Rosberg sacrifié?
+50
Largo
Ron de Antibes
Zaitess Shion
Crouzz
lefou63
Moux
Zelkin
fastdriven
Solan
trollduchaos
Gus
Dark
Ron de Nice
Mikasper
DENIFUMI
BodyLanguage
stephcho
Nando
Aeggirsson
Orange
DriveDroveDriven
Qwark
FFFF
chandleur
superswede
Venom
JPeg
SchuminatOr57
Souti
Jergom
N13
ahmedvortex
Jacky
Arkeod
MacEugene
Capeta
Myllou
titou03
j22
alexinho
oxythan
godai61
nairod3
Icarius
Muet
moumou
Efilnikufesin
Docky
Christaki
GoF
54 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Rosberg sacrifié?
Ah si, elles en avaient réellement sous le pied. Comme je l'ai dit, car Hamilton et Massa ne se seraient jamais retrouvé à 23 secondes en partant si loin. Et sans également oublié que ce sont deux courses différentes entre Espagne et Malaisie. Où une permettaient réellement à la RB de s'exprimerJPeg a écrit:FFFF a écrit:RB qui n'ont jamais été à fond (pour preuve Massa et Hamilton, démarrant du fond de grille et terminant qu'à 23 secondes)JPeg a écrit:FFFF a écrit:
Alors comment dire si Mercedes a fait un pas en avant lors de cette course si les courses précédentes ne permettaient pas de la situer en vitesse pure.
En Malaisie on a quand même Rosberg qui termine à 13 secondes de la meilleure Red Bull, là MS est à 62 sec...
50 secondes d'écart FFFF, les Red Bull n'avaient pas une seconde au tour sous le pieds ... et rien ne dit que Webber a tout donné aujourd'hui non plus !!!
De plus j'ai édité mon message :
Mais cette course, c'était il y a 1 mois et demi. Et donc comme je dis, impossible de savoir où se situait précisément Mercedes avant la course d'Espagne (car on savait qu'elle était derrière Ferrari et McL, mais de combien ?), donc impossible de savoir si elle a progressé par rapport aux autres
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
On se rend compte qu'il y a un mois et demi Rosberg parvenait à ramener sa voiture à 13 secondes de la Red Bull, aujourd'hui MS y arrive avec 62 secondes de retard.
Il y a sans doute des circonstances mais un tel écart prouve quand même que entre Red Bull et Mercedes l'écart s'est creusé !!!
Il y a sans doute des circonstances mais un tel écart prouve quand même que entre Red Bull et Mercedes l'écart s'est creusé !!!
JPeg- Messages : 13575
L'écart ne s'est pas creusé......le type de circuit contribue a ces écarts.
Invité- Invité
Pour moi l'écart doit être encore plus grand sur un circuit moins connu (ou les erreurs de réglage sont plus faciles) que sur le circuit-test de toutes les équipes !!!
JPeg- Messages : 13575
C'est LE circuit qui convient le mieux à la Red Bull, avec ses grandes courbes.
Capeta- Messages : 1381
JPeg a écrit:Oui mais alors Rosberg aime les voiture qui ont tendance à sous-virer, on fait comment ?
Non, il n'aime pas trop. C'est lui qui disait ça et ce depuis très longtemps.
Schumi n'aime pas du tout le sous-virage. Avec la première Merco, il en avait trop (depuis le début des essais); les pneus avant moins larges y sont pour beaucoup. En plus du sous-virage excessif, Schumacher manquait de motricité en sortie de virage. C'est pourquoi Schumacher avait besoin de déplacer plus de poids vers l’arrière pour faire d'une pierre de coups et régler ce problème.
Or la Mercedes était une voiture trop compacte et trop courte donc il était impossible de revoir la répartition des masses profondément. Mercedes avoue avoir fait des mauvais choix au début de saison.
Les pneus avant étroits et l'absence de traction-control ont aggravé le problème de Schumi (sous-virage en entrée des courbe (courbes rapides) / sur-virage en sortie de courbe (courbes lentes).
La voiture ne convenait pas non plus a Rosberg, mais il supporte mieux le sous-virage. Grâce a sa plus grande expérience avec les F1 post 2006, il arrive a composer avec... et rapidement.
