Rosberg sacrifié?
+50
Largo
Ron de Antibes
Zaitess Shion
Crouzz
lefou63
Moux
Zelkin
fastdriven
Solan
trollduchaos
Gus
Dark
Ron de Nice
Mikasper
DENIFUMI
BodyLanguage
stephcho
Nando
Aeggirsson
Orange
DriveDroveDriven
Qwark
FFFF
chandleur
superswede
Venom
JPeg
SchuminatOr57
Souti
Jergom
N13
ahmedvortex
Jacky
Arkeod
MacEugene
Capeta
Myllou
titou03
j22
alexinho
oxythan
godai61
nairod3
Icarius
Muet
moumou
Efilnikufesin
Docky
Christaki
GoF
54 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Rosberg sacrifié?
Rosberg avait donc aussi la même voiture que Schumi, à l'empattement allongé.
Guest- Invité
Quand Schumacher est derrière, il est vieux, usé et fatigué, quand Rosberg est derrière, la voiture ne lui convient plus.
Si on va par là, la F60 ne convient pas à Massa, la RedBull convient un coup sur deux à Vettel et Webber, la McLaren ne convient pas tellement à Button... Et on peut aussi dire que la Ferrari n'a jamais convenu à Räikkönen.
Il y a certains cas ci-dessus qui sont vrais, mais aussi d'autres où c'est simplement un pilote qui est plus fort que l'autre. Et ce week-end, c'était peut-être bien le cas chez Mercedes. Il n'est pas impossible que Rosberg se soit mis la pression dès lors qu'il s'est retrouvé un peu en difficulté, ce qui a largement aggravé ses résultats.
Dans le doute, j'ai voté non, car je pense que s'il suffisait de changer quelques éléments sur une voiture pour rendre un pilote plus rapide qu'un autre, alors toutes les échelles de valeur utilisées pour jauger les pilotes s'effondreraient comme un château de carte, et j'en doute...
Si on va par là, la F60 ne convient pas à Massa, la RedBull convient un coup sur deux à Vettel et Webber, la McLaren ne convient pas tellement à Button... Et on peut aussi dire que la Ferrari n'a jamais convenu à Räikkönen.
Il y a certains cas ci-dessus qui sont vrais, mais aussi d'autres où c'est simplement un pilote qui est plus fort que l'autre. Et ce week-end, c'était peut-être bien le cas chez Mercedes. Il n'est pas impossible que Rosberg se soit mis la pression dès lors qu'il s'est retrouvé un peu en difficulté, ce qui a largement aggravé ses résultats.
Dans le doute, j'ai voté non, car je pense que s'il suffisait de changer quelques éléments sur une voiture pour rendre un pilote plus rapide qu'un autre, alors toutes les échelles de valeur utilisées pour jauger les pilotes s'effondreraient comme un château de carte, et j'en doute...
Invité- Invité
Venom a écrit:JPeg a écrit:Oui mais alors Rosberg aime les voiture qui ont tendance à sous-virer, on fait comment ?
Non, il n'aime pas trop. C'est lui qui disait ça et ce depuis très longtemps.
Schumi n'aime pas du tout le sous-virage. Avec la première Merco, il en avait trop (depuis le début des essais); les pneus avant moins larges y sont pour beaucoup. En plus du sous-virage excessif, Schumacher manquait de motricité en sortie de virage. C'est pourquoi Schumacher avait besoin de déplacer plus de poids vers l’arrière pour faire d'une pierre de coups et régler ce problème.
Or la Mercedes était une voiture trop compacte et trop courte donc il était impossible de revoir la répartition des masses profondément. Mercedes avoue avoir fait des mauvais choix au début de saison.
Les pneus avant étroits et l'absence de traction-control ont aggravé le problème de Schumi (sous-virage en entrée des courbe (courbes rapides) / sur-virage en sortie de courbe (courbes lentes).
La voiture ne convenait pas non plus a Rosberg, mais il supporte mieux le sous-virage. Grâce a sa plus grande expérience avec les F1 post 2006, il arrive a composer avec... et rapidement.
