle débile .....
Règle débile ça c'est ton avis (et celui d'autres ici), n'empêche, ils ont été nombreux les pilotes et les gens de la F1 à avoir condamné la consigne d'équipe dont Massa a été la victime et Alonso le bénéficiaire.
Ah ? Qui ? Martin Whitemarsh ? Christian Horner ? Bah tu m'étonnes ...
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19