Mais la nouvelle merco met les deux pilotes sur un pied d’égalité, puisqu'elle offre une plus grande marge dans les réglages; son empattement est plus grand donc ils peuvent éloigner ou rapprocher le lest du train de leur choix plus aisément. C'est une bonne chose pour les DEUX pilotes. D'ailleurs tout les deux disent qu'elle a progressé... mais les autres ont progressé aussi et il faudrait attendre d'autres GP pour voir si Barcelone est vraiment représentatif; si les écarts seront les mêmes...
Alors si Schumi bat Rosberg, c'est probablement parce qu'il est meilleur pilote ou meilleur 'régleur'.
Venom a écrit:JPeg a écrit:Oui mais alors Rosberg aime les voiture qui ont tendance à sous-virer, on fait comment ?
Schumi n'aime pas du tout le sous-virage. Avec la première Merco, il en avait trop (depuis le début des essais); les pneus avant moins larges y sont pour beaucoup. En plus du sous-virage excessif, Schumacher manquait de motricité en sortie de virage. C'est pourquoi Schumacher avait besoin de déplacer plus de poids vers l’arrière pour faire d'une pierre de coups et régler ce problème.
Or la Mercedes était une voiture trop compacte et trop courte donc il était impossible de revoir la répartition des masses profondément. Mercedes avoue avoir fait des mauvais choix au début de saison.
Les pneus avant étroits et l'absence de traction-control ont aggravé le problème de Schumi (sous-virage en entrée des courbe (courbes rapides) / sur-virage en sortie de courbe (courbes lentes).
La voiture ne convenait pas non plus a Rosberg, mais il supporte mieux le sous-virage. Grâce a sa plus grande expérience avec les F1 post 2006, il arrive a composer avec... et rapidement.
Mais la nouvelle merco met les deux pilotes sur un pied d’égalité, puisqu'elle offre une plus grande marge dans les réglages; son empattement est plus grand donc ils peuvent éloigner ou rapprocher le lest du train de leur choix plus aisément. C'est une bonne chose pour les DEUX pilotes. D'ailleurs tout les deux disent qu'elle a progressé... mais les autres ont progressé aussi et il faudrait attendre d'autres GP pour voir si Barcelone est vraiment représentatif; si les écarts seront les mêmes...
Alors si Schumi bat Rosberg, c'est probablement parce qu'il est meilleur pilote ou meilleur 'régleur'.
Donc, quand Rosberg bat Schumacher, c'est à cause de la voiture, et quand Schumacher bat Rosberg, c'est grâce au seul talent de Schumacher.
Et pourquoi pas ?MacEugene a écrit:Venom a écrit:JPeg a écrit:Oui mais alors Rosberg aime les voiture qui ont tendance à sous-virer, on fait comment ?
Donc, quand Rosberg bat Schumacher, c'est à cause de la voiture, et quand Schumacher bat Rosberg, c'est grâce au seul talent de Schumacher.
1-C'est tout a fait plausible
2-Je 'm'en fous' de ces deux pilotes (ils ont des qualités que j’apprécie, mais je ne suis pas fan)
2-Je 'm'en fous' de ces deux pilotes (ils ont des qualités que j’apprécie, mais je ne suis pas fan)
FFFF a écrit:Et pourquoi pas ?MacEugene a écrit:Venom a écrit:JPeg a écrit:Oui mais alors Rosberg aime les voiture qui ont tendance à sous-virer, on fait comment ?
Ben, toi qui étais toujours la pour dire que les perfs de Kimi l'année passé étaient dû à la F60
Et en quoi le fait de dire que Schumacher est meilleur que Rosberg et que les perf de Raikkonen étaient (positivement comme négativement) influencés par la F60 sont deux choses contradictoires ?
FFFF a écrit:Et en quoi le fait de dire que Schumacher est meilleur que Rosberg et que les perf de Raikkonen étaient (positivement comme négativement) influencés par la F60 sont deux choses contradictoires ?
Le fait que rien ne te permet de dire que Schumacher est meilleur que Rosberg?
J'sais pas moi, la voiture peut ne plus lui convenir maintenant. Ou lui il ne peut pas se servir de cette excuse?