Mais la nouvelle merco met les deux pilotes sur un pied d’égalité, puisqu'elle offre une plus grande marge dans les réglages; son empattement est plus grand donc ils peuvent éloigner ou rapprocher le lest du train de leur choix plus aisément. C'est une bonne chose pour les DEUX pilotes. D'ailleurs tout les deux disent qu'elle a progressé... mais les autres ont progressé aussi et il faudrait attendre d'autres GP pour voir si Barcelone est vraiment représentatif; si les écarts seront les mêmes...
Alors si Schumi bat Rosberg, c'est probablement parce qu'il est meilleur pilote ou meilleur 'régleur'.
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici!
J'ajouterais qu'il est très difficile de connaitre la part du pilote dans le package pilote + voiture. C'est quelque chose que personne ne peut savoir avec certitude. Maintenant, comme souligné par Venom, l'empattement long doit fournir une plus grande amplitude de réglages. Du coup, chaque pilote doit pouvoir la régler à son gout. Et théoriquement, Rosberg doit aussi pouvoir y trouver son avantage. Il ne l'a pas montré ce weekend mais c'est très difficile de juger sur un seul weekend de course. Autant, on ne pouvait pas dire grand chose après le GP catastrophique de Schum en Chine, autant ici, Rosbersg a eu un weekend "sans".
On a aussi entendu beaucoup de choses, notamment sur le fait qu'on aurait foiré ses réglages en EL, qu'on l'aurait retenu au stands,... Euuh restons sérieux, vous imaginez vous une équipe qui ambitionne le gain du championnat (c'est mal parti vous allez me dire ) se mettre des bâtons dans les roues toute seule comme ça dans le but de privilégier un seul des pilotes? Parce qu'entre nous, la pression des sponsors et de Mercedes doit pas faciliter leur situation. D'autant que Mc Laren est devant eux au championnat là.
Bref laissons venir la suite
stephcho- Messages : 18
little a écrit:Quand Schumacher est derrière, il est vieux, usé et fatigué, quand Rosberg est derrière, la voiture ne lui convient plus.
Complètement d'accord avec ça. Par contre, ça va un peu dans les 2 sens, puisqu'on a aussi beaucoup entendu que quand Schumi était derrière, c'était parceque la voiture ne lui convenait pas, et que maintenant qu'il est devant, c'est lui qui est fort et Rosberg qui est à la peine.
De toutes façons, vu ce qu'il fait depuis son retour, ça prouve que c'est pas un manche...
Guest- Invité
Harobas a écrit:De toutes façons, vu ce qu'il fait depuis son retour, ça prouve que c'est pas un manche...
c'est un peu court comme explication non?
il a fait quoi pour que tu puisse ecrire ca?
DENIFUMI- Messages : 3951
Surtout, comme s'il avait besoin de revenir pour le prouver.
Réponse A : il est plus mauvais que son coéquipier.
Réponse B : Il est juste mauvais.
Réponse C : Il a toujours gagné avec la meilleure voiture.
Réponse D : Il a toujours bénéficié d'un traitement de faveur par rapport à ses coéquipiers.
- Schumacher gagne ?
Réponse A : Il a une meilleure voiture que son coéquipier.
Réponse B : La voiture a été développée uniquement pour lui.
Réponse C : Les consignes d'équipe sont en sa faveur.
Réponse D : C'est un gros cocu de sa race sur toute sa carrière.
Merci DENIFUMI
Réponse A : il est plus mauvais que son coéquipier.
Réponse B : Il est juste mauvais.
Réponse C : Il a toujours gagné avec la meilleure voiture.
Réponse D : Il a toujours bénéficié d'un traitement de faveur par rapport à ses coéquipiers.
- Schumacher gagne ?
Réponse A : Il a une meilleure voiture que son coéquipier.
Réponse B : La voiture a été développée uniquement pour lui.
Réponse C : Les consignes d'équipe sont en sa faveur.
Réponse D : C'est un gros cocu de sa race sur toute sa carrière.
Merci DENIFUMI
Ron de Nice- Messages : 199
Oui aussi...Mikasper a écrit:Surtout, comme s'il avait besoin de revenir pour le prouver.
Guest- Invité
Extrait article NextGen:
"Soyons très clairs, à l’époque de Ross
Brawn chez Ferrai, c’était une équipe avec un seul pilote, qui tournait
autour de Schumacher. Cette approche est la mauvaise si c’est celle qui
a été choisie. Les quatre premières courses ont démontré qui est
capable de lutter avec les pilotes de la nouvelle génération comme
Sebastian Vettel ou Lewis Hamilton, et c’est bien Nico Rosberg" commente Eddie Jordan.
Rosberg est monté sur le podium lors de deux des quatre premières
courses. Avec la voiture revue et corrigée, Schumacher a pris
l’avantage sur lui mais il a fini à une minute de la Red Bull de
Webber. "Schumacher est peut-être plus à même de mieux piloter avec
cette voiture maintenant, mais l’écart avec Red Bull est devenu
beaucoup plus important" ajoute Eddie Jordan.
Jordan serait donc plus à penser comme nous, que Rosberg ferait bel et bien les frais d'un réajustement de la monoplace pour répondre aux préférences du Kaiser.
Sebastian Vettel ou Lewis Hamilton, et c’est bien Nico Rosberg" commente Eddie Jordan.
Jordan serait donc plus à penser comme nous, que Rosberg ferait bel et bien les frais d'un réajustement de la monoplace pour répondre aux préférences du Kaiser.
Rien ne prouve qu'avec une voiture corrigée pour Nico l'écart aurait été moindre. Les autres ont peut être progressé plus que les Mercedes...?
Guest- Invité
Certains disent que Mercedes n'a pas progressé car l'écart avec red Bull est plus grand.
C'est un raisonnement faux car Red Bull a plus progressé que n'importe qui, y compris Ferrari et Mclaren, eux aussi sont plus loin de Red Bull qu'en Chine et de beaucoup, si on regarde de près Mercedes a bien progréssé car elle est plus proche en perf de Mclaren et ferrari, le problème c'est que Red Bull a plus progressé que tous les autres et a creusé l'écart!
Et je ne pense pas que Rosberg a été "sacrifié", la Mercedes a été effectivement très modifiée, ce qui était nécessaire car elle était larguée, et cela convient mieux à Schumi qu'à Nico, c'est faux de dire que tout tourne autour de Schumi et je suis sûr que Nico s'adaptera assez vite à la voiture de toutes façons!
C'est un raisonnement faux car Red Bull a plus progressé que n'importe qui, y compris Ferrari et Mclaren, eux aussi sont plus loin de Red Bull qu'en Chine et de beaucoup, si on regarde de près Mercedes a bien progréssé car elle est plus proche en perf de Mclaren et ferrari, le problème c'est que Red Bull a plus progressé que tous les autres et a creusé l'écart!
Et je ne pense pas que Rosberg a été "sacrifié", la Mercedes a été effectivement très modifiée, ce qui était nécessaire car elle était larguée, et cela convient mieux à Schumi qu'à Nico, c'est faux de dire que tout tourne autour de Schumi et je suis sûr que Nico s'adaptera assez vite à la voiture de toutes façons!
Dark- Messages : 4703
Muet a écrit:
Jordan serait donc plus à penser comme nous
Absolument fantastique ton interprétation (extrapolation ?) de ce que pense Jordan basée sur les phrases que tu cites.
A ce niveau-là, ça ne vaut même plus le coup de mettre de citation.
Arkeod- Messages : 372
Arkeod a écrit:Muet a écrit:
Jordan serait donc plus à penser comme nous
Absolument fantastique ton interprétation (extrapolation ?) de ce que pense Jordan basée sur les phrases que tu cites.
A ce niveau-là, ça ne vaut même plus le coup de mettre de citation.
J'interprète de la même façon, perso.
ça dépend, c'est qui "nous" ?
Tifoso #10
Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos- Messages : 4828
Muet a écrit:Extrait article NextGen:
Bravo Muet (Sourd, or whather you are), tu rentres dans la case 2B de la grille de lecture special Denifumi Edition que j'ai concocté pour vous. Et un sucre d'orge, un.
A qui le tour ?
Ron de Nice- Messages : 199
Muet a écrit:Extrait article NextGen:
Schumacher fait progresser Redbull
Qwark- Messages : 2825
Les propos de Jordan semblent assez explicites pourtant.