FFFF a écrit:Et en quoi le fait de dire que Schumacher est meilleur que Rosberg et que les perf de Raikkonen étaient (positivement comme négativement) influencés par la F60 sont deux choses contradictoires ?
elles le sont, contradictoires, tu le sais bien.
MacEugene a écrit: Donc, quand Rosberg bat Schumacher, c'est à cause de la voiture, et quand Schumacher bat Rosberg, c'est grâce au seul talent de Schumacher.
Boah pour d'autres quand Rosberg était devant c'était parce que Schumi était fini, trop vieux, voir qu'il avait toujours été nul et sans concurrence digne de ce nom jusque là...
Pour le topic, ça fait UNE course, moi je n'en tire pas de conclusion pour Rosberg et pour Schumi je suis juste content de l'avoir revu plus incisif.
Qwark- Messages : 2825
Tu demandes un avis, je donne mon avis. Et en quoi serait-il illégitime d'avoir, pour avis, que Schumi soit meilleur que Rosberg et que Raikko soit influencé par la F60 ?MacEugene a écrit:FFFF a écrit:Et en quoi le fait de dire que Schumacher est meilleur que Rosberg et que les perf de Raikkonen étaient (positivement comme négativement) influencés par la F60 sont deux choses contradictoires ?
Le fait que rien ne te permet de dire que Schumacher est meilleur que Rosberg?
J'sais pas moi, la voiture peut ne plus lui convenir maintenant. Ou lui il ne peut pas se servir de cette excuse?
Car un avis est subjectif, par nature, certes, mais il n'y a aucune relation entre Rosberg vs Schumacher et Raikko vs Massa. Donc avoir un avis sur le premier duel n'oblige certainement pas à avoir le même avis sur le second.
Je ne comprends rien à votre truc Schumi, Rosberg, Kimi, F60.
Je vais donc me coucher.
Je vais donc me coucher.
Invité- Invité
Ben c'est précisément ce que je dis : Il n'y a aucun rapportraymane a écrit:Je ne comprends rien à votre truc Schumi, Rosberg, Kimi, F60.
Je vais donc me coucher.
Car à la question : Donc quand schumi bat Rosberg c'est par le talent et lorsque Rosberg bat Schumi c'est la voiture ? Je réponds "pourquoi pas ?"... ben oui, sans doute le sens est discutable (Schumi meilleur que Rosberg ou l'inverse) mais le raisonnement se tient.
On me fait une remarque sur raikkonen et la F60...
alexinho a écrit:chandleur a écrit:Docky a écrit:a voir si c'était un beau weekend de mayrdeuh, ou bien si on a conçu une F1 Made In Schumi and Fuck Rosberg.
Attendons encore 2 GP.
Mais si c'est le cas, c'est très con, de la part de Merco.
Et SI (j'insiste sur le SI) c'est le cas ca ne ferait que dévaloriser les titres de schumi que de voir la facilité avec laquelle on peut le faire passer de derrière a bien devant son coéquipier en lui fournissant la voiture qui lui convient a lui !
Mon dieu espérons que ca ne se valideras pas sur les prochains gp
Je ne vois pas pourquoi, si ça décridibilise schumacher, ça décridibilise aussi et encore plus de champions du monde qui eux aussi ont eu une voiture à un moment donné qui leur convenait plus qu'à leur coéquipier.
Effectivement le fait d'avoir une voiture qui convient mieux a l'un qu'a l'autre peut s'appliquer a tous les champions du monde et ca c'est déjà d'ailleurs un peu vu l'an dernier dans la même (ou presque) équipe.
Je veux pas développer trop mon avis car ca reste encore un énorme SI basé sur une seule course !
Mais brièvement c'est surtout la grosse différence avant / après et le fait que ross brawn qui a toujours était derrière les titres de schumi aurait (on note bien l'utilisation du conditionnel) été si prompt a favoriser schumi.
Un autre truc que je ne comprends pas. Genre les propos de Docky :
a voir si c'était un beau weekend de mayrdeuh, ou bien si on a conçu une F1 Made In Schumi and Fuck Rosberg.