Et quand je dis "comme nous", je m'adresse à la tranche de forumistes -dont je fais partie- qui pense que les efforts de Mercedes sont plus orientés sur Schumacher que sur Rosberg.
Et quand je dis "comme nous", je m'adresse à la tranche de forumistes -dont je fais partie- qui pense que les efforts de Mercedes sont plus orientés sur Schumacher que sur Rosberg.
Mikasper a écrit:Rosberg avait donc aussi la même voiture que Schumi, à l'empattement allongé.
Apparemment, les sources divergent là-dessus.
Aeggirsson- Messages : 13471
Sinon pourquoi ne pas filer la longue à Schumi et la courte à Nico ?
+ 1.
Autant Barcelone pouvait être un test pour Rosberg, voir si ...
Mais pourquoi pas dés l'après Monaco, un chassis différent pour chacun ?
Trop de confusions (échanges réglages, etc) peut-être ...
+ 1.
Autant Barcelone pouvait être un test pour Rosberg, voir si ...
Mais pourquoi pas dés l'après Monaco, un chassis différent pour chacun ?
Trop de confusions (échanges réglages, etc) peut-être ...
Aeggirsson a écrit:Mikasper a écrit:Rosberg avait donc aussi la même voiture que Schumi, à l'empattement allongé.
Apparemment, les sources divergent là-dessus.
J'ai jamais entendu que Rosberg avait l'empattement court. Partout c'était dit et écrit que les deux avaient le même chassis.
S'ils avaient deux modèles différents, la question d'un favoritisme ne se poserait même pas.
Des sources qui disent le contraire, je voudrais bien les avoir.
« La course ne m’a pas souri, aujourd’hui, et
c’est frustrant d’avoir manqué les points pour la première fois cette
saison. Nous avons une bonne évolution sur la voiture mais elle n’a pas
fonctionné pour moi. En qualification, j’ai fait de mon mieux mais la
huitième place sur la grille n’est pas ce que j’attendais. En course,
j’ai eu des problèmes avec Robert au départ. Il ne m’a pas vu et m’a
poussé large. Nous avons ensuite eu un problème dans les stands. Ce fut
un week-end décevant et nous devons tâcher de comprendre pourquoi nous
n’avions pas notre rythme habituel », expliquait-il.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-a-peu-de-raisons-de-se-rejouir.html
Et celle du vendredi :
"Ce week-end a été difficile pour moi jusqu’à
présent et il faut maintenant que nous en comprenions les raisons. Les
modifications apportées à la voiture sont positives, mais je n’ai
vraiment été en mesure d’en tirer le maximum. Etant donné que je trouve
la voiture difficile à piloter, notre performance d’aujourd’hui est
acceptable, mais je ne suis pas à la place que je voulais pour me battre
ce week-end," explique Nico Rosberg.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-hisse-Schumacher-devant-Rosberg.html
« La course ne m’a pas souri, aujourd’hui, et
c’est frustrant d’avoir manqué les points pour la première fois cette
saison. Nous avons une bonne évolution sur la voiture mais elle n’a pas
fonctionné pour moi. En qualification, j’ai fait de mon mieux mais la
huitième place sur la grille n’est pas ce que j’attendais. En course,
j’ai eu des problèmes avec Robert au départ. Il ne m’a pas vu et m’a
poussé large. Nous avons ensuite eu un problème dans les stands. Ce fut
un week-end décevant et nous devons tâcher de comprendre pourquoi nous
n’avions pas notre rythme habituel », expliquait-il.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-a-peu-de-raisons-de-se-rejouir.html
Et celle du vendredi :
"Ce week-end a été difficile pour moi jusqu’à
présent et il faut maintenant que nous en comprenions les raisons. Les
modifications apportées à la voiture sont positives, mais je n’ai
vraiment été en mesure d’en tirer le maximum. Etant donné que je trouve
la voiture difficile à piloter, notre performance d’aujourd’hui est
acceptable, mais je ne suis pas à la place que je voulais pour me battre
ce week-end," explique Nico Rosberg.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-hisse-Schumacher-devant-Rosberg.html