Attendons encore 2 GP.
en quoi, attendre 2 weekend, va nous donner une info ? Car si Schumacher bat Rosberg, platement, 2,3 voire même 5 weekend plus tard, on ne sera pas plus avancé pour connaître l'apport du pilote et celui de la machine.
Et si Schumi se fait battre, normalement le raisonnement inverse serait adopté, mais bon les remarques acides ne manqueront pas.
a voir si c'était un beau weekend de mayrdeuh, ou bien si on a conçu une F1 Made In Schumi and Fuck Rosberg.
Attendons encore 2 GP.
en quoi, attendre 2 weekend, va nous donner une info ? Car si Schumacher bat Rosberg, platement, 2,3 voire même 5 weekend plus tard, on ne sera pas plus avancé pour connaître l'apport du pilote et celui de la machine.
Et si Schumi se fait battre, normalement le raisonnement inverse serait adopté, mais bon les remarques acides ne manqueront pas.
Faudrait pouvoir mettre Schumi dans l'enveloppe corporelle de Nico pendant un nombre de grands prix statistiquement significatifs et ne pas le dire à Brawn et LA on pourrait comparer
Sinon, tout ce que vous direz pourra être reconnu contre vous.
Sinon, tout ce que vous direz pourra être reconnu contre vous.
Qwark- Messages : 2825
Brawn a cherché à régler les problèmes de Schumacher, pas à plomber Rosberg.
Toyota avait le même soucis avec le duo Trulli-Ralf, chaque saison une voiture convenait mieux à l'un que l'autre. Ils étaient rarement dans le coup en même temps.
Toyota avait le même soucis avec le duo Trulli-Ralf, chaque saison une voiture convenait mieux à l'un que l'autre. Ils étaient rarement dans le coup en même temps.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
[Mode mauvaise foi]
Retour à l'empattement court pour Monaco, c'est dégueulasse on désavantage Schumacher au profil de Nico.
Mercedes ne voulait faire qu'un coup de pub avec le "vieux", ils lui donnent une voiture qui lui convient qu'une seule course.[/Mode mauvaise foi]
Retour à l'empattement court pour Monaco, c'est dégueulasse on désavantage Schumacher au profil de Nico.
Mercedes ne voulait faire qu'un coup de pub avec le "vieux", ils lui donnent une voiture qui lui convient qu'une seule course.[/Mode mauvaise foi]
C'est juste Schumi qui a eu toute l'attention de l'équipe afin de faire évoluer la voiture dans le sens ou ça l'aidait.
Je ne pense pas que cela désavantage Rosberg...
Les gens semblent oublier que c'est juste la voiture de Schum' qui a été modifiée au niveau du châssis, empattement plus long de 5 cm. Rosberg avait toujours la première version.
Rosberg a été un poil moins rapide que Schum' en qualif et impliqué dans une sortie de piste avec Kubica. Sur un circuit où ça ne dépasse pas facilement, sa course était pourrie dès le départ et l'incident au stand l'a achevé.
Ceci dit, un empattement plus long devrait logiquement le pénaliser à Monaco, doit-on dire alors que Mercedes sacrifie Schum' pour Rosberg ?
Aeggirsson- Messages : 13471
J'ai cru comprendre que Mercedes revenait à l'empattement court pour Monaco.
Sur ce même site...
Sur ce même site...
L’équipe Mercedes GP reviendra à l’empattement court pour le Grand Prix de Monaco, une décision logique pour s’accommoder du circuit de la Principauté, qui requiert une voiture la plus agile possible pour se faufiler dans les rues étroites le plus rapidement possible.
L’empattement allongé introduit en Espagne a fait ses preuves, du moins avec Schumacher, qui semble avoir retrouvé ses marques. Rosberg a eu plus de mal avec les modifications de la voiture mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions : Schumacher a piloté à Barcelone cet hiver, cela l’a très certainement aidé par rapport aux quatre premiers circuits du championnat qu’il n’avait pas fréquenté depuis trois ans.
Toutes les nouveautés de la voiture vues à Barcelone, notamment aérodynamiques, seront transposées au châssis court qui a effectué les quatre premières courses de la saison, y compris la nouvelle boîte à air vue sur les MGP W01. Mercedes reviendra à l’empattement allongé en Turquie, quinze jours après Monaco.